1 PC avec 2 souris 2 curseurs en même temps ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une technique ou programme qui peut être capable sous Windows 7+ de géré 2 souris avec 2 curseurs distinct sur un même PC en même temps.

Si la technique requière 2 PC ou 3 PC ou n'importe quoi d'autre.. c'est pas un problème, du moment que les 2 curseurs sont actifs en même temps sur 1 écran et de façon fluide sans lag.

J'avais déjà eux des idées avec des logiciel de contrôle, PC serveur, des émulations de session Windows etc etc, mais rien de bien
Je vois vraiment pas ce que tu veux faire

Deux souris et deux curseurs ? Comment tu veux que ça se passe si les deux curseurs lancent deux applis en même temps par exemple ?
Microsoft Mouse Mischief ?
Gratuit mais pas compatible avec tout ...

Sinon ... ça n'existe pas ... l'interface graphique de Windows n'est pas multi-périphérique.
C'est à dire que :
Que tu aies 1 ou 16 claviers de brancher dessus, il considère tous les claviers comme un seul et même périphérique d'entrée.
Pour lui, le fait d'appuyer sur la touche L du clavier 1 ou le L du clavier 13 est la même chose.

C'est la même chose pour la souris ... l'interface graphique de Windows étant mono-interface.

[Edit] Si PuralInpunt fonctionne ... amha il doit être payant (j'ai pas regardé le site ... pas confiance) et il ne doit certainement pas associer souris et clavier.
problème de budget pour un deuxieme pc ou ya une autre raison ?

parce que la non seulement ca me parait difficile vu le fonctionnement de windows mais en plus je vois pas comment ca peut etre efficace...
Citation :
Publié par Zup Arkhen
Et plus précisément sur Linux il faut s'orienter vers MPX qui est une modification de X.org ce qui permet une meilleurs compatibilité.
Ou un multi-seat avec basculement des VT ?
L'une des conditions était d'être sous W7

La meilleur solution serait pour le cas "2 PC" d'avoir un logiciel de contrôle et 2 écran mini par PC, ainsi que 2 souris par PC.
Comme ça on contrôle via par exemple (mikogo/view VNC/teamviewer etc) le PC de Son pote en visuel sur notre 2 eime écran, on aura le contrôle je pense de la souris primaire, mais grâce à la souris émulé il pourra quand même jouer au poker sur son écran principale en même temps, et vis versa de lui à nous.
Le lag ne devrait pas être trop grave en LAN.

Ca parait faisable ?
Pourtant c'est le principe du processeur que de switcher en permanence entre les tâches :
De manière théorique je verrais bien un curseur qui switche entre deux positions à 100Hz de sorte que l'utilisateur (les..) voient deux curseurs.
Le logiciel distinguerait les deux positions des deux souris et transformerait les deux entrées en une seule pour W7 de sorte que ce dernier serait dupé
Donc à mon avis on peut faire un logiciel "facilement" pour ça
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés