Livres de Guild Wars

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de découvrir qu'il y avait 2 bouquins d'une trilogie que se passe entre GW1 et GW2, le premier "Les fantômes d'Ascalon" (Ghost of Ascalon) ne m'emballe pas spécialement mais le deuxième "Le lien de la destinné" (Edge of Destiny) m’intéresse.

Ma question, pour ceux qui ont lu les deux, peut-on lire le 2ème sans lire le premier et sans connaitre vraiment l'histoire de Guild Wars 1, et quand même bien tout comprendre ?

Je vois d'ailleurs que le livre 1 se passe après le livre 2 o.O

Dernière modification par SauCiSSoN ; 12/08/2012 à 16h54.
oui tu peux les lire sans connaitre le monde de gw, j en suis la preuve
après tu peux les lire dans le désordre sans pb

par contre ne t'attends pas à un best seller, moyen je trouve
Tu les as lu en quel langue ?

J'hésite à les acheter un anglais, car apparemment la trad fr est vraiment affreuse.
Et aussi parce-que la VF n'est plus en vente apparemment (pour la raison précédente sûrement).
Livres de Guild Wars
En effet, les bouquins se lisent, surtout pour les personnes qui veulent saisir toutes les private jokes que se font les "fils du destin" dans les cinématiques en jeu...
Mais il ne faut pas s'attendre à du Georges R R Martin
C'est clair qu'il ne faut pas comparer à Georges R R Martin, c'est quand même assez extrême comme référence ^^ Peu lui arrive à la cheville en terme de littérature pure. cela dis, il y a nombre d'ouvres bien en-dessous, mais si grisant à lire, comme peut être celui-ci. C'est cool, je ne savais pas qu'il existait un ouvrage officiel sur ce monde du jeu !!!
Citation :
Publié par DeuxLunes
C'est clair qu'il ne faut pas comparer à Georges R R Martin, c'est quand même assez extrême comme référence ^^ Peu lui arrive à la cheville en terme de littérature pure. cela dis, il y a nombre d'ouvres bien en-dessous, mais si grisant à lire, comme peut être celui-ci. C'est cool, je ne savais pas qu'il existait un ouvrage officiel sur ce monde du jeu !!!
Steven Erikson ? ... devant lui, Georges Reuhreuh Martin peut aller se rhabiller
(malheureusement, il n'y a pas d'éditeur FR prêt à traduire l'intégralité de ses 12 magnifiques pavés, quitte à les scinder en 3 chacun - comme d'hab ...)

Je confirme que Edge of Destiny est vraiment mauvais (en anglais, pas lu la version FR) ... poussif, mal construit.
Ceci dit ça reste un trésor pour apréhender le BG et comme on l'a dit plus haut, saisir toutes les remarques de certains pnj
Si tu ne maitrise pas l'anglais, une mauvaise traduction FR sera toujours mieux qu'un texte mal compris.

La meilleure option est encore de télécharger le pdf du premier chapitre sur le site officiel. Tu verras si ton niveau d'anglais est suffisant.

Edit : comme dit précédemment, Ghost of Ascalon est bien supérieur à Edge of Destiny.
D'ailleurs, on a des infos sur le 3ème livre annoncé il y a un certain temps déjà ? Ou je confonds quelque chose ?

Sinon tout à fait d'accord avec la citation ci-dessous. Jusqu'ici il me semblait que beaucoup de personnes préféraient le deuxième alors que je l'avais trouvé particulièrement maladroit et bouclé à la va vite (lu en anglais).

Citation :
Publié par Armaëlle
Edit : comme dit précédemment, Ghost of Ascalon est bien supérieur à Edge of Destiny.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés