[Actu] Nouvelles cartes: Organisation maléfique et Alien meurtrier

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 21/9/2012 à 12:05 par Orion sur notre site Urban Rivals :

Citation :
Il y a déjà plusieurs années que le GHEIST a passé un accord secret avec une puissance extraterrestre afin d'obtenir de l'aide pour asservir Clint City et ses gangs. Aujourd'hui, l'ordre Theus envoie un de ses émissaires les plus meurtriers pour venir en aide à (...)

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
oui la Sentinel est jouable... théoriquement. Mais dans l'ELO actuel, elle va être à la peine avec ses stats dignes d'une carte d'il y a 4-5 ans ^^ Et entre Melvin Flinch Martha Valentina + John en monoclan, je vois pas trop comment il pourra se faire une place.

La Freaks est la meilleure sortie de la semaine, sans être vraiment bonne pour autant.

Hriger est pas mauvais, mais je préfère Methane. Avec ses 7 dégâts, il met la pression à cause de possibles two-shot

et une daube pour les Rescue
Citation :
Publié par gui8zz
oui la Sentinel est jouable... théoriquement. Mais dans l'ELO actuel, elle va être à la peine avec ses stats dignes d'une carte d'il y a 4-5 ans ^^ Et entre Melvin Flinch Martha Valentina + John en monoclan, je vois pas trop comment il pourra se faire une place.

La Freaks est la meilleure sortie de la semaine, sans être vraiment bonne pour autant.

Hriger est pas mauvais, mais je préfère Methane. Avec ses 7 dégâts, il met la pression à cause de possibles two-shot

et une daube pour les Rescue
J'avais moins détaillé mais en gros pareil. Jouable c'est intégrable dans un deck. Pour intégrer un deck Elo il faut une très bonne carte.

En revanche un chouia plus positif que toi sur la 2* freaks. Ca permet de faire une base freaks moins costly en double clan et de pousser un 5* ou 3 4* en mono clan. Et vu les 4* monstrueuses du clan, 3 dans un deck ca le fait grave
La nouvelle Gheist est surpuissante. 7/6 c'est des stats de base de 5 étoiles, et en plus elle possède un pouvoir pas vilain, en plus d'un des bonus les plus prisés. Je pense qu'elle sera souvent interdite d'elo.

A titre de comparaison, on a Yayoi, 7/6 stop pouvoir -2 dégâts min 1. Ici c'est 7/6 stop pouvoir -1 pilz min 1. Le bonus de Yayoi est à peu près équivalent au pouvoir de Hriger, même si l'usage est différent. Rapellons que Yayoi est interdite d'elo permanent.
Citation :
Publié par chmol
La nouvelle Gheist est surpuissante. 7/6 c'est des stats de base de 5 étoiles, et en plus elle possède un pouvoir pas vilain, en plus d'un des bonus les plus prisés. Je pense qu'elle sera souvent interdite d'elo.

A titre de comparaison, on a Yayoi, 7/6 stop pouvoir -2 dégâts min 1. Ici c'est 7/6 stop pouvoir -1 pilz min 1. Le bonus de Yayoi est à peu près équivalent au pouvoir de Hriger, même si l'usage est différent. Rapellons que Yayoi est interdite d'elo permanent.
La comparaison à Yayoi ne fait pas sens selon moi :
- Les stats et combinatoire de bonus pouvoir font de Yayoi une carte à la fois offensive et défensive.
- A contrario Hriger est une carte purement offensive.
- Enfin, le stop pouvoir en pouvoir est infiniment plus puissant qu'en bonus et bcp plus rare. Dans un deck Gheist tu ne cherches pas un stop pouvoir puisqu'il est natif. Tu cherches des pouvoirs utiles.
- Si on ajoute que les gheist bénéficient d'un réservoir de 4* meilleur (toro, méthane, hannibal), ca n'en est qu'une de plus. Une telle profusion de 4* performante n'est pas vraie chez les Pussy.

Bref une bombe vs une bonne carte

Une remarque d'ordre général : je trouve que beaucoup ne jugent les cartes que sur leur capacité standalone et non dans un contexte de clan (pouvoir utile et synergique dans le clan, nombre d'étoile dans une approche relative du clan en mono et en multi...)
Citation :
Publié par Mat aka Yolaine
La comparaison à Yayoi ne fait pas sens selon moi :
- Les stats et combinatoire de bonus pouvoir font de Yayoi une carte à la fois offensive et défensive.
- A contrario Hriger est une carte purement offensive.
- Enfin, le stop pouvoir en pouvoir est infiniment plus puissant qu'en bonus et bcp plus rare. Dans un deck Gheist tu ne cherches pas un stop pouvoir puisqu'il est natif. Tu cherches des pouvoirs utiles.
- Si on ajoute que les gheist bénéficient d'un réservoir de 4* meilleur (toro, méthane, hannibal), ca n'en est qu'une de plus. Une telle profusion de 4* performante n'est pas vraie chez les Pussy.

Bref une bombe vs une bonne carte

Une remarque d'ordre général : je trouve que beaucoup ne jugent les cartes que sur leur capacité standalone et non dans un contexte de clan (pouvoir utile et synergique dans le clan, nombre d'étoile dans une approche relative du clan en mono et en multi...)
C'est purement offensif, mais ça n'empèche que ça reste un pouvoir vraiment puissant, au moins comparable au bonus pussy.

Pour moi il est bien meilleur que méthane et hannibal, et aussi fort que Toro et draheera, qui sont bannis de l'elo.

Si on compare avec Méthane, c'est 7/6 contre 7/5 de stats de base, et avec pouvoir -1 pilz contre +2 dégats, or enlever une pilz vaut plus et permet plus de choix stratégiques d'un dommage. Donc d'une part en cas de stop pouvoir (gheist ou roots) il est directement meilleur, et sans stop pouvoir il reste meilleur.

Par rapport à hannibal, la comparaison est quasiment inutile, 6/6 de base qui devient 8/6 en revanche (donc très prévisible), c'est vraiment moyen, et en tout cas moins bien que 7/6 moins une pilz.

A l'heure actuelle c'est clairement la meilleur 4 étoiles autorisée en elo chez les gheist.
Non mais le truc avec methane c'est que si t'as infligé 5 dégâts au premier tour, c'est la panique en face. Et des 6 de dégâts, y'en a pas foule...
Créer la peur du 2 shoot est énorme
Citation :
Publié par 0annes
Non mais le truc avec methane c'est que si t'as infligé 5 dégâts au premier tour, c'est la panique en face. Et des 6 de dégâts, y'en a pas foule...
Créer la peur du 2 shoot est énorme
Creer le 50/50 c'est dégueulasse surtout ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés