Révolte : Les agents sont condamnés à jouer heal

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Aujourd'hui et suite à une suite de nerfs implacables l'agent est dans la situation suivante :

Une spé couteau qui a été laminée : aujourd'hui notre open fait a peine plus mal (et encore) que le dps constant d'une marau ou d'un spécialiste pyro.

Une spé fatalité un poil au dessus, mais la différence d'efficacité entre un agent fata et un sniper fata reste outrageuse.
(il est d'ailleurs triste de voir le nombre de sniper pvp qui s'entete à faire du tir à distance alors que la spé fata les rendrait 2x plus efficace mais c'est un autre sujet)

Une spé heal qui a été re-up très sensiblement, comme pour s'excuser de la castration de la branche couteau.

-----------------

Agent secret est une classe très minoritaire dans le jeu, aussi les agents actifs doivent faire un maximum de bruit s'ils veulent se faire entendre par Bioware et ne pas être les derniers servis.

Aujourd'hui un joueur qui veut être op est obligé de se spé heal et cette situation à terme rendra cette classe chiante à jouer, faites le savoir à Bioware, et n'hésitez pas à poser des requêtes en ce sens.
Même si je n'irais pas dire que tu as tort (après tout c'est la classe empire qu'il me manque encore ).
Ce que je ne comprend c'est qu'il n'y a rien eu de spécial récemment comme rééquilibrage.
Alors pourquoi maintenant d'un coup se plaindre ? (et ne t'inquiète pas les senti/marau vont se prendre un petit nerf au prochain gros patch je pense)

Et puis de toute façon il y a besoin de heal (et de tank) dans le jeu là. Trop souvent tu ne peux pas lancer la ZL aléatoire à cause d'un manque de heal ou tank (et même moi j'aime bien avoir UN perso dps tout de même quoi, donc j'aimerais bien le jouer en ZL aussi ).
d'un autre coté si on suis ton raisonnement sur les tireurs d'élite. seul la meilleure spé mérite d'être jouée. donc au final que se soit heal ou couteau ca change rien y'aura toujours qu'une spé viable a tes yeux.
Bah objectivement chaque classe ou au moins la grande majorité a une spé prévalante en pvp.

Merco heal, Agent heal, Spécialiste Pyro, Marau Annihilation, Rava Choc, Assa Folie ....

Ca n'est pas un drame en soi, mais il ne faut pas une trop grande différence entre la spé balèze du moment et les 2 autres.


Et pour les snipes je constate juste que l'écrasante majorité jouent en pvp une spé hyper statique beaucoup plus adaptée au pve, avec un potentiel de dps anéanti si la team en face a un bon pressing.
Et le but d'une spé ça n'est pas d'être bonne contre les nuls, mais solide contre les balèzes.
Si tu veux faire la révolution tu peux essayer en anglais et sur le forum off, mais ici même si ton sujet atteint 500 posts je doute que ça serve à qqch. Pour le reste, toutes les classes ont une spé quasi obligatoire en pvp, c'est pareil pour tout le monde et si tu veux faire autre chose il faut reroll. Par exemple les commandos sont quasi obligés d'être healers aussi, vu qu'ils sont moins efficaces que les avant garde en spé pyro, et que la spé artillerie est considérée comme manquant de percussion sur les cibles assez intelligentes pour jouer avec le décor
Citation :
Publié par Tando
Aujourd'hui et suite à une suite de nerfs implacables l'agent est dans la situation suivante :

(...)

Agent secret est une classe très minoritaire dans le jeu, aussi les agents actifs doivent faire un maximum de bruit s'ils veulent se faire entendre par Bioware et ne pas être les derniers servis.

Aujourd'hui un joueur qui veut être op est obligé de se spé heal et cette situation à terme rendra cette classe chiante à jouer
C'est marrant parce qu'hier soir sur Battle Meditation y'avait un type qui a beuglé durant tous les BGs que la spé couteau est une, je cites: "spé de fils de pute, overpowered et nobrain"... et qu'il fallait la nerf ("Mi'ki" si vous voulez son nom)

Le souci c'est qu'elle est effectivement efficace en BG <50. Après cela se gâte au niveau du DPS.

Maintenant deux choses à penser:
1- Les BGs ce n'est pas qu'une affaire de nombres, mais aussi une question de stratégie. Un pyro est très loin d'avoir la même quantité d'outils tactiques qu'un agent (furtivité, heals occassionnels...), il n'est donc pas illogique que notre DPS ne soit pas en plus supérieur au sien
2- Sur aucune classe les spés ne sont parfaitement équilibrée... oui sur l'agent le heal est plus fort que le dps mais on pourrait en dire pareil sur la plupart des classes, et Bioware procède par degré d'urgence: en 1.4 les ombres spé infiltration vont être up, et, oui, elles étaient bien plus malheureuses que les agents spé couteau jusqu'à présent. Il faut un peu être patient

J'ajoute aussi que sur le forum officiel, les gens de Bioware sont venus demander avant l'établissement du programme de la 1.4, ce qu'on pensait de nos classes et que sur le forum Agent Secret, moins de douze personnes ont répondu... donc c'est bien de râler après pour se faire entendre, mais c'est encore mieux de se tenir informer et de participer quand Bioware vous consulte.
(Moi j'ai pas sû quoi dire, je venais à peine de créer mon agent)

Dernière modification par Moonheart ; 18/09/2012 à 15h24.
le soucis de la spé couteau c'est quand même la disparition d'ilum. les spé backstab on jamais été super dans des situation de 8vs8.

Si il y avait du pvp ouvert a objectif actif. la spe couteau serait super populaire rien de mieux pour tuer les brebis égarée et etc.

Après ça reste une classe utile en bg. pas aux huttball.(et encore je pense que dans certaine situation ça peut être une super classe en défense.)
oulà mes amis , loin de moi l'idée de vous mettre de mauvaise humeur en vous contredisant mais je suis obligé de le faire :P

1) l'AS spé Cut qui est ma préférée n'as aucun manque de dps à stuff équivalent, j'enfile des 4.8k sur frappe cachée en crit quand à celà tu ajoute la Dot de lame acide qui peut facilement grimpé à 3kvoir + si la chance aux crit y est, tu est deja a 7k ++ sur l'open.

apres celà tu enfile lacération qui bien souvent proc une frappe collaterale qui te redonne un nouvel avantage tactique, laceration+frappe collaterale = a peut pres 2.9k voir + suivant ta chance car ces degats sont basé sur des plages tres large donc d'un moment a l'autres les degats peuvent etre tres differents.

pendant ce minilaps de temp ou tu as placé ta laceration la Dot de lame acide ainsi que son buff + 30% perfo armure touche presque à sa fin, tu as récuperer un avantage tactique donc c'est le moment de reload une lame et de balancer ton poignard dans le dos qui va reproc une seconde fois le Dot/buff lame acide, poignard = 3.4k+ dot 3k+ ....

de là tu calcul c'est vite fait t'as deja retiré 15k au gars en face en 3 skill, t'as encore tes CC, tes CD defensif, ton vanish, ta grenade thermique, ta flechette corrosive, ta taillade qui t'ouvrira une nouvelle laceration et meme oui meme le tir a blanc qui fait tout de meme 800 de dommage.

apres c'est sure la classe à un point faible, il ne faut pas que le combat s'eternise, c'est soit le mec tombe et vite soit alors il faut savoir se retirer du combat avant le point de non retour.

je vois vraiment pas comment ont peut dire qu'il manque de degats, alors ok je fini mes BG avec 200k voir 300 a la rigueur mais ce sont de vrai degats qui ont été fatal à mes cibles, pas des kikoodegats d'aoe qui te monte a 600k mais qui n'ont servi a rien.

apres il y a 2 facon de jouer l'agent CaC, et les 2 maniere demande un gameplay relativement évolué , la premiere est celle de rodeur ou tres confiant tu te permet de trainer seul et de t'attaquer en 1v1 voir 1v2 aux gens, la seconde c'est ce que j'apel le mode dégraissage qui consiste à toujours suivre la masse ainsi dans les fight de masse tu vient assist tes partenaires lorsuq'ils ont des difficultées sur certaines cibles resistantes, cette technique demande une vigilence de tout instants car dans la masse nous ne somme pas tres a l'aise et avoir une tres bonne gestion de ses CD ainsi que de sa furtivité.

apres il y a une troiseme facon qui moi ne me convient pas et qui surtout si en face la team est organisé ne fonctionnera pas, c'est d'etre l'enmerdeur de heal, c'est simple tu focus uniquement les heal (biensur ton burst ne suffira pas dans 80% des cas a les tomber) de facon à les obliger à se heal eux meme au detriment de leur compagnons, comme je le dis ca ca ne fonctionne pas sur une vrai team car t'aura direct 2 ou trois mec qui vont venir def le healer.

enfin bref tout ca pour dire l'agent ne manque de rien du tout et à meme à mon gout bien trop d'outils par rapport à d'autres classes, si vous n'y arrivez pas sur l'agent CaC il y a 3 possibilitées :

1) radicalement t'es un noob ont peut rien pour toi
2) une trop grande difference de stuff entre toi et tes adversaires
3) tout simplement le gameplay de cette classe ne te correspond pas et peut etre d'autres vocations te seraient plus appropriée

voilà fini le pavé et désolé pour les fautes .
Bah je souscris a ce que tu dis même si mon cycle est un poil de cul différent, je préfère flinguer mon poignard dans le dos direct apres la frappe cachée pour lancer son CD tout de suite et la reutiliser une deuxieme fois plus vite (en général c'est la frappe de la derniere chance ^^)

Sauf que cela ne me satisfait pas : le burst que tu décris est équivalent (voire inférieur mais avec plus de cc) à celui de n'importe quel kikoo-sabre sauf que lui balance son cycle dans la seconde où il apercoit une cible dans les 30m
Toi tu as la phase d'approche, le placement dans le dos de la cible, avec le risque de te faire defufu en chemin, tout une phase à dps nulle qui ruine ton dps globale en fin de partie.
Ajoute à cela l'effondrement de notre dps à la fin du burst et tu comprends tout de suite pourquoi à stuff équivalent et skill homogène tu seras toujours entre 100k et 200k en dessous des guerriers, chasseurs de primes dps au score final, objectivement seul le fait que je sois full stuff me permet parfois d'être premier en surnageant au milieu de petits unstuff.


Enfin avec la 1.4 la spé couteau vient de remonter un peu grace au vanish à 1.30, et le speed up dans une certaine mesure.
Mais on a pas été les seuls à être up
oui enfin il place sont cycle plus tot mais il se prend des coups plus tôt aussi. une senti spé AE tu la vois venir a 3km quand même.... alors qu'un backstab a part un defufu malencontreux tu peux pas faire grand chose pour l'éviter.
Citation :
Publié par Kadgolgo
oui enfin il place sont cycle plus tot mais il se prend des coups plus tôt aussi. une senti spé AE tu la vois venir a 3km quand même.... alors qu'un backstab a part un defufu malencontreux tu peux pas faire grand chose pour l'éviter.
Et le guerrier tu l'évites comment ?
Surtout avec les cc à 10m maintenant
(en plus cramer un cc en premier coup c'est rarement le top du top de la tactique en combat, bon l'agent ça marche comme ça c'différent)
Citation :
Publié par Tando
Et le guerrier tu l'évites comment ?
Surtout avec les cc à 10m maintenant
(en plus cramer un cc en premier coup c'est rarement le top du top de la tactique en combat, bon l'agent ça marche comme ça c'différent)
bah le guerrier il doit aussi le claquer sont cc il fait partit de sont cycle. et voila tu le vois faire sont cycle tu sais se qu'il va faire rien te surprend. par contre quand t'es dans un cycle et que tu te fait backstab bah... ca fout un peu le bordel. il faut vraiment pas minimiser l'avantage de la surprise et du fufu. si pour vous c'est un désavantage bah... changer de classe c'est que le gameplay vous convient pas.

et bon le malfrat a un nombre d'outil defensif et cc assez incroyable pour se type de classe. a t'entendre tu voudrais faire autant de dégât qu'un sicaire dans daoc. mais sans perdre tous les autres outils super sympas
Moué bon j'ai respé heal en attendant la 1.5.

Rien n'a changé le dps est anormalement faible, émaillés de trop de temps mort.
L'effet de surprise à part un effet psychologique désagréable pour la victime ça ne suffit pas à nourrir un KB.
Malfrat du premier jour, j'ai abandonner le jeu il y a quelques mois avec une classe devenu bidon en pve et en pvp, j'ai suivi de prêt l'évolution des choses, j'ai repris y a une semaine , j'ai monter mon stuff en full hdg, malheureusement c'est pire aujourd'hui, ma classe est un assist dps, je suis la pour ramasser les miettes, de toute façon un gars de chez BW avait prévenu, c'est pas une classe minoritaire qui va casser les couilles a tout les autres, le message a eu du mal a passer, faut bien satisfaire la masse...
pourtant j'en vois pas mal des malfrats 50 dans les bgs, ils doivent se régaler à le jouer s'ils continuent, non? (puis peut être que tu devrais regarder les 2 autres arbres, ou mixer?)
en tout cas agent heal malfrat heal sont les soigneurs les plus chiant a tomber et les plus puissant
Maintenant que j'ai ma full respé avec 1.1k de puissance, les choses vont mieux, la baisse du CD sur la vanish a tout de même fait du bien.

Mais bon la différence de stuff avec la plupart des adversaires crée peut être l'illusion d'une égalité.
Encore aujourd'hui je ne peux que dissuader un agent de jouer dps avant d'avoir un stuff aux petits oignons.
mouais
AS du premier jour également, j'ai arrêté suite aux nombreux nerf sur nerf qu'on c'est prit depuis le début.. J'ai repris il y a peu, et je m'amuse quand même mais bon.. Avec un stuff hdg, je crit max a aller 4k sur un mec unstuff en ouverture.

Alors que je prend des 6k sur un choc (de zone hein) par un mec qui a 25Kpv et qui porte du lourd. Sinon à part ça tout va bien lol;
Quand tu fini le bg et que les ravalol ont 700k dégat, bioware ont bien raison de nerfer l'AS, ont étaient vraiment trop puissant !
un mec de 25k il est en stuff pve et il peut pas te faire de coup a 6 ou 7k...

et faut arreter en full HDG tu prend pas de baffe a 7k en crit je prend même pas ca en recrue avec mon malfrat.

faut arreter aussi de regarder le total de DPS pour juger le dps ou la viabilité d'une classe forcement une classe qui AOE aura de meilleur chiffre ca veux pas dire qu'elle sera plus utile. si tu tues pas tes cibles tu sers a pas grand chose.

si tu veux faire des chiffres de fou le malfrat c'est pas le bon choix ca change pas que ca peut etre super utile avec un bon teamplay.
Bah en gros le rava choc, prend une cible la burst dans le pire des cas aussi bien qu'un agent sinon mieux (il est beaucoup moins tributaire du crit), et au passage il fait mettre un genou à terre à tous les ennemis qui passait dans le coin au moment du choc.

Il cc moins mais il a son interrupt naturel en jumpant pour emmerder plus les caster.

Le bon Dieu dans sa sagesse ne lui a pas donné la furtivité
Je joue les deux, rava choc et AS.
Je préfère mon AS de loin.

Il survit mieux grace à la faculté de se heal dans un coin hors de vue, il a plus d'option stratégiques grâce à la furtivité, il chope plus facilement les gens isolés sans se prendre un focus

Les dommages du Rava sont cool, mais c'est diablement fragile si tu n'as pas un heal dédié à te sauver les miches, et les heals, ils ont 7 joueurs à s'occuper, pas seulement 1 alors les heals dédiés....
Citation :
Publié par Tando
Bah en gros le rava choc, prend une cible la burst dans le pire des cas aussi bien qu'un agent sinon mieux (il est beaucoup moins tributaire du crit), et au passage il fait mettre un genou à terre à tous les ennemis qui passait dans le coin au moment du choc.

Il cc moins mais il a son interrupt naturel en jumpant pour emmerder plus les caster.

Le bon Dieu dans sa sagesse ne lui a pas donné la furtivité


je compare pas vraiment l'efficacité des 2 classes elles ont pas le même role pas le même gameplay etc. mais on peut juste pas comparer leur DPS

et c'est juste débile de dire cette classe est mieux parce que je peut faire du 700k degat avec. si votre but c'est d'être tout en haut du tableau a la fin soit. mais bon les BG normalement l'objectif c'est de les gagner.

si t'as un rava seul qui défend un point il saute dans le tas fait sont cycle il fini mort en 10s mais il a fait plus de 20k.

un malfrat sur un point qui fufu stun le mec qui tag en backstab un autre les controle les fait chier le temps que les renfort arrive il fini mort en ayant pratiquement pas fait de degat mais il sauve le point.

donc au final t'a un mec qui a fait 20k mais qui a été useless et un autre qui a fait 10k mais qui a été utile.

je dis pas que tous les rava joue le dps comme des débile et que tous les malfrat joue inteligemment je veux juste dire que regarder le DPS a la fin de la partie ca ne signifie rien. et qu'il faut pas juger les classes la dessus.
Citation :
Publié par Kadgolgo
je compare pas vraiment l'efficacité des 2 classes elles ont pas le même role pas le même gameplay etc. mais on peut juste pas comparer leur DPS

et c'est juste débile de dire cette classe est mieux parce que je peut faire du 700k degat avec. si votre but c'est d'être tout en haut du tableau a la fin soit. mais bon les BG normalement l'objectif c'est de les gagner.

si t'as un rava seul qui défend un point il saute dans le tas fait sont cycle il fini mort en 10s mais il a fait plus de 20k.

un malfrat sur un point qui fufu stun le mec qui tag en backstab un autre les controle les fait chier le temps que les renfort arrive il fini mort en ayant pratiquement pas fait de degat mais il sauve le point.

donc au final t'a un mec qui a fait 20k mais qui a été useless et un autre qui a fait 10k mais qui a été utile.

je dis pas que tous les rava joue le dps comme des débile et que tous les malfrat joue inteligemment je veux juste dire que regarder le DPS a la fin de la partie ca ne signifie rien. et qu'il faut pas juger les classes la dessus.
Tout a fait d'accord avec toi, malheureusement je constate depuis le passage en free to play une recrudescence dans nos warzones de gens qui ont:
- le réflexe du bus. Aucune défense, on suit le troupeau pour engranger les kills. BEEEUUAARRRRHHHH
- le kikitoudur avec une vision en tunnel (tout le sang a fui le cerveau et les yeux). Ils pourchassent leur cible à mi vie loin du point à défendre pendant que son pote cap.
- parfois (et c'est la honte) on finit le warzone avec plus de kill mais un défaite cinglante dans la gueule.

La qualité du pvp a fortement chuté malgré des maps plutôt techniques et qui encouragent une certaine finesse comparé à d'autres mmorpg.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés