les stats nouveau war

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Bonjours a tous j'ai fait un war, je suis lvl 39 et pour l'instant j'ai mi mes aptitude en force, arme et discipline, et je suis en épée/hache, je voudrais savoir quel sont les stats importante a avoir pour dps au maximum et avec quel arme ?

puissance/precision/alteration/robustesse ou vitalité ? car je souhaite être optique pour le PvE et en second pour le pvp car je fait plus de PvE.

si on pouvais m'aider ca serais cool^^ merci a tous.
Salut,

D'abord il faut savoir que contrairement à d'autres MMO ou une classe aura un but précis DPS/Tank/Heal, GW2 laisse au joueur beaucoup plus de souplesse. Bien sûre toutes les classes ne peuvent pas être healer ou tank mais il y a toujours plus ou moins des opportunités.

En ce qui concerne les stats. Sachant que tu souhaites maximiser les DPS il te faudra te stuffer dans ce sens :

Puissance/Précision/Robustesse/Vitalité ou Puissance/Précision/Vitalité/Robustesse

Tu l'aura compris Robustesse et Vitalité t'apporteront en survie (+défense et + de pdv). La puissance augmente tes Dégâts et la Précision les chances de coups critiques.

Ensuite tout dépend énormément du build que tu souhaites aborder, pour du DPS pure et dure je te conseil de t'équiper d'un espadon. Le build épée/hache est très bien si tu le couple avec un arc (F1 arc + 4 de l'épée Bond qui te mettra une bubulle de déf grâce au combo + Haches tournoyante 5 de la hache qui infligera des dégâts de feu, brulure sur un bon paquet de mobs)

A ton niveau il est encore temps d'essayer divers combinaisons. Tu ne devrait pas avoir de mal à pex vite et bien avec une spé DPS.

Pour les aptitudes, à toi de voir selon les points que tu as et les livres que tu as/vas acheté sachant qu'il te faut 3po pour l'ensemble des livres. 1 au niveau 30 (1PO), l'autre au niveau 60 (2PO). Si tu veux maximiser les dégats regarde ce qui s'offre à toi mais les 3 traits principaux concernant le DPS sont Force (pour les dégâts en général) / Armes (pour les dégâts par altération) et Tactique (pour les crits).

Je ne connais pas toutes les aptitudes par coeur, je te conseil de regarder dans ces 3 traits pour le DPS et si tu as du mal dans des zones ou les mobs ne sont que +2 lvl que toi alors cherche à augmenter en Vita et Robustesse (les 2 autres traits + le stuff)

Pebie

Dernière modification par Pebie ; 19/09/2012 à 19h45.
A savoir aussi que le type de dégats varie selon l'arme choisie... pour dps à l'épée, l'idéal est de placer ses points plutot en arme( précision et degats des altérations ) que en force (puissance) ... dans cette optique, l'idéal en jouant épée main droite est aussi de prendre une épée main gauche comme çà tu optimises tout ton dps sur une seule branche de stats... après si tu veux vraiment jouer un mix épée / hache, il faudrait mettre des poins et en force et en armes pour pouvoir dps convenablement des deux armes... ce qui laisses moins de choix pour up ta resistance ( robustesse et vitalité via les branches defense et tactiques respectivement...

A savoir que la précision n'up pas les degats critiques mais le taux de critiques... ce qui n'est pas tout à fait la meme chose
Salut, je me permet quelques rectifications :

Citation :
Publié par Pebie
La puissance augmente tes Dégâts et la Précision les dégâts des coups critiques.
Oui la puissance augmente les dégats, par contre on ne sait pas aujourd'hui quel est sont impact réel.

La Précision augmente les Chance de coups critique et non les dégats des coups critiques

Pour le reste je suis plutot d'accord, privilegie le DPS et l'espadon pour PvE !
Je profite de ce post pour poser aussi quelques questions.

1 - Concernant la puissance, on n’a pas encore de formule précise mais quelqu’un a une idée de l’impact de 100 points de puissance sur une arme end game au niveau du DSP ? Perso j’ai l’impression que le boots de dégâts est faible et qu’il vaut mieux privilégié le DPS au travers des aptitudes et autres utilitaires. Autrement dit est ce que mettre 20 ou 30 points en armes (en dehors des aptitudes) à un impact significatif sur le DPS ?

2 - Concernant les critiques , de combien est le multiplicateur de dégâts par rapport à un coup normal ?
Le multiplicateur est de *(1.5+(bonus aux dégâts critiques/100)). Le bonus s'affiche lorsque ton curseur survole les critiques dans ton panneau de stats.

Mettre 20 points en armes (par exemple) augmente ta précision de 200, soit un bonus d'environ 9.5% aux chances de critique au niveau 80.
Smile
merci pour votre aide a tous, j'ai fusil en seconde spec et épée et hache pour la 1er( la hache tournoyante fait de gris degats en aoe c'est énorme), aujourd'hui je me suis stuf en puissance et vita pour pouvoir resté plus longtemps debout et pas tomber ou bout de 3 coups, je fait plus de donjons que de pvp.

donc vous me conseillé plus l'espadon ? et la double hache ?

sinon je vient de prendre mon bouquin lvl 40 et j'ai fait force et arme.
l'espadon j'aime pas c'est trop statique, pour les aptitudes en double hache c'est arme non? et force apres ?

double hache j'ai l'impression que sa fait bien mal, et au niveau du stuff j'ai fait de la PA et de la vita, vous pensez que sa vas ou je me stuf PA/preci ?

ou robustesse sachant qu'il faut que je reste debout quand même et pas tomber au bout de deux claque .

Dernière modification par LegnA ; 20/09/2012 à 00h17.
donc spec double hache et fusil c'est force/preci/ discipline et robustesse pour la résiste non ?

comme la spec hache joue sur les vulnérabilité.

sachant que je fait plus de donjon et pve.

Dernière modification par LegnA ; 21/09/2012 à 01h48.
?

la je suis en double hache avec fusil et stuff PA/PRECI c'est good vous pensez ?

et quel branche d'aptitude privilégier ?

sachant que c'est plus pour le pve ?
oé double hache avec puissance, precision et degats crit, c est pas mal pour joeur en dps ....au niveau traits vaut mieux privilégier la force au depart, defense et/ou tactique pour la resistance et discipline pour le burst

a toi de faire ton pti mélange !!
Citation :
Publié par Pebie
(F1 arc + 4 de l'épée Bond qui te mettra une bubulle de déf grâce au combo + Haches tournoyante 5 de la hache qui infligera des dégâts de feu, brulure sur un bon paquet de mobs)
Comment tu te débrouille pour avoir à la fois le 4 de l'épée et le 5 de la hache si t'as un arc en switch d'arme ?
Citation :
Publié par Rammi
Comment tu te débrouille pour avoir à la fois le 4 de l'épée et le 5 de la hache si t'as un arc en switch d'arme ?
2 je me suis trompé dsl.
par contre pour l'espadon ou la double hache j'ai remarqué que beaucoup de war ne mette rien ou presque rien dans la branche arme et utilise la branche force/robustesse et discipline et privilégie les dégât crit et non la chance de crit, donc privilégier le stuf dégât crit ?
Citation :
Publié par LegnA
par contre pour l'espadon ou la double hache j'ai remarqué que beaucoup de war ne mette rien ou presque rien dans la branche arme et utilise la branche force/robustesse et discipline et privilégie les dégât crit et non la chance de crit, donc privilégier le stuf dégât crit ?
Avoir entre 20/30% de crit en passif est largement suffisant.

T'as les buffs fureur pour passer entre 40 et 50.
Citation :
Publié par Ihanaël / Alüze
Avoir entre 20/30% de crit en passif est largement suffisant.

T'as les buffs fureur pour passer entre 40 et 50.
la je suis force et arme, je suis a 50% en crit et double H et fusil, sa pique bien, je suis lvl 45 et je finirais sur discipline et robustesse.
Citation :
Publié par LegnA
la je suis force et arme, je suis a 50% en crit et double H et fusil, sa pique bien, je suis lvl 45 et je finirais sur discipline et robustesse.
En PvE ouè c'est cool.

En Pvp tu vas te faire instant dépop sur le moindre cc sans Robu / Pvs / Sustain.
Le choix de tes caractéristique va dépendre de plusieurs choix :

1) A quoi joue tu ? PvE, RvR, PvP ?

2) Quelle arme souhaite tu jouer ?

3) Quelle est ton build final ?

A partir de là tu aura toutes les infos pour choisir tes stats qui seront :

Si tu a besoin de résistance pour RvR/PvP ou tanker -> Robustesse
Si tu a besoin d'une plus longue survivabilité -> Vitalité
Si ton arme et ton build sont axés sur des dégâts brut -> Puissance
Si tu possède de nombreux proc sur tes critiques ou que tu te spécialise DPS pur -> Précision
Si tu a un fort taux de critique et veux te spécialiser en DPS pur -> Bonus aux Dégâts des critiques
Si tes dégâts sont basé sur les saignement -> Dégâts aux altération
Si tu souhaite support avec des heal -> Bonus aux soins

On peut donc classer les armes en plusieurs types :

Arme aux dégâts brut :
-> Hache (axé vers un dps constant)
-> Espadon (axé sur le burst)
-> Marteau (axé sur le contrôle)
-> Arc (axé sur l'aoe)

Armes à conditions (Saignement) :
-> fusil (axé monocible / contrôle)
-> épée (axé mobilité)

Arme spécialisées dans le tanking :
-> Masse (Axé debuf et contrôle)
-> Bouclier (Axé résistance et contrôle)

Arme de support :
-> Cor (Axé buff de groupe)


Après ces infos sont basées sur mon ressentis, j'ai essayé de faire le plus clair possible pour les personnes découvrant le guerrier.

Dernière modification par Bigbru ; 23/09/2012 à 10h08.
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