[SPOILS] Les clins d'oeils dans The secret world

Répondre
Partager Rechercher
En parcourant Kingsmouth , j'ai découverts certains détails amusants. Tout d'abord, le dingue des explosifs au commissariat "Mouse" je crois le prénom , mais je suis pas sur. Sa voix ressemble étraaaangement à la voix française de Danny Trejo (Machete , une nuit en enfer etc).

Quand on vas faire les quêtes pour les hippies. Il y'a un autre détail très funky :

410509Grahaldpicture002.png

Le livreur, Harry Potter , reconvertis en dealer à Kingsmouth ?

Avez vous croisés certains clins d’œils et autres clichés caustiques dans notre charmante ville de Kingsmouth ?

Dernière modification par Compte #240656 ; 16/09/2012 à 01h51.
Les succès, ainsi que pas mal de quêtes, sont blindés de références, du moins en anglais. En français on perd presque tout.
Des titres de chansons par exemple :
Sympathy for the devil (rolling stones), la quête de enfer éternel
London calling (the clash), la 1ere quête templier
Thunderstruck (AC/DC), un élite marteau
Ou des "hommages" comme le succès 10 000 zombies : Romero.
ben et vous faites quoi du clin d'oeil énorme a lovecraft? le UR-draug vous fais pas penser a Cthullu?

sinon moi j'ai découvert un clin d'oeil a notre célèbre agent 47 (hitman)
je peut m'planter mais bon l'abattoir c'est un centre de recherche secret en Roumanie ou des scientifiques tentent de mettre au point des abominations ou super guerrier comme vous voulez, lol.

Dans hitman on sait qu'un centre secret de recherche en Roumanie tente de produire des clones...

après des clins d'oeil on en ratent effectivement pas mal en FR.
Citation :
Publié par manolo8006
ben et vous faites quoi du clin d'oeil énorme a lovecraft? le UR-draug vous fais pas penser a Cthullu?.
Disons que celui-ci étant tellement gros comme une baraque qu'il n'est pas vraiment utile de le préciser

Par contre en effet pour Hitman je n'y avais pas pensé, pas forcément un clin d'oeil, mais fortement inspiré c'est plus que probable !
La Maison Noire...Carrie...le feu..., ça ne vous dit rien?

(à tout hasard un auteur dont les initiales sont SK? )



de toute manière, je laisse les dialogues en VO et ça fourmille d'allusions en tout genre...impossible de tout retenir.
La montagne bleu , rien que le nom .

Je suis scandalisé, j'ai pas vus de Twinkies !!!!!!

Ce qui est bon , c'est pas le goût , c'est la texture ...


http://sphotos-g.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/c40.0.403.403/p403x403/10473_4574533721744_1684137861_n.jpg
Citation :
Publié par yuna et moi
La Maison Noire...Carrie...le feu..., ça ne vous dit rien?

(à tout hasard un auteur dont les initiales sont SK? )
Auteur qui est aussi pas mal clin d'oeilisé par un auteur IG avec des initiales qui sont aussi SK... J'dis ça j'dis rien.

Pour les Montagnes Bleues, je ne vois pas le rapport - mis à part que c'est aussi le nom des collines près de Sydney

Après, effectivement, il y a des clins d'oeil à la kilotonne (ne serait-ce que ce mec paumé dans le parc à Londres à côté d'un tas de cartons avec Camelot taggé dessus - c'est juste une maquette ), mais c'est aussi le fond de commerce du jeu.

Dans les trucs un peu plus tirés par les cheveux, [mild spoilers ahead]
le PNJ en costar blanc à l'hôtel en Egypte ne vous a pas fait penser à Adèle Blanc-Sec?

Je ne pense pas que ce soit volontaire de la part des développeurs (bien que ce soient des gens de goût, Tardi est quand même plutôt méconnu hors de la franco-belgie), mais je n'arrive pas à ne pas y penser quand je le vois...

Regards,
Skro
Citation :
le PNJ en costar blanc à l'hôtel en Egypte ne vous a pas fait penser à Adèle Blanc-Sec?

Je ne pense pas que ce soit volontaire de la part des développeurs (bien que ce soient des gens de goût, Tardi est quand même plutôt méconnu hors de la franco-belgie), mais je n'arrive pas à ne pas y penser quand je le vois...
Pourquoi pas après tout, oublions pas que les Québécois de Montreal (et d'ailleurs) aiment la BD aussi
Citation :
Publié par Skro
le PNJ en costar blanc à l'hôtel en Egypte ne vous a pas fait penser à Adèle Blanc-Sec?
J'y ai pensé aussi, et c'est tout à fait possible.


Sinon tout à l'heure, en faisant la nouvelle quête d'investigation dans les fermes assiégées, au tout début, derrière le comptoir, il y'a une liste de clients dans laquelle figure un certain "Borgu Dimur" (=> Dimmu Borgir ?)
Amateurs de gros métal bourrin chez Funcom ? ^^
Citation :
Publié par Mahgma
J'y ai pensé aussi, et c'est tout à fait possible.


Sinon tout à l'heure, en faisant la nouvelle quête d'investigation dans les fermes assiégées, au tout début, derrière le comptoir, il y'a une liste de clients dans laquelle figure un certain "Borgu Dimur" (=> Dimmu Borgir ?)
Amateurs de gros métal bourrin chez Funcom ? ^^

C'est tout à fait possible . Et je pense pas que ce soit une coïncidence .

Vas faire un tour du côté du skate park de kingsmouth .

Et pour ce qui es des montagnes bleus : http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Mon...llucin%C3%A9es
La quête La foire des ténèbres, est inspirée d'un roman de Ray Bradbury (source wiki ^^ ) . C'est aussi un film ^^ .

D'ailleurs les corbeaux font franchement pas pensés à The crow (on est morts etc ) xD ?

Dernière modification par Compte #240656 ; 21/09/2012 à 02h22.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés