Configuration pc: Doutes et conseils

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, j'aimerais essayer The Secret World mais j'ai des doutes concernant la configuration de mon Pc, et mes connaissances en informatique sont maigres. Pourriez-vous me conseiller sur le matériel qu'il faudrait changer, si matériel à changer il y a, s'il vous plait ? ^^
La tour de mon pc est de taille moyenne et n'a qu'un seul ventilateur, je peux vous mettre une photo si besoin

Windows 7, 32 bit
Processor: AMD Phenom(tm) II X4 955 Processor (4 CPUs), ~3.2GHz
Memory: 4096MB RAM
Available OS Memory: 3070MB RAM
Card name: ATI Radeon HD 4200

Merci d'avance =)
Mon avis sera à prendre avec des pincettes car je ne suis pas un crack du hardware, mais la ATI Radeon HD 4200 : c'est bien une carte graphique intégrée à la carte mère ça non? Si oui, alors en plus d'être un petit peu dépassée à présent(+- 3 ans), elle risque en effet d'être un peu limite pour faire tourner TSW correctement, on m'a toujours dit que les CG intégrées n'étaient pas vraiment conseillées pour les jeux.
4 Go de Ram aussi c'est le strict minimum, car dans mon entourage tout ceux n'ayant que 4 go (comme moi d'ailleurs) ressentent du lag fréquemment (je confirme :/) tandis que ceux à 8Go n'ont pas trop ce problème.
Le jeu est très gourmand en mémoire vive, ça c'est la seule chose dont je suis sur

Mon avis est donc qu'il pourra tourner en low, mais il ne faudra pas s'attendre à une parfaite fluidité.
Mais au risque de me répéter, ce n'est que mon avis, attends quelqu'un de plus averti qui saura mieux te conseiller que moi.
Euh juste comme ça, si tu as Win7 32 bit tu n'auras accès qu'à 2.75 sur 4go de Ram.
Le jeu prenant déjà 1.5go en Ram sans compter ton Win7 c'est totalement limite

Un conseil passe déjà sur Win7 64 bit pour profiter pleinement de tes 4go de ram après au niveau GPU je ne pense pas que tu puisses faire fonctionner le jeu :s ça va ramer à fond même tout en minimum.
Citation :
Publié par Ganymede
Euh juste comme ça, si tu as Win7 32 bit tu n'auras accès qu'à 2.75 sur 4go de Ram.
Ah oui j'avais même pas vu qu'il était en 32 Bits ton système, c'est évidement le conseil le plus important/urgent qu'on pouvait te donner à propos de ta config -_-'
pour un passage de 32 à 64b c'est un formatage complet de l'OS qui est nécessaire ou ça peut se faire par une évolution du logiciel ?

PS: marre de devoir tt réinstaller/télécharger ...
J'avais peur de la réponse mais si je veux continuer, je crois que je vais devoir y passer car j'en ai marre sur une soirée d'avoir 2-5 crash du jeu pour cause de mémoire saturée (j'ai 4G de RAm avec Win7 32b)...

De plus chose que je n'avais pas sur Aion en RvR (bon ok je jouais en Alt F12), ce sont des lags / freeze énormes ... je pense que c'est lié à la mémoire également!
Bonjour,

J'ai un PC portable avec la configuration suivante :
Inter ICore I 7 Q720
8Go Ram
Et la carte graphique suivante : GeForce GT 330 M
Memoire Video Dédié 1GO

Voila je sais pas si ma configuration surtout au niveau de la carte graphique est suffisante? Et j'hésite à acheter un jeu qui peut ne pas fonctionner

Merci d'avance de vos réponses.
Citation :
Publié par Sylune
Bonjour,

J'ai un PC portable avec la configuration suivante :
Inter ICore I 7 Q720
8Go Ram
Et la carte graphique suivante : GeForce GT 330 M
Memoire Video Dédié 1GO

Voila je sais pas si ma configuration surtout au niveau de la carte graphique est suffisante? Et j'hésite à acheter un jeu qui peut ne pas fonctionner

Merci d'avance de vos réponses.
Devrait tourner correctement avec les détails en intermédiaire je pense.
Bonjour, j'espère être au bon endroit, ayant commander un pc (et je ne le reçois pas de suite, donc je ne peux pas profiter des 3 jours d'essais ), je voudrais savoir si cette config pourrait être suffisante pour jouer à the secret world, qui m'a l'air 'être un mmo assez original, et qui change des autres.

Voici la config :

- windows 7, 64 bits
- intel Core i5-3210M (3M Cache, up to 3.10 GHz)
- 1GO AMD radeon HD 7670M
- 4096 MO de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 600MHz

En vous remerciant d'avance
Hello all .

Star Wars The old republic et The secret world sont les mmo qui me bottes en se moment. Recevant ma config budget ( mais bon opti un minimum ^^ ) mais budget. Je me demandais si je pouvais jouer à The secret world avec un certain confort avec :

os: Windows 7 fam premium 64 bits

Carte Graphique :

Asus Radeon HD 7750 - 1 Go

Proc :

AMD FX 6100 - Black Edition

6 cœurs à 3.30 ghz avec turbo boost jusqu'à 3.90 ghz.

Carte mère :

Gigabyte GA-990 XA -UD3


Ram :

G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC10600 ARES CAS9
Citation :
Publié par Haykura
euuh oui ça devrais bien passer

J'avais quelques inquiétudes à cause de ma carte graphique, sans être sale, c'est pas une foudre de guerre non plus ^^ .

Mais bon , faut croire que sa passe très bien en qualité élevé je lag plus depuis deux jours à Londres xD.
Bonsoir,

J'en profite de ce topic pour vous demander si ce jeu tourne sur mon config qui commence à se faire vieille..
En effet vu l'offre actuelle je pensais ptet tester ce jeu !
Mais mon pc se fait vieux j'ai prévu de le changer courant 2013 (bonne résolution~~).
En mini mini vous pensez que ça passe ?
J'ai vu qu'il faut minimum un CPU 2.6 GHZ :/

Ma config :

CPU : Intel Core(TM)2 Duo CPU T6500 @ 2.10GHz
RAM : 4GB DDR 2
CG : ATI Radeon HD 4500/5100 series
OS : Windows 7

J'y crois pas trop, j'attendrais un petit peu s'il faut ^^

Merci, bonne soirée
Je dois être maudis avec

CPU : AMD 64x2 3.20GHz
RAM : 4GB DDR 2
CG : ATI Radeon HD 6670
OS : Windows XP Pro

Je RAME et le mot est faible et vu la config je comprend vraiment pas pourquoi.. (je parle du niveau le plus bas à 1 de partout)
salut à tous, je suppose qu'avec ma config jpeux aller me rhabiller non?

Windows Version: Microsoft Windows 7 Home Premium Edition Service Pack 1 (build 7601), 32-bit

Processor: Pentium ( R ) Dual-Core CPU T4200 @ 2.00GHz

Graphics Card: ATI Mobility Radeon HD 4500 Series

Total RAM: 3.0 GB
Très mal, probablement en low et en baissant la résolution.
Avec autant de ram, une carte graphique peu puissante et une grosse résolution, c'est plus un ordi pour travailler dans de la retouche graphique (photo ou vidéo).

Si tu cherches un ordi portable pour jouer, dans la même gamme de prix, on peut facilement trouver mieux. (cf : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1183299 )
EDIT : dans le wiki, au même prix que celui que tu as vu, il y a un samsung dispo sur amazon qui est beaucoup mieux

[mais le mieux, ça reste un fixe ]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés