Le bombu une ressource de bots?

Répondre
Partager Rechercher
C'est un travail car c'est ultra-répétitif. Reporter des bots c'est simple / rapide (si on imagine une option signaler) et il suffit de le faire 1/2 fois par jour pour que ça soit un minimum efficace car il ne faut pas oublier que tu ne seras pas la seule personne à signaler les bots et qu'au final, les gros bots métiers sont quand même peu nombreux.

Mais après si tu comptes courir seul dans les champs pour signaler les 15.000 bots qui s'y trouvent... C'est que tu cherches à transformer ça en boulot.
En même temps, s'il y avait un don de kamas (ou de jetons types kolizeum) pour chaques bot reperé/kické, une partie de la communauté se bougerait les fesses pour s'en occuper avec un ladder et un panoplie offrant le titre "chasseur de bots".

Sinon, faire participer les joueurs pour le maintien d'un serveur est une bonne idée, car ça investi les gens et la quantité de joueurs fait que le "travail" peut être très efficace.

Toujours est-il qu'effectivement, beaucoup de gosses screenerait à droite à gauche pour n'importe quoi (chu mor en bouftou a kose d'un ec tu pe me donné dé stuff stp modo damour?)

Sinon, ils avaient recruté plein de joueurs-modo pour faire ce boulot a une epoque. ça donne quoi? j'ai pas vu vraiment de différence, et nous n'avons pas eu de retour.

Pour revenir au sujet, je pense que s'il on pouvait convertir des parcelles de terrains en terrain cultivable pour faire pousser la ressource de son choix, (comme les enclos de guilde) les joueurs se feraient 4/5 bois de bombu dans un enclos.
Une boiserait perso <3

Je ne me co qu'a des intervalles précis, comme beaucoup de monde (les cours/le taf etc) c'est dommage de ne pas pouvoir faire ce qu'on veut lorsqu'on se connecte (idem pour les mineurs, parfois la pêche...)
y'a un truc tout bête.
Le bot est connecté en permanence pas le joueur.

Tout personnage connecté depuis plus de x heures d'affilées est kick-ban pendant 12 heures. ( où x est égale à 24 ou 36 heures )

Et cela ne nécessite pas des modérateurs humains à fort coût.

Une modération rémunérée, oui mais de manière intelligente, une équipe basé en Asie, une en Europe et une au Québec, avec le décalage horaire, " 3 8 " possible à moindre coût ^^
Citation :
Publié par souben
y'a un truc tout bête.
Le bot est connecté en permanence pas le joueur.

Tout personnage connecté depuis plus de x heures d'affilées est kick-ban pendant 12 heures. ( où x est égale à 24 ou 36 heures )
Et le mec qui a décidé de geeker pendant un week end se fait ban ?
Sans compter que les bots s'adapteraient très vite en se déconnectant/reconnectant toutes les X-1 heures.

Sinon brownn et kailyana je ne comprends pas que vous soyez prêt à faire un travail pour lequel vous payez déjà. En payant un abonnement on ne paye pas pour reporter des bots, des personnes devraient et doivent être engagées pour faire ce travail. Dans vos propositions ce n'est absolument pas le fait que reporter quelques bots soit chiant mais c'est plus le principe qui reposerait encore une fois sur les joueurs alors que cela ne devrait pas.
Car ce n'est pas un travail ? ...

Je trouve personnellement que signaler 2/3 bots est plus plaisant (surtout si le boulot derrière est bien fait) que de voir, par exemple, la zone Bombu vidée 24h/24 7 jours/7.

De plus en terme d'efficacité (surtout pour les bots métiers qui hantent certaines zones en fait), je doute que des modérateurs arrivent à détecter aussi rapidement les bots que la communauté d'un serveur.
Je rejoins Brrown sur le coup en disant qu'il est préférable de signaler 2/3 bots que de voir telle ressource se vider chaque jour (même si les bots reviennent assez vite une fois que l'un est banni).

Après il est clair qu'Ankama doit se bouger un peu au niveau de cela et ne pas toujours modifier les moyens d'obtention comme ce fût le cas pour les parchemins de sort et de caractéristique car pour le coup, c'est le joueur qui est bien plus embêté que le bot en lui-même.
C'est clair, quitte à effectuer un mini "travail" qui prend 2min autant qu'on nous laisse prendre les choses un peu en main.

Moi si ça me permet de voir la zone des bombus pleine de temps en temps, je signe direct.
Citation :
Publié par Zoha
Je rejoins Brrown sur le coup en disant qu'il est préférable de signaler 2/3 bots que de voir telle ressource se vider chaque jour (même si les bots reviennent assez vite une fois que l'un est banni).
Ha mais attention, je suis aussi d'accord avec ça, mais le principe c'est que l'on paye pour un service et qu'on ne devrait pas faire ce genre de choses. Des personnes payées par Ankama (autrement nommées modérateurs) devrait s'en charger elle même. C'est d'ailleurs ce qui se passe sur tous les jeux célèbres où les bots sont en activité (pour n'en citer qu'un : wow).

Uniquement par principe je n'utilise pas le système de report des bots puisque si tout le monde le fait et que cela devient efficace Ankama se dira que "c'est normal qu'on exploite nos joueurs et qu'on va pas se bouger le cul pour recruter des modérateurs puisque les joueurs sont assez stupide pour faire le travail à notre place"

Tout ce pour dire que je ne critique pas le fait de chercher une solution pour limiter les bots mais simplement le fait que toutes les solutions actuelles exploite les joueurs.
Oui c'est vrai, dans un sens c'est un peu dégueulasse, mais si on ne fait que critiquer on ne trouvera jamais de solutions, alors si c'est uniquement pour les bots ça ne me dérange pas.


Après c'est clair qu'il ne faudrait pas qu'ils en abusent, mais bon là moi ça me va.
En meme temps, si le souci (et donc ce thread) existe, c'est bien parceque la modération, elle, n'existe pas.

A partir de ce constat, nous cherchons des solutions. Mais certes, il est évident que si Ankama décidait de rendre le service pour lequel nous payons efficace et de qualité, il recruterait 50 modérateurs et nous serions content.

En vue de l'age des joueurs, de la politique d'Ankama, il n'y a à l'heure actuelle pas de solution pour les inciter à changer de méthode. S'ils s'en tapent, c'est pas leur priorité. De là, il ne reste qu'aux joueurs de soit faire un retour massif de la nuisance des bots (mais ça ne sera pas fait) soit de mettre la main a la pâte pour corriger les erreurs de l'entreprise.

Plus qu'a creer une pétition online et la faire signer à tout les joueurs.
Citation :
Publié par Kailyana

Plus qu'a creer une pétition online et la faire signer à tout les joueurs.
Ce serait une solution pour les réveiller oui... Seulement un site comme JOL n'accepterais pas (je pense) de prendre part dans une telle pétition car elle à un coté critique sur le travail d'Ankama qui est rarement toléré.

Je suis d'ailleurs obligée de prendre des pincettes quand je critique Ankama car on est vite modéré sur des sujets aussi sensibles.
Citation :
Publié par darkangela71
Ha mais attention, je suis aussi d'accord avec ça, mais le principe c'est que l'on paye pour un service et qu'on ne devrait pas faire ce genre de choses. Des personnes payées par Ankama (autrement nommées modérateurs) devrait s'en charger elle même. C'est d'ailleurs ce qui se passe sur tous les jeux célèbres où les bots sont en activité (pour n'en citer qu'un : wow).
Ce ne serait probablement pas rentable pour Ankama, il faut ouvrir un peu les yeux... Wow c'est 13e/mois, Dofus c'est 5. Pas de comparaison réellement possible.

Signaler, c'est pas très dur pour les joueurs. Si seulement c'était possible...
Citation :
Publié par king-theangel
Ce ne serait probablement pas rentable pour Ankama, il faut ouvrir un peu les yeux... Wow c'est 13e/mois, Dofus c'est 5. Pas de comparaison réellement possible.

Signaler, c'est pas très dur pour les joueurs. Si seulement c'était possible...
J'ai cité WoW car c'est la référence pour les jeux online mais la majorités des jeux online sont moins cher que dofus et ont une modération plus développée...
Et puis même si ce que tu dis était juste je te répondrais que ce ne sont pas nos affaires, nous on paye pour un service il doit être exécuté de manière efficace, on paye pour une certaine qualité de jeu et les bots la menace.

Je suis d'accord avec toi pour dire que signaler c'est simple etc etc mais en tant que joueur on est pas la pour ça, on est là pour profiter du jeu pas pour travailler dessus.

Et entre nous, je pense qu'Ankama n'est pas à plaindre niveau financier, c'est quand même une des principales boîtes montantes dans plusieurs domaines.
Pourquoi parler de "rentabilité" ? Là n'est pas le problème... Les modérateurs sont bénévoles, non ?

Le problème vient plutôt du nombre de Modérateurs, de la façon dont tout est géré voire même des pouvoirs à leur disposition le tout couplé avec un système de signalement lourd et chiant et à une absence de réponse qui démotive totalement les joueurs...

Sinon je viens de tester quelqu'un chose concernant les bots métiers. Il suffit de les agresser en boucle avec une mulle et une fois que celui-ci n'a plus d’énergie il reste sous forme de petite tombe et ne fait plus rien (et vous pouvez couper du bombu tout seul pendant 1h30 ).

Pour en dessous : 1h30 car j'ai déconnecté. Mais le bot était toujours sous forme de tombe et si ça se trouve il le sera encore demain !

Dernière modification par Brrown ; 09/09/2012 à 23h13.
:P 1h30, la vraie liberté quoi...

C'est contraignant de devoir avoir une mule juste pour cela, même si avouons que pour l'instant il n'y a pas de solution tellement meilleure.

Mais je dois avouer qu'écrire un post-it sur le forum officiel expliquant clairement comment signaler un bot serait attendu de la part de tous, cela me semble évident. Je vais de ce pas faire la proposition d'ailleurs.
Citation :
Publié par Brrown
Pourquoi parler de "rentabilité" ? Là n'est pas le problème... Les modérateurs sont bénévoles, non ?
Les modérateurs sont bénévoles, mais cela fait bien longtemps qu'on ne croise plus un modo sur les serveur. Les modérateurs étaient en nombre bien trop réduit avec un travail fastidieux pour finalement n'obtenir rien à la clé donc beaucoup en ont vite eu marre.

Il y a déjà un ou deux ans sylfean nous expliquait qu'Ankama travaillait sur le recrutement des modérateurs (salariés) mais comme sur pas mal de choses qu'il raconte il nous a menti pour calmer un peu les choses sur le sujet des bots.

Finalement actuellement on ne sait même plus si certains modérateurs sont encore actif ou non... c'est juste le bordel total et les officiels ne communiquent plus trop là dessus.
On sait quels sont les modérateurs actifs non ? La liste est ici.

Cela dit, ils sont en nombre très restreint, et la campagne de recrutement dure des lustres (notamment parce qu'elle est menée en grande partie durant la période de vacances ? Peu importe, ce qui n'est pas fait n'est pas fait j'ai envie de dire).

Il faudrait une meilleure gestion du nombre de modérateurs en jeu.
Citation :
Publié par king-theangel
On sait quels sont les modérateurs actifs non ? La liste est ici.

Cela dit, ils sont en nombre très restreint, et la campagne de recrutement dure des lustres (notamment parce qu'elle est menée en grande partie durant la période de vacances ? Peu importe, ce qui n'est pas fait n'est pas fait j'ai envie de dire).

Il faudrait une meilleure gestion du nombre de modérateurs en jeu.
Je n'avais pas connaissance de cette liste mais en tout cas si elle est à jour elle est juste honteuse... Il n'y a même pas un modérateur par serveur, c'est totalement honteux pour une firm comme Ankama.
Il faudrait au minimum 5 modérateurs par serveur et là on en a même pas un c'est aberrant...
Il ne s'agit pas vraiment des modérateurs -actifs- (j'espère que cette liste n'est pas complète d'ailleurs... Car ça ne fait même pas un modo par serveur). Ça a l'air d'une simple liste car en regardant vite-fait certains modo n'ont rien fait depuis 1/2 voire 3 mois.

De plus nous ne savons pas pourquoi ces modo sont là. Quels sont leurs rôles ? Ont-ils tous les mêmes ?
J'ai souvenir d'un message de Pad-Panikk, qui expliquait en gros, qu'il suffisait de lui envoyer une liste contenant les pseudos des bots pour qu'il s'en charge. J'ai donc envoyé (à un Modo pris au hasard) un message correct avec des explications / la page perso / pseudo d'un bot (vieux de ... 8 mois) et mon message est toujours "non lu" alors que ce modérateur est très actif sur le forum (je précise que le titre du dit message est assez explicite... "Bot serveur XXX").

Dernière modification par Brrown ; 10/09/2012 à 02h23.
Citation :
Publié par Brrown
Il ne s'agit pas vraiment des modérateurs -actifs- (j'espère que cette liste n'est pas complète d'ailleurs... Car ça ne fait même pas un modo par serveur).
Si, c'est bien la liste actuelle des modérateurs actifs (avant arrivée des nouveaux modos en tout cas). Elle a été mise à jour il y a moins d'un mois (je peux l'affirmer pour l'avoir mis en "favori" et l'avoir consultée très régulièrement depuis sa publication). S'ils n'ont été assigné à aucun serveur (comme à la base Sylf' voulait le faire), c'est tout simplement parce qu'ils ne sont pas assez pour s'occuper de tous les serveurs (pour le moment...).

Citation :
Publié par Brrown
Ça a l'air d'une simple liste car en regardant vite-fait certains modo n'ont rien fait depuis 1/2 voire 3 mois.
Oui, on peut dire qu'elle est là essentiellement pour sauver la mise.

Citation :
Publié par Brrown
De plus nous ne savons pas pourquoi ces modo sont là. Quels sont leurs rôles ? Ont-ils tous les mêmes ?
Ce sont les mj (modérateurs en jeu). Ils sont là pour s'occuper de tous les problèmes ig non-destinés au Support (pour le vol de compte et autres pertes d'id, c'est le Support qui s'en occupe par exemple). Ils sont donc là pour surveiller les canaux, avertir les joueurs, supprimer les bots - ce rôle n'est défini que comme "secondaire" ... -, etc.
Leur rôle est défini par ici.
Je ne sais pas vous mais ça fait 3 jours que le bot qui était dans la zone du bombou n'y est plus; ça fait donc plaisir de voir que je peux couper ce bois à tout moment de la journée !


Citation :
Publié par king-theangel
Si, c'est bien la liste actuelle des modérateurs actifs (avant arrivée des nouveaux modos en tout cas). Elle a été mise à jour il y a moins d'un mois (je peux l'affirmer pour l'avoir mis en "favori" et l'avoir consultée très régulièrement depuis sa publication). S'ils n'ont été assigné à aucun serveur (comme à la base Sylf' voulait le faire), c'est tout simplement parce qu'ils ne sont pas assez pour s'occuper de tous les serveurs (pour le moment...).
En fait et d'après ce que j'ai lu sur le forum officiel, ils attendent de former les nouveaux modérateurs afin de désigner à chacun le serveur; ça sera donc le cas lorsqu'ils auront fini la formation. Donc oui, pour le moment certains serveurs n'ont pas réellement de modérateur désigné mais je pense que ça ne saurait tarder. En fin, espérons !
Ouais ! Mon serveur aussi vient d'être nettoy... Ou pas.

http://img15.hostingpics.net/pics/242220Bots.png

C'est uniquement des bots bûcherons. Ils ne sont d'ailleurs pas tous connectés.. En réalité il en manque 2 ou 3. Et surtout j'ai pas ajouté tous les bots que j'ai croisé c'est juste "un petit échantillon" !
Citation :
Publié par Zoha
Je ne sais pas vous mais ça fait 3 jours que le bot qui était dans la zone du bombou n'y est plus;

Yep, suis passé hier pour voir le nouveau batiment et son copain le zaap et j'en est vu aucun (de bot) et plein de bombu.

Faut surveiller si sa continue ;D en attendant, a nous la ressource
[Pars dans son délire /ON]
Un bot d'une durée de vie >8mois, ca sent la conspiration

Voici ma théorie :
C'est AG qui est à l'origine des bots, qui avaient été créés en phase de test dans les version 1.2x afin qu'ils soient opérationnel en 2.0 avec la venue des ogrines. Bawi c'est connu, que ce soit beta ou officiel, y'a des bugs, alors autant test les bot sur officiel !

Il fallait saturer l'offre pour qu'elle continue de fournir des abonnement et donc des sous à la boite pour combler les offreurs contre du temps de jeu. Chose que permit les bots en accumulant les kamas des joueurs pour acheter les ogrines le plus rapidement possible.

Lorsque les cours grimperont, les joueurs seront contraint a farm beaucoup plus pour continuer de jouer, et donc disposés à payer encore et encore pour des ogrines !, ou de leur propres poche.
Bien que cette stratégie commerciale fût risqué, AG voulu immiter la firme "Pomme " , càd trouver un moyen de garder des pigeons.

Le joueur ne pouvait arreter de payer et perdre tout le temps qu'il avait passé sur son personnage, il était dans le cercle vicieux !!

Cette théorie est irréfutable !

[pars dans son délire /OFF]
Plop,

Bot mineur ou bûcheron il suffit de faire un whois et de l'envoyer à un modérateur de son serveur personnellement ça marche.

/whois nomdubot (--> s'affiche dans le canal vert)

Maniaki
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés