Les donjons modulaires, un problème?

Fil fermé
Partager Rechercher
N'ayant pas joué à dofus depuis quelques mois, j'ai repris récemment, je me suis renseigné sur les changements qu'il y avait eu et j'ai entendu parler des donjons modulaires.

Au début, ça m'a paru être une bonne idée. C'est vrai, adapter les mobs en fonction de l'équipe qu'elle affronte me paraissait être une bonne chose, au moins, comme ça, certains pourront passer des zones qu'ils n'arrivaient pas à passer avant et le prix des ressources rares diminuera un peu.

L'idée n'était pas mauvaise, mais je pense qu'il aurait fallu l'adapter en fonction du niveau des personnages et pas en fonction de leur nombre. On se retrouve à faire des donjons à 4 perso HL et on xp plus rien, il faut y aller à 8. J'en ai fait l'expérience. Et au final, on se retrouve avec une maj' qui a encore augmenté l'intérêt du jeu en team (déjà omniprésent sur dofus), ça a fait baisser énormément (même si il y a aussi le fait que ce soit les vacances) les ressources rares des boss (sur Hyrkul, un Clakoss => 70.000k).
De plus, les pierres d'âmes ont elles aussi perdues énormément de leur intérêt, c'est cool si on veut farmer le DC pour avoir des captures en masse. Obligé d'y aller à 8...

Enfin je sais pas ce que vous en pensez, j'aimerais avoir quelques avis là-dessus, il y a sûrement des points positifs mais ça m'ennuie tellement que je ne les ait même pas remarqués ^^

J'ai fais une recherche, je n'ai pas trouvé de sujets similaires, j'ai peut-être mal cherché je ne sais pas, si oui veuillez m'indiquer le sujet Svp.
C'est une maj plutôt positive dans l'ensemble. Les turquoise tombent probablement moins facilement qu'avant, mais les pierres d'âmes DC 4 butins partent en hdv et les joueurs se sont adaptés, et l'ensemble des boss sont donc devenus plus accessibles.

Quant à l'xp, ce n'est qu'une histoire de niveau de groupe. Le fait que l'xp soit plus importante en team de 8 provient du bonus d'xp supérieur, donc il est normal qu'une team de 4 en modulaire xp moins. Néanmoins, contre un groupe de mobs de niveau adapté, l'xp est normale.
Si dans un donjon, a 4, tu n'XP pas, ce n'est pas en passant a 8 dans le même donjon (du même niveau) que tu vas te mettre a XP mieux. Ce qui se passe, c'est que tu es dans un donjon de trop faible niveau par rapport a celui des persos de ton groupe: il faut changer de donjon.

Et oui, ça fait partie des effets voulus de la MaJ des donjons modulaires, ce n'est pas une erreur.
Moi je veux bien, mais j'ai pas la guilde ni les moyens ni les persos pour aller plus haut pour le moment.

Pour vous dire, j'ai fais un Royalmouth à 4 avec un challenge +40%, j'étais avec ma iop 185, j'ai xp 1m ...

Et pour ce qui est de faire d'autres donjons, ceux du vieux continent ne rapportent plus rien, et j'ai pas le niveau pour d'autres donjons de frigost...
Citation :
Publié par Dark-tranchante
Moi je veux bien, mais j'ai pas la guilde ni les moyens ni les persos pour aller plus haut pour le moment.
Pas pour être méchant mais... c'est ton problème.

Si t'as le niveau sans le stuff, les amis et la guilde c'est que tu as raté une partie importante du jeu et dans ce cas c'est à toi de réfléchir à comment y remédier et non au système de s'adapter à ton cas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés