[Wiki] Zobal Terre

Répondre
Partager Rechercher
Perso, je te conseil d'investir en Force ( Jusqu'à 200 environ ) puis d'investir le reste en vita. ( Tu perds donc 300PV pour gagner 200 en force ).

Si tu mets touts en vita, ta force de frappe va en prendre un gros coup.

Au niveaux du stuff, je pense pas qu'il y ai mieux à ce level.
Bonjour les joliens!

Voila, mon zobal venant d'atteindre le cercle 170, j'aimerais changer du classique full meu² hache zoth, mais l'inspiration n'est pas au rendez-vous...

J'avais quelques idées, du genre garder des bouts de meulou en prenant une cape fulgu, et en jouant au vigie, mais ca n'a pas l'air très rentable.

Je n'ai malheureusement pas les moyens de me chopper un ocre ou autre dofus , auriez vous quelques idées?

Merci d'avance, Get"
Je fais un peu de koli mais surtout du pvm, le 11 pa serait un plus c'est sur, je pense continuer un ti moment oui dans la branche terre, n'étant pas encore bien parchotté.

Niveau budget, la je n'ai pas des masse, mais je pourrais toujours revendre des bouts de la meu² pour m'aider si besoin est.
http://www.dofusbook.net/perso/Tanko...nkounet-1.html

Tu peux remplacer le solo PA par une coiffe tynril si t'as pas d'argent, j'trouve que c'est un mode assez efficace pour la somme qu'il m'avait couté à l'époque.

ou bien ; http://www.dofusbook.net/perso/Tanko...nkounet-2.html plus axé force

Dernière modification par L'picard ; 14/08/2012 à 11h53.
Salut ! Mon zobal actuellement 160 doit faire peau neuve ! Je jouais multi (surtout +dommages) au sceptre tot en 10/6 +2Pa d'un éni ce qui me permettais de faire furia + 2cac avec une énorme regen et des dégats surpuissants. Cependant je perds en niveau stats, ma furia est faible, tout comme mes autres sorts.


Dans le même genre avec plus de stats et de vita j'ai pensé a ca http://dofusbook.net/perso/Rckattack/nose-1.html


Sinon, je connais très bien les combos PvP 1vs1, je maistrise plutot, mais je ne joue jamais avec martelo etc... Si quelqu'un peut m'expliquer les points fort du zobal en masque de classe/pleutre pour m'éviter de spam les sorts psycho qui me semblent incomparable aux autres, merci
Si c'est pour pvm ton stuff, ça passe mais pas en 1v1.

Après pour les sorts en classe c'est quasiment que du placement, heal sur invo et pour le pleutre c'pour harceler / rall a distance, enfin c'est comme ça que je m'en sers
Citation :
Publié par L'picard
Si c'est pour pvm ton stuff, ça passe mais pas en 1v1.

Après pour les sorts en classe c'est quasiment que du placement, heal sur invo et pour le pleutre c'pour harceler / rall a distance, enfin c'est comme ça que je m'en sers
C'est sur que sans éni ca passe pas, mais en PvPm avec un éni ca devrait etre efficace non ?
Bonjour à tous,

Certes, en seize pages, j'en apprendrai sûrement beaucoup sur le fameux zobal terre mais quand je vois vos problèmes liés à votre haut niveau, je me dis que ma demande va vous paraitre bien drôle.

Je suis un joueur du vieux de la vieille de Dofus (avant le koliséum, Pandala et même les sacrieurs !) et je m'y suis remis doucement avec un zobal terre. Bref, j'arrive au niveau 34 et je cherche à me séparer prochainement de mon éternel et sacro-sainte panoplie bouftou... J'ai fait des recherches ici et là, tester certaines combinaisons mais l'ajout d'un trop grand nombre de panoplie/équipement me perturbe... J'ai donc conçu trois bild sur Dofus-book et j'aimerai votre avis sur celle qui conviendrai le mieux. Pour information, je joue le classique combo furia/appui niv. 5 et fonce dans le tas en priant pour que ça passe. L'argent n'est pas vraiment un problème pour moi même si je ne suis pas parchotté force/vita

Voici les bilds en questions :

http://www.dofusbook.net/perso/Spinster/Hakkyou-1.html
http://www.dofusbook.net/perso/Spinster/Hakkyou-2.html
http://www.dofusbook.net/perso/Spinster/Hakkyou-3.html

Merci d'avance pour vos réponses.

Hakkyou, la folie incarnée
Kari ou Reine ? Eppee Gloursonne viable ?
Bonjour à tous !

Je me présente : Saykopat, Zobal Terre lvl 182 sur Rykke-Errel.

J'ai réfléchi à mon futur stuff ( lvl 18x ) avec 70M de budget et voilà ce que cela donne :

Coiffe : Solomonk +PA
Cape : Erforée
Amulette : Ripage
Anneau : Gelano +PM
Anneau : Collerette +PA
Ceinture : Mycosine
Bottes : Chaussons Pignons
DD Emeraude-Rousse
Dofus Cawotte
Trophées : Force/Agi/Vie/Tacle/ + ?

Voici les caractéristiques de mon Zobal, tout nu :

Environ 1700 vita
200force/100agi/100sagesse

Stuffé de la sorte en imaginant que les items soit jet parfait il aurait environ :

3600pv, 600force, 385 sagesse, 320 agi, 20% res terre et 10% res neutre/feu/eau. En mode 11PA/6PM.

N'aimant pas trop les armures, crapaud etc. j'aimerais avoir une arme de gros roxx. La question qui se pose c'est serait-il préférable d'adopter une Kari ou un Reine sachant que la Kari donne une bonne vita et que malgré ses 1/25ec je serais 1/3CC et taperais globalement plus fort que le Reine. Le Reine a pour avantage de frapper en zone ce qui peut-être très utile aussi. Je fais à peu près autant de PvM que de PvP.
La Canne Hassukre est aussi très intéressante malheureusement jouer en 12PA impliquerait Ceinture ou Cape fulgu qui remplacerait un item intéressant ( Myco ou Erfo... ) et qui diminuerait ainsi significativement mes carac ...

Pourquoi un mode 11PA ?
- Pour furia/furia/appui quand affaibli.
- Pour avoir plus de chances de garder 10PA ( voire 5 --' ) si je tombe sur un xel/prespic/CaC retrait PA.
- Pour Plastron/Psycho/Fougue/Maitrise à chaque premier tour.

Que me conseillez-vous ? ( Quel serait le 5eme trophée également ? )




Par la suite, un mode 12PA à l'épée gloursonne serait-il viable, quelqu'un l'a t-il déjà essayé ?
L'alliance d'un cac qui frappe 3 fois neutre pour 4PA et de Furia m'a l'air dévastateur : Furia/CaC/CaC ou Furia/Furia/CaC .



Merci d'avoir eu la patience de tout lire, et merci d'avance pour les réponses !


Cordialement,


Sayko'
Salut à toi Sayko =)

Tout d'abord tu as 2 exos PA (solomonk et colerette) donc ce n'est déjà pas possible avec la limitation sur les exos ^^.

Niveau roxe, je te dirais le reine pour pvm (zone et vol de vie et pas de contrainte de cc). De plus la kari le 1/25 peut vite devenir soulant...

Tu n'as pas indiqué si tu avais un turquoise donc je pense que non. Niveau trophée dofus pour pvm ben on partirait sur une base kaly / cawotte / furibond majeur/

Après l'initiateur selon tes goûts, l'equive pm si tu veux pvp... Cela dépend vraiment des situations ^^".

Après l'épée gloursonne couplée à furia est dévastatrice sur le papier oui. Mais en pvp avec les resistances fixes (et cri) ainsi qu'en pvm dès qu'il a de la resistance c'est autre chose ^^". C'est un cac intéressant sur un Iop grâce à la mutilation actuelle, après sur zobal personnellement je ne joue que baton (bonus de classe, vol de vie, souplesse des 4pa).

De même si tu ne peux attendre les 11pa comme prévu avec ta "double exo pa" essaye d'être en 10-6 pour pvm ca peut etre suffisant avec un cac 4pa et un donneur de pa random par exemple.

Cordialement,

Nox

(PS : c'est le matin donc si j'ai pas été clair fait le moi savoir x)).
.
Tout d'abord merci pour ta réponse pour le moins instructive, Nox !

Ensuite, ca fait un an que j'ai pas joué, et quand j'ai arrêté on en était au 12/6 max après on y arrivait comme on voulait ( enfin je crois ). On peux pas mettre plus d'un item exo PA ?

Pas compris le " pas de contrainte de CC " ca veux dire que comme de toutes façons je ne pourrais pas l'atteindre je peux m'en foutre ?

Effectivement dans 70M de budget pour un restuff complet dur de trouver de la thune pour un Tutu . Que me conseillerais-tu exactement de mettre dans mes slots dofus pour PvP et PvM ? Cawotte/Fo/Agi/Vie/X/X en PvP sûr, en PvM Cawotte/Fo/Agi/Vie/Kaly/X ?


Quand tu parles du vol de vie sur les bâtons, je ne le trouve pas si mirobolant sur n'importe quel CaC pour moi du +60/100 pv c'est pété, quel est ton avis sur le sujet ?

Pour la gloursonne rien à dire, c'est vrai que les res fixes combinés aux res crit ca peut enlever beaucoup malheureusement. Donc tu me conseillerais le Hassukre, le Brelle, le Champma ?

C'est chiant qu'il me manque juste 1PA à chaque premier tour pour plastron/psycho/fougue/maitrise :'( ... Ptete un fulgu ( bien que j'aime pas ca ) pour remplacer la perte du PA prévu à cause des exos, qu'est-ce que t'en penses ?


En tout cas tout a été très clair et merci encore d'avoir pris le temps de me lire, en général c'est moi qui suis pas clair x')
cawotte furibond inssaisssable fugitif initaeur en pvp imo.
Apres ça sert a rien de faire fougue en fin de tour vu qu'il est effectif que le tour de son lancement.
Sinon en cac pour pvp j'vois bien un
Dernier point, 60-100 pdv de heal en 1v1 / 3v3 c'est loin d'être négligeable.
Dofus - Zobal
Citation :
Publié par L'picard
cawotte furibond inssaisssable fugitif initaeur en pvp imo.
Apres ça sert a rien de faire fougue en fin de tour vu qu'il est effectif que le tour de son lancement.
Sinon en cac pour pvp j'vois bien un
Dernier point, 60-100 pdv de heal en 1v1 / 3v3 c'est loin d'être négligeable.

Alala faut vraiment que je me remette à jouer ( fougue : j'ai honte xD ... )
Ce sera plus du koli pour ma part, et comptant jouer Zob/Fec/niniOUnunu pas trop peur de prendre cher niveau d'la vie ...

On m'a beaucoup parlé du Hassukre ( le fameux baton à la recette cachée, qui est de retour ) comme le meilleur CàC pour Zobal, de toute façon je ne pourrais pas mettre de Rhizome étant donné que je n'aurais pas l'intell suffisante même si j'étais parcho intell et trophée ...

Merci encore une fois pour ces conseils tout de même avisés
Malheureusement pas encore le lvl, et puis faudrait un trophée chance ( j'sais j'suis chiant )

Quelqu'un pourrait me trouver les nouvelles carac du Hassukre ? Je crois qu'ils ont remplacé les CC par autre chose ...

Comment konfé pour mettre l'image avec les jets et tout ^^ ?
Salut je repost car mon zobal up à toute vitesse, pour son 177 j'ai pensé à ca pour PvP(1v1, koli) http://dofusbook.net/perso/Rckattack/nose-1.html


En fait je cherchais à jouer 1/2 hassukre mais je ne vois vraiment pas comment avoir les cc nécessaires...

Edit : ca devrait etre bon

Dernière modification par Rckattack ; 26/08/2012 à 15h25.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés