Sumens - L'Arène des Bulzors III (Discussions-Inscriptions)

Répondre
Partager Rechercher
Un système avec des remplaçants de même classe, serait trop peu flexible selon moi, lors des précédents Bulzor, le système qu'en fait il n'y avait pas de remplaçants mais juste 6 persos qui changeaient entre eux, donnait plus de flexibilité car moins de contraintes pour trouver des gens avec qui jouer.
Pour le système de remplaçant, les dernières éditions ça pouvait effectivement poser problème vu qu'il était possible de modifier sa composition au dernier moment et ainsi de surprendre l'adversaire là-dessus.

Là si on demande à ce que les compositions soient communiqués 24-48h avant le match, ça permet aux deux équipes de se préparer convenablement et ça limite la modification de l'équipe uniquement pour contrer l'équipe adverse, si l'on ne sait pas contre qui on va jouer exactement.
Personnellement je vois ce système comme une équipe de 6 joueurs devant choisir une line-up de 4 avant chaque combat, pour faire tourner l'effectif et s'adapter à l'adversaire. Ça permet la création de véritable "team" dans le sens où on ne voit pas toujours les mêmes joueurs dans une équipe.

Et en plus de ça, ce système permet effectivement plus de flexibilité aux niveaux de la composition des équipes pour trouver des partenaires et ainsi avoir plus de disponibilités pour les combats.


Citation :
Publié par Pyrrha'
les équipes les annonceront leurs initiatives en même temps que leurs compositions aux arbitres, qui se chargera de faire passer le message à l'équipe adverse.
Autant la composition, oui, il faudra demander au moins un jour à l'avance pour que les deux équipes puissent en prendre connaissance au moins 24h avant le match et ainsi se préparer. Autant l'initiative, ça pourra être envoyer par message privé en jeu à l'arbitre quelques minutes avant le match vu que les deux équipes n'ont pas à la connaître avant le lancement du combat. Ça laisse plus de temps pour se préparer et se décider sur l'initiative.
Avoir des remplaçant n'est jamais une très bonne choses, personne ne veux etre remplaçant comme dans la vie irl . ( hin ben numéros 12 au foot).
Les teams ont le choix de la date et de l'heure, les imprévus devraient donc etre très très très limités et elles doivent se mettre d'accord en interne avec qui est présent ou pas.

Un imprévu peut toutefois arriver, et la décision de déclarer le forfait ou pas reviendrait aux organisateurs, des gens objectifs au kiki pas trop dur !

PS : Menalt qui essaie d'organiser aussi un tournoi a eu les memes debats que nous, je me suis permis de mettre notre point de vue au sujet des boucliers, du système de points, ... Si ca vous dérange de donner votre système de points(surtout Ushi, Mono et Pyrrha), mp moi, je retirerai ca.

PS: lors des 2 premières éditions, il ne s'agissait pas vraiment de remplacants, je pense, pour la plupart. Les teams faisaient tourner les compos pour que tout le monde s'amuse au maximum.
M'enfin, là on peut choisir une tranche horaire & le jour de l'affrontement, c'est pas imposé comme au goulta, ou là un remplaçant est impératif. Donc y aura surement moins de "forfaits" qu'au Goulta actuellement, et sinon au pire on reporte le match, c'est un tournoi "bon enfant" comme l'a dit quelqu'un plus haut. Attribuer un remplaçant de la même classe, qui est motivé pour le tournoi, à CHACUN des participants, cela relève de l'impossible, tant au niveau de l'organisation qu'au niveau du nombre de joueurs concernés.


Edit : ah beh Krama m'a owned u_u.
En attendant de savoir ce que Menalt pense du système de points, j'aimerai faire un point.

En plus des règles qui sont déjà fixé, j'aimerai revenir sur plusieurs point à la fois, et ainsi obtenir l'approbation ou non de ces points là :

1 : Bouclier Grade 4 (Grade > 3)

2 : Système de point de classe au nombre de 66 (voir poste de pyrrah page 7)

3 : Pour les combats, une plage horaires est annoncée, les participants se mettent d'accord et annonce la date à l'arbitre qui l'inscrit sur jol. Equipe annoncé 48H avant. Initiative relevé par l'arbitre avant le commencement du match (cf : règle ini goultard)

4 : Remplaçants -> 2 remplaçants, on compte sur le fair play de chacun et de ne pas privilégié une team qui avantagerai une équipe contre une autre (Exemple : j'enlève le sadi pour foutre un éca, parce que en face, y'a un sram, ou bien un cra a cause du sacri)

5 : système de poule -> création de poule supérieur pour ceux qui gagne mais de même pour ceux qui perdent pour crée un classement précis et faire jouer le plus de monde.
Citation :
Publié par Us-samentine
En attendant de savoir ce que Menalt pense du système de points, j'aimerai faire un point.

En plus des règles qui sont déjà fixé, j'aimerai revenir sur plusieurs point à la fois, et ainsi obtenir l'approbation ou non de ces points là :

1 : Bouclier Grade 4 (Grade > 3) Pas d'accord, les boucliers sont interdits en Koli et au Goulta, et ça favorise trop les gros joueurs PvP / muleurs

2 : Système de point de classe au nombre de 66 (voir poste de pyrrah page 7) Essaye pas de nous endormir on a dit 65, tu pourras pas faire ta sadi osa feca sram

3 : Pour les combats, une plage horaires est annoncée, les participants se mettent d'accord et annonce la date à l'arbitre qui l'inscrit sur jol. Equipe annoncé 48H avant. Initiative relevé par l'arbitre avant le commencement du match (cf : règle ini goultard) Ok

4 : Remplaçants -> 2 remplaçants, on compte sur le fair play de chacun et de ne pas privilégié une team qui avantagerai une équipe contre une autre (Exemple : j'enlève le sadi pour foutre un éca, parce que en face, y'a un sram, ou bien un cra a cause du sacri) Ok

5 : système de poule -> création de poule supérieur pour ceux qui gagne mais de même pour ceux qui perdent pour crée un classement précis et faire jouer le plus de monde. Ok
Voilà pour moi !
Citation :
1 : Bouclier Grade 4 (Grade > 3) : Très bien au vue des résistances qu'ils offrent, ca fait un bon compromis. Celui ne voulant pas monter g4 ne sera pas handicapé et une arme 2 mains comblera ca.

2 : Système de point de classe au nombre de 66 (voir poste de pyrrah page 7) : 65

3 : Pour les combats, une plage horaires est annoncée, les participants se mettent d'accord et annonce la date à l'arbitre qui l'inscrit sur jol. Equipe annoncé 48H avant. Initiative relevé par l'arbitre avant le commencement du match (cf : règle ini goultard) : OK

4 : Remplaçants -> 2 remplaçants, on compte sur le fair play de chacun et de ne pas privilégié une team qui avantagerai une équipe contre une autre (Exemple : j'enlève le sadi pour foutre un éca, parce que en face, y'a un sram, ou bien un cra a cause du sacri) : tu reves la, si on autorise, on aura rien à dire à ca.

5 : système de poule -> création de poule supérieur pour ceux qui gagne mais de même pour ceux qui perdent pour crée un classement précis et faire jouer le plus de monde. les 2 premiers dans un tableau, les 2 derniers dans un autre.
Voila pour moi
D'accord. Je soutiens Seb pour les boubous, sinon les armes à une main sont favorisées. C'est pas parce qu'il y a des erreurs au niveau du koli/goultard qu'on doit les commettre aussi ici ( ce n'est que mon avis ). Pour les remplaçants, ce serait l'idéal si on ne retient pas titu=remp mais faut pas trop compter sur le fair-play...
Ya des armes 2 mains comme l'Aztech qui filent 2 lignes de res à peu près équivalentes à un boubou grade 4 (si mes souvenirs dofusiens sont encore bons) donc je ne vois pas l'abus dans le fait d'autoriser les boubous faibles grades.
Les boucliers grade 4 (étant moi même grade 4) sont pas si monstrueux que ça, c'est ok pour moi.
Rappel :
Karde coeur (12% terre, 12% feu)
Le bawbawe (12% air, 12% neutre)
Terrdala (18% terre, 10 resi eau (?))
Bouclier Bowisse (12% Eau, et deux lignes de re fixe entre 5 et 10 je crois)

Sinon pour les remplaçants d'une classe différente des titulaires, je sais pas quoi penser, vu le nombre de joueurs du Bulzor, et au vu de la communauté sur Sumens, ça pose un problème car au moins une équipe profitera de ce système en étant pas fair-play, désaventageant par la même occasion l'équipe ennemie. Donc compter sur le fair-play des joueurs sur un tournoi de 4/5 personnes, OK, sur un tournoi de 50 personnes et +, non.
Je suis contre les remplaçants, sachant qu'on fixe à l'avance un jour & une heure pour le match, donc il ne devrait pas y avoir de soucis sur la présence des titulaires.
Citation :
Publié par N3o-
Ya des armes 2 mains comme l'Aztech qui filent 2 lignes de res à peu près équivalentes à un boubou grade 4 (si mes souvenirs dofusiens sont encore bons) donc je ne vois pas l'abus dans le fait d'autoriser les boubous faibles grades.
Oui mais l'az tech est pas faite pour tout le monde quoi, déjà c'est 5PA et ensuite les pré requis peuvent s'avérer être contraignants.
Je pense pas à de l'abus pou les boucliers, mais juste à un avantage trop important pour les non alignés.
Citation :
Publié par (Sum)Qwoustille
Sinon pour les remplaçants d'une classe différente des titulaires, je sais pas quoi penser, vu le nombre de joueurs du Bulzor, et au vu de la communauté sur Sumens, ça pose un problème car au moins une équipe profitera de ce système en étant pas fair-play, désaventageant par la même occasion l'équipe ennemie. Donc compter sur le fair-play des joueurs sur un tournoi de 4/5 personnes, OK, sur un tournoi de 50 personnes et +, non.
Je suis contre les remplaçants, sachant qu'on fixe à l'avance un jour & une heure pour le match, donc il ne devrait pas y avoir de soucis sur la présence des titulaires.
Je vois pas le soucis perso, comme l'a dit Ushi, c'est une façon de considérer une vraie team, en ce sens, j'appelle ça du coaching, pas de l'anti fair-play.

Pour le tournoi de menalt, j'ai déjà envoyé quelques messages à leur organisateur. Donc ça me dérange pas qu'ils reprennent le système.
Citation :
Publié par (Sum)Qwoustille
Les boucliers grade 4 (étant moi même grade 4) sont pas si monstrueux que ça, c'est ok pour moi.
Rappel :
Karde coeur (12% terre, 12% feu)
Le bawbawe (12% air, 12% neutre)
Terrdala (18% terre, 10 resi eau (?))
Bouclier Bowisse (12% Eau, et deux lignes de re fixe entre 5 et 10 je crois)
Tu as oublié le bouclier taverne : 10%feu/air, 10fixe neutre/eau
A mon avis il faut autoriser les boucliers faible grade, >3 me semble une bonne idée. Pour Les compos je pense qu'il faut bien limiter à 65, c'est très bien comme ça (up les écas par contre, à mon avis). Une équipe de 6 me parait pas mal même si ca désavantagerait ceux qui ne sont que 4 (sans remplaçant, qui seraient plus des seconds joueurs de l'équipe que l'on ferait tourner d'ailleurs).

Et oui je précise je ne suis pas Qweme de Zion, moi c'est Aoeda/Endeavour/Himalia/Erinomea/Tsih, qu'il n'y ait pas de confusion là dessus !
Selon moi :
- 2 semaines pour les 3 matchs de poule si poule de 4.
- 2 semaines pour la suite : 16 eme / ... Et les matchs pour les teams perdantes.
- Soit 4 semaines.

Tu as pu retrouver des vidéos des précédents bulzor pour la vidéo ?

Si certains participants du goultar sont sur de jouer le tournoi, tu peux toujours aussi ajouter des images du goultar avec un " Ils se sont battus pour leur serveur ", "Ils étaient les "meilleurs", hum !" " A vous de les affronter maintenant et montrer que vous valez mieux qu'eux ! " Enfin un truc du genre pour motiver les troupes. N'hésite pas à parler des gains, lots, ...
Avant de la poster attendons de connaitre les dates definitives pour l'incorporer aussi.
Okay c'est noté. Je n'ai pas vu les précédente vidéos du Boulzor, mais j'y jetterai un coup d'oeil.

Par contre une question me vient à l'esprit. Je m'explique.
La vidéo de présentation du Boulzor, je compte le poster sur ma chaîne youtube, cela ne dérange en rien ?
L'avantage, c'est que la vidéo aura énormément de visibilité.

Reste à faire :
Remplaçant ou non : faudrait choisir.
Il faudrait qu'une âme charitable mette à jour les règles du Boulzor.
Promouvoir le Boulzor via la vidéo de teaser
Quémender pour obtenir des fonds (objets ou kamas) pour le Boulzor
Trouver de bon arbitres
Recruter des Teams motivés.

Et commencer !
Arbitre - instruction
Rôle de l'arbitre :

L'arbitre aura plus de responsabilité cette année.
Je vous fait la liste de ce qu'il devra faire :

Gestion des combats
  • Une fois une plage horaire fixé, deux équipes doivent se mettre d'accord sur une date. Une fois cette date retenue, ils l'a transmette à l'arbitre
    L'arbitre édite ainsi l'heure du combat dans le thread réservé à ceci.
  • 48H (2-3jours) avant le combat, les équipes doivent annoncer la composition qu'il vont aligner pour le combat
  • Ne pas oublier de vérifier le nombre de point de classe de l'équipe, il ne doit pas dépasser 65
  • Avant le combat, chaque chef d'équipe transmet à l'arbitre l'ordre d'initiative, et l'initiative moyenne
  • Pendant le début du combat, checker la bonne initiative de chacun et les bouclier
  • Si bug il y à, la décision revient à l'arbitre de voir si le match doit être continué ou non (bug invo, case bug, bug Pa/pm)

Gestion des participants
  • L'arbitre veillera au bon respect des règles, ainsi qu'a la politesse et bonne tenu de chacun (Insulte = kik)
  • Rentrer à l'aide d'un screen les résultats des matchs, avec un petit résumé si il le souhaite
  • Mettre à jour les résultats
  • Attribuer des boulz d'or si il le veux

J'ai du en oublier, vous n'avez qu'a compléter !

Petites questions de ma part :
-> Au niveau de la gestion des maps, comment ça se passe ?
-> Au niveau de la communication du tournois, doit'on convier des fans site ou bien chaîne youtube à suivre l'événement ?
Par contre j'ai pas trop compris à quoi servaient les boulz d'or, pour quelle occasion est-ce attribué, et à quoi cela sert-il ?

Et sinon ma position quant aux remplaçants n'a pas bougé, je suis contre.
Pour les maps, les Zaaps sont bien non ? Ca fait du spectacle vu le nombre de personne sur les Zaaps ! Y aura pas mal de spectateurs, et c'est bien le but de ce tournoi d'être "populaire".
Oui les zaaps pourquoi pas, il y en à toujours qui se chie dessus à l'idée de devoir sortir leurs ailes autres part qu'aux zaap

Sinon pour te répondre Qweme mon amour, les boulz d'or sont attribué par les arbitres.
Leurs manières d'obtentions sont diverses. Après faut pas en donner à tout le monde, ou ça perd de sa valeur. Un boulz d'or se veut fun et mérité !

. Par exemple :
_ team sram/cra , sram 1/2 CC AM qui te sort 2AM a 2000 et qui OS un perso -> boulz d'or "Damage dealeur"
_ Un mec qui se prends l'érosion, et lui reste 200 vita max mais ne meurt pas , boulz d'or "increvable"
Pour les maps y'a je sais plus qui, qui a dit qu'il faudra voir avec un modo pour bénéficier des maps du goultarminator, donc on attend de voir, sinon ce sera certainement le même genre de map que celles de nos propres entraînement au Goultarminator.

Pour ce qui est des fansites, tant que ça reste dans le cadre de Sumens, ça me va.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés