Publié par
Adrian Dinglewood
...
Allelujah, c'est tout à fait ça.
Le PvP sauvage, ça a un intérêt quand tu as quelque chose à gagner mais surtout quelque chose à perdre.
Dans un mmo comme WoW ou SWTor (je parle de ce que je connais), tu n'as rien à perdre à aller taper sur des gens de façon sauvage à part un peu de temps. Tu attaques un mec, pas de chance il est meilleur que toi et te défonces ? Bon bah tu respawn et tu te caches.
Quand je regarde T4C à l'époque de Goa, le pvp sauvage était génial : à partir du lvl 10, tout le monde et n'importe qui pouvait taper sur tout le monde et n'importe qui.
Et si on excepte les "pk o pon gob !:!
", il y avait très peu de free pk, et les free pk étaient connus sur chaque serveur. Parfois ça s'intégrait dans un rp cohérent de personnage (Alma Mortis sur Harn
), parfois c'était juste histoire d'aller défoncer du noob. Sauf que le mec qui faisait un peu trop ça, outre les sanctions de type prison et tout ça, il pouvait surtout se faire dégommer et perdre ses loots, perdre son anneau à 21315421m de po qu'il avait mis 2 semaines à farmer, et du coup, malgré le fait que le jeu était full pvp, sur mes 2 ans de jeu intensif à l'époque, j'ai du me faire free pk 3 fois.
Bref, du pvp sauvage ok, mais qu'il y ai un vrai risque à faire le meurtrier sauvage et taré, comme irl en fait...
En ce qui me concerne, j'ai pas encore mis les pieds en pvp (j'ai fait un stonehenge depuis le début du jeu) et j'ai pas franchement l'intention de m'y investir. Le Pvp sans réel impact sur le monde, ça ne m'amuse plus (j'ai donné avec SwTor) donc bon, c'est pas sur TSW que je le ferais.
Mais je m'amuse tellement en pve que je vois pas pourquoi j’arrêterais.
A chaque mission d'investigation, je prends mon pied (et je perds mon temps
) à chercher, à trouver des indices sans me faire trop spoil et j'en passe.
Une mission comme "gagnant-gagnant", c'est que du bonheur. Merci Fibo