DAoC et les compos tank

Répondre
Partager Rechercher
Clair que la metagame actuelle fait que jouer full mago, c'est op.

Mais ya sans doute moyen de faire qqch en compo tank, surtout sur mid. Qu'est-ce qui selon vous est nécessaire aujourd'hui pour qu'une compo tank puisse vraiment faire la différence, et pourquoi pas, rouler sur des grp magos, like old times.

Déjà je pense qu'une compo tank maximise ses chances avec les outils suivants : cdr, ts. On aurait alors une compo avec bd + thane.
Je parle même pas du sos qui est juste un auto include ("automobile incluent", j'oubliais nos amis non anglophones, merci google translate). D'ailleurs à propos du sos, un seul me parait presque pas assez dans une optique tank. Pourquoi pas 2 skald ? (c'est pas un troll)

Bref, on est là pour débattre et j'attends d'autres idées.
Il faut "juste" trouver le moyen de rupt, c'est là que ça devient compliqué vs full mage bien placé.

Ah, et pour le troll, je pensais qu'en 2012 on ne confondait plus francophonie et utilisation d'anglicisme, mais manifestement la mal-comprenette a encore de beaux jours à vivre.
Citation :
Publié par Slashounet
Il faut "juste" trouver le moyen de rupt, c'est là que ça devient compliqué vs full mage bien placé.
Clairement. De tte manière dès qu'il y a split en face, c'est la débacle assurée la plupart du temps. D'où la nécessité d'avoir le plus d'outils à dispo pour ralentir l'arrivée d'une telle situation.
heal²/sham/zerk²/skald/thane/wl ça marche bien ! si tu mets que du tank tu vas trop galérer à clear les pets, le bd c'est pas le meilleure mage pour ça et avec le wl et le thane t'as un bon burst derrière, un clean des pets facile et un ns à 3k de portée ! par contre laisse tomber contre les full mages alb ricain @full back&straff quoi
Un truc du genre?

Healer*2
Shaman
Skald
Zerk*2
Valk (pour avoir un slam dans l'assist de temps en temps)

Et en 8ème j'hésite.

Un RM affai pour NS? Le soucis c'est que de nos jours, si le groupe est compétent en face, les NS ne seront effectifs que quelques secondes. Du coup, ça perd de son utilité. Mais ça permet de clearer les pets/zo & co. Idem pour le WL.

Un 2ème shaman ? Un 3ème healer pour soutenir une assist mage?

Une 2ème Valk pour en garder une en permanence dans l'assist et l'autre en FFA avec le skald et protection des soutiens?

[Edit]
Citation :
Publié par Ghalith.
heal²/sham/zerk²/skald/thane/wl
On a peu près la même base en somme. Mais pourquoi plutôt un thane à une valk?
Un full tank ne serait pas du tout viable?

Healer*2
Sham
Skald
Zerk*2
Valk
Thane

Ca manque gravement de NS du coup j'en conviens. Mais bon, comme je le dis plus haut, la durée effective d'un NS c'est quoi? 2-3 secondes? Bon ok .. Ca fait toujours 3 dd/cc de moins pendant ce temps là ..

Pour clearer les pets/zo, Valk pas suffisant j'imagine ?
non c'est pas suffisant, rien que pour les pets sorc/empathe/méné il te faut un mage. Après le ns ça interrupt aussi hein, à 3k de portée c'est quand même assez énorme, avec le thane BG et le pbae derrière, ça fait vraiment mal le duo wl-thane.
healer*2/wl/sham/skald/zerk/svg/thane

Avec le reduc endu thane, le sauvage peux spam les style BM même en 2H, essence flamme avec sont GR 1.X et son buff proc dd + les style aoe...

Faut surtout qu'il est un rang acceptable et 20% res magique secondaire (rm5+ /use), sinon ils se font violé par n'importe quoi.
Je suis entièrement Ghalith sur le coup du thane. Le faucheur et le thane sont à la limite de l'indispensable en groupe tank dans leurs royaumes respectifs. Ça permet de ne pas être entièrement dépendant du dps cac, de gérer des pets, d'assist le mono-mage efficacement. Ça met le souk en face, et difficile à neutraliser d'une manière générale.
Il faut être honnête ça fait relativement mal aussi, autant au cac qu'à distance.
Concrètement ça aboutit à un quadri-tank qui peut devenir un quasi bi-mage selon les circonstances.

La seule différence que j'aurais vis-à-vis de Ghalith serai de mettre une valk à la place du 2e zerk dans sa compo, une avec le shear d/v CD 30s. C'est pas bien embêtant en soi. Sauf que quand derrière c'est limite impossible de cast, les clercs/droods n'ont pas forcément le temps de rebuff d/v, et ça flood le ts/vt dans la foulée.
Les bons joueurs auront une charge D/V avant de fight le groupe. Je ne pense pas que la valk soit utile dans une compo tank, la tempête est un moins bon proc pet qui risque de briser des CC au combien utile, le moindre debuff haste/pbt/straff (même discret @ 2e coup) réduit son deal a 0... Bref, pour moi elle apporterait un heal potentiel/scare pet/shear potentiel mais je trouve ca vraiment facile a shut down comparativement a un zerk/svg.

Pour le sauvage, vraiment ça deal énormément et il est pas rare de mettre des 2/3 shots. En contrepartie il faut accepter le dps random, l'absence de bane/belette et surtout l'absence de proc pet... Pour moi ca vaut pas le coup.

Le thane c'est excellent mais je suis en désaccord sur un point : en melee ça deal le vent du nord sauf quand mars est alignée avec plutot et saturne.

La compo de Ghalith est pas mauvaise et sympa a jouer. Le problème le plus flagrant c'est l'absence de root a l'arrière.
Ayant pu constater que la spe aug est médiocre au mieux (str/con inutile vu la position, tous les bons groupent ont un debuff body rouge sur Alb-pas besoin de buff body contre hib/la célérité est souvent inutile en Agra car pas assez de range...) je me demandais ce qu'un double cham pac (en switchant wl ou thane pour SM) pouvait donner ou un aug tri spe(faut accepter de jouer avec le crocodile eye pour l'AF spe quand on wipe), concrètement je pense que ça serait limite meilleur mais bon (perte du mezz single/stun et Amne quand même :/).

Enfin bref je me perds dans mes pensées..
Je tenterai bien sham sham pac skald wl sm zerk zerk ou thane ou sauvage ou valk en compo en fait... Ca a l'air assez exotique et sympa a jouer. Bon du coup c'est plus un tank mais un véritable hybride.
perso une compo tank a mes yeux ce doit d'avoirs un sauvage apres moi j'aime bien spe 2H une fois on a test ca

heal pac
heal aug
shams
skald
sauvage
valk
thane
thane

bon on a manquer de cut mais dps distance magique en face ca leve pas les bras mais faut du rank
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés