Config +/- 1200 €

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous !

Voilà, je compte changer de PC cet été (mais non enfin, Guild Wars 2 n'y est pour rien ), et j'aimerais profiter de votre savoir informatique! En effet, je suis totalement à la ramasse sur tout ce qui est config etc, et j'ai peur de faire n'importe quoi.

Ce PC sera essentiellement utilisé pour jouer (également pour bosser etc, mais je pense pas que ce soit vraiment important). Gw2, Skyrim et autres futurs jeux, MMO ou non, je souhaite que ce PC fasse tourner tous les jeux à fond sans problème (vu le prix j'espère ) et qu'il suffise de changer quelques pièces chaque année/tous les deux ans pour pouvoir profiter de mes jeux en toute tranquillité

J'avais déjà posté sur un autre post, aussi vais-je me permettre de proposer deux configurations proposées ultérieurement afin de ne pas totalement arriver les mains dans les poches.

Citation :
Publié par aziraphale
Chez TopAchat

Boitier Corsair 600T 150€ (bon là on peut surement gratter, pour madame je me suis dit que le look pourrait être plus agréable, mais il est assez cher)
Alim BeQuiet L8 630W 82€
Proc I5 3570k 214€
CM Gigabyte GA-Z77-D3H 100€
RAM Kingston 2x4Go PC12800 CAS 9 45€
Ventirad BeQuiet Dark Rock Pro 72€
SSD Samsung 830 128Go 99€
HDD Caviar Blu 1To 85€
CG Sapphire 7950 OC 330€
Graveur LG 15€

Total 1192€
Citation :
Publié par Hellishade

Sur materiel.net, sans OS:

Pièce jointe 169142 1344.44€

Le boîtier est silencieux. Le Shadow Wings est à installer sur le dessus du boîtier (à signaler à materiel.net)
Le reste grosso modo, c'est de la bombe ^^ Graphismes à fond, config qui durera des années, tout est de qualité. Même la CG est peu bruyante, ainsi que l'alim, bref tout pour tes exigences.
Me suis juste trompé pour le HDD: 1To
Edit: pas de possibilité d'overclocking. On peut changer ça aussi si tu souhaites oc
La deuxième config équivaut à peu près à la première en terme de prix, puisque je n'y inclus pas l'écran. Le montage n'est pas nécessaire, quelqu'un dans mon entourage sera normalement en mesure de s'en occuper.

Donc voilà, je suppose que ces configs font partie des meilleures niveau prix, mais je ne sais pas laquelle me "correspondrait" le mieux.
Je suis prêt à aller jusqu'à 1400€ pour des gains de performance qui vaudraient le coup.

Merci d'avance !
Les deux config se valent et te permettrons de jouer ce que tu veux à fond pendant un bon moment.
Ce sont des config passe partout qu'on peut copier/coller pour un peut tout le monde dès qu'il y a le budget. Pas la peine de dépenser plus que ça pour jouer, même si on peut toujours (SSD plus gros, CG Nvidia @lapeauducul, ...)

Les différences sont :
- OC possible sur la mienne, pas sur celle d'Hellishade.
- CG 7950 un peu plus puissante que la 7870, mais une 7870 est amplement suffisante même sur du full HD. J'avais mis la 7950 parce que le demandeur avait le budget c'est tout.
- La gueule du boitier, mais ça c'est à toi de voir. il y en a plein de bons boitiers, et on a pas tapé dans les moins chers ni l'un ni l'autre.


A toi de nous dire si tu veux te laisser la possibilité d'OC ou pas, et si il faut inclure autre chose que la tour dans le budget : windows, clavier, souris, ...
Faut pas oublier un truc ... parce que c'est la saison où les demandes de config fleurissent ... souvent à tord !

Guild Wars 2 et Skyrim ne sont pas des gros pourvoyeurs de configurations !!!
L'un est un MMo grand public qui tournera sur des configurations modestes (sont pas fous chez NCSoft ... vont pas se couper de plus de 50% du marché) et l'autre est un portage de chez mal optimisé qui sans son pack HD ne consomme guère plus qu'un CoD !

Donc si ta config a dans les 3 ans, il n'est peut-être pas nécessaire de tout changer et un UP de la carte graphique pourrait amplement suffire.

Quand je vois les gens qui veulent changer leur i5 750 ... ça me hérisse les poils du c** ... vive la sur-consommation
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
Faut pas oublier un truc ... parce que c'est la saison où les demandes de config fleurissent ... souvent à tord !

Guild Wars 2 et Skyrim ne sont pas des gros pourvoyeurs de configurations !!!
L'un est un MMo grand public qui tournera sur des configurations modestes (sont pas fous chez NCSoft ... vont pas se couper de plus de 50% du marché) et l'autre est un portage de chez mal optimisé qui sans son pack HD ne consomme guère plus qu'un CoD !

Donc si ta config a dans les 3 ans, il n'est peut-être pas nécessaire de tout changer et un UP de la carte graphique pourrait amplement suffire.

Quand je vois les gens qui veulent changer leur i5 750 ... ça me hérisse les poils du c** ... vive la sur-consommation
Ma config a déjà plus de 5 ans, j'avais juste changé ma CG il y a deux ans

Evidemment je sais bien que GW2 et Skyrim seront loin d'être les jeux les plus gourmands, d'ailleurs j'arrive presque à faire tourner ce dernier à fond avec mon ordi. Mais comme je l'ai dit je compte pouvoir profiter des jeux de ces prochaines années avec les graphismes à fond pour être tranquille. Donc pas de souci, c'est un choix réfléchi et je compte garder ce PC un moment
Donc effectivement je préfèrerais un PC avec une possibilité d'OC, surtout si les deux proposés se valent .

Sinon pas besoin d'une nouvelle souris, j'ai fait l'acquisition l'été dernier d'une Razer Naga nickel à mon goût. Pourquoi pas un nouveau clavier, vu que vous êtes de bon conseil autant en profiter aussi
Et pour windows il me le faudra également, j'avoue être totalement à la ramasse de ce côté là

Merci pour vos réponses!
En général ... je préfère les miennes de configs

Boitier PC Fractal design Arc Midi 69,89 €
Alimentation Akasa Venom Power, 750 W 66,80 €
Carte mère Carte mère Gigabyte GA-Z77-D3H 99,95 €
Processeur Intel Core i5-3570K (3.4 GHz) 213,90 €
Ventirad Be Quiet Dark Rock 2 59,80 €
Kit Dual Channel DDR3 Kingston HyperX Blu XMP, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 44,90 €
Carte graphique VTX3D Radeon HD 7950 OC X-Edition, 3 Go + 3 jeux AMD offerts 299,00 €
SSD Crucial M4, 128 Go, SATA III 109,90 €
Disque dur Western Digital Caviar Blue, 1 To 84,90 €
Graveur DVD LG GH24NS90, Noir 14,90 €

Logiciel Microsoft Windows 7 Home Premium SP1, Licence et support 1 PC, 64 bits, OEM 91,90 €

Total = 1 155,84 € (hors fdp)

Tout est dispo ...
Petit boîtier sympa et bien agencé ... avec le réhobus en middle, il se fait oublier et refroidit très bien.
Alim qu'on recommande peu souvent car dispo chez peu de VPC ... mais c'est une bonne alim modulaire.
La carte mère n'est plus une AsRock ... mais une AsRock de 2012 ! permet de monter bien haut en fréquence !
Le trio Processeur + Ram + Ventirad sont là pour être overclocker grâce à la D3H ...
Et avec tout ça ... bein on arrive à caser une HD7950 ... on dit merci qui ?
On dit merci Power Color d'avoir lancer la marque VTX3D ... miam la HD7950 à 300€ avec 3 jeux !
Un SSD qui a fait ses preuves avec un HDD d'un To pour le stockage.
Graveur et Windows 7 64Bits ...

Voilou

[Edit] J'ai remplacé la AsRock par la classique Z77-D3H ... parait que la AsRock chauffe trop en OC

Dernière modification par Sinju khai Nobutsu ; 26/07/2012 à 17h54. Motif: Changement de carte mère !
bha forcément rien qu'en changeant le boitier dans la mienne on fait aussi rentrer W7 dans le budget

Et puis depuis une dizaine de jours que j'ai sorti la config les prix ont du bouger un peu. La VTX 7950 n'était même pas dispo chez topachat ce jour là.


Les deux config sont presque identiques si tu regardes bien.
Proc/CM/RAM/HDD/graveur c'est la même chose.

SSD : Samsung 830 ou crucial M4 c'est du pareil au même niveau perf/fiabilité.
J'ai choisi le Samsung parce qu'il est 10€ moins cher, voilà tout (moi j'ai un M4 dans ma tour).


1- Boitier : tu vas voir toi-même dans la liste et tu nous dit lesquels te plaisent. On peut choisir pour toi, mais il y en a tellement de bons qu'il vaut mieux que tu en prennes un avec un design qui te plait.

2- Alim : Je ne connais pas l'alim Akasa de Sinju. Je sais juste que 750W ça ne sert à rien tant qu'on ne fait pas un Xfire ou SLI, et que les alim modulaire et reconnues comme de qualité et silencieuses sont très nettement plus chères que ça.
Du coup je préfère très nettement la BeQuiet qui est particulièrement silencieuse, et finalement un peu grosse (520/530W ça suffirait amplement).

3- Ventirad : Dark Rock ou Dark Rock Pro, ça dépend de l'OC futur. Le Pro sera un peu plus efficace.
On peut même réduire le budget en prenant un HR02-Macho plus efficace que le Dark Rock et moins cher.

4- A voir ce qu'il y a comme 7950 dispo quand tu passes ta commande.
On peut même descendre sur une 7870 sans que tu vois aucune différence en jeu aujourd'hui.
La 7950 tiendra un peu plus longtemps avant de devoir être changée, c'est tout.
Perso je préfère le Fractal Design pour le boîtier, après pour l'alim ben aucune idée. Quant au ventirad, autant prendre le dark rock pro, et pour la carte graphique il vaut mieux prendre celle de Sinju c'est ça?

Donc au final ça donnerait quelque chose comme ça :

Boitier PC : Fractal design Arc Midi 69,89 €

Alimentation : Be Quiet Pure Power L8, 630W 79,90 €

Processeur : Intel Core i5-3570K (3,4 GHz) 213,90€

Carte mère : Gigabyte GA-Z77-D3H 89,90€

Ventirad : BeQuiet Dark Rock Pro 72€

SSD : Crucial M4, 128 Go, SATA III 109,90 €

Carte graphique : là je sais pas quelle est la différence entre les deux vu qu'elles sont toutes les deux "7950" (hum) VTX3D Radeon HD 7950 OC X-Edition 299€
Carte graphique Sapphire Radeon HD7950 OC version FleX, 3go 329,90

Disque dur : Western Digital Caviar Blue 1To 84,90€

RAM : Kingston 2x4Go PC3-12800 CAS 9 45,90€

Graveur : DVD LG GH24NS90, 14,90€

Logiciel : Microsoft Windows 7 Home Premium SP1, Licence et support 1 PC, 64 bits, OEM 91,90€

Prix total : quasi 1200€ tout pile, parfait !

Merci de votre aide, si vous pensez que cette config est la bonne alors je pourrai commander dans les semaines à venir

(sinon, petite question au passage; Top Achat je peux m'y fier sans problème?)

Dernière modification par Zalasmael ; 30/07/2012 à 12h58.
Petit up pour être bien sûr que cette config correspond bien

Je sais pas si il y a les périphériques nécessaires, si non il me les faudrait et là encore, je suis à l'ouest. A part je compte certainement changer de clavier (pour un clavier "gamer") et d'enceintes.

Pour le clavier je pense au Razer Lycosa qui a l'air pas mal, mais je n'ai aucune idée pour les enceintes

Voilà, merci à vous !
Si tu es en Wi-Fi il faut rajouter une carte ou un dongle, la CM ne le gère pas.
Si tu veux pouvoir lire les cartes mémoires, il faut rajouter un lecteur.

A part ça clavier/souris/enceinte et ça roule.
Non, je ne serai normalement pas en WiFi, au pire des cas je pourrai acheter une carte plus tard

Sinon je me demandais s'il était conseillé d'acheter plus de ventirads, étant donné la taille du boitier ?
Et on m'a également dit qu'il était préférable d'acheter une carte son indépendante du reste pour éviter saccades et autres soucis

Merci !
Le Arc Midi est équipé de base avec 4 ventilos de 140mm, vraiment aucune raison d'aller en rajouter.

Quant à la carte son, on ta raconté des conneries.
A moins que tu ais du super matos Hi-Fi à brancher sur ton PC, aucune utilité d'acheter une carte son.

Dernière modification par aziraphale ; 31/07/2012 à 08h25.
Citation :
Publié par aziraphale
Le Arc Midi est équipé de base avec 4 ventilos de 140mm, vraiment aucune raison d'aller en rajouter.

Quant à la carte son, on ta raconté des conneries.
A moins que tu ais du super matos Hi-Fi à brancher sur ton PC, aucune utilité d'acheter une carte son.
D'accord merci

Et sinon oui je pense qu'un lecteur pour les cartes mémoires ne fera pas de mal, on sait jamais!
Citation :
Publié par Peredur
Si tu commandes sur top achat, tu peux laisser un petit mot sur leur mur facebook demandant un code. Ils filent 5% sur toute commande de plus de 1000€.
Ah sympa! Merci bien, j'y penserai si je commande sur ce site
Bonsoir à tous !

Je me permet de remonter un peu le post de Zasmael, car je suis à la recherche d'un pc avec si possible un bon rapport qualité prix pour un budget max de 1200 euros

Ayant déjà fait appel à la forge il y a quelques années en arrière @Période DaoC pour les connaisseurs, je sollicite de nouveau le forum comme au bon vieux temps !

Je voulais savoir ce que vous en pensiez, n'y a t'il pas de fausse note ou autre..


Merci d'avance aux contributeurs de ce post !

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_70192955Pc.jpg
En carte mère prends la Gigabyte GA-Z77-D3H qui est moins chère et mieux que la G45 de chez MSI (faut éviter en dessous des 55 chez MSI) ...
Et en carte graphique, tu as la VTX3D HD7950 X-Edition a moins de 300€ (VTX3D qui est le remplaçant de Power Color en France).
Citation :
Publié par Zalasmael
C'est peut-être une question bête mais pourquoi ne pas reprendre la config précédemment conseillée ?
C'est juste que je me suis renseigné aussi de me côté sur le net à travers divers lecture de forum / avis sur les composants, même si je sais bien qu'il n'y a pas une config ultime pour un budget défini

Pour la carte graphique notamment après la lecture de ceci :Quelle Radeon HD 7950 choisir
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
Bah ya la Power Color PCS+ dans la liste ... et comme je ne cesse de le répéter ... VTX3D = Power Color ...
C'est le même groupe (Yül) qui fabrique les cartes sous ces 2 marques !
ok merci !
Bonjour amis jolien,

Devant moi aussi changer ma tour et ayant un budget de 1500€ j'en profite pour recycler ce topic. Voila le background: il me faut juste une tour, cad le boîtier et tout ce qu'il faut à l'intérieur (j'ai déjà W7).
Ce pc sera essentiellement utilisé pour jouer à guild war 2, le but étant d'avoir au moins 30 fps dans des combats de masse (plus de 300 joueurs) tout en gardant des graphismes correctes. Actuellement le jeu s'appuie beaucoup sur le cpu.

En me basant sur la config deSinju khai Nobutsu:

boîtier PC Fractal design Arc Midi 69,89 €
Alimentation Akasa Venom Power, 750 W 66,80 €
Carte mère Carte mère Gigabyte GA-Z77-D3H 99,95 €
Processeur Intel Core i5-3570K (3.4 GHz) 213,90 €
Ventirad Be Quiet Dark Rock 2 59,80 €
Kit Dual Channel DDR3 Kingston HyperX Blu XMP, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 44,90 €
Carte graphique VTX3D Radeon HD 7950 OC X-Edition, 3 Go + 3 jeux AMD offerts 299,00 €
SSD Crucial M4, 128 Go, SATA III 109,90 €
Disque dur Western Digital Caviar Blue, 1 To 84,90 €
Graveur DVD LG GH24NS90, Noir 14,90 €

Est ce qu'il serait intéressant de changer le processeur par un Intel Core i7-3770K (3.5 GHz) ou plus? Faut il alors opter pour un carte graphique plus puissante et est ce que cette carte mère accepte le i7?

En ce qui concerne le boîtier, est ce que vous avez une liste de bon boîtier sous la main s'il vous plait (les goûts et les couleurs.. )?

Je compte éventuellement acheter le tout déjà monté via internet, est ce que vous pouvez me conseiller des sites fiables ayant un délai de livraison décent s'il vous plait?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés