Matériel audio.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de section en rapport avec le matos audio (non en rapport avec les ordinateurs) donc je me permets de poster ici. En ce moment native instruments fait des promos sur son matos et je me tâte entre deux trucs, c'est à dire: http://www.sonovente.com/native-inst...box-p32507.htm et http://www.sonovente.com/native-inst...box-p23228.htm. Actuellement je n'ai plus les moyens d'investir dans de nouvelles platines vinyles et une table de mixage donc je pense que c'est un moyen sympa de m'occuper à faire du son, mais je souhaite savoir si il y a une réelle différence entre ces deux produits et si ça vaut le coup de payer celui à 400e plutôt que celui à 250e? Et une petite question au passage, j'ai un pote qui a une akai mpc100, similaire à ces deux machines, la seule différence c'est qu'il n'y a pas le software de native instruments pour la contrôler, donc au bout du compte qu'est-ce que ça change? C'est la personne qui doit intégrer elle même sa banque de son dans la machine?
Les Maschine et Maschine Mikro offrent exactement les mêmes possibilités, mais contrairement aux MPC, elles sont dépendantes de la partie logicielle, ce sont uniquement des contrôleurs (de très bonne qualité cela dit), tu vas donc devoir trainer ton ordinateur avec (ce qui n'est pas forcément un handicap). Par contre tu peux vraiment tout contrôler depuis le matériel (même ouvrir ou fermer des fenêtres, zoomer sur les partitions, etc...). D'ailleurs je te conseille de te forcer à ne pas te servir de ta souris/clavier, ça te permettra d'assimiler plus vite les raccourcis, et pour du live (même si ici ça n'a pas l'air d'être le but), c'est plus pratique.

La seule différence entre les deux, c'est qu'il faudra mémoriser plus de raccourcis avec la Mikro, vu qu'il y a moins de boutons, tu utilises des combinaisons à la place. C'est un peu handicapant pour quelqu'un qui part d'une Maschine normale, mais si tu n'as connu que la Mikro, tu vas t'y faire. Au passage je préfère le potard de la mikro à ceux de la normale (il est cranté).

Le pack logiciel fourni est excellent (c'est du native instrument, normal) et la Maschine peut également être couplé à d'autres logiciels (ça reste un contrôleur comme dit au dessus, donc possibilité d'utiliser avec du Logic, Cubase, Ableton, etc...).

En tout cas c'est très polyvalent, et plutôt intuitif (pour les débutants dans le milieu, il y a des tuto vidéos sur Youtube et leur site).
Merci de tes précisions, ça m'aide beaucoup, en gros c'est un séquenceur comme tant d'autres. Une autre question, quel est l'intérêt de coupler la mikro à des logiciels comme cubase ou autres puisqu'à la base il y a le logiciel de native instruments?
Ben, quand t'es habitué a Cubase etc t'as pas forcément envie d'en changer. Sachant que l'interet majeur de ce genre d'interface ca reste de pouvoir manipuler plus d'un paramètre à la fois.
Je prendrais plus ce pack comme un sampler que comme un séquenceur, perso.
C'est pas aussi interressant de prendre directement une surface de contrôle de ce genre là pour piloter du reason, Fruity, cubase ou autre?:
http://www.musikia.com/fr/akai-apc20...ive,p,M0011059

ou alors un pack de nano de chez Korg:
http://www.musikia.com/fr/controleur...,po=1,b=KORG#p

Citation :
Une autre question, quel est l'intérêt de coupler la mikro à des logiciels comme cubase ou autres puisqu'à la base il y a le logiciel de native instruments?
je dirais pour mettre le logiciel de native en VST mais je peut me tromper. A part massive et FM je ne les connais que très peu

Je viens de regarder le prix des platines vinyls d'occase et c'est toujours aussi abuser pour des technics ^^'...Elles sont carrément trop suçoter pour ce que c’est réellement amha.

J'ai mon frangin qui vend deux Stanton ST100. C'est de la bonne platine et elles sont très agréables pour mixer (regulières et souple avec un moteur de 1.2 kg je crois). Je peut lui redemander le prix si tu veux. Il a bien une vieille table Smack pro 2 mais elle est vraiment mais vraiment à la ramasse.
Citation :
Publié par DrymR
J'ai un pote qui a aussi des ST 100 c'est vrai qu'elles sont sympathiques, je veux bien que tu me dises le prix car ça m'intéresse, pour le moment ce serait pas avant Septembre pour l'achat donc si il est pas pressé. Pour la table, je compte prendre plutôt ça: http://www.sonovente.com/allen-heath...d-j-p18123.htm!
je vais lui demander ça et je te tient au courant. Elles ont déjà joués en soirée mais il les avaient fait revisé par un magasins de sono. Perso j'ai les STR8-150 depuis leur sortis et je n'ai jamais regretter mon achat. J'ai même converti des pro technics avec ces platines

Pour la table je n'ai mixé que sur des Ecler, pionneer et behringer. je ne pourrais pas te donner mon avis.

l'annonce des platines:
http://www.leboncoin.fr/instruments_...78.htm?ca=18_s
N'hésite pas si tu veux des photos.
Je vend une st100 et une synq xtrm1. mp au cas ou. Et pour ton choix de table oui c'est excellent, je bosse avec une 92 et la petite 22 se demmerde bien, de toute façon AH faut tomber sur une mauvaise série pour avoir une merde. C'est au dessus de pio en terme de qualité sonore si on cherche des poils de culs. Après c'est dépourvu d'effets, mais tu a des filtres passe haut et passe bas bien efficaces. Mais si je peux me permettre, tape plutôt chez thomann parce que sonovente......

Pour ton hésitation si tu peux tape sur maschine, mashine mikro est pas mal, mais ca reste une version épuré et mine de rien avoir plus de contrôle sous la main c'est pas plus mal. J'ai pas mal hésité aussi, mais étant habitué à live, j'ai préférer passer sur un mpk avec la possibilités dans l'avenir d'y ajouter un contrôleur si nécessaire. La question est tu veux faire quoi au final et quelle type de son.

Dernière modification par Artus ; 17/07/2012 à 10h07.
Ouais c'est vrai qu'il se démerde bien . Personnellement pour le genre de son que j'aime mixer, c'est dans le genre trance, hardtek, dubstep etc... après je sais pas si c'est possible avec la mikro mais c'est pas bien grave, c'est surtout pour avoir une occupation en attendant d'avoir de nouvelles platines. Je n'envoie pas de mp pour les platines pour l'instant car niveau argent ça va être trop tendu. En dehors de ça, pourquoi thomann plutôt que sonovente?
Thomann meilleur service client, interlocuteur français, un VRAI satisfait ou remboursé 30jours, un vrai échange standard, livraison hyper rapide. Enfin un endroit ou quand tu paye un truc on te ballade pas ensuite. Puis tu a la garantie de 3 ans et je vais pas te dire meilleur prix pour le coup ils sont plus cher.

Après sinon dans les shops en vpc sérieux.

-Thomann
-Musicstore
-Juno record
-Techsono
-Nuloop en général je prend mes cellules la bas, ils sont bien placé niveau prix (Mais faut les secouer de temps en temps)

Sonovente, beaucoup de gens de mon entourage ont râler et je ne ferais pas part de mon expérience perso. Tout va bien quand ils ont le matos en stock (vraiment pas écrit en stock et c'est du pipeau) et quand ta pas a avoir affaire au sav. Mais ça reste un point de vue perso, de mon entourage et les feed sur audiofanzine.

Après en allant plus loin, une xone 22. Je dirais même que tu peux taper dans l'occase, c'est le genre de table ou il faut vraiment y aller pour la crever et comme c'est pas une table de scratcheux, il y a des chances très minimes pour que le cross se soit fait démonter la gueule avant. Pas de soucis pour les platines, je l'ai glisser comme c'était dans le sujet.

Pour Ellis, je suit pas le mec donc je sais pas si il était sur mpc. Bien sur qu'on fait des trucs super avec machine mikro, mais faut pas oublier que c'est une démo fait par un mec qui a de la bouteille et faite pour Native, donc c'est sur que le mec va envoyer.
Citation :
Publié par tetrafred
C'est pas aussi interressant de prendre directement une surface de contrôle de ce genre là pour piloter du reason, Fruity, cubase ou autre?:
http://www.musikia.com/fr/akai-apc20...ive,p,M0011059

ou alors un pack de nano de chez Korg:
http://www.musikia.com/fr/controleur...,po=1,b=KORG#p
Ca dépend, si tu veux utiliser les softs en VST et pas te casser les #### a programmer le midi et enregistrer en live ca peut le faire.
Après c'est sur que si comme moi tu fais du rock tu prends une bête interface. (le truc Akai marche que pour Ableton je crois)
l'apc peut servir à autre chose que live, c'est un contrôleur midi ça se mappe. Après il est vrai que le 20 et 40 ont été optimisés/développés pour live. Donc, se prendre un apc pour le faire tourner avec autre chose autant se tourner vers un autre contrôleur. Les nano korg c'est cheap et gadget, faut pas en demander trop.

Et sinon pour bidouiller trance/hardtek/dubstep et consorts. Je te dirais presque plus de t'orienter vers live avec un ptit clavier contrôleur du style mpk de chez akai.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés