en top ca peut arriver de start au A ou E pour aider sur le pull blue (côté haut ) et ce même en prenant la 4ème pot ( bon on aide pas pour les loups mais on a vraiment besoin de cette pot
)
Niveau damage le debuff + A + switch + A et application passif marteau fait des dégats plus que corrects.
Après sur un jungler qui va pas early gank je start au E pour la sécurité et les 250 damage + bump arrière va pas mal aider.
C'est l'un des top qui peut vraiment faciliter le premier clean du jungler à l'instar de riven et sans perdre trop de temps/creeps.
Sinon comme tout perso polyvalent j'ai plaisir à varier de stuffs pour le meilleur et pour le pire. J'avoue que c'est pas un perso hyper op à la darius mais par contre c'est super rewardness quand les moves / combo sont bien effectués.
La constante dans l'histoire c'est que je trouve le perso un peu faible, son manque de sustain et de réelle escape combiné à ses stats particulièrement faibles early vient difficilement compenser ses gros ratios.
Globalement pour se mettre à niveau des autres top faut partir sur du 9/21 + marques ad pour faciliter au maximum le last hit ( parce que bon 50 ad sans péné armor et maîtrise 6% dégats ca fait un peu leger ). J'ai choisi les quint armor et les seals en hp / lvl ( qui dépassent les quint flat au lvl 7 )
Le fait de ne pas gagner de mr par level est aussi un handicap certain qui me pousse à aller chercher de la rm /lvl et donc quelques complications face à un ap / hybride. La MS à 310 n'est pas glop non plus :/
Je pense donc qu'en létat c'est plus un carry qui peut se jouer top un peu comme nida bruiser.
Les plus :
- hybride range / mélée
- mobilité via le passif / E canon
- une certaine tankyness via le passif en hammer
- des ratios ad élevés
- skill set à la fois fun et utile
Les moins :
- des stats de base en dessous de ce qu'on peut espérer d'un top ( ad / ms / armure etc... )
- pas de réelle escape que sa ms même boostée
- pas de sustain
Plutôt que d'appuyer là où ca fait mal sur le côté hybride super harass je préfère opter pour une vision runes / masteries et un early game plutôt tranquille et compenser ainsi ses points faibles sans être obligé d'aller chercher un stuff hyper défensif et être transparent dans la game.
Voilà le décors est planté, on joue tranquille à faire ses last hits jusqu'au niveau 6/7, on éviterait presque d'harass de peur de se retrouver sous la tour adverse et de prendre un méchant gank. J'essaye de maintenir la lane en gérant les trades pour éviter de me retrouver sous ma tour et rater quelques précieux last hits ( avec les switch + abilities même avec peu d'ad on s'en sort plutôt correctement )
Voilà que se pose alors la question du stuff. Je serais plutôt tenté de partir sur un build ad carry tanky.
Boots + doran / wriggle / wits end
Le core est dans les 5k avec les pots genre lvl 10-13 et déjà on est une bonne menace pour qui viendrait nous chercher des poux ; les quints hp / lvl et les doran nous permettent de nous passer du phage qui est loin d'être aussi nécessaire qu'il n'y parait.
J'enchaine sur un dernier souffle qui donne un boost non négligeable de notre petit burst puis un GA histoire de renforcer la tankyness de nos stats.
on se retrouve donc en fin de midgame avec :
tabi / zerk / mercure
Doran
wriggle
Wits end
Last whisper
GA
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller plus loin et de remplacer la doran mais je suppose que je partirais soit sur un maillet gelé si je manque de tankyness soit une soif de sang / malmo pour renforcer mon burst / sustain.( seulement 2K9 hp sous elixir )
Ce qui me plait dans le build c'est une très bonne transition early / mid qui offre un compromis intéressant en terme de dps / survie.
Niveau skill order selon les besoins je rush le E généralement puis A puis Z, il n'est pas rare que je tarde à monter l'ulti si la nécessité d'avoir les passifs rapidement ne se fait pas sentir (de même je ne prend le Z que lorsque j'obtiens le wits end rarement avant )
En gros patientez en very early et attendez votre jungler pour surprendre votre adversaire avec votre gros burst EA maxé. ( les dégats du Z sont de toute façon négligeable au niveau 1, de plus avec le speed boost on arrive à caser 2 AA à distance alors bon en placer 3 à 70% alors qu'on peut gagner 50 de delve autre part ). Pour l'ulti c'est plus discutable surtout si on est en situation de se faire dominer et qu'on a du mal à tenir la lane. Après avec votre pool hp hors stuff et votre doran / wriggle vous avez plus intérêt à être menacant que trop sur la défensive.
Niveau séquence, mode canon, j'attend environ 4s, E devant AA + A + R+ A + AA + E + ignite vers les niveaux 7/8 ca fait généralement un carnage (niveau 8 on a le A et le E au niveau 4 et les delves sont bien fumés
)
voili voilou