[Jayce] Conseils, astuces, builds, etc

Répondre
Partager Rechercher
d'ailleurs j'ai vu un guide fort intéressant sur solomid.

En gros le type dit que l'early de jayce est tellement fort que les runes/masteries peuvent se suffir en terme d'apport de damage étant donné les delves des compétences.

Du coup le type par du principe que le seul item réellement important sur Jayce est sa soif de sang. Néanmoins il dit également que le rush de la blood sans autre stuff n'est pas aussi réalisable que sur Riven car celle-ci possède une meilleure survivabilité et un burst plus important via ses compétences.

De ce fait, il propose un rush philo / hog + éventuellement 1 ou 2 doran avant de partir sur la BF. (je valide pas trop les dorans avec ce type de build mais pourquoi pas )


on arrive à 10k gold à 20/25 minutes soit :

http://img515.imageshack.us/img515/674/build10kgold.png

à ce niveau de build on vend de toute façon la philo, elle nous aura fortement aidé en early mais n'est plus vraiment nécessaire. ( et puis on manque de place ) si on obient la philo à 6 minutes on peut la vendre à partir de 20 sans cost, au delà on aura gagné quelques golds dans l'histoire )

Là j'envisage 3 options :

- balancer une egide (double ap etc si le support en fait une aussi on bénéficie des doublons de stats / damage et notre build est léger en hp )
- finir la trinity (on est feed on veut snowball au plus vite sur le midgame)
- finir le randuin (les ad d'en face sont feed et on a besoin de nous pour engage)

build final donc :

http://img215.imageshack.us/img215/2771/finalbuild.png


je l'ai testé sur quelques games avec le skill order proposé : RAEZ et en partant sur un 21/9. Ca déboite sévèrement en lane on peut enchainer les combo sans trop de soucis et la résistance en midgame est juste géniale. Je termine le build par trinité ou frozen maillet par contre.

edit : je viens de tester la même chose sur Irelia et ben j'en reviens toujours pas ( j'ai remplacé les mercures par des berserker et egide par wits end )

du coup soit tu peux faire 2 GI rush BT / GA en maxant le A ca fait juste des ravages

edit : rajouter un phage juste après les golditem est une bonne idée quand même

Edit : c'est bien les items gold mais ca prend un peu de place quand même

Une fois boots / philo / hog / phage / BT / GA ben on peut plus ward. Vendre la philo finalement je sais pas trop partir sur un shurelia ou des reduc cc si j'ai besoin de partir tabi me semble tout aussi pertinent. De plus je laisse tomber l'idée de la trinité, le build est assez cher avec le maillet déjà

Dernière modification par Aphrodyte ; 14/07/2012 à 17h12.
Citation :
Publié par Bakuha
Je l'ai testé en jungle et c'était vraiment bof. Il est vraiment destiné au top ou j'ai fail et il a sa chance parmis les arbres ?
Testé aussi, je le trouve pas bon a ce rôle là.Il est pas spécialement rapide ( le A niveau en mode marteau c'est que 20 dégâts...) et tu y perds énormément de vie.
Citation :
Publié par mokkk
Testé aussi, je le trouve pas bon a ce rôle là.Il est pas spécialement rapide ( le A niveau en mode marteau c'est que 20 dégâts...) et tu y perds énormément de vie.
Et le E c'est juste une smite en plus et tu peux spam tes spell pour clean vu que la regen mana est intégrée.

Son seul souci je trouve en jungle c'est son sustain quasi inexistant.
Citation :
Publié par Ihanaël / Alüze
Et le E c'est juste une smite en plus et tu peux spam tes spell pour clean vu que la regen mana est intégrée.

Son seul souci je trouve en jungle c'est son sustain quasi inexistant.
Donc tu maxes E en premier comme sur la lane ?
Citation :
Publié par Éraflure
Donc tu maxes E en premier comme sur la lane ?
E Z A -> lvl 3

Ensuite un niveau dans Z et max E puis A.

Tu gagnes un temps de malade. Pour peu que tu build wriggle, c'est juste sale pour faire un drake ou les buff.

Je mets deux niveaux dans le Z quand même pour plus de confort sur les petits camps et la mana, mais avec un ça passe aussi.
La jungle c'est assez facile avec lui. Faut start au Z, passer en mode canon, appliqué le débuff d'armure du passif, foutre les 3 coups, switcher en marteau, bam le passif, puis Z de nouveau pour la zone. Le bleu est vite réglé, une fois lvl 2 avec le A et le Z, tous les camps sont tranquilles, il faut penser à changer d'armes entre chaque spot, par contre, et à toujours commencer en mode canon, avec portail+boule.

Je max le A pour assurer des meilleurs ganks, et c'est aussi bien pour la jungle (boule lvl 5 + portail + A en marteau lvl 5, reste juste les gros à finir).

Edit : Je viens de tester avec start en E, c'est juste la plus mauvaise idée possible, c'est le seul skill qui ne donne à Jayce qu'un seul sort pour jungle, alors que le A ou le Z ont l'avantage de proposer deux sorts de dégâts dès le lvl 1. En plus, le b.a.-ba du jungler, c'est toujours de prendre un sort aoe pour commencer, surtout quand le champion n'a pas de substain. Sans pull au bleu, je termine avec ~200 pvs en commençant avec le E, et ~400 avec start au Z.

Dernière modification par Vin'Sang ; 15/07/2012 à 16h44.
en top ca peut arriver de start au A ou E pour aider sur le pull blue (côté haut ) et ce même en prenant la 4ème pot ( bon on aide pas pour les loups mais on a vraiment besoin de cette pot )

Niveau damage le debuff + A + switch + A et application passif marteau fait des dégats plus que corrects.

Après sur un jungler qui va pas early gank je start au E pour la sécurité et les 250 damage + bump arrière va pas mal aider.

C'est l'un des top qui peut vraiment faciliter le premier clean du jungler à l'instar de riven et sans perdre trop de temps/creeps.

Sinon comme tout perso polyvalent j'ai plaisir à varier de stuffs pour le meilleur et pour le pire. J'avoue que c'est pas un perso hyper op à la darius mais par contre c'est super rewardness quand les moves / combo sont bien effectués.

La constante dans l'histoire c'est que je trouve le perso un peu faible, son manque de sustain et de réelle escape combiné à ses stats particulièrement faibles early vient difficilement compenser ses gros ratios.

Globalement pour se mettre à niveau des autres top faut partir sur du 9/21 + marques ad pour faciliter au maximum le last hit ( parce que bon 50 ad sans péné armor et maîtrise 6% dégats ca fait un peu leger ). J'ai choisi les quint armor et les seals en hp / lvl ( qui dépassent les quint flat au lvl 7 )

Le fait de ne pas gagner de mr par level est aussi un handicap certain qui me pousse à aller chercher de la rm /lvl et donc quelques complications face à un ap / hybride. La MS à 310 n'est pas glop non plus :/

Je pense donc qu'en létat c'est plus un carry qui peut se jouer top un peu comme nida bruiser.

Les plus :

- hybride range / mélée
- mobilité via le passif / E canon
- une certaine tankyness via le passif en hammer
- des ratios ad élevés
- skill set à la fois fun et utile

Les moins :

- des stats de base en dessous de ce qu'on peut espérer d'un top ( ad / ms / armure etc... )
- pas de réelle escape que sa ms même boostée
- pas de sustain


Plutôt que d'appuyer là où ca fait mal sur le côté hybride super harass je préfère opter pour une vision runes / masteries et un early game plutôt tranquille et compenser ainsi ses points faibles sans être obligé d'aller chercher un stuff hyper défensif et être transparent dans la game.


Voilà le décors est planté, on joue tranquille à faire ses last hits jusqu'au niveau 6/7, on éviterait presque d'harass de peur de se retrouver sous la tour adverse et de prendre un méchant gank. J'essaye de maintenir la lane en gérant les trades pour éviter de me retrouver sous ma tour et rater quelques précieux last hits ( avec les switch + abilities même avec peu d'ad on s'en sort plutôt correctement )

Voilà que se pose alors la question du stuff. Je serais plutôt tenté de partir sur un build ad carry tanky.

Boots + doran / wriggle / wits end

Le core est dans les 5k avec les pots genre lvl 10-13 et déjà on est une bonne menace pour qui viendrait nous chercher des poux ; les quints hp / lvl et les doran nous permettent de nous passer du phage qui est loin d'être aussi nécessaire qu'il n'y parait.

J'enchaine sur un dernier souffle qui donne un boost non négligeable de notre petit burst puis un GA histoire de renforcer la tankyness de nos stats.

on se retrouve donc en fin de midgame avec :
tabi / zerk / mercure
Doran
wriggle
Wits end
Last whisper
GA

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller plus loin et de remplacer la doran mais je suppose que je partirais soit sur un maillet gelé si je manque de tankyness soit une soif de sang / malmo pour renforcer mon burst / sustain.( seulement 2K9 hp sous elixir )

Ce qui me plait dans le build c'est une très bonne transition early / mid qui offre un compromis intéressant en terme de dps / survie.

Niveau skill order selon les besoins je rush le E généralement puis A puis Z, il n'est pas rare que je tarde à monter l'ulti si la nécessité d'avoir les passifs rapidement ne se fait pas sentir (de même je ne prend le Z que lorsque j'obtiens le wits end rarement avant )

En gros patientez en very early et attendez votre jungler pour surprendre votre adversaire avec votre gros burst EA maxé. ( les dégats du Z sont de toute façon négligeable au niveau 1, de plus avec le speed boost on arrive à caser 2 AA à distance alors bon en placer 3 à 70% alors qu'on peut gagner 50 de delve autre part ). Pour l'ulti c'est plus discutable surtout si on est en situation de se faire dominer et qu'on a du mal à tenir la lane. Après avec votre pool hp hors stuff et votre doran / wriggle vous avez plus intérêt à être menacant que trop sur la défensive.

Niveau séquence, mode canon, j'attend environ 4s, E devant AA + A + R+ A + AA + E + ignite vers les niveaux 7/8 ca fait généralement un carnage (niveau 8 on a le A et le E au niveau 4 et les delves sont bien fumés )

voili voilou
Je comprends pas Wits end sur ce perso?

Il scale pas tres bien sur l'as je trouve (surtout avec le W)... Si on veut de la RM, je trouve que partir sur Hexdrinker/Maw of Malmorius carément plus intéressant (mais plus cher aussi, c'est vrai).

Enfin je vous suis pas trop là. Le perso scale plutot bien sur l'AD, peut spamm les AA a 2,5 atk/s (avec petit CD si on a de la reduc) avec UN spell... ca me semble beaucoup plus stronk perso.

Et sinon je suis le seul a kiffer maxxer le W en first en top lane (ou alterner avec le Q en simu)? Clean les waves super fast, et gros harass pour pas cher sur du CaC...

Et sinon je comprends pas ceux qui trouvent qu'il manque de sustain, il a quand meme une enorme regen mana au cac, et il regen super vite avec just un sceptre vampirique...
J'ai définitivement abandonné le wit's end, en endgame, ca nerf trop le perso que je trouve d'ailleurs assez faiblard sur le endgame.

J'arrive pas à le build correctement, je le trouve un peu squishy si il a pas au moins 2 items tanky contrairement à la plupart des bruisers.

Un peu d'aide possible pour aider?
Message supprimé par son auteur.
le truc c'est qu'au contraire d'une riven / Irelia le manque de sustain / shield naturel fait qu'on est vraiment hyper squishy. A cote on a de très bons ratios.

Finalement c'est à se demander si faut pas la build comme un jungler pour le côté résistance et compter sur sa tankyness pour deal dans la durée.

En gros un build nobrain hyper classique.

http://img442.imageshack.us/img442/4763/buildclassiquedbile.png

on a de l'armure de la rm un pool hp pas dégeu et on doit avoir dans les 200 ad tout mouillés soit +100 sur les delves

selon leaguecraft : ( avec l'erreur sur les pdv et l'armure de leur bdd )

2K8 hp ( 3K sous elixir donc )
225 ad ( runes maitrises off )
190 armor
150 rm

(sans le passif de 35/35 en hammer donc)

Et puis si la partie se met à durer on pourra au moins finir la malmo et rester sous perma elixir. Après la wriggle c'est situationnel on peut tout aussi bien faire une BT plus tard dans la partie.

build order :

boots + 4 pots
doran + scepter + armure ou manteau
Phage
Hex
Wriggle
Maillet
GA
LW





Ca m'arrive de mettre un niveau dans l'ulti pré 11 si je suis en retard sur mon opposant.

Niveau mana c'est pas dur d'éviter de gaspiller comme un tard et du coup même sans le passif du W ( qui en dehors de ca est assez inutile en lane ) on s'en sort admirablement.

Avec nos delves de malade mental j'ai vu personne résister au burst lvl 10

On bait notre adversaire pour qu'il se pointe au cac quand on est en canon => E / A ( c'est dur à rater ) R E / A ou A / E + ignite

Dernière modification par Aphrodyte ; 16/07/2012 à 14h37.
Citation :
Publié par Random Alt account
Imo, le core, c'est malmortius/BT/ FH

Après, j'ai pas testé le perso, mais c'est vraiment le truc qui me semble le plus violent dessus.
Ouais, je me dirige petit à petit vers ca aussi, le CDR du FH doit faire vachement plaisir.

Apres Trinity c'est quand meme mandatory je pense... Vu comment le perso béneficie beaucoup trop de tout ce qu'il y a dessus (les 3 atk qui foutent un snare quasi obligatoirement, le spamm brillance, la move speed qui fait plaisir...)

BT/Malmo/Trinity/FH/LW en stuff final ca m'a l'air assez opti comme ca... Et c'est surtout assez simple a build vu tous les composants pas chers qu'il contient.
Vous vous rendez pas bien compte de la squishyness du perso

Bon si on peut se passer de la wriggle dans certains match up j'en reste toujours dessus car c'est l'élément qui me gêne dans le build :/

Mais bon la soif de sang est bien trop chère et la marque du boureau sans ad me va pas non plus.

Du coup je fais quoi je garde mon scepter jusqu'au endgame en espérant sortir ma bt à ce moment là ?

De toute façon l'armure d'étoffe d'early game partira dans le GA donc elle n'est pas génante en soit.
Message supprimé par son auteur.
Assez d'accord sur la Trinité, elle procure vraiment trop de choses qui vont bien à Jayce. Je veux essayer un build genre Mercure/Trinité/Randuin/MoM sur un build 9/21, ça commence à tanker décemment et on à un dps pas mal du tout avec le proc Trinité qui sort 2 fois grand minimum sur un combo.

Après on peut rajouter un FM voire un Atma (on dépassera les 200 AD dans les deux cas), suivant si l'on préfère dépasser le 200 armure ou passer dans les 3400 PdV (runes armor pen/armor/rm lvl/MS).

Enfin tout ça reste en plus dans une optique "stance marteau" en priorité, en la jouant carry AD range on doit pouvoir prendre beaucoup plus d'AD rapidement...?
En carry AD, c'est plutôt moisi Jayce.
C'est pas difficile de win les trades bot lane, mais dès la phase de teamfights, c'est tout pourri: à peu près autant de DPS que Tristana (qqun avait fait le calcul) mais moins de portée; aucun proc type Vayne/Kog; pas autant de mobilité qu'un Ez/Corki.
Ca ne reste que mon avis, remarquez.
Pour l'avoir testé top et carry ad, je préfère franchement le jouer carry ad. Si tu rates pas trop ta phase de laning, ton buff d'AS est pas dégueulasse. J'essayerai peut-être de le tester support un de ces quatres ^^'
Tu gagnes tous les dog fights si t'es pas trop manchot en botlane avec (a condition de pas se faire trop harass avant ou de jouer avec Soraka, assez infame comme duo d'ailleurs)
Message supprimé par son auteur.
Sauf que Tristana c'est beaucoup plus que 500 de range. Dans les TF de mid game elle sera moins forte parce qu'elle n'est pas forte en mid game, c'est un fait. Dans les TF d'end game en revanche, ses 170 à 200 de portée de plus (plus une hard escape et l'ulti) la rendent vachement plus safe que Jayce.
Rien que pour ça, je préfère avoir Tristana que Jayce dans mon équipe.
une petite question au connaisseur de jayce :

un stuff autour manamune n'est il pas viable ?

je m explique, jayce est un bon bruiser, dépendant de son mana pour faire bobo
donc un stuff fait ainsi :

manamune
coeur gele
banshee
trinite
mercury
malmorthus

avec ca , on a des stats correct au lvl 18
2665 pv (un peu bas , c est le point faible du build)
210 d'armure en marteau ( je compte le passif)
176 de rm en marteau ( même principe qu'au dessus)
253 d'attaque

avec le -20% as ennemi du coeur gele et le bouclier de malmorthus, ca nous donne , je pense un build assez tanky et qui fait mal avec le proc brillance

sachant que manamune se monte a une vitesse hallucinante , tous les sorts de jayce la monte (même changement de stance le fait), en 10 min elle est au maximun

qu en pensez vous ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés