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Nostalgie quand tu nous tient...
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#7870 |
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trop de nostalgie, petit clin d'oeil aux Feydiens ;D
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12/07/2012, 20h15 |
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Pleure / Valicium |
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#364115 |
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Je préfère quand même "remixer" le jeu de base dans sa progression (le questing bas level et compagnie comme l'ont fait la plupart des serveurs d'aujourd'hui) tout en gardant l'équilibre endgame de base sans banalisation des armes HE, avec des hauts niveaux avoisinant les 130-140, et seuls les acharnés plus haut. Bien évidemment, exit le stuff 1.25 et ses items à gemme... La rapidité ou non de l'xp n'est pas un facteur discriminant pour un serveur RP non plus. Les Angelus, Mythéas, ou le projet original avorté d'Absolution avec uniquement Arakas et Raven's Dust avaient quasiment rien qui boostaient l'xp. Et les joueurs qui n'aimaient pas le pvm avaient quand même un level minimum suffisant pour joueur leur role, qui n'a jamais croisé sur Goa des joueurs "full rp" qui avaient juste monté level 50 pour l'accès à toutes les iles/villes ? Une orientation de contenu ne correspondra jamais à tout le monde. Un serveur avec des mages/prêtres compétitifs en pvp ne plaira pas au puriste qui aura gardé ancré l'idée comme quoi un caster a toujours sux en pvp. Dans le même ordre d'idées, la réforme des snares qu'a effectué NMS-R en donnant un snare en compétence aux persos physiques et deux sorts de snares eau et terre aux requis prohibitifs n'a pas plu a tout le monde non plus. Pas pour rien que j'ai toujours été contre l'idée de fusion de serveurs qui apparait au moins une fois par an sur ces forums. Sinon l'histoire des locks sur débats cc main et forum, c'était au tout début quand yavait un arrivage de joueurs de L4A et pas mal ont été lock sur le champ parce que leurs idées étaient pas en phase avec ce que voulait mettre en place le staff de l'époque, composé d'un certain Dilandu et d'un certain Yesod que les anciens de Gaïa ont très bien connu. Bref ! |
12/07/2012, 22h36 |
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Effectivement d'ou mes louanges pour les nouveautés NMS sur un serveur RP. Je pense aussi qu'un serveur RP en privé qui tournerait sur la 1.25 aurait des limites aujourd'hui. Un projet bis type Aegir sans apporter un nouveau contenu de taille ne pourrait pas se pérenniser, il y aurait la phase de leveling forcément souhaité tout de même rapide car chronophage et contre le développement de la vie RP et puis la mise en place d'un RP serveur solide qui tournerait vite en rond. L'aspect XP x10 n'est pas qu'un joueur RP n'aime pas XP mais qu'il est plus intéressant d'avoir un maximum de joueurs disponibles dans les secteurs ou le RP peut se jouer plutôt que dans les zones de Pex, sur le contenu NMS l'XP en x1 est viable. Avoir plus de 50 joueurs connecté mais personne dans les ville n'est pas intéressant. Pour cette raison l'outil de leveling par le RP développé sur NMS est révolutionnaire si rapporté à l'XP pure des joueurs. Faire ses niveau en Full Roleplay serait la véritable innovation, mais sur NMS ce système ne peut pas fonctionner car les interactions entre joueurs RP son absentes ( hors les quelques figures connues du serveur rarissimes). Le contenu NMS et ses nouvelles zones et quêtes d'XP à tous niveaux apportent énormément d'intérêts, c'est le gros plus qui ma permis de tenir sur ce serveur quelques semaines, l'amusement de la découverte de ces ajouts. Et puis cela crée d'autent plus des possibilités de nouveaux RP (Nievre, académie, l'ile de lune...) Les nouvelles compétences et équipements sont également je pense un atout. Pas encore tres équilibrés notamment sur la zone académie pour le leveling(gros avantages aux Tanks et guerriers) ces ajouts redonnent de l'intérêt aux classes Pure avec ou sans endu et permet une plus grande diversité des classes ou il n'est plus nécessaire d'être guerrier HE pour PVP alors que le mago n'a que son RP pour se faire valoir. Reste le modèle économique à trouver à un tel serveur, qui à mon sens n'est pas impossible et peut être rentable mais nécessite comme beaucoup le suggèrent d'en finir avec cette cohabitation des 3 serveurs Généralistes pour en revenir a un modèle classique ( PVP Hardcore, FUN Xp et RP) en gardant une place importante a l'ouverture PVP des serveurs avec chacun ses règles et contraintes propres à son type de base. |
13/07/2012, 09h45 |
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[Modéré par Ader / Mugen : Taunt ] Dernière modification par Ader / Mugen ; 24/07/2012 à 12h27. |
13/07/2012, 23h04 |
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