Tera / Lineage II

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai pas mal joué à Lineage II, c'est un MMO qui me manque un peu.
Ce MMO m'avait marqué pour l'open pvp, le GvG et le "rien instancié".
Dans le GvG, le but à la fin c'était d'avoir un chateau pour sa guilde.

Tera me semblait assez semblable d'après ce qu'on m'avait dit :
- Open PvP
- GvG

Par contre, et finalement c'est ce que je reproche le plus aux derniers MMO, il y a l'air d'avoir pas mal d'instances quand même.
En plus je lis dans ce forum, que les BG sont des choses attendues par les joueurs, bien que je ne comprenne pas l'intérêt (go jouer à des MOBA)

Joueurs de haut niveau, j'ai plusieurs questions (je numérote si vous ne voulez pas répondre à tout) :
1.Est-ce que les instances est quelque chose de trop présent dans Tera ?
2.Est-ce qu'il est intéressant de faire du GvG (a part dépenser de l'argent) ?
3.Me conseillez vous de m'investir sur un serveur PvP sur ce jeu, moi qui ai aimé Lineage II ?
4.Me conseillez vous de jouer sur serveur anglais, ou français ça passe ?

Merci !
Citation :
Publié par Sutat
Joueurs de haut niveau, j'ai plusieurs questions (je numérote si vous ne voulez pas répondre à tout) :
1.Est-ce que les instances est quelque chose de trop présent dans Tera ?
2.Est-ce qu'il est intéressant de faire du GvG (a part dépenser de l'argent) ?
3.Me conseillez vous de m'investir sur un serveur PvP sur ce jeu, moi qui ai aimé Lineage II ?
4.Me conseillez vous de jouer sur serveur anglais, ou français ça passe ?
1.oui quand meme, faut instance pour se stuff
2.l'honneur mais sur serveur fr c'est pas ca
3.oui mais sur essenia (serveur EU)
4.oui go serveur anglais (essenia donc)
Citation :
Publié par Sutat
1.Est-ce que les instances est quelque chose de trop présent dans Tera ?
Oui, sur TERA, une fois le leveling terminé (qui est d'ailleurs rapide à vomir), rien ne force les joueurs à rester en Open World bien au contraire, le plus gros se joue en instance (boss, équipement et compagnie)
C'est d'ailleurs extrêmement dommage car les zones sont très vastes et il y a d'énormes donjons ici et là. Bref, du gâchis.

Citation :
Publié par Sutat
2.Est-ce qu'il est intéressant de faire du GvG (a part dépenser de l'argent) ?
Non, très peu. Le PvP n'a aucun enjeu pour les raisons citées plus haut. Il est juste là pour permettre aux joueurs de se taper dessus sans aucune raisons et n'engendre aucune politique.

Citation :
Publié par Sutat
3.Me conseillez vous de m'investir sur un serveur PvP sur ce jeu, moi qui ai aimé Lineage II ?
Non. Je suis aussi un ancien joueur d'L2 et je n'ai pas tenu plus de 3 semaines sur TERA, malgré l'activité de mon serveur

Citation :
Publié par Sutat
4.Me conseillez vous de jouer sur serveur anglais, ou français ça passe ?

Je dirais EN, mais je te déconseille très fortement d'essayer vu que ça n'est jamais gratuit.
Pour avoir joué à L2 de la beta à son passage en F2P (en mode casual et avec des grosses pauses), TERA et L2 n'ont vraiment rien à voir. Et si tu viens sur Tera en espérant retrouver les sensations de Lineage II, tu ne pourras qu'être déçu. Déjà, Tera n'a clairement pas été pensé "PvP", contrairement à L2 qui t'y amenait régulièrement, ne serait-ce que pour défendre ton spot. Le PVP de L2 était stratégique, politique, cruel ; celui de Tera est consensuel, amical, sans enjeu.

Autant L2 était un jeu hardcore nécessitant un très gros investissement et où la moindre chose s'acquérait dans l'effort et la ténacité, autant dans Tera tu auras tout ce qu'il te faut et même plus pour arriver au level max en te contentant de suivre le train des quêtes, sans commercer ni crafter, même en jouant seul une poignée d'heure par semaine. Le leveling de TERA est très rapide, au point de pouvoir zapper des zones entières car on est déjà trop haut level, ou ne faire qu'une seule répétition de quête répétable. Très honnêtement, j'ai parfois haï L2 pour la longueur du leveling, mais Tera me frustre par sa rapidité. J'aurais aimé passer plus de temps sur chaque zone. Disons réduire la vitesse progression d'au moins 10 à 20%.

Pour moi le gros point fort de Tera par rapport à Lineage II, c'est son gameplay, pour ne pas dire son monster bashing. Autant monster bashing de L2 était gonflant, autant celui de Tera est vraiment fun à jouer. On prend un réel plaisir à exploser du monstre .

Moralité, pour l'instant le seul jeu qui semble pouvoir potentiellement succéder à L2, c'est ArcheAge. Pas Tera.

Mais si tu as un peu d'argent en trop et que tu as beaucoup de temps de jeu, prends 1 mois de Tera avec une édition de base (la version collector n'offre rien de primordial) : tu auras le temps d'arriver au level 60 et te faire ta propre opinion.
Pour le stuff il n'est pas obligé de passer par la case " instance " .

Tout le stuff peut se récup à l'ah quasiment .

Perso j'ai bash pour m'acheter le full renaissance + arme et j'ai jamais mis les pieds plus d'une fois en pve ... mais après c'est une question d'envie , moi j'aime pas les instances ... le système de pas lié qd ramassé est parfais dans mon cas .
Citation :
Publié par Neils
le système de pas lié qd ramassé est parfais dans mon cas .
Reste le problème du lié quand équipé, qui empêche de faire tourner le matériel au sein d'une guilde, donc favorise les comportements à tendance égoïstes.

Sur Lineage II, puisque le sujet parle des différences entre les 2 jeux, rien n'était lié et aider les gros level du sa guilde à mieux s'équiper (en contribuant activement au craft) profitait aux autres joueurs qui pouvaient récupérer du matériel "d'occasion".
À lire tes différents messages tu as des horaires de jeu irrégulières. Si le leveling t'as semblé trop rapide c'est peut être tout simplement du à l'exp "bleue".
J'ai monté des persos sur deux serveurs différents et je n'ai jamais envisagé de zapper une zone. J'aurai pu le faire mais c'était tout sauf une nécessité et dans les cinq derniers niveaux les mobs avaient comblé leur retard et pris de l'avance sur moi en terme de niveaux.

Quant aux répétables il ne s'agit jamais que des quêtes classique la narration en moins. Tant qu'à rallonger la phase de pex autant avoir des quêtes avec une histoire même si ça reste une excuse pour basher 50 sangliers.
Bon ok, j'ai bien lu tout vos messages, parfois contradictoires.
Mais au moins je n'attendrais pas trop de ce jeu.

Donc comme vous pouvez le deviner je vais le tester après la semaine gratuite, sur 30 jours. Je vais aller sur le serveur PvP anglais comme tu me l'as conseillé Kriyu.
Citation :
Publié par Elric
À lire tes différents messages tu as des horaires de jeu irrégulières. Si le leveling t'as semblé trop rapide c'est peut être tout simplement du à l'exp "bleue".
Non, je prends soin de me déconnecter hors des villes et des campements, pour éviter de l'avoir (même si ça m'arrive quand même de temps en temps quand j'ai la flemme de sortir). Mais bon, je pense qu'après 7 ans de Lineage II, tout jeu semble "plus voire trop rapide"
Bonjour,
tout a fait d'accord avec toi Daynos, Lineage 2 est certainement ce qui se fait de plus difficile niveau lvling. Tera parait être une formalité à coté, mais finalement dans une lignée casu de la plupart des nouveaux mmo.

Ce qui m'étonne surtout, c'est la facilité pour se stuffer dans TERA. Le systeme de Lineage était exigent et, à mon gout, plus "visible" et jouissif: le système de grade. Même un joueur qui ne fait aucune instance peut se stuff assez rapidement: quand je repense aux prix dans Lineage... Bien sur, certains diront que Lineage était un jeux de cheater, avec des bots et des gold seller en masse. Néanmoins, arriver a se stuffer par soi même était un réel aboutissement et un plaisir que je n'ai, pour le moment, jamais retrouvé sur un autre mmo.

Enfin, les temps changes, et Tera ne manque pas de points positifs, j'espère qu'il aura le temps de vieillir et qu'une communauté persistera.

Je ne serais dire pourquoi précisément, mais j'accroche bien avec se jeux (en attendant L3 en 2020 )
En ce qui me concerne, Lineage II est resté une grosse source de frustration. n étant casu, je suis passé à côté de l moitié du jeu : j'étais trop bas level pour avoir un quelconque impact en PvP, et pas assez présent pour participer à la plupart des raids contre les Wolrd Boss. Il y a même des World Boss et des zones entières que je n'ai jamais vus dans Lineage II.

Étant aujourd'hui encore plus casu qu'à l'époque (quoi que), Tera me convient mieux du point de vue de l'exploration complète des zones et des affrontements avec les monstres. De la façon dont est fait Tera, on ne rate rien à moins de ne choisir soi-même de zapper une zone. Ça prendra plus de temps si on est casu, mais on fera toutes les quêtes et toutes les zones.
Reste qu'au niveau du PvP, ben j'en ferai sûrement beaucoup moins que sur L2, étant sur serveur PvE. Mais je me dis que si vraiment le PvP se met à avoir un réel intérêt dans Tera, je pourrais toujours refaire un perso sur Callida et rattraper "assez vite" les level 60.
C'est vrai que ce qui me chagrine le plus ce sont les instances dans les nouveaux MMO.

La je joue pas en mode hardcore gamer (je travaille maintenant), du coup avec un pote on est lvl11, on va commencer le PvP.

Mystique + Archer, j'espère que ça va bien se passer.
Pas de chance, Mystique et Archer sont les deux classes ultra boudés de TERA en occident (avec le Zerk bien souvent aussi) x(.

Au moins vous allez up 60 très rapidement et faire les BAMs a deux tout au long de votre phase de pex (le moment le plus intéressant de TERA).
Haha ouai pas de bol, mais bon ça nous convient pour l'instant, on espère que le mystique aura du contrôle rapidement (sans trop d'incantation avant).

Ce soir on est 15 on s'est fait pleins d'amis
Il y a même un mec il m'a ajouté dans sa FL pour voir où je suis, la bonne époque.

On s'est bien marré, on a quelques règles, même si on se bat souvent en 1v2, ce qui n'est pas très fairplay c'est vrai :
- pas deux fois le même si possible
- pas de camping, si un mec nous échappe, c'est bien joué à lui, on part
- pas de trop grande différence de lvl
- et bien sur pas d'insultes ou de taunts gratuits.

On s'est fait déboîté en 1v2 contre un lancier par contre, dur dur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés