Planete interaction

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Petite question aux pros de la PI.

J'avais lu qlq part, je ne sais plus ou, qu'il y avait moyen de créer une sorte de buffer entre l'extracteur et le spaceport, en mettant un silos entre les 2, et en reliant directement l'extracteur au spaceport.. et que lorsque le spaceport était plein, le silos se remplissais en attendant d'évacuer le spaceport???
Suis je clair???


Qu'en est il réellement?? pq j'ai pas eut l'occaz de tester vraiment, et au final j'ai l'impression que mes tests ne sont pas concluant...
De mémoire, on ne peut pas router entre deux éléments de type stockage (storage, launchpad). Donc on ne peut pas faire de buffer au sens ou tu l'expliques.

On peut faire qqch comme ca : extracteur -> storage -> usine -> launchpad

Par contre, je ne vois pas trop dans quel cas le launchpad n'est pas assez gros pour encaisser la production d'une planète, même pour une semaine. Il y a de la contenance la dedans !
heu... alors je me suis expliquer super mal, pq je ne parle nulle part de relier le spaceport au storage, mais l'extracteur vers le spaceport, en passant par un silos pour faire buffer si le spaceport se voit remplis trop vite???

Et pour infos, en fonction des ressources dispo sur la planete, je peux remplis un spaceport en moins de 2 jours, sans pouvoir tout traiter avec les usines...
Qu'est ce que tu appelles Silo dans le jeu si ce n'est pas les "storage" ?

Si tes extracteurs fonctionnent trop vite pour tes usines T0 -> T1, c'est que tu as mal conçu ta PI ... Le but est justement d'arriver à un équilibre pour maximiser le produit final. Si tu produis plus de T0 que tu ne peux en traiter, c'est que tu n'as pas assez d'usines, ce qui diminue la quantité finale de produit T1 (ou plus).
oui silos=storage...

Et il y a certaines ressources que tu ne peux pas traiter entièrement de suite du au pic d'extraction lors des premières heures..
De plus avec 17000 de powergrid, tu ne sais pas tjrs mettre le nombre d'usines qu'il te faut.. du coup ton espace de stockage déborde.. ou alors tu es obligés d'aller exporter tes P1 souvent.. pas pratique..

Hors j'avais lu, qlq part, que si tu mettais un espace de stockage (quelle qu'il soit), sur la route entre tes différents points, cela pouvait servir de buffer...
Donc schématiquement ca donnerais:

Extracteur -> [storage] -> spaceport <-> usines

Dernière modification par R.Jander ; 01/07/2012 à 19h24.
J'ai mit la main sur eve pour tester, et effectivement on dirait que ca marche, il suffit de router, dans le cas que tu as présenté, la sortie de l'extracteur directement vers le spaceport et ca "transite" par le stockage intermédiaire.

Je ne savais pas que ca marchait, c'est intéressant.
Une des architectures habituelles : en étoile autour du spaceport.
Tous les extracteurs sont routés vers le spaceport,
Toutes les usines sont aussi routées à partir et vers le spaceport.
Pas de lien direct extracteurs/usines.
Oui il y a moyen de faire déborder un spaceport..
Par ex avec l' "Aqueous Liquids" que tu trouves sur certaine oceanic en très tres grande quantités (parfois la barre de scan est remplie a 99%), ce qui donne des taches ou chaque tête d'extraction monte a plus de 230. Au final tu extrait plus de 40-60K de raws par heures par ECU sur la durée total de ton cycle, sachant qu'au début tu montes a plus que cela..
Soit 6000 unités de raws traités par usines par heures, donc entre 7 et 10 usines.
Mais comme au début du cycles tu extraits plus que la quantité moyenne, ça finit par s'accumuler, et cela peut faire déborder le spaceport avant d'avoir pu équilibré entre ta quantité consommée par heure et le nombre d'usines que tu sais mettre..

D'ou l'idée d'une sorte de buffer via un transit par un silos de stockage...

Mais donc tu dis que ça pourrait marcher??
Pq en pratique, je n'en ai pas eut l’impression.. faut dire que mes tests n'étaient pas très sérieux (je n'ai pas passer mon temps a notés les quantités, et faire les conversions). Tout ce que je vois, c'est que le spaceport est full, et il n'y a rien dans mon stockage intermédiaire..

Dernière modification par R.Jander ; 01/07/2012 à 19h30.
Citation :
Publié par Mustrum_
Une des architectures habituelles : en étoile autour du spaceport.
Tous les extracteurs sont routés vers le spaceport,
Toutes les usines sont aussi routées à partir et vers le spaceport.
Pas de lien direct extracteurs/usines.
Oui et ça marche très bien. Le spaceport est suffisamment gros pour répondre à une moisson hebdomadaire. Deux semaines, ça serait limite. Et aucun lien sur le command center.

Après, saturer le spaceport, euh, ce serait assez mal gérer ses extracteurs.

Pour le buffer, bof, on aura jamais assez de place par rapport au spaceport.
Personnellement, je verrais plutôt le buffer en sortie d'usine. Les quantités sont déjà moins importantes. Mais moi je rajouterais plutôt une usine s'il y a vraiment trop de matières premières.
nan mais comment gérer ses extracteurs et/ou comment disposer ses usines toutca, c'est pas tellement la question.. et je pense savoir ce que je fais.. merci..

Je voulais juste confirmer via l'exp d'autres joueurs que l'on pouvait mettre un système de buffer entre le(s) ECU et le spaceport...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés