[Wiki] Iop Multi-éléments

Répondre
Partager Rechercher
Le 3 est bien meilleur que le 1, mais il est aussi bien plus cher, à cause du Ocre. Donc, si tu peux te trouver un Dofus Ocre*, pars vers le stuff 3, sinon, go stuff 1.

* c'est à dire en acheter un avec tes K, et pas piquer celui du pote quand il en a pas besoin.
J'ai débuté ma quête ocre donc le 3 est évidemment le stuff idéal(pouvoir s'affranchir de la cape Xa pour jouer en 12 PA, c'est vraiment énorme). C'est surtout sur la répartition des carac' avec ce type de stuff que je me posais la question ^^
Effectivement moi j'y vois pas vraiment un choix entre deux stuff, j'y vois un stuff et son évolution future, donc effectivement le 3 est très très beau, et le 1 me semble un bon point de départ pour arriver à ce niveau final d'optimisation !
Hellow j'ai pensé à ce stuff dans une optique pvm, à base du bâton champ.

http://dofusbook.net/perso/Himara/Mimolete-3.html

Je trouve que ça permet de se démarquer du classique toche ou fugi en gardant une voie terre très intéressante et un vdv sur la bâton non négligeable.

Certain ont testé ce mode auriez vous changés certaine choses ? L’initiative est moche après un mode full air à plus de 3000 d'init je vais être changé mais je ne crois pas que le iop soit la classe la plus à même à jouer en premier de toute façon.

Pour l'instant je n'ai pas accès à l'ocre ni au tutu (+20 https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon22.gif).

Tout est modulable sauf le bâton et la coiffe en terme de skin est juste magnifique (ouai laner moi des pierres mais l'esthétique passe avant la viabilité ).

J'osef de la pp.

Dernière modification par Polymère ; 28/06/2012 à 11h45.
Si tu choisis un Ravageur Terre Majeur, FM ton bâton terre. Mais si tu souhaites le jeu neutre, trouve toi un autre trophée plus utile (esquive PA ?).


Maintenant, de mon point de vue, ce stuff n'est pas adapté à un Iop. La Ogivol te permet d'avoir beaucoup de +do terre/eau et de remplir les prérequis, elle est parfaite pour ce bâton. Mais sur un Iop, la soucis c'est qu'on a que la voie terre qui est vraiment viable. Tu n'as pas assez d'agilité pour pouvoir exploiter convenablement la voie air, surtout qu'à coté, les Iops terre/air sont en Fugi.

Avec une Boréale, une Cape Xa et un Aimgéroks, on arrive à faire un truc assez sympa. Sinon, faut regarder du coté des items old school, avec le Solomonk, la panoplie Krala et la Ceinture Rasboulaire du Rasboul.
Ton stuff, est plutôt honnête pour une optique pvm, par contre à part le fait que tu ais besoin de jouer ton iop dans un ordre particulier tu peux retirer le trophée initiative, pour un trophée do neutre par exemple.

Ce qui peut-être améliorer de mon point de vue c'est l'obtention d'un dofus turquoise + 20? x)

Te choper un exo pm au niveau de l'amu et de changer l'anneau je pense qu'il y a mieux.(comme un frimanneau qui te permettrait d'essayer d'avoir un dofus + 15)

Pour les bottes il peut y avoir mieux aussi je pense.(peut-être des bottes de brouce?)

Sinon comme dit plus haut je suis pas trop fan de ce stuff, à la limite je préfère une full brouce+items ogivol pour jouer le bâton champ, mais c'est plus axé terre que multi.
Je préfère un full brouce à la place de ton choix d'anneau/botte/ceinture.
On garde les 5 pm, on gardes les 10 pa (brouce) et autant de pm (5). On a plus de po (2 de +), plus de force, plus de cc.

Le seul désavantage, c'est la perte d'agilité (50 de la ceinture) et la chance mais franchement osef sur un iop. (on a assez avec un parcho chance de 30 pour équiper le champ)
Citation :
Publié par Awakatchie
Pour monsieur au dessus, j'avais fait une simulation DB assez semblable et c'est vrai que sur le papier ça semble plutôt plus intéressant, sauf que moi j'aime bien jouer 10/6/6 donc amu glours

http://www.dofusbook.net/perso/Awaka...wa-Test-3.html
Intéressant aussi je vais même peut être me diriger vers cela pour le 6 po/pm et en plus on garde le magnifique skin de la cape coiffe . Par contre le trophée intel je suis pas convaincu.

D’ailleurs par curiosité j'ai comparé mon stuff au même en mettant un fugi la différence la plus flagrante se fait sur le gain d'un pm. On perd en vita sagesse par rapport au full ogivol mais on gagne un peu plus en agi (assez négligeable).
Voui le trophée intel était un reste d'un vieux stuff, ça tourne pas mal sur mon DB
L'inconvénient du stuff c'est le manque d'intel, mais j'ai vraiment du mal à trouver un mode terre/feu/air à base de brouce donc je crois que je vais laisser tomber =(
Pour ceux qui n'ont pas beaucoup de kamas il y a aussi la combinaison Kolosso/Grésil, à ça j'ai ajouté une amu glour et une DD PO/PM.
Les gros points négatifs sont le manque de +CC et de résistances et l'obligation du bâton. Mais bon c'est un mode 10/6 vraiment pas cher et je ne pense pas qu'on puisse faire moins cher.
Pour maximiser le multi élément je pense me procurer un dofus pourpre, mais ça c'est pas sûr. Ensuite niveau trophée c'est vraiment libre selon ce que vous voulez. Moi j'ai opté pour un ret PM, un +dom terre et j'ai en stock un esquive PA/PM et quelques +60 stats.


Édit pour en dessous : si il coûte plus cher (voile à environ 9M, mansion idem et CAC à 5M OK ca dépend des serveurs mais c'est globalement 4 à 10M plus cher). Il est plus performant je suis d'accord car tu as un bon CAC et quelques résistances mais tu es limité à 10 PA tandis que mon stuff est ouvert à un exo PA et un ocre. Et puis la zone bâton est très bien je trouve. Mais bon tout ça c'est subjectif.

Dernière modification par Spinzaku ; 28/06/2012 à 23h08.
Tiré du wiki Iop Terre.
Citation :
Niveau 196
  • Chapeau : Coiffe Kolosso
  • Cape : Voile d'encre
  • Amulette : Kralamansion
  • Anneaux : Anneau Kolosso, Gelano PM ou Aimgéroks
  • Ceinture : Ceinture Kolosso
  • Bottes : Sandales Pinistes
  • Armes : Epée Toche, Epée Kadille
Un stuff classique d'un Iop Terre à très haut niveau avec 10PA, 4PM et 5PO sans Dragodinde ainsi qu'une bonne dose de %dommage et de force/intelligence. Ses seuls défauts sont le manque de %résistance et la manque de fuite.
Ça ne doit pas coûter beaucoup plus chère que ton stuff en Kolosso/Grésil, mais ça me parait beaucoup plus performant.
Si on souhaites atteindre les 6PM avec une dragodinde, on peut remplacer la Kralamansion par une Amulette du Glourséleste.

Dernière modification par Clap² ; 28/06/2012 à 19h53.
Bonjour à tous !

Je possède une Iop multi-éléments de cercle 194, niveau qui a vu arriver pas mal de nouveaux items, la Kralamansion, la [Cape du Professeur Xa] et l'[Anneau Aimgéroks].

J'ai en plus de ces items une Panoplie de Boréale, et des Trophées Savant, Acrobate, Tacleur et Ravageur Feu Majeurs.
Je joue donc en 10pa, 4 (ou 5 selon la DD) pm, et 4 po.

Je joue au [Marteau Reine] depuis le niveau 187.

Mon problème se pose au niveau du CaC, le Reine me convient, mais j'aimerai changer, j'ai achetè une Az Tech, et ai été déçu de me retrouver avec des dégats similaires pour du monocible.
J'ai pensé au Rhizome, au Champmanique et au Brelle, au Racle, ou a la Canne Hassucre, qui sont des cacs a 4pa et donc plus maniable, et permettant de taper 3 fois avec les dons de pa de mon nini.
Avez vous joué ces CaC ? Avant que je me lance dans l'achat de l'un d'eux. Dois je garder le Reine ?

Le problème peut venir du Dofus Turquoise que je n'ai pas, mais que je compte bien dropper le plus vite possible.

Sinon, je suis parcho 101 all, sauf chance, et je ne fais presque que du PvM, mais j'aime bien taper un petit Koli de temps en temps.


Merci de me lire et de m'apporter vos réponses
@Diabetiiik

As-tu pensé au Marteau de la Terps ? Mon Iop 200 (axé PvM) l'utilise, et ça marche très, très bien.
Il profite à fond de Mutilation grâce à ses deux lignes neutres, et de tous les sort à +dom à cause de ses trois lignes. Le fait qu'il ait trois ligne n'est pas gênant en PvM, mais l'est en PvP. Il est CC 1/35 de base. Il coûte une misère, et, dans le cas d'un exo PA, il doit revenir à approximativement la même somme que les armes HL que tu cites, et la force de frappe en CC est juste époustouflante. Il a en plus deux vrais PO, à l'inverse des bâtons, et un vol de vie.

De mémoire (ce n'est pas moi qui joue mon Iop ces temps-ci), je le jouais avec la pano suivante :
- full Ventouse
- Voile d'encre, que tu peux remplacer par une Cape du professeur Xa
- Solomonk, puis Chapeau Lochon, puis Coiffe du Glourséleste
- Sandales Piniste
- Ceinture Hanium

Le problème, c'est les CC. J'ai bien l'impression que, même avec un Solomonk, il faille prendre un tutu +11.
Le Terps n'est plus viable actuellement :s. Ce CAC était très bon en PVP avant mais maintenant avec les res fixe et crit il n'est plus aussi puissant, et en plus d'autres CAC le surpassent par les bonus.

Je te conseille le racle qui est très bon en 1/2, son bémol est son absence de vol de vie.
Merci à tous pour vos réponses !

Le Racle est vraiment sympa en effet, mais tant que je n'ai pas mon tutu, le jouer sans 1/2cc (1/5...) est il viable ?

Le Terps ne me dit rien, j'ai l'impression qu'un Rhizome du Tynril ferait plus d'effet.

Quand aux zones batons/marteaux, pour moi, elles se valent, puisque deux tapeurs au bâton peuvent tacler ensemble un même monstre sans se frapper mutuellement (ce serait bête hein !).

Bref, je vais voir pour Rhizome ou Champmanique je pense, avant mon tutu et le Racle

Merci de vos conseils ! Au plaisir sur Bowisse !


-----

Donc le Reine c'est vraiment poubelle ?
Personnellement, à part si gros moyen (exo, ocre, tutu..), le iop tri élément est trop contraignant pour être le plus performant. Certainement viable, mais peu performant. Quand on voit les super stuff bi élément en terre/feu et terre/air, ce serait dommage de s'en privé.

Parce qu'un iop, si ça n'a pas le 10/5/5 c'est useless, un minimum de vita/res, un minimum de force. Jouer tri élément c'est faire des sacrifices sur ces stats fondamentales.

Bon après, avec ocre tutu etc.. c'est facilité oui.

(Ce n'est que mon humble avis, je me trompe peut-être, réagissez !)

EDIT :
Je retire, j'ai fait une simulation DB, je suis très agréablement surpris par la boréale : http://dofusbook.net/perso/Bwooaf/Fearlessx-3.html

Dernière modification par Fearless' ; 03/07/2012 à 22h10.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés