Cherche avis sur une config. gamer

Répondre
Partager Rechercher
Salut la forge,

Je suis surtout un joueur de mmo. Ca fait un moment que je voulais changer de config. mais j'avais pas trouver un jeu qui me motive, maintenant je veux me metre à The secret world mais pour profiter de la tessellation etc faut que je change de bécane.

Je vais monter la tour moi même pour la 1ere fois par soucis d'économie donc j'aimerai un boîtier pratique et sobre. J'y connaissai que dalle en composant avant de me pencher sur ma future config. mais je commence à savoir ce que je veux donc j'ai pu faire un 1er jet même si je me pose encore quelques question pour l'améliorer.

D'abord sur le disque dure: comme bcp de mmo on des temps de chargement lgt, je vise la rapidité, les 10 000 tours sont trop cher (autant prendre directe un ssd) mais dans les 7200 y'a de la memoire cache et autres subtilitées ... : j'ai pris celui avec 64 mo qui en plus est "écolo" mais j'espère qu'il fera pas de bruit ... car oui ça compte pour moi dans cette config. Pas zero bruit mais le moins possible (j'écoute des fois la radio sur mon pc ou même mate un film et si ça souffle et tremble en font c'est pas top ...)

De plus je suis sous Xp mais je compte dl la version beta de Windows 8 d'ou ma question subsidiaire: ça va pas etre trop chaud de dl et d'utiliser 2 systèmes pour un mauvais anglophone/informaticien comme moi ?. Sinon tant pis pour les pépètes, je prends Windows 7 en plus ...

Voilà mon 1er jet de config. :
http://www.topachat.com/pages/config..._2012_12:28:18

Ah oui, je précise, j'ai un 22" en 16/10.

Dernière modification par Treza ; 25/06/2012 à 13h52.
A part l'immonde Western Digital Caviar GP -> GP Caviar Green -> 5400Tr/mn ...
A fuir absolument si c'est pour un HDD système !
Prends un Caviar Blue, ils sont très corrects.

En boîtier, vu le prix du Silencio et le peu de prestation qu'il offre, j'aurais plutôt prix un Zalman Z9-U3 ... le remplaçant du Z9+ avec 2 port USB 3.0 ...
Côté Ram, tu as de la Corsair XMS3 pour seulement 1€ de plus ...

Niveau carte mère, je serais plutôt partisan du H77 minimum ... le B75 est vraiment un chipset du pauvre avec très peu d'option et d'évolutivité.
Le disque dur WD GP est un faux ami, les modèles de 2007 variaient entre 5400 tr/min et 7200 tr/min. Maintenant dans leur descriptif, WD parle d'Intellipower, je suis pas arrivé pas à trouver le tr/min des modèles actuels. Je ne vois aucune raison à un changement. De plus les versions eco de WD n'ont jamais été des références en terme de fiabilité.
De toute manière, opte pour un vrai 7200tr/min puisque tu cherches un minimum de rapidité et si tu ne peux pas te permettre de caser un SSD dans le budget.
Evidemment le SSD est la meilleure solution pour la rapidité et le silence, ya pas photo.

Prends une alim Antec HCG 520W (modulaire ou non) ou BeQuiet Pure Power 530W L7 ou L8 (L7 non modulaire, L8 modulaire), pour leur fiabilité.

Ne passe pas par le configomatic de topachat, leurs produits n'y sont pas tous référencés.
Si c'est un 22" en 1680 x 1050, la 6870 devrait s'en sortir.
Si c'est du 1920 x 1200 tu devras probablement baisser les options.

L'alim OCZ mieux vaudrait éviter.
Antec HCG 520 ou Be Quiet Pure Power L7 530W ça sera mieux.

Le disque Dur Green, si c'est le seul stockage dans ton PC, tu oublies. Tu vas avoir des chargements abominables.
Passe à un Caviar blue 500Go, il est au même prix et c'est un 7200tr.

Le boitier me parait cher vu qu'il n'a que 2 ventilo.
Le Zalman Z9 U3 serait mieux, à voir si tu aime le look
Si je peux ne pas les brancher c'est déjà ça mais si il existe un boîtier plus sobre et aussi bien dans cette gamme de prix je suis preneur, sinon je prendrai celui là. ^^

Donc en suivant vos conseils je me retrouve avec ça: http://panier.topachat.com/info/basket/t_caddie.cfm

J'ai changé de carte graphique, j'attends juste votre approbation pour passer la commande.

Dernière modification par Treza ; 26/06/2012 à 12h31.
La HD6850 est déjà trop limite pour jouer confortablement sur ta résolution d'écran. Une HD6870 est vraiment préférable, et l'écart de prix vaut bien de le payer. Avec une HD6870 c'est options graphiques élevés et elle te durera assez longtemps. Alors qu'une HD6850, ce serait d'entrée des concessions graphiques à faire sur de gros jeux. Et j'ai testé The Secret World, t'as plutôt intérêt à avoir une CG qui tienne la route, TSW est vraiment mal optimisé, le moteur graphique est poussif c'est une véritable horreur, et pourtant j'ai une config récente et équilibrée.
Encore merci Helli,

Je me suis décidé à prendre un SDD aussi !

Ce qui me fait:

- Processeur Intel Core i5-3570
- Carte mère Gigabyte GA-H77-DS3H
- Carte graphique Sapphire Radeon HD 6870, 1 Go
- Disque dur Western Digital Caviar Blue, 500 Go
- SSD Samsung Série 830, 128 Go, SATA II
- Kit Dual Channel DDR3 Corsair XMS3, 2 x 4 Go, PC3-10666, CAS 9
- Alimentation Antec High Current Gamer Series, 520 W
- Graveur DVD LG GH22NS90
- Boitier PC Cooler Master Silencio, oui en fait je garde celui-ci, un look qui me plait et le silence ça compte pour moi (il semble qu'il y ai de quoi accueillir le SSD dessus mais je demande confirmation)

J'ai un pc équilibré avec un bon rapport perf./prix/durabilité avec ça ou on peut améliorer des choses encore ?

Est-ce que j'aurai besoin de connectique en plus pour le montage ? (je flippe un peut quand même, peur de saboter du matériel très cher ... si vous avez des conseils je suis preneur ,je risque fort de poster pour demander de l'aide de toute façon ... )

Dernière modification par Treza ; 28/06/2012 à 09h10.
Si tu ne veux pas mettre des milles et des cents, tu as le Fractal Design Core 3000 qui n'est pas cher, fourni avec 3 ventilos et un système de régulation de vitesse ainsi qu'un filtre anti-poussière (enfin, c'est plus de la mousse qu'autre chose mais ça marche).
Seul hic sur les Core ... la finition qui est un peu hasardeuse ...

Si tu veux monter en gamme, le Fractal Design Arc Midi est en promo sur topachat aussi ... c'est un Core 3000 avec une bien meilleure finition et des USB 3.0 en façade !

Ya aussi une grosse promo sur le Cooler Master HAF-922 à 80€ qui vaut le coup ...

Comme tu peux le comprendre ... vu le prix d'autres boîtiers bien meilleurs que le 300R, je ne peux pas le conseiller !

[Edit] Mouarf ... le temps que j'écrive t'édites ton message
Lol pardon Sinju, ^^

j'avais vu une grosse réduc. sur le 300R de coup j'y avais jeté un oeil, en fait ils avaient gonflé le prix de départ à 110 euros pour après le mètre au même prix que la concurrence. La belle affaire ...

J'en suis à hésiter entre le vraiment pas cher http://www.topachat.com/pages/detail...n10054181.html
et le vraiment cher Fractal R3 ...
Le R3 est a 75€ alors que le silencio que tu voulais au départ est à 70€.
Dire qu'il est cher c'est quand même assez bizarre du coup.

Après si tu veux un boitier à 30€, il y a du choix, mais ça sera probablement du plastoc avec une finition pas terrible.
Et niveau bruit j'en parle même pas ...
Moi je le trouve plutôt à 85 euros et j'ai jamais dit que je trouvais pas le Silencio déjà onéreux. Entre temps j'ai ajouté un ssd à ma config. qui sale la note et vu des critiques plutôt bonnes de boîtiers pas cher donc voilà, j'hésite.

Sinon, vous avez dit bizarre ? Comme c'est bizarre !

http://www.youtube.com/watch?v=Ku-ChVdBwDs (grand moment pour les cinéphiles )






Dernière modification par Treza ; 28/06/2012 à 13h01.
Ils se foutent quand même bien de la gueule du monde avec les prix de l'informatique.
La R3 était à 75€ lundi sur quasi tous les sites (Sauf la version blanc à 100€).
Mercredi, début des soldes, et on le retrouve à 85€ chez tout le monde.
Ca doit être un peu le même genre sur tout le reste je suppose


Sinon un boitier à 30€ avec de bonnes critiques je doute que ça existe. Je parle de critiques sérieuses, pas les commentaires bidons laissés en général par des gens payés par des marques pour encenser leurs produits.
Et mettre une config à 1000€ dans un boitier merdique à 30€, voilà quoi

Surtout que là tu choisis vraiment ce qui peut se faire de pire : machin en plastique avec 1 seul ventilo extraction à l'arrière, pas d'USB 3 en façade, des cages HDD mal orientées, pas de passage de câbles, ...
Niveau bruit ça doit être une belle merde.
Dans la catégorie "boitier de merde" (30-40€) de tout ceux que j'ai pu toucher, le seul que j'ai trouvé pas mal était un cooler master élite 430 (431 now), le tooless est fiable et le boitier solide pour le prix.
Loin des boitier daubé heden & co qui plient pour peu qu'on presse un peu trop fort ou se coupe le bou des doigts lorsque qu'on essai de soigner un minimum le câblage.

Pour avoir un boitier correct faut au moins monter a 50 € avec un Z9.
__________________

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés