Caraïbes en octobre : où aller de préférence, au départ de NY ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

il y a quelques temps j'avais posté pour des infos sur mon futur voyage de noces, qui commençait à prendre forme.
Désormais, ça s'est pas mal précisé, surtout pour la période. Ça ne sera pas noël, mais plutôt mi/fin octobre.

Notre projet c'est en gros partir une semaine à NY, et enchainer sur 1 semaine de farniente sur des plages paradisiaques (bon, et si y a quelques visites culturelles ou rando natures en plus des plages, c'est mieux).

Du coup, on pense logiquement aux caraïbes, c'est le plus proche de NY.

Question : quel pays/coin des caraïbes vous semble le plus simple/pas cher d'accès depuis NY et le plus beau/sympa pour profiter des plages en cette période (d'ailleurs, mi/fin octobre dans les caraïbes, c'est une bonne période ?)

On m'avait précédemment conseillé Puerto Rico, puisque venant des États-Unis c'est assez simple (dollar, lignes régulières, pays riche et sécurisé...)

Dernier détail :*je suis pas forcément adepte des grands hôtels all inclusive où on sort pas dans le pays. Du coup me faut quand même un pays pas trop craignos où on peut assez facilement et sûrement se promener un peu.

Merci !
J'allais dire Puerto Rico aussi justement. Pour y être allé une fois (petit) j'avais vraiment trouvé ça génial, avec un très bon mixte forêt tropicale au milieu, mangrove sur le côte Est, plage paradisiaque au Nord, et même un peu de désert si je me souviens bien!

Bon je me plante peut être complètement sur les orientations car c'était il y a 15 ans, mais j'en ai vraiment gardé un bon souvenir.

[edit] Fin octobre c'est la fin de la saison quand même...

Dernière modification par Hutch ; 27/06/2012 à 09h52.
Les caraïbes en octobre ?

Si t'es pote avec un escargot, emmène le, il sera heureux....

Sinon, il y a (à mon avis) largement d'autres îles plus sympa que Porto Rico aux (grandes ou petites) antilles....

Au hasard: Cuba, Rep Dom, La Dominique...
C'est clair que c'est pas la meilleur période pour y aller question climat.

Sinon St Martin c'est pas très cher, tu as des plages vraiment sympa pour siroter des cocktails pieds dans l'eau et des lolo qui vont te blinder le ventre pour presque rien. Niveau accès depuis NY c'est sans problème me semble et pour la sécurité tu as tout de même quelques coins à éviter le soir mais bon ça c'est un peu partout je pense.

Dernière modification par iOuL ; 27/06/2012 à 15h21. Motif: correction
La Jamaïque tu y as penser?
Mes parents y sont aller déjà 2 fois et y retourne fin Août et c'est vraiment magnifique par là , tu peux prendre des petits hôtels sur place si tu veux rester avec la population locale , les jamaïcains sont super accueillants .
Niveaux sorties il y a pas mal d'excurcion :
Les plongeurs du Rick's Cafe
Le tombeau de Bob Marley,...
Des paysages magnifiques
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés