[Bêta 4] Avis, impressions et discussions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Malafar
T'en aura forcement au début, puis après ils te diront que c'est de la merde sans avoir dépassé la première zone et iront voir ailleurs.

Je suis d'accord que tout le monde ne peux pas aimer un jeu, mais ceux qui déco au bout de 10 minutes ou 1 heures de jeu en disant "Putain nul à chier" me feront toujours rire.
Il faut être franc que sur ce coup funcom prend un gros risque.
C'est pas un jeu tout public, on est obligé de s'impliquer dans l'histoire du jeu pour l'apprécier a sa juste valeur.
Perso je m'en fout je suis fan de tornquist depuis dreamfall donc.
Citation :
Publié par Malafar
T'en aura forcement au début, puis après ils te diront que c'est de la merde sans avoir dépassé la première zone et iront voir ailleurs.

Je suis d'accord que tout le monde ne peux pas aimer un jeu, mais ceux qui déco au bout de 10 minutes ou 1 heures de jeu en disant "Putain nul à chier" me feront toujours rire.
Il ne faut pas oublier qu'ils ont GW2 qui va sortir bientôt et donc il y a aussi les fanboys de là bas qui viennent juste descendre le jeu pour soutenir le leur. Je trouve ça assez naturel (même si moi je ne le ferais pas) de vouloir défendre le jeu qu'on aime. Après tout Jol est un forum multi jeux donc. On ne peut espérer autre chose.

Mais bon de toute façon, ce genre de joueur est visible rapidement car ils disent des conneries sur les features du jeu^^. Genre le stuff ça n'a pas d'importance (alors que c'est juste le centre du système) ou on n'a pas besoin de grouper dans les zones (en faisant abstraction des lairs etc c'est sur) ou plein d'autres choses comme ça, pleins d'erreurs qui les rendent aussi crédible que les testeurs de jeuxvideo.com.


Ceci étant dit, Tsw demande clairement un effort d'adaptation là où les mmos récents, c'était plus on joue au même jeu juste en changeant le skin^^.
Citation :
Publié par Anakior
(...)
Ceci étant dit, Tsw demande clairement un effort d'adaptation là où les mmos récents, c'était plus on joue au même jeu juste en changeant le skin^^.
Je ne suis pas forcément d'accord avec ça, dans le sens où d'autres mmo demandent un effort d'adaptation également. Je ne sais pas si certains ont essayé Tera, moi oui, et n'ayant plus l'habitude des fps j'ai beaucoup de mal à m'adapter au système de gameplay (c'est pas la seule chose qui me rebute sur ce jeu), il faut vraiment revoir ses habitudes pour le coup là aussi. C'était juste pour l'exemple, mais il y en a d'autres .

Sinon, j'attends également GW2, mais j'apprécie tout autant TSW pour son univers surtout.
Citation :
Publié par Lydoria
Je ne suis pas forcément d'accord avec ça, dans le sens où d'autres mmo demandent un effort d'adaptation également. Je ne sais pas si certains ont essayé Tera, moi oui, et n'ayant plus l'habitude des fps j'ai beaucoup de mal à m'adapter au système de gameplay (c'est pas la seule chose qui me rebute sur ce jeu), il faut vraiment revoir ses habitudes pour le coup là aussi. C'était juste pour l'exemple, mais il y en a d'autres .

Sinon, j'attends également GW2, mais j'apprécie tout autant TSW pour son univers surtout.
Ah bah je savais que quelqu'un réagirait pour pointer du doigt tel ou tel mmo .

Tera oui est différent sur certains aspects (et c'est pas le seul) et d'ailleurs, je n'ai pas du tout accroché au jeu pour plein de raisons alors que je l'attendais un peu^^.

Je mets gw2 dans le même panier que Tsw. Perso, j'aurais les deux vu qu'on m'a offert le premier pour mon anniversaire (qui tombe le jour de l'Early access de tsw *ironie inside*) donc...
Oui ce n'était pas forcément pour contredire, mais pour plus de précision. Je n'ai pas du tout accroché à Tera moi non plus (et les femmes en talons qui courent dans une position plus que douteuse...).

TSW a une très bonne base de mon point de vue, mais comme beaucoup d'anciens joueurs de AoC, j'ai très peur pour la finition du jeu...Je pourrais m'y faire mais comme je joue en couple il faudrait que ma moitié soit convaincue aussi (il veut du furtif et ça m'étonnerait qu'ils prévoient ça sur TSW ).
Citation :
Publié par Lydoria
il veut du furtif et ça m'étonnerait qu'ils prévoient ça sur TSW .
Ben tu peux déjà lui dire que c’est râpé pour les "furtifs", le motif étant que cela rendrait les quêtes d'infiltration obsolètes.
Citation :
Publié par Lydoria
Je ne suis pas forcément d'accord avec ça, dans le sens où d'autres mmo demandent un effort d'adaptation également. Je ne sais pas si certains ont essayé Tera, moi oui, et n'ayant plus l'habitude des fps j'ai beaucoup de mal à m'adapter au système de gameplay (c'est pas la seule chose qui me rebute sur ce jeu), il faut vraiment revoir ses habitudes pour le coup là aussi. C'était juste pour l'exemple, mais il y en a d'autres .

Sinon, j'attends également GW2, mais j'apprécie tout autant TSW pour son univers surtout.
M'enfin, à part le gameplay, le reste est exactement identique à tout ce qu'on a connu ces dernières années.

- Heroic fantasy
- Des quetes sans contenance derrière (j'entends par là, pas de reflexion)
- Un systeme de glyphe qui n'est ni plus, ni moins qu'un systeme de template classique (et donc une optimisation obligatoire, ce que je ressens moins sur TSW)
- L'eternel schéma Tank, Heal, Dps (Pas d'assist heal / dps, non non le Mystique nest pas un assist)
- Une histoire/BG classique

Et j'aurai aimé un TSW avec le gameplay de Tera, mais bon ca viendra un jour.
Citation :
Publié par Shald'dun
Ben tu peux déjà lui dire que c’est râpé pour les "furtifs", le motif étant que cela rendrait les quêtes d'infiltration obsolètes.
Oh mais il ne s'attend pas à ce que ce soit le cas, c'est juste la raison pour laquelle il n'y joue pas. Sinon, pour ce genre de quête, le problème serait contournable assez facilement (furtivité impossible dans telle ou telle zone par exemple), mais ce n'est pas du tout dans l'esprit du jeu, ça le dénaturerait beaucoup trop.


@Xelacat--Lorokai : je donnais un exemple parmi d'autres , je pense que d'autres mmorpg ont des particularités distinctes, qu'on y adhère ou non.
Ce qui me chagrine c'est les animations franchement mal terminés , quand on voit AoC c'est juste pas croyable, c'est dommage :'( .

Sinon moi aussi j'attends de voir l'aspect mmo du jeu, avec impatience.
Donc depuis un moment on essaie de nous faire croire que les animations de AoC sont de meilleures qualités que celles de TSW ? :


Ah ok .

Non parce que on peut se faire toutes les vidéos de AoC, mais à part des mecs qui font du saut à la haie (une des animations les plus ridicules que j'ai pu voir pour un saut dans un MMO) pour sauter, qui lèvent les bras avec un punch hallucinant pour lancer un sort, qui brassent du vent avec leur arme ou même la course qui paraît si basique dans l'animation ... oué j'ai vu mieux même dans TSW .

Bien sur cet avis ne remet pas en cause la qualité globale de AoC, que j'apprécie beaucoup pour ce qu'il est mais faut savoir prendre du recul et rester objectif quand c'est nécessaire.
Bha les anim CaC sont 100 fois meilleurs sur AoC, plus belle et travailler ( aussi plus réel et fluide ) que dans TSW, par contre oui les mages/prêtres n'avaient des anim géniale hormis les tissages de sort
Citation :
Publié par Elry
Bha les anim CaC sont 100 fois meilleurs sur AoC, plus belle et travailler ( aussi plus réel et fluide ) que dans TSW, par contre oui les mages/prêtres n'avaient des anim géniale hormis les tissages de sort
Pour sa que sa serra le premier mmo ou je ferrais pas un pure CaC
Citation :
Publié par Lydoria
@Xelacat--Lorokai : je donnais un exemple parmi d'autres , je pense que d'autres mmorpg ont des particularités distinctes, qu'on y adhère ou non.
J'entends bien, mais une particularité sur un jeu, ne fait pas de lui une exeption.

Tera n'a d'innovant, que le son gameplay, là où TSW innove sur beaucoup plus d'aspect Mmoesque (Quete, Intrigues, Histoire, Ambiance/style, Personnalisation/Template)
Merci Feeble Anger cette video ne fait qu'appuyer mes propos

Pour info , sors de ta chambre puis va sauter une bonne longueur tu comprendras que en faite AoC l'anim de saut est plus réelle que tu semble le croire.

D'ailleurs rien que le faite de penser sauter les jambes droites est drôle.

Sinon vivement le lancement !

Dernière modification par Imagines ; 27/06/2012 à 14h26.
Saut sur place sans élan. Celui de TSW, avec une gestion des bras que je trouve pas terrible....les bras devraient se plier plus, et les coudes s'écarter....là, tu as l'impression qu'il saute avec un poids dans chaque main.


Ils existent différent saut et effectivement le style saut de haie serait plus adapté en course avec l'obstacle de face.
Nous pourrions aussi avoir le saut en hauteur.
Et ce n'est pas le premier MMO, ni le dernier, auquel je joue alors que nous avons un seul saut, quelque soit la situation.
Un saut de haie sur place étant effectivement pas terrible.....

Mais en fait, si ce genre de chose gâche votre plaisir de jouer à TSW, tant pis pour vous.

Quant aux animations au CaC, avec mon pugilat, je trouve cela largement mieux que dans AoC......comme quoi vos goûts et mes couleurs....

Dernière modification par Compte #316484 ; 27/06/2012 à 14h36.
Citation :
Publié par Anakior
Il ne faut pas oublier qu'ils ont GW2 qui va sortir bientôt et donc il y a aussi les fanboys de là bas qui viennent juste descendre le jeu pour soutenir le leur. Je trouve ça assez naturel (même si moi je ne le ferais pas) de vouloir défendre le jeu qu'on aime. Après tout Jol est un forum multi jeux donc. On ne peut espérer autre chose.

Mais bon de toute façon, ce genre de joueur est visible rapidement car ils disent des conneries sur les features du jeu^^. Genre le stuff ça n'a pas d'importance (alors que c'est juste le centre du système) ou on n'a pas besoin de grouper dans les zones (en faisant abstraction des lairs etc c'est sur) ou plein d'autres choses comme ça, pleins d'erreurs qui les rendent aussi crédible que les testeurs de jeuxvideo.com.


Ceci étant dit, Tsw demande clairement un effort d'adaptation là où les mmos récents, c'était plus on joue au même jeu juste en changeant le skin^^.
C'est sûre que c'est bien plus facile de balayer du revers de la main les critiques, en désignant les posteurs de "Hateboys/fanboys" d'un jeux que d'essayer de comprendre leur point de vue . Pour ma part je n'ai jamais attendus GW2 . Faudrait aussi penser que certains gens recherchent un peu plus qu'un simple theme-park de base . Et lorsque je critique au niveau du groupe pour moi c'est une évidence: plus un jeux est scénarisé plus le joueur sera enfermé dans sa bulle

Mais bon TSW n'est pas plus pire (en terme de gameplay que ce qu'on nous sert ces dernières année) juste peut-être un peu moins bien finalisé sur certains points. Mais avec son background original FUNCOM aurait facilement été capable de nous offrir d'avantage mais ils ont manqué cruellement de courage pour aller au bout de leur originalité , en fait ils ont fait que la moitié du parcours ce qui est symptomatique de la casualisation d'une époque.
Citation :
Publié par Imagines
Merci Feeble Anger cette video ne fait qu'appuyer mes propos

Pour info , sors de ta chambre puis va sauter une bonne longueur tu comprendras que en faite AoC l'anim de saut est plus réelle que tu semble le croire.

D'ailleurs rien que le faite de penser sauter les jambes droites est drôle.

Sinon vivement le lancement !
Je te parle de l'animation comment elle a été développée, elle fait ridicule et c'est pas le fait si ça fait réel ou non.

Sinon je suis dehors en train de boire ma bière, je peux tenter de reproduire le saut mais je voudrais pas passer pour un con .
Chacun a des attentes particulières d'un mmo.
Je me souvient de mes premières réactions en 2000 quand j'ai commencé eq1
- purée que c'est moche
- j'y comprend rien
- b**del ou est mon pu**in de corps que j'ai paumé à kelethin

Je suis reste dans ce jeu en nolife pendant 5 ans:lol

Certainement l'adrénaline, à cause de tout ce qui fait les défauts du jeu et qui ont soudés les gens, même à pousser ceux la à faire des resto URL etc

On verra pas maintenant mais ds un an au mieux si la sauce prend ou pas. Je pense pas que les anim y seront pour quelque chose
Citation :
Publié par Feeble Anger
Je te parle de l'animation comment elle a été développée, elle fait ridicule et c'est pas le fait si ça fait réel ou non.

Sinon je suis dehors en train de boire ma bière, je peux tenter de reproduire le saut mais je voudrais pas passer pour un con .
Et surtout renverser la bière...

Ok ===> []
Citation :
Publié par Bal'E
.........
Oui, ils ont déjà fait une bonne moitié........
D'un autre côté cela ne fait que 10 ans qu'on attendait ce premier pas.
Voilà, en 2012, lorsque je regarde le marché du MMO, je ne vois rien de mieux que TSW.
Et comme je veux jouer à un nouveau MMO, après divers échecs (RIFT, SWTOR), je joue au seul MMO dont le PvE me procure du plaisir.

Pour le PvP je demande à voir sur la longueur.
Et puis, pour le PvP de masse, j'aurais GW2, qui par contre m'ennuie niveau PvE.

Avec ça, je devrais pouvoir jouer quelques années....
En attendant qu'un autre MMO franchise le reste du chemin..............si cela arrive un jour.
Citation :
Publié par Imagines
J'imagine en pagne sautant le bassin de poissons rouge une branche en guise de gourdin a la main.
A poil ce serait plus rigolo.

Sinon tu conviendras que le saut dans AoC est comme si on sautait un obstacle hors c'est rarement le cas, c'est ça qui est dérangeant je trouves.

Si encore on avait droit à une animation comme sur GW 2 où lorsqu'on saute un muret l'animation change (se rapprochant d'un Battlefield 3), mais techniquement ça doit pas être simple à mettre en place.

Maintenant je ne dis pas que les animations sont parfaites dans TSW, loin de là.
La plus mal foutue pour moi étant celle du saut sur place (sauf quand on a les armes dégainées, plus classe) ou quelques animations des sorts, mais dans l'ensemble ça reste raisonnable.

M'enfin ça ne gâche aucunement mon expérience globale dans le jeu, ce ne sont que des détails qui seront sûrement peaufinés plus tard.
Citation :
Publié par Dworg

Pour le PvP je demande à voir sur la longueur.
Et puis, pour le PvP de masse, j'aurais GW2, qui par contre m'ennuie niveau PvE.
Le plus dangereux reste Fusang pour les personnes accédant au jeu dans les quelques semaines ou mois suivant la sortie.

Funcom a fait le mauvais choix en permettant le QL quel qu'il soit dans la zone persistante.
Ça va en décourager plus d'un de se faire tuer en 2s chrono, ils vont râler que le PvP c'est de la merde parce qu'ils se font tuer par des mecs plus stuffs (et ce sera pas faux) et malheureusement ce sera un des problèmes de la désertion des joueurs en PvP (Fusang en tête), c'est déjà prouvé dans d'autres MMOs.
Faut voir durant les combats de masses mais en petit comité, faut même pas y penser.

Les BGs eux feront le tri entre les ranks donc y'a pas vraiment de soucis à se faire.

Dernière modification par Feeble Anger ; 27/06/2012 à 15h03.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés