Critiques, dégâts critiques et résistance élémentaire

Répondre
Partager Rechercher
Je me pose trois questions :
- A partir de combien de chances de coup critique on devrait privilégier les dégâts des coups critiques ? J'ai 25% / 130% et 35K DPS.
- Et la résistance élémentaire ("toutes résistances"), on la zap ou pas ? C'est intéressant de la prendre à partir de combien de points de vie ? J'ai 40K de vie et quasiment rien en résistance sur l'équipement (bon j'ai 1875 intelligence aussi, ce qui fait 169 sans bonus, donc 36% de réduction). Et le rendement décroissant commence quand ?
- La rune prismatique sur l'armure, à oublier ?


Merci si vous avez des conseils.

Dernière modification par Cetrix ; 26/06/2012 à 19h37.
Citation :
Publié par Cetrix
- A partir de combien de chances de coup critique on devrait privilégier les dégâts des coups critiques ? J'ai 25% / 130% et 35K DPS.
Environ 40% de chance de coups critique.

Citation :
Publié par Cetrix
- Et la résistance élémentaire ("toutes résistances"), on la zap ou pas ? C'est intéressant de la prendre à partir de combien de points de vie ? J'ai 40K de vie et quasiment rien en résistance sur l'équipement (bon j'ai 1875 intelligence aussi, ce qui fait 169 sans bonus, donc 36% de réduction). Et le rendement décroissant commence quand ?
Je tourne à 30/35k hp en arma, avec 7000 d'armure et 8/900 de rési élémentaire sous armure prismatique (rentable à partir de 500 de RE de base). Soit environ 75% de réduction des deux côtés, ce qui démultiplie ma vita énormément pour répondre à ta troisième question.

L'armure réduit tout, la résistance élémentaire réduit encore plus un certain type de dommages.

Pour être plus clair, quand toi tu vas prendre une baffe avec tes 40 000 pv, je prendrais 5 à 6 fois moins chère que toi. La ou un coup à 100 000 + de dommage de base (assez commun en arma 3/4) va te oneshoot, je vais prendre à peine 10k de dégats (que je peux en plus bloquer/esquiver ou absorber).
Citation :
Publié par Cetrix
- Et le rendement décroissant commence quand ?
C'est une fonction logarithmique donc tôt.
36% à 169
50% vers 300
66% vers 600
75% vers 900

Très vite chaque point apporte moins que le précédent.

Citation :
Publié par Cetrix
- La rune prismatique sur l'armure, à oublier ?
Rune prismatique, c'est 40% de bonus (si le tooltip n'est pas erroné)

Je dirais que 40% de pas beaucoup cela donne pas grand chose.
Et 40% de beaucoup cela donne beaucoup mais un beaucoup qui vaut peu.
Je situe le beaucoup à plus de 1000 brut (ce qui est peut-être plus que ce qu'on peut avoir, ça j'en sais rien)
Rune prismatique est juste incontournable, avec une base 550 RE tu montes à 800 RE buff, soit 70% de réduction. A ce niveau avec du PV combiné, autant dire que les baffes de plus de 35% de ta vie deviennent rare (et que tu les tiens facilement en plus).

De plus je n'ai toujours pas compris le fonctionnement de la rune de réduction en cas de coups > 35% hp, mais d'après ce que j'en sais, un coup qui dois te one shoot à la base te one shoot, réduc ou pas réduc, point barre. Donc cette rune est juste particulièrement naze par rapport à la rune prismatique qui reste de loin la meilleur à mes yeux.
la rune force armor peut etre rentable acte 2 par exemple si tu atteins à peine le cap des 315 resist all.
les chacals lanceurs de grenade peuvent alors faire très mal et la force armor va réduire les dégats à 35% de ta barre avec une limite d'absorbtion égale à ta full barre de vie.
Concrètement si tu as 15k hp et que tu prends une grenade à 20khp de dégats, tu vas prendre 35% de tes pv en dégats soit 5250 pv pour passer à 9750hp et l'armure va absorber 14750 dégats..
Citation :
Publié par quianomi
Concrètement si tu as 15k hp et que tu prends une grenade à 20khp de dégats, tu vas prendre 35% de tes pv en dégats soit 5250 pv pour passer à 9750hp et l'armure va absorber 14750 dégats..
Fail. 20K de dégâts si tu a 15K hp, tu crève. Avec la rune force faut prendre un dégât compris entre 35 et 100% de tes pvs pour n'encaisser que 35% de tes hp.
Je veux pas donner l'impression de troller ou d'être agressif @ mode jol "I am the one you are all noobs" mais sérieusement les grenades lacuni si t'es pas foutu de les esquiver tu peux stop le mode inferno, voir le jeu tout simplement quoi, le bordel tu le vois danser pendant 3minutes et 28 secondes avant qu'il te la lance , et avec le tir en cloche t'as encore facilement la moitié d'une vie de lombric pour te déplacer..
Citation :
Publié par Ethann F.
Fail. 20K de dégâts si tu a 15K hp, tu crève. Avec la rune force faut prendre un dégât compris entre 35 et 100% de tes pvs pour n'encaisser que 35% de tes hp.
Et c'est bien pour ça que je dis que ce sort et tout simplement naze ( à moins bien sur d'avoir 800 de RE de base, auquel cas il devient intéressant).
@Ethann F.:
ah?
ah?
ah?
ah?
ah?
ah?
ah?
ah?
ah?
ah?


ça suffira ou j'en rajoute une couche?
force armor> prismatic si notre EHP est un peu juste (cf l'un des liens).
Par exemple , en acte 4, avec plus de 22500 hp et des dégats divisés par 20 (EHP>450000) , prismatic> force armor.

Dernière modification par quianomi ; 27/06/2012 à 14h46.
point de vie effectif , en gros c'est ce que tu dois prendre pour etre OS.
Certains mobs courant comme ceux à la langue protractile de l'acte 3 tappaient couramment à 170k , ce qui représente un peu plus de 35% de 450k .
j'aurai plutot dit 486k mais bon vu que les dégats ont été nerf ( de 44% je crois) , avec 280Khp , on doit etre confortable maintenant en prismatic ( 420k pour qu'un critique enlève moins de 35%).

Dernière modification par quianomi ; 27/06/2012 à 15h14.
Citation :
Publié par quianomi
...
Faut être naze pour se balader avec 20k hp en arma 4 en même temps

Je comprend parfaitement hein, les gens qui veulent aller jusqu'au bout (perso j'ai pas attendu 100h de jeu pour me rendre compte que le kitting était relou à ce niveau de jeu), mais c'est plus rageant qu'amusant de whype toutes les 5 minutes.

De toute façon avec si peu d'hp, aucun des deux te sauverais en arma 4, les mobs tapent à 100/200k hein.
Citation :
Publié par Talu
Faut être naze pour se balader avec 20k hp en arma 4 en même temps

Je comprend parfaitement hein, les gens qui veulent aller jusqu'au bout (perso j'ai pas attendu 100h de jeu pour me rendre compte que le kitting était relou à ce niveau de jeu), mais c'est plus rageant qu'amusant de whype toutes les 5 minutes.

De toute façon avec si peu d'hp, aucun des deux te sauverais en arma 4, les mobs tapent à 100/200k hein.
J'ai finis le jeu en faisant toutes les elites sur mon chemin, en jouer avec 30k hp, <200 all res, <4000 armor, mais en ayant à côté maximisé le dps. Je farm l'act III en crevant à peu de chose près jamais.
C'est fou comme depuis que t'es arrivé sur ce topic( et sur le forum entier d'ailleurs), tu t'es autoproclamé sainte parole, de par ton stuff ou je ne sais qu'elle autre raison. tu as ta manière de jouer, ne vient pas clamer partout que c'est la seule valable et la seule amusante.
Ah mais je n'ai jamais dis ça,

Citation :
Je comprend parfaitement hein
Au passage, = ironie hein.

Edit : D'ailleurs j'ajouterais qu'à partir de l'acte 3 je semi-kitt la moitié des élites hein, pas bien différent d'un wizz full kitt (la seule différence étant que je le fait sur une zone réduite, alors qu'un wizz full kitt le fait sur la moitié de la map).

Dernière modification par Talu ; 27/06/2012 à 15h36.
si on a masse absorption , on peut diminuer sa pool de points de vie , on ne les regénérera que plus vite.
Ensuite bien sur il y a des boss spéciaux qui peuvent nécessiter un pool de pts de vie plus important.
Pour ma part j'essaierai de ne pas dépasser les 30K , avec une regen à 2000pv/sec et des dégats de monstres divisés par 20. (donc un ehp de 600k).

Dernière modification par quianomi ; 29/06/2012 à 15h46.
J'ai lu que chaque sort avait son propre taux de critique (certains ne critiquent quasiment jamais même avec 50% crit et d'autres très souvent) et je voulais savoir si quelqu'un avait un tableau avec les chances de crit de chaque sort ça m'aiderait bien

Merci d'avance.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés