[Noob Inside] Upgrader son PC ou en racheter un ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

En premier lieu je souhaite sincèrement remercier toutes les personnes de la communauté qui prennent le temps d'aider les gens qui comme moi n'ont pas assez de connaissances pour réaliser eux même leur config'.

Venons en à l'objet de mon post : mon ordi à aujourd'hui 3 ans et après de bon et loyaux services commence à peiner à faire tourner certains jeux (diablo 3, skyrim...)

Est ce que cela vaut le coup de l'upgrade ou bien en racheter un serait mieux?

L'idée est simplement de bien faire tourner tous les jeux de dernière génération.

Voici la config (j'avais mis 850 dedans il me semble quand je l'avais acheté)

Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 320 Go - 16 Mo BskProdLess.gif
Gigabyte GA-MA770T-UD3P BskProdLess.gif
Xigmatek Midgard BskProdLess.gif
Scythe Katana 3 BskProdLess.gif

L'alim:
http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/silverpower-sp-ss500-41285.html

Le proc:
http://www.materiel.net/processeur-socket-am3/amd-phenom-ii-x4-955-black-edition-54176.html

La CG :
http://www.materiel.net/carte-graphi...r-x-46431.html

La Ram (il me semble):
http://www.materiel.net/barrette-mem...ion-41887.html

En vous remerciant par avance pour toute réponse...
Juste un changement de carte graphique fera un grand bien à ta configuration ...
La HD4870 commence à peiner et l'achat d'une carte plus récente permettra de combler tes attentes.
Pour du 1680*1050, tu peux t'orienter sans crainte vers une HD6870 ~140€ ...
Si c'est pour du Full-HD, une HD7850 ou une GTX560Ti ...

Perso, avec un Q6600 4Go de ram et une HD6870, aucun soucis pour faire tourner dans des conditions optimales Skyrim et Diablo 3 ...

Et une petite réinstallation aussi ... peut-être !
En général, quand on parle de réinstallation, ça veut dire formater le DD et réinstaller l'OS. Parce que au bout d'un certain temps le DD est "pollué" par tous les programmes que tu as pu installer/désinstaller. Du coup ton ordinateur a tendance a ramer sévère car il est encombré par pas mal de choses inutiles.
Franchement, j'ai le même proco et zéro problèmes pour DIII et Skyrim (ni pour aucun autre jeu d'ailleurs).
De plus, même s'il date un peu il est toujours d'actualité, car changer pour un proco équivalent c'est déjà 200€ (i3 + carte mère), et il faut viser dans les 300€ (i5) pour voir un progrès sensible (qui ne changera rien pour ces deux jeux).

Par contre il est possible que ta config pêche sur plusieurs points:
- carte graphique un peu vieillote, mais qui devrais suffire si tu ne joues pas en full HD. A updater comme Sinju te l'a dit
- ram peut-être un peu limitée (sous win 7 en idle avec chrome/ffox/vlc j'ai 3go d'utilisés), rajouter 4Go / passer a 8Go c'est 40€, soit trois fois rien
- et surtout un OS en 64 bits ( vista ou seven), parce que si tu utilises windows xp cherche pas plus loin: tes problèmes viennent de là (et vista 32 bits c'est pas mieux)
Merci beaucoup pour votre aide à tous :

Donc si on récapitule :

J'achète une des CG indiquées par Sinju
J'ajoute 4GO de ram (le même modèle que j'ai actuellement?)

Je change de système d'exploitation : où acheter au meilleur prix vista ou seven?

Encore merci !
Pour la ram, rajouter 4Go ou acheter 8Go revient sensiblement au même prix (40€).
Ce que j'avais fait, j'avais revendu mes 4Go sur l'HV 20€ et du coup ça m'avait réduit de moitié le cout de l'upgrade. Ou tu peux aussi chercher 4Go d'occase (en plus tu as des marques garanties à vie).

N'achète pas Vista (et de toutes façons il ne doit plus être en vente).
Pour windows, je te déconseille d'acheter "au meilleur prix". On trouve pas mal de windows OEM aux alentours de 90€, mais ce sont des versions liées à une machine. Mieux vaut prendre une version BOX a 150€ que tu pourra transposer sur ton prochain pc.
Si tu as un windows xp BOX, le plus avantageux c'est de prendre une MAJ (environ 100€) vers windows 7.

Après, quel site à toi de fouiller topachat, matnet etc etc...
Windows 7 est en promo direct chez Microsoft jusqu'au 2 Juillet à un prix très attractif (120€ la version box).

Windows 7 OEM est trouvable un peu partout à 89€.

Néanmoins, n'achètes pas de mémoire supplémentaire si tu te tâtes à rajouter de la mémoire ... Windows XP de base ne gère que 4Go de mémoire tout confondu ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés