La revue de presse

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rio
... SL fut lancé en 1999...
Tu fais référence au début de la conception et du développement, l'article ne compte manifestement qu'à partir de son lancement (ou mise à dispo du) public : "Second Life (SL) est [...] sorti en 2003." source = wikipédia.
Une étude confirme l'utilité des environnements virtuels pour enseigner les techniques de l'esprit / du corps
Citation :
Les participants se disent satisfaits de l'apprentissage des techniques de réduction du stress par le biais de l'environnement en ligne Second Life.

Une petite étude des chercheurs du Massachusetts General Hospital (MGH) a constaté que les communautés virtuelles en ligne peuvent être un moyen efficace de former les patients à la méditation et aux autres techniques "corps/esprit".
L'article complet en VO sur le blog de Tateru Nino.
L'article traduit en français par Google traduction.
Ces dernières années, peu de SLiens ont assisté à des événements de l'anniversaire SL - Baisse du sens de SL en tant que communauté unifiée virtuelle ?

Citation :
Linden Lab ne parrainera pas de célébrations du 9e anniversaire de Second Life (également appelé SL9B), ce qui a causé une bonne quantité d'indignation de la collectivité, alors voici un mise au point dure mais nécessaire de la réalité virtuelle : Ces dernières années, d'après ce que nous pouvons dire, à peine des membres de la communauté SL ont assisté à des événements de l'anniversaire officiel de Second Life.
L'article complet en VO sur New World Note
L'article traduit en français par Google traduction.
Second Life est-il mort ?

Citation :
Lors d’une réunion, j’ai entendu quelqu’un prendre Second Life comme exemple d’une application qui a eu un immense succès, puis a disparu. Ceux qui affirment cela ne prennent pas souvent la peine de vérifier leurs dire. Second Life continue à exister et à s’améliorer...
La suite de l'article sur be-virtual.ch
François Hollande nationalise Second Life

Citation :
En parlant de parodie, peu de temps après que le candidat socialiste François Hollande ait été élu président de la France le week-end dernier, une personne nommée FrancoisHollande Resident s'est montrée à mon bureau SL en agitant un drapeau français, et assumant le contrôle du metaverse - ou quelque chose comme ça
L'article complet en VO sur New World Note
L'article traduit en français par Google traduction.
la presse parle de L'INFECTION roman qui se passe en partie dans Second Life:
http://www.sudouest.fr/2012/06/01/un...30518-4273.php
http://www.aquitaineonline.com/cultu...e-h-boyer.html
http://www.larepubliquedespyrenees.f...ace,236790.php

http://www.agencefredypotin.com/arti...106218098.html


http://www.agencefredypotin.com/
Tiens un article dans Slate qui parle d'art avec et par le jeu video et le numérique.

http://www.slate.fr/story/57431/jeu-video-art-du-siecle

Malheureusement, SL n'est, il me semble bien, pas cité. Je n'ai sans doute pas bien cherché, car il parait impossible que l'auteur, alors qu'il évoque l'art et le numérique, ait pu passer à côté.

Bref, il y a dans le corps du texte pas mal de liens intéressants sur divers expos (en rl).

Y avait-il une représentation slienne à l'expo Parizone@Dream ? Pas eu le loisir d'y aller.
Il suffirait d'un tel reportage pour faire vaciller LL. Alors pour prospérer heureux, croissons cachés ? (je fais référence à l'absence de publicité de LL sur la plateforme SL)
Je rappelle que les grids ado et adultes sont désormais réunies sur SL.

A votre avis, combien de temps perdure SL sans le chat (et la voice) ?

Trois liens : Le Monde, JOL et le centre d'aide d'Habbo

http://www.lemonde.fr/technologies/a...20_651865.html

https://www.jeuxonline.info/actualit...-investisseurs

https://help.habbo.fr/entries/215903...hat-desactivee
Second Life devance plusieurs majors du mmo en terme de comptes actifs d'après MMO Data.

Cela laisse songeur quand aux multiples rumeurs d'une perte franche et massive de vitesse.
On note aussi une stabilisation mi-2009 après la grosse vague 2007/2008.
SL se meurt? fi donc!
Le seul MMO a avoir fait aussi bien en terme d'explosion d'enregistrement fut WoW
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Subs-2.png
Taille : 1086x699
Poids : 140,0 Ko
ID : 166686   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : PCUShard.png
Taille : 1086x699
Poids : 67,1 Ko
ID : 166688  

Dernière modification par Rio ; 26/06/2012 à 18h59.
Et pour eux c'est quoi un compte actif ? Un bot il se connecte, donc il est actif ? Un alt il se connecte donc il est actif et ça compte deux membres actifs ? Sur Wow ils comptent par persos ou bien par comptes ?
Second Life vit toujours
Retour sur le buzz médiatique de l’univers virtuel Second Life

Citation :
Vous vous rappelez, en 2007 ? Le Soir avait envoyé un avatar faire un reportage d’une semaine dans le monde virtuel de Second Life. Le monde virtuel connaissait alors un formidable buzz. Depuis ? Qu’est devenu Second Life ?
L'article complet sur lesoir.be
Nous ne sommes pas les clients que le Lab veut

Citation :
Nous ne sommes pas les clients que le Lab veut, et nous ne l'avons jamais été.

Dans les tout premiers jours de l'alpha (bien avant que je sois un avatar), les contes contes parlent de les premiers utilisateurs donnés avec des outils de construction et laissé pour expérimenter. Ils ont construit des maisons. Les Lindens ont été surpris. Ils s'attendaient à des choses exotiques, je suppose, mais les clients voulaient quelque chose de moins exotique et plus comme un reflet de leur propre monde. Cette déconnexion entre le Lab et l'utilisateur final semble ne jamais avoir cessé. Ils n'étaient pas les clients avant-gardistes que le Lab voulait.
L'article complet en VO sur le blog Herding Cats
L'article traduit en français (toujours approximatif) par Google traduction.
Citation :
Publié par Serenna
Nous ne sommes pas les clients que le Lab veut
Merci pour cette info Serenna.

Je suis toujours étonné de lire autant de gens se plaindre sur leur blog ou sur des forums de la politique du Lab. Comme cela a déjà été écrit à maintes reprises on peut se demander ce qui pousse toutes ces personnes à engraisser l'entreprise Linden lab sans adhérer à sa politique commerciale. Dans quelle autre modèle économique un groupe de personnes accepterait cela. Le seul que je vois serait sectaire. LL serait alors le gourou et toutes ces personnes ses fidèles, plus ou moins conscients de leur situation. A la différence près que dans un modèle sectaire, celui qui prend conscience de sa situation, cherche alors à s'en extraire. Dans notre cas, il préfère se plaindre à longueur de temps, et en vain.

Ce que je trouve d'autant plus surprenant c'est la motivation de ces personnes. Si l'on se réfère à la pyramide de Maslow, ce n'est sûrement pas pour satisfaire des besoins primaires que chacun se connecte à Second Life. Du moins on peut l'espérer. Si ce n'est pas par jeu ou par plaisir, alors il est facile de repérer le niveau de cette motivation sur la pyramide. Ainsi, Second Life se substitue à First Life comme le palliatif par excellence, un des outils de partage de ses propres angoisses. Mais c'est certainement le cas pour la plupart des réseaux sociaux.

Gageons que nous apprendrons dans un futur proche à se servir sereinement de tous ces outils, mis à disposition par des entreprises commerciales, sans exacerbation de nos frustrations diverses et autres sentiments personnels dont la majorité des autres utilisateurs se contrefichent.
Citation :
Publié par Django_Q
Comme cela a déjà été écrit à maintes reprises on peut se demander ce qui pousse toutes ces personnes à engraisser l'entreprise Linden lab sans adhérer à sa politique commerciale. Dans quelle autre modèle économique un groupe de personnes accepterait cela.
Au risque de me faire huer, je dirais que le modèle Microsoft en est un bel exemple...


-->[]
Citation :
Publié par Rominagrobis
< ... > le modèle Microsoft en est un bel exemple.
Qui s'en plaint ? ... Les mêmes probablement !
Dans tous les cas je n'imagine pas Microsoft positionner son produit et développer le marketing qui l'accompagne sur ce segment des "insatisfaits", contrairement à LL et autres réseaux sociaux connexes.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés