besoin de divers conseils pour l'inferno

Répondre
Partager Rechercher
Yep,

Ancien geek de d2, je n'ai pas pu résister à la sortie de d3.. Alors j'avance pépère dans le jeu sans me poser trop de questions, mais la je suis arrivé acte 2 en arma, et c'est plus la même..

L'acte 1 pas de soucis, à part quelques pack avec des combis de sorts de à la con, je roule dessus. Mais l'acte 2, ca devient vraiment l'enfer, et vu que je suis du genre à éviter de crever à tout prix (histoire de me lancer bientôt en hc), quand je crève 2 fois sur même pack, ca va pas du tout..

Voila mes stats (buffé) grosso modo :

30k life
11k dps
7k armure
700 all resist

D'où mes questions : vaut mieux que je up en priorité ma vie, mes resists ou mon armure? Pour la vie j'ai un doute, vu que de toute façon les potions remontent pas autant de vie..
Est-ce que c'est vraiment important de taper à 20k si on est suffisamment costaud pour encaisser les dommages?
Où est le meilleur endroit pour farmer avec un barb de mon niveau à votre avis? J'ai testé acte 1 arma, je perds trop de temps. Je me fais actuellement les packs acte 3 et 4 enfer. Est-ce que c'est "rentable" d'investir les 500k pour le niveau secret en hell? (j'ai déjà le bâton en cauch)

Merci d'avance!
Au niveau des autres stats ça donne quoi ? (Genre typiquement le Life on hit/ Récupération de vie quand on attaque des monstres - j'ai l'impression mais je ne suis pas un expert loin de là que c'est ce qu'il te manque)

Et non ce n'est pas rentable d'aller chercher Whimsyshire en enfer
cela dépend aussi un peu du build que tu as car les stats que tu annonces en dépendent aussi. Ainsi que ton stuff ? joues-tu en 1h/shield, ambi 2H ?

700 resist et 30kpv 11kdps de base ou avec passive/buff ?
Oui vous avez raison, ca dépends complètement de mon build, le voici :
- une main + bouclier

Compétences actives :

- frénésie runé acharnement
- trombe runé éruption volcanique
- dur au mal runé un mal pour un bien
- vengeance runé rancune
- cri de guerre runé impunité
- courroux du berserker runé jeu de jambe

Compétences passives :

- dur à cuire
- présence inspirante
- nerfs d'acier

Mes stats sont avec passive/buff...
Pour le vol de vie, j'ai pas accès à mes stats maintenant, mais je dois pas en avoir, le stuff vol de vie coûte un peu cher pour moi pour l'instant.
si tu n'as pas trop la possibilité d'up ton dps, tu manques clairement de résist/armure, y faudrait au moins avec ce pool pv/dps environ 600 resist all sans buff (ce qui ferait 900 avec cri), ou alors augmenter ton pool pv/dps.

Ne néglige pas les items life on hit, essaie à la limite de prendre une arme +400/500 par coups c'est un bon début pour l'acte 2

Il y a beaucoup de monstres acte 2 qui tapent très fort, ton pool pourra posé problème sur certains affixes style mélange profanateur/lazer/lave, j'ai changer un peu mon stuff pour l'acte 2, intialement j'étais a 30k hp/11k dps/1100+ resist all/9k armure (avec buff) et je me faisais bien bouger par les gros mob. J'ai pu gagner en pool et j'ai actuellement 55k hp/7kdps/8k armure/ 1000+ resist all (tjrs avec buff) et ca passe un peu mieux (Ouf j'ai enfin loot mon premier très bon item arme 1h 192 vita 892dps oui ca aide un peu)

Le souci avec vol de vie c'est qu'en arma le level des mobs est 63, donc comme il y a une différence de niveau, le sort ne leech pas 3% mais beaucoups moins. Alors y parait qu'avec le patch c'est un peu mieux, mais avec déjà tout ce qu'il y a à prendre pour un barbare, autant garder une valeur fixe qui en règle général sur le barbare fonctionnera mieux que le %vol de vie sur dégats. En somme vie/coups plus rentable que vol de vie (j'avais même tester une double arme + passive leech, je montais a 9% vol de vie + 900 vie/coups à l'époque ou j'étais low hp bin c'était quand même pas fameux quand il suffit de 3 4coups pour mourir tu as peu de temps/chances pour récup ta vie)

Par contre ce qui est sur c'est que plus tu va upper tes HP moins tu sentiras les effets de ta régèn. L'idéal serait peut-être d'upper ton stuff.

Pour le build personnellement chacun joue comme il lui plait mais j'ai du mal à me dire que dur au mal est un sort vraiment utile. Ok t'es invincible pendant 5 à 7sec... mais après tu fais quoi ? le pire c'est ta rune sur Courroux (esquive), euh à quelle occasion te transformes tu ? pour moi je l'utilise contre les élites type gel/renversement et gagner en dps le temps d'en down 1 ou 2, pourquoi prendre de l'esquive alors que le but de la transfo est gagner en puissance ?

Présence inspirante si c'est ta seule régén c'est pas une bonne idée, autant prendre superstition qui reduit 20% dégats distances ou mon ptit faible, Rage du berserk pour gagner en dps vu que je joue max fury, l'idée derrière cette rune c'est justement de la coupler avec une regen pv (/coups /seconde)

Dernière modification par cunoverabair ; 25/06/2012 à 12h06.
Merci pour les conseils! je vois maintenant quelques pistes d'améliorations. En fait pour mon build, c'est le dernier en date, je change 3/4 fois par semaine en ce moment, je teste un peu pleins de trucs. Le vol de vie j'ai un peu de mal à me convaincre de son rapport utilité/prix. Alors je pense que je vais m'orienter vers un build full armure/resist. Tant pis pour les dps, on verra quand j'aurais 20M à mettre dans mon stuff. J'ai environ 2M sous la main + la revente d'une partie de mon stuff actuel, y'a moyen de se faire un bon 40k vita 10k armure et 1000+ all resist, avec que des passifs orientés défense et peut être 7-8k de dommages ca devrait le faire.
Je vous redis ca bientôt!
hof ca coute encore pas trop cher en dessous des 700dps avec au moins 400+ LOH
par contre le stuff vita+force+resist all au dela des 100+/100+/50+ oui ca commence à faire mal ^^

et c'est pas tant le pool pv/resist qui fait le barbare mais aussi sa capacité à descendre un ennemi hors timer, c'est sur si t'as un élite qui te vire en un coups la moitié de pv, tu peux tout te suite te dire que tu n'es pas assez stuff, c'était mon cas (ptet pas la moitié mais y me descendaient facile 1/3 1/4 de pv sur les plus gros mobs ). Je ne pouvais pas gérer à la fois ET les dégats physiques ET les dégat distances tout en gérant d'éventuels pack trash mob avec les elites. Si tu ne tiens pas 3 elites bleus simples c'est que ya un soucis et ca viendra rarement du build (sauf exception) car en théorie on est tous capable de tirer des conclusions de ses propres expériences donc de savoir jouer à sa façon^^
C'est quoi LOH ?
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés