[Bêta 4] Avis, impressions et discussions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par montjoie
les graphismes en général sont pas top-top pour un mmo 2012 ça fait mal
pourtant AOC m'avait mis une ptite claque a l'époque!!
Autant les animations j'suis d'accord pour un jeu actuel c'est assez décevant, pour les graphismes, faut vraiment être de mauvaise pour dire que c'est pas tip-top pour un mmo de 2012 ...... Déjà c'est quoi un MMO digne de 2012 ? J'suis vraiment impatient de voir Hormis peu-être ArcheAge.
ET les textures d'un autre âge ? C'est vraiment osez quand même
Citation :
Publié par Elry
Autant les animations j'suis d'accord ils pour un jeu actuel c'est assez décevant, pour les graphismes, hé les mecs faut vraiment être de mauvaise pour dire que c'est pas tip-top pour un mmo de 2012 ...... Déjà c'est quoi un MMO digne de 2012 ? J'suis vraiment impatient de voir Hormis peu-être ArcheAge.
ET les textures d'un autre âge ? C'est vraiment osez quand même
Surtout venant de FF XIV
Citation :
Publié par Jurian
Ben non au contraire. C'est justifié venant de FFXIV de dire cela !
Version actuelle
Version 2.0 après la refonte pour fin d'année.
C'est jolie mais il précise aussi des textures d'un autre âge, vu les textures aux sol ( et même les autres d'ailleurs ) de FFXIV j'pense pas que cela soit crédible M'enfin bon, passons
Re après une journée entière de test pour la 1ere fois sur ce jeu :

Avis extrêmement moyen...

-Graphiquement (désolé hein mais c'est mon avis) c'est vraiment en dessous de ce qu'on voit ailleurs. Là, j’attends les "popopop ! Check ton matos mec !" mais ce n'est pas de ça dont je parle. La direction artistique est naze de mon point de vue. Planches de textures impersonnelles en planches de textures impersonnelles, animations (je veux bien que ça soit "contemporain" mais la stylisation du perso sérieux...), c'est vraiment très très limite. (Le Dx11 il aime pas trop faut dire ...)

-BG : je gobe une mouche, j'ai des supers pouvoirs, on me contacte, je deviens un héro... Merci, au revoir.

-Gameplay : Rien de transcendant, rien de mauvais

-UI : Le fait que ce soit en bêta ne me permet pas d'avoir un avis total mais, de ce que j'ai vu, pas de possibilités de customisations et très mal foutu pour mes réflexes perso (les buffs/debuffs, la jauge de cast, pas de portrait (un détail mais qui compte beaucoOoOoOu-OuhOuh) et des tooltips pas encore très clairs.

Pas testé le Pvp mais les raisons au dessus ne m'y ont pas encouragé.

Faut quand même lui reconnaitre le challenge courageux de changer un peu au milieu du miasme ambiant des Mmos actuels, d'apporter un peu de fraicheur. Je ne connais absolument pas le end game et même au delà des 24 H de play mais je sais que je ne souscrirais pas d'abonnement sur ce jeu.

Tchô !

Dernière modification par logmarh ; 23/06/2012 à 19h43.
Tu entends quoi par "planches de textures impersonnelles" ?

Parce que là, il suffit de regarder les bâtiments de Kingsmouth pour rapidement se rendre compte que chacun à sa propre texture alors que dans les autres MMO tous les bâtiments ont la même...

L'UI, tu peux déjà tout changer.
Et je ne comprend pas ce qui n'est pas clair dans les tooltips... :/
Citation :
Publié par logmarh
Re après une journée entière de test pour la 1ere fois sur ce jeu :

Avis extrêmement moyen...

-Graphiquement (désolé hein mais c'est mon avis) c'est vraiment en dessous de ce qu'on voit ailleurs. Là, j’attends les "popopop ! Check ton matos mec !" mais ce n'est pas de ça dont je parle. La direction artistique est naze de mon point de vue. Planches de textures impersonnelles en planches de textures impersonnelles, animations (je veux bien que ça soit "contemporain" mais la stylisation du perso sérieux...), c'est vraiment très très limite. (Le Dx11 il aime pas trop faut dire ...)

-BG : je gobe une mouche, j'ai des supers pouvoirs, on me contacte, je deviens un héro... Merci, au revoir.

-Gameplay : Rien de transcendant, rien de mauvais

-UI : Le fait que ce soit en bêta ne me permet pas d'avoir un avis total mais, de ce que j'ai vu, pas de possibilités de customisations et très mal foutu pour mes réflexes perso (les buffs/debuffs, la jauge de cast, pas de portrait (un détail mais qui compte beaucoOoOoOu-OuhOuh) et des tooltips pas encore très clairs.

Pas testé le Pvp mais les raisons au dessus ne m'y ont pas encouragé.

Faut quand même lui reconnaitre le challenge courageux de changer un peu au milieu du miasme ambiant des Mmos actuels, d'apporter un peu de fraicheur. Je ne connais absolument pas le end game et même au delà des 24 H de play mais je sais que je ne souscrirais pas d'abonnement sur ce jeu.

Tchô !
Y en a bien qui se font piquer par des araignées radioactives et ca ne choque personne sur le fond ,

Et puis on ne devient pas un héro mais de la chaire a canon , un pion jetable , que l'on envois se faire etriper par les zombies
Il est vrai que TSW a besoin d'un demonte-pneu pour tous ceux qui sont habitués à la daube prémachée de ces dernières années et ça fait du bien !
Citation :
Publié par logmarh
R
-Graphiquement (désolé hein mais c'est mon avis) c'est vraiment en dessous de ce qu'on voit ailleurs.
Quelle MMo ? Sincèrement j’attends réellement une réponse parce que c'est bien beau mais faut aller plus loin
Citation :
Publié par Elry
Quelle MMo ? Sincèrement j’attends réellement une réponse parce que c'est bien beau mais faut aller plus loin
S'il répond GW2, on le pend par les pieds et on le lapide avec des tomates.
Citation :
Publié par logmarh
Ah ouais quand même, pour le coup, c'est un peu plus dense que ça.
En parlant de ça, et c'est seulement mon point de vue, je trouve qu'ils ont mieux fait sur AoC niveau graphisme...Alors je ne sais pas si c'est parce que je tourne en DX9, mais j'imaginais mieux niveau graphisme moi aussi.

Après, c'est relatif, GW2 c'est un autre style, pas comparable à mon avis (mais je le trouve très beau quand même ---> interdit de me pendre par les pieds ).
Citation :
Publié par Harry Angel
Ah ouais quand même, pour le coup, c'est un peu plus dense que ça.
La cinématique d'entrée est tronquée exprès pour nous "réserver" une surprise.
C'est sur qu'au début ça fait bizarre, après je trouve que le reste c'est plus ou moins cohérent.
(le truc de l'abeille, ça peut paraitre bcp moins "gratuit" quand on a fait les ARG et qu'on a eu du coup tout un pan de la Lore en plus).

PS : Pour les graphismes, z'avez le droit de dire "j'aime pas" sans partir dans des justifications foireuses : la DA est nulle à chier ou le moteur est dépassé etc ...
Citation :
Publié par Lydoria
En parlant de ça, et c'est seulement mon point de vue, je trouve qu'ils ont mieux fait sur AoC niveau graphisme...Alors je ne sais pas si c'est parce que je tourne en DX9, mais j'imaginais mieux niveau graphisme moi aussi.

Après, c'est relatif, GW2 c'est un autre style, pas comparable à mon avis (mais je le trouve très beau quand même ---> interdit de me pendre par les pieds ).
Passe en dx11 et viens nous donner ton impression sur les differences
Le côté glauque et sombre peut faire moche même si techniquement ce n'est pas moins bien.
Est il possible d'avoir des captures d'écran en basse qualité dx9, et d'autres en haute qualité Dx11 d'une scène de jeu classique?
Je tourne avec une 8800gtx, et j'hésite à changer...
Vers la moitié de l'article, il y a la comparaison entre les 4 pré-réglages : https://thesecretworld.jeuxonline.in...world-mai-2012

Tout est en DX11 et certains effets ont été améliorés depuis, mais ça peut donner une idée.

Au besoin, j'irai recommencer un shooting plus complet.
Décidément GW2 est un problème chez certains ^^

Faut pas avoir peur des critiques et des avis persos les gens hein... C'est un peu le but du thread nan ?

POUR MOI ET SEULEMENT DE MON POINT DE VUE QUE J'OSE ESSAYER DE PARTAGER AVEC VOUS MÊME la patte graphique est, par exemple, en dessous d'un TERA. C'est bon ou pas ?
Ah ba non c'est forcement pas bon.

Les "villes" c'est de la ligne droite et des textures, Le straf des perso par exemple c'est du candeloro (ca glisse plus que ça bouge), les coups au cac n'ont pas l'amplitude et la sensation de violence que j'aurais pu espérer. Les proportions sur les persos (torse/abdo/épaules par exemple sur les premières cinématiques du jeu) c'est vraiment limite, le plis des vêtements qu'on dirait des chemises en alu...

Je ne dis pas que TSW est à une daube, je dis seulement que pour moi c'est pas ce que je peux attendre d'un MMO sur tout un tas de points qui me semblent importants surtout quand on parle d'abonnement.

Dernière modification par logmarh ; 23/06/2012 à 20h55.
Citation :
Publié par logmarh
POUR MOI ET SEULEMENT DE MON POINT DE VUE QUE J'OSE ESSAYER DE PARTAGER AVEC VOUS MÊME la patte graphique est, par exemple, avec tout le respect que je vous dois et vous accorde en dessous d'un TERA. C'est bon ou pas ?
Non c'est pas bon Chut tais toi !
En 2012, on me parle graphisme dans les mmo, je pense d'abord à TERA.
Beaucoup parce que tout le monde l'annonçait super beau.

Personnellement, je trouve TSW bien supérieur à TERA niveau richesse des textures et réalisation du monde.

Pour la richesse des textures, suffit de voir ce que j'ai dit dans mon précédent message.

Pour la réalisation du monde, je trouve que la réalisation est très inégale. A certains endroits c'est joli et à d'autres c'est moches.
Un truc qui m'a marqué, c'est lorsque je marchais dans l'eau, dans les marais, dans TERA, elle réagissait comme si c'était de la gelée et restait totalement immobile. Dans TSW, ce n'est pas parfait (ça manque d'éclaboussures et de meilleurs effets sur les bords), mais aller dans l'eau fait de petites vaguelettes.
C'est sûr que lorsque je vois les images d'Anakior, ou la comparaison qu'on peut voir sur le lien de Peredur, c'est beaucoup plus joli que chez moi, mais surtout au niveau paysages. Mais j'aime bien les paysages même en DX9.
Cependant, au niveau des personnages, je les trouve mieux finis sur AoC par exemple, je ne sais pas si c'est une histoire de "polygones" (c'est comme ça qu'on dit ?), mais même si ces derniers jours ça s'est nettement amélioré côté visages, le corps reste moins bien défini à mes yeux.

@Tera c'est joli, mais ce n'est pas du tout le même style, ça peut paraitre trop "lissé" pour certains, les mauvaises langues diront qu'on ne voit pas la patte artistique, ça fait seulement "mmo asiatique".
Pour certains les graphismes sont "plats", sans contraste, moche en un mot.
Il faut bien se souvenir que les devs se sont en partie inspiré de l'oeuvre d'un certain H.P.Lovecraft.
En effet kingsmouth est directement inspirée d'innsmouth, au combien célèbre pour les lecteurs de cet auteur.
Et kingsmouth rend bien le visuel d'une petite ville côtière, commune et sans richesse ni clinquant.
Et depuis la "catastrophe", les îles solomon's sont perpétuellement noyées dans un brouillard glauque, malsain et puant.
Alors oui, ça claque pas au premier abord, mais l'atmosphère et bien là. Et ce faire courser par le librarian m'a laissé un sacré souvenir.
Fasciné par l'Égypte et ses mythes et légendes, si le travail est aussi soigné , je vais me régaler, de même pour la transylvanie, où je l'espères, une part de l'oeuvre de Bram Stocker sera mis en valeur.
Voila ce que ce jeu m'inspires.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés