[Wiki] Elémentaliste - partie I

Répondre
Partager Rechercher
Bah dans ta première phrase tu sembles gêné par le fait de ne pouvoir que AE.
Sauf que l'AE n'as pas de mauvais cotés, suffit de préshot si c'est le fait de rater ta cible qui te gêne.

Pour ce qui est du gameplay, il reste à distance mais chaque attunement correspond quand même à un role différent.

Si pour toi le problème viens du fait que tu aimerai pouvoir passer du cac au range en quelques secondes, effectivement, la polyvalence de l'elem n'est pas de cette nature.
C'est justement ce qui fait à mon sens le charme de l'élem, c'est sa capacité à répondre à de nombreuses situations tout en gardant le même gameplay là ou une autre classe devra justement changer de range pour rester polyvament.
J'ai bien envie de voir les elem qui lachent tous leurs sorts à chaque switch et qui ne font plus rien pdt les 30sec restantes
L'elem est quand même l'une des classes les plus skilled niveau gameplay avec le mesmer et l'ingé. ( c'est juste dommage qu'avec 3 touches ça dps autant c'est tout )
Citation :
Publié par Selp Norris
Si pour toi le problème viens du fait que tu aimerai pouvoir passer du cac au range en quelques secondes, effectivement, la polyvalence de l'elem n'est pas de cette nature.
Ça ne se limite pas à ne pas pouvoir passer du cac au range, même si c'est en effet le principale problème ( y'a l’accès aux capacités défensives par exemple, ou le dps mono-cible )

Citation :
Publié par Selp Norris
Pour ce qui est du gameplay, il reste à distance mais chaque attunement correspond quand même à un role différent.
Dans quelques cas, oui, mais comme je disais, pour l'instant j'ai plutôt une impression de devoir switcher pour utiliser des combo ou simplement les sorts les plus puissants... rien à voire du coup avec une adaptabilité, en dehors de quelques rares compétences particulières.
Par exemple les sorts d'eau en théorie tu vas dessus pour soigner, mais en pratique c'est assez limité.
Quel intérêt aussi de passer de feu à aire en dehors du fait d'utiliser certaines compétences puissantes à long timer ?

Et après franchement ça m’horripile en WvW d'être, d'une certaine manière, obligé de switcher d'arme via l'inventaire assez svt juste pour se rendre plus vite sur le front par exemple... ça donne l'impression qu'ils ont oublié des choses autant au niv des mécaniques de jeu générale qu'au niv de la mécanique propre à la classe.
Bon vous me direz que rien n'est perdu c'est qu'une beta, mais bon, le jeu a pris un tournant y'a des mois de ça, et à priori y'a pas grand chose à espérer en dehors peut être d'une restriction sur le switch d'arme en WvW.

D'ailleurs je ne me plaint pas que de l'elem, c'est juste une des classes que j'ai le plus joué, mais de manière générale plusieurs choses gâchent le jeu je trouve... c'est comme depuis la refonte des traits d'il y a 6/8 mois, au final on se retrouve avec un système très générale, alors qu'avant théoriquement on pouvait personnaliser tel ou tel compétences, avec normalement la boule de feu de base au bâton qui devait être mono-cible et qu'on pouvait amélioré pour qu'elle soit à effet de zone... ou les combo qui sont en fait svt faibles ( ou l'inverse par moment ), dur à placer, et même carrément aléatoire pour peu qu'il y est plus de 4 combattants ( fin bon je m’arrête là, c'est pas l'endroit, et puis c'est pas ici qu'on va changer les choses )
Citation :
Publié par gulamm
Par exemple les sorts d'eau en théorie tu vas dessus pour soigner, mais en pratique c'est assez limité.
Pas plus que la plupart des autres classes. De plus l'elem même en spé DPS permet de temporiser relativement bien en spé eau.
Et il ne faut pas oublier qu'il a le 2eme meilleur clean condition du jeu dans cette voie sans aucune perte.
Citation :
Publié par gulamm
Quel intérêt aussi de passer de feu à aire en dehors du fait d'utiliser certaines compétences puissantes à long timer ?
2 CC plus un DPS AE plus large, un blind et un speed.

Citation :
Publié par gulamm
Et après franchement ça m’horripile en WvW d'être, d'une certaine manière, obligé de switcher d'arme via l'inventaire assez svt juste pour se rendre plus vite sur le front par exemple... ça donne l'impression qu'ils ont oublié des choses autant au niv des mécaniques de jeu générale qu'au niv de la mécanique propre à la classe.
Demande aux leads de ton serveur et aux guildes qui claiment de mettre des TP et pense que plusieurs classes n'ont pas du tout de speed dans leur template et que la grande majorité doit switch tout comme toi. Le jeu n'est pas conçu pour pouvoir être en perma speed en solo et a fortiori, le WvW n'est pas conçu pour le solo tout court.
Citation :
Publié par gulamm
Bon vous me direz que rien n'est perdu c'est qu'une beta, mais bon, le jeu a pris un tournant y'a des mois de ça, et à priori y'a pas grand chose à espérer en dehors peut être d'une restriction sur le switch d'arme en WvW.

D'ailleurs je ne me plaint pas que de l'elem, c'est juste une des classes que j'ai le plus joué, mais de manière générale plusieurs choses gâchent le jeu je trouve... c'est comme depuis la refonte des traits d'il y a 6/8 mois, au final on se retrouve avec un système très générale, alors qu'avant théoriquement on pouvait personnaliser tel ou tel compétences, avec normalement la boule de feu de base au bâton qui devait être mono-cible et qu'on pouvait amélioré pour qu'elle soit à effet de zone... ou les combo qui sont en fait svt faibles ( ou l'inverse par moment ), dur à placer, et même carrément aléatoire pour peu qu'il y est plus de 4 combattants ( fin bon je m’arrête là, c'est pas l'endroit, et puis c'est pas ici qu'on va changer les choses )
Encore une fois, si tu veux switch d'armes en combat, utilise des armes conjurees. Je sais, il y a pas un utilitaire a jeter chez l'elementaliste, mais c'est une alternative qui apporte, dans certains cas, des effets de levier.

Ensuite pour les combos, franchement, j'en ai pas vu un seul de faible. Entre ceux qui te donnent des auras, de la regen, ou meme swiftness, etc. Il y a de quoi faire. L'elementaliste, il ne lui manque plus qu'un smoke field pour etre complet. Sinon, il beneficie de plein plein combo field puissant et qu'il peut en plus executer tout seul (pas mal de combo field + combo blast pour le group), en sachant, qu'a la base, les combos field sont senses etre une mecanique de groupe...
Enfin, vu la taille des aires d'AoE des Elem (+ encore avec blasting staff), elles ne sont pas tres difficile a placer, meme en mouvement, imho.

Mais bon, c'est clair que tu dois faire des choix, ca sera souvent un set d'arme et puis c'est tout.

Peace
Quelqu'un a t-il des stats sur le trait d'air : One with Wind

Plus vous restez longtemps lié à l'air plus vous vous déplacez rapidement.

Je ne l'avais pas testé lors du BWE1 mais lors du 2 je n'ai pas constaté d'effet de rapidité supplémentaire lorsque je reste en air...

Ai-je manqué quelque chose ?
Citation :
Publié par Esthaniy
Quelqu'un a t-il des stats sur le trait d'air : One with Wind

Plus vous restez longtemps lié à l'air plus vous vous déplacez rapidement.

Je ne l'avais pas testé lors du BWE1 mais lors du 2 je n'ai pas constaté d'effet de rapidité supplémentaire lorsque je reste en air...

Ai-je manqué quelque chose ?
Je n'ai pas de stats, mais d'apres les retours la vitesse de deplacement a un seuil maximum.

J'ai testé l'accumulation de different trait et buffs speed. Rien que par l'accumulation des traits (en double dagues ou dague/focus), le boon swiftness n'avait plus d'impact sur moi (donc oui l'elem, au moin, tout seul peut atteindre le simili perma speed). Donc il est possible qu'il te soit arrivé la meme chose.

Peace
Tu confirme effectivement l'impression que j'avais...

J'ai l'impression que la vitesse est bloqué à +33% (l'équivalent du Windborne Speed).

Je vais revoir mon build du coup...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Djazz
Les deux, c'est un build assez polyvalent avec un bon dps et du soutien pour sa propre survie et les groupes
Je le trouve bien, mais je pense qu'il peut etre optimisé. Je te proposes ce build:
http://gw2.luna-atra.fr/skills_tool/...0e0g0h13ebemeu

Arcane wave ne te sera pas d'une grande utilite en baton (a par pour le blast finisher) donc autant le remplacer par autre chose. Mais si tu t'orientes sur le Damage/Heal, autant rajouter de la regen sur le sceau de l'eau grace a "Vague Apaisante" et virer un max de conditon.

Ensuite, je pense que qu'"affinite elementaire" est meilleur que la reduction des arcane car, en affinite eau, tu auras encore de la regen pour le groupe (donc encore une condition de perdue).

Apres, tu peux alternativement, si tu veux augmenter ta propre survie, remplacer "affinite elementaire" par "Protection finale" et remplacer Bouclier des arcanes (de ta barre d'utilitaire) par forme vaporeuse, qui va lui-meme aussi beneficier de "Vague Apaisante".

Peace
On a pas du joué à la même beta, j'ai trouver les utilitaires arcane très utile, ils font beaucoup de dommage, après pour le pet je suis d'accord, je pense plus utilisé un des skill élite qu'on ne peut pas avoir pour le beta.

Et je prend note de tout sa MrYay , tes remarques sont très pertinentes, je vais essayer de changer 2-3 truc

Dernière modification par Djazz ; 21/06/2012 à 20h52.
Message supprimé par son auteur.
He bien voila me mien :

http://gw2.luna-atra.fr/skills_tool/...af0g0h0i1be6eo

Le trait IV en eau est la car l'attaque basique de l'eau (en dague) inflige vulnérabilité

15 en arcana pour la Fury

30 en feu car je compte utilise le feu le plupart du tant comme les 3/4 des élémentaliste .

et en suite le choix entre terre et air et bien sur je choisie air !

merci de commenter ce build et de y ajouter des améliorations si vous en voyez
Citation :
Publié par Ythes
Le trait IV en eau est la car l'attaque basique de l'eau (en dague) inflige vulnérabilité

30 en feu car je compte utilise le feu le plupart du Temps comme les 3/4 des élémentaliste .
Si tu compte utiliser en priorité le feu, quel intérêt de prendre un trait qui est basé sur le dps de l'eau?
car comme tout les élémentaliste je doit utiliser tout les éléments .

Je pourrai le changer soit avec le I mais je ne sais pas si cela marche avec le bonus mineur a 5 oint ou par le VI mais je le trouve asser mauvais .

Quen pensez vous ?
C'est bien pour ca que j'ai 2 escape + mist form + le bouclier des arcanes .

Je prend double dagger car c'est beaucoup plus fun que de jouer au baton ou au sceptre .

Reagrde des video , les gens n'ont pas vraiment de probleme je trouve et je suis quand meme pas a CaC , mon attaque basique est 3 boule de feu et non un coup de dague .

De plus mon attaque basique d'eau est vriament bien et a lnogue distance , c'est pouca que je lui rajoute un dps , je m'aproche ensuite au feu.

L'ele elmantalsit peut se jouer de beaucoup de facon sans vraiment etre oblige d'allez au CaC .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés