Acheter le jeu? Pourquoi?

Répondre
Partager Rechercher
c'est vrai que jouer minecraft dans la version payante ca rajoute pas mal de fun (j'ai essayé chez un ami). au bout d'un certain temps, la construction toute seule devient un peu ennuyant. mais je trouve que 20 euros c'est quand même un prix assez fort. est-il nécessaire de renouveler le jeu ou un download est-il pour tjs?
Citation :
Publié par Sawsen / Soulsilver
Non tu payes 20€ et tu as le jeu à vie, c'est pas un abonnement.
C'est un peu comme si tu achetais un jeu CD, une fois acheté tu le garde pour toujours.
Sauf que dans le cas de Minecraft tu as pour politique "tous les ajouts de contenus sont totalement gratuits".

C'est quand même une chose suffisamment rare pour mériter d'être précisée à mes yeux. (Pas de "DLC", ou autres extensions à acheter, même dans 6 mois)

Exemple: Le prochain patch commence à ajouter un mode aventure en plus du "creative" et du "survival": Des gros changements arrivent petit à petit gratuitement, au lieux d'être facturé au prix fort via un DLC comme ça se fait dans la concurrence.


Niveau prix, pour minecraft, même si ça peut sembler cher à première vue pour un jeu indé, il faut être conscient que c'est un jeu où on peut passer un temps monstrueux.
Dans le commerce, la norme est de faire des jeux qui durent moins de 30h, sur Minecraft si tu accroches tu peux en passer plus de 100, voir 1000 si la sauce prend bien (accro au modélisme/partage avec des amis/aide d'autres projets/facette univers persistant en ligne avec communauté familière qui peut être addictive/etc...).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Valbrandr
Salut à toi merci pour les différentes précisions sur les serveurs je ne pensais pas qu'il en existait autant de différentes sortes tant mieux

Le numéro 5 de type jol avec les mod, qui garde un farm long et normal me correspondrais le mieux

Par contre j'ai regardé pour des serveurs RP/semi RP et bon faire un gros roman sur sa candid pour juste avoir une adresse de serveur moué bon ça ma beaucoup rebuté,je suis allé voir quelques annonces sur jol dans la partie "serveur" lire quelques forum et j'ai juste halluciné comment les GM de certains (sans les citer) traitent les apply des petits de 13 à 16ans et les envoie limite chier , donc j'ai pas du tout aimé ce genre de mentalités et du coup pas apply
ça m'a donné plus envie de me consacrer à la partie solo du jeu en fait mdr

Mais bon je ne serais pas contre de le tester une fois pourquoi pas celui de "jol" tiens pour se faire une idée par contre pas bien compris le fonctionnement de recherche de serveurs sur le jeu j'ai rien qui s'affiche quand j'actualise,j'en déduis donc qu'il faut rentrer obligatoirement des adresses qu'on nous donne ou un luncher,donc impossible à la recherche automatique comme sur des jeux steam?
oui, pour rejoindre un serveur tu dois taper son adresse. (et l'enregistrer)

Pour le serveur JoL par exemple c'est 176.31.255.212, n'hésite pas à passer à l'occasion, même en tant que visiteur.

(Bon ok, je suis pas très neutre, vu que j'en suis l'admin )
Citation :
Publié par Sangrifeld
Sauf que dans le cas de Minecraft tu as pour politique "tous les ajouts de contenus sont totalement gratuits".

C'est quand même une chose suffisamment rare pour mériter d'être précisée à mes yeux. (Pas de "DLC", ou autres extensions à acheter, même dans 6 mois)

Exemple: Le prochain patch commence à ajouter un mode aventure en plus du "creative" et du "survival": Des gros changements arrivent petit à petit gratuitement, au lieux d'être facturé au prix fort via un DLC comme ça se fait dans la concurrence.


Niveau prix, pour minecraft, même si ça peut sembler cher à première vue pour un jeu indé, il faut être conscient que c'est un jeu où on peut passer un temps monstrueux.
Dans le commerce, la norme est de faire des jeux qui durent moins de 30h, sur Minecraft si tu accroches tu peux en passer plus de 100, voir 1000 si la sauce prend bien (accro au modélisme/partage avec des amis/aide d'autres projets/facette univers persistant en ligne avec communauté familière qui peut être addictive/etc...).
Faux sangri, tout le contenu n'est gratuit que pour les acheteurs de l'alpha, tous les autres n'ont pas la garantie du tout gratuit.
Les mises à jours seront toujours gratuites mais Mojang se réserve le droit de faire un jour une extension payante pour les acheteurs post alpha. A l'heure actuelle ils ont rien prévu dans ce genre on dirait mais ça peut tout à fait venir un jour.

Sinon à 20€ le jeu vaut largement le coup, s'il te plait tu peux y passer des centaines d'heures sans soucis. Si tu as apprécié le mode démo fonce sur la version complète tu ne seras pas déçu.
Message supprimé par son auteur.
Angry
encore des questions
bonjour a tous
c'est encore le vieux de 44 ans qui a des questions a vous poser

voila j'ai acheté le jeu pour mes garçons
2 achats avec 2 pseudo différents

comment font ils pour rejoindre un serveur?
quand je tape : 176.31.255.212 ( piqué ci dessus ) j'arrive sur jeux online ou sur divers site mais je ne comprend pas comment il faut faire pour accéder s'enregistrer jouer etc.... suis vraiment nul sur ce coup
en fait mes garçons ne doivent pas savoir non plus comment cela fonctionne car en leur demandant hier , ils m'ont dit mais si tu doit rejoindre le serveur de quelqu'un que tu connait ou tu doit te créer un serveur et patati et patata pour moi c'est du chinois

alors comment on rejoint un serveur ?
comment peuvent ils créer leur propre serveur ?
faut il avoir des milliard de copain qui joue a minecraft pour pouvoir jouer


oh la la moi là suis vraiment largué mais grave.

quelqu'un peut il me donner le déroulement du départ pour un novice comme moi.
COMMENT ON COMMENCE UNE PARTIE ? tout simplement

merci a tous encore une fois
Salut !

Eh bien c'est simple, quand tu lances le jeu tu tombes normalement sur cet écran. Une fois connecté grâce au pseudo et au mot de passe que tu as choisi à ton inscription, tu as le choix entre Singleplayer et Multiplayeur (solo et multi). Si tu veux jouer en solo, tu cliques sur Singleplayer, puis sur "Create New World" pour créer une partie. Tu peux ensuite choisir quelques options, puis valider en cliquant une nouvelle fois sur "Create New World". Le jeu est lancé et ta partie est créée. Tu pourras y ré-accéder facilement car elle sera affichée au milieu de l'écran la prochaine fois que tu cliqueras sur Singleplayer.

Si tu veux jouer en multi et donc rejoindre un serveur, clique sur Multiplayer. Pour rejoindre un serveur, tu dois avoir son adresse (exemple 176.31.255.212). Tu arrives donc sur cet écran. Appuie sur le bouton encadré en bleu pour ajouter un serveur (Add server). Sur cet écran tu peux donner un nom au serveur que tu comptes ajouter et, bien sûr, donner son adresse (attention aux espaces). Une fois fait, ton nouveau serveur apparaîtra dans la liste et il n'y aura plus qu'à cliquer dessus pour le rejoindre (si le serveur est en ligne et si ta version de Minecraft est compatible).

Tu peux faire un test avec le serveur Sangrifeld qui demande Minecraft version 1.2.5 (la version que tu as téléchargée) et qui est ouvert 24h/24. L'adresse : 176.31.255.212

J'espère que ça t'aura aidé !
Après pour rejoindre un serveur, en général il ne faut pas avoir peur de discuter avec les personnes présentes, qui pourront t'aiguiller peu importe la politique du serveur.

C'est du multijoueur avec une grande part de coopération, voir jeu d'équipe lors de serveur PVP.


Pour le serveur que tu cites (le mien ), tu ne peux t'installer dans des zones "durables" que si un modo a constaté que la personne connait les règles du serveur par exemple.
(Donc en gros il ne faut pas avoir peur de discuter, et de se renseigner, les joueurs ne sont pas censés mordre, mais je pense que ça doit être une base commune à tous les serveurs. )
Citation :
Publié par Lord
À propos de vos commentaires. paysafecard est encore en expansion et ça peut toujours être qu'on futur plusieurs shops en ligne permettent le paiement avec cette carte prépayée. maintenant pour trouver un site acceptant paysafecard on peut consulter la barre latérale sur laquelle sont référencés tous les sites partenaires paysafecard. c'est vrai, il n'y a pas beaucoup.
oui mais comment et où pourrait-on faire pression pour que minecraft accepte paysafecard?
Citation :
Publié par Bruneleschi
oui mais comment et où pourrait-on faire pression pour que minecraft accepte paysafecard?
Nul part? Mojang n'écoutera pas trois mecs qui veulent passer par paysafecard, le jeu se vend par palettes sans ça.
A la limite tu peux essayer le mail à Mojang, twitter ou le forum officiel mais je doute fortement que ça serve à quelque chose et même si ça marchait il faudrait au mieux plusieurs semaines pour avoir ce nouveau moyen de paiement.
Citation :
Publié par Bruneleschi
oui mais comment et où pourrait-on faire pression pour que minecraft accepte paysafecard?
Minecraft est un jeu à portée internationale, des cartes type paysafecard sont disponibles au maximum dans quelques dizaines de pays.

Après il me semble qu'ils proposent une alternative universelle pour ceux qui n'ont pas de carte bancaire:
Paypal.

En gros via paypal, tu peux lier un compte paypal à un compte bancaire, sur le principe des prélèvements. (donc moyennant un petit délai)

Pour vérifier ton compte, paypal te ferra quelques petits virements inférieurs à 1€ en général, et te demandera les codes marqués à côté sur le relevé de compte.

Une fois ton compte vérifié, tu peux acheter minecraft.
de toute facon ce n'est pas ce qui va m'empêcher d'acheter minecraft... c'est juste que je n'aime pas trop qqch de lié à mon compte. avec la pression c'est vrai: quand ca ce vend comme ca, ils ne vont rien changer :-)
Ton compte CB ne sera pas lié à ton compte MC. Ça n'a rien à voir avec le système Apple qui pour le coup t'oblige à garder ton compte en banque affilié au compte d'achat en ligne. Pour Minecraft, c'est un simple paiement par internet, et c'est impossible de se tromper de site, donc pas d'entourloupe possible.

Après, il n'est pas possible de recharger un compte paypal avec une carte de E-paiement qu'on achète en cash en boutique ? Style crédit de 20 euros ?
Citation :
Publié par Zalska
Ton compte CB ne sera pas lié à ton compte MC. Ça n'a rien à voir avec le système Apple qui pour le coup t'oblige à garder ton compte en banque affilié au compte d'achat en ligne. Pour Minecraft, c'est un simple paiement par internet, et c'est impossible de se tromper de site, donc pas d'entourloupe possible.

Après, il n'est pas possible de recharger un compte paypal avec une carte de E-paiement qu'on achète en cash en boutique ? Style crédit de 20 euros ?
Bah éventuellement si, il existe une alternative à laquelle je n'avais pas pensé:

La carte bancaire rechargeable, elle permet d'acheter sur n'importe quel site compatible mastercard dans le monde entier, et peut se trouver/recharger directement via buraliste.

http://www.neocash.fr/pour-quoi-faire.html par exemple. Par contre la compatibilité Mastercard n'est pas gratuite, il faut compter 15€ pour acheter la carte vide valable 3 ans.

Perso je n'ai jamais testé, donc je ne juge pas.

Dernière modification par Sangrifeld ; 19/06/2012 à 18h51.
re les gars c'est encore le vieux

quand je clique sur multiplayeur j'ai bien une liste de serveur mais au lieu que ce soit vert sur la droite il n'y a que du rouge avec des petites croix
Pourquoi ?

c'est koi un modo ?

Dernière modification par Cougnoux ; 20/06/2012 à 21h53. Motif: Fusion.
je suis le fils du vieux gregs vous pouver maider parceque quand je vais sur un serveur multi sa me mai échec de l’authentification

svp réponder moi vite

je doi faire quoi ???

c'est le papa qui parle sur le compte de mon fils
soyez indulgent ils n'ont que 13 ans

merci de les accueillir comme vous l'avez fait pour moi

Dernière modification par Cougnoux ; 20/06/2012 à 21h40. Motif: Fusion.
je suis le 2eme fils du vieux gregs et je voudrait savoir pourquoi quand je vais sur un serveur multijoueur sa me mai que je ne pe pas y aller.


merci de me repondre le plus vite possible.



quelqu’un peut me répondre svp

Dernière modification par Cougnoux ; 20/06/2012 à 21h41. Motif: Fusion.
Ça ne sert à rien de poster 4 fois la même chose et de dire "vite vite", un peu de patience svp. On n'est pas des robots ni le service après vente de minecraft.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés