[Wiki] Elémentaliste - partie I

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
j'ai verifier mes videos , sa tic en effet a 960 la plupart du temps ( full stuff heal amulette + armure ; 30 en traits eau ) je sais pas pourquoi , qq fois j'ai du 1000 + mais pas du 1100
j aurais 2 question que je n ai pas pensé a tester lors de la beta au sujet des traits

- dans les traits arcaniques le premier apssif élément persistants ( 5 sec de plus au bonus d affinité ) a t il une influence sur le trait affinité élémentaire qui donne des bonus en fonction de l element ?

- dans les trait de terre focus obsidien ( bonus robustesse sur canalisation ) marche t il avec l anytime de la spe air spetre ( canalisation eclair ) ?

eddit : pour la 2 eme question j ai trouver la reponse sur le wiki off donc oui sa marche

Dernière modification par milea ; 13/06/2012 à 12h06.
Quelqu'un a réussi a bien jouer en WvW avec une dague en main principale ?

Parce-que le fait qu'il ne peut pas switcher d'arme, de mon point de vu ça rend la dague impossible à jouer en WvW, là ou un guerrier par exemple peut au moins switcher et a une plus grande résistance...

edit pour en-dessous : je parle bien-sûr en situation de combat !

Dernière modification par gulamm ; 13/06/2012 à 15h15.
Citation :
Publié par gulamm

Parce-que le fait qu'il ne peut pas switcher d'arme, de mon point de vu ça rend la dague impossible à jouer en WvW, là ou un guerrier par exemple peut au moins switcher et a une plus grande résistance...
En WvW tu switch d'arme comme tu veux, c'est ton inventaire PvE.
Citation :
Publié par Jiu Zhong Ba Xian
En WvW tu switch d'arme comme tu veux, c'est ton inventaire PvE.
Mais pas en combat.

T'es sur un rempart à def, tu arrose avec tes aoe au bâton.
Les mecs en face back, tu va les poursuivre, sauf que tu va faire quoi avec ton bâton ? soit tu envois de l'auto att, donc pour l'efficacité on repassera, soit tu envoie tes aoe, qui comme les mecs bougent dans tout les sens ne vont pas servir à grand chose.
T'as beau essayé de contrôle les mecs dans tes aoe, j'ai franchement pas trouvé ça efficace. Sur les remparts c'est ultime, mais sortie de ça, il perd beaucoup de son intérêt je trouve.
Citation :
Publié par Elerina
Mais pas en combat.

T'es sur un rempart à def, tu arrose avec tes aoe au bâton.
Les mecs en face back, tu va les poursuivre, sauf que tu va faire quoi avec ton bâton ? soit tu envois de l'auto att, donc pour l'efficacité on repassera, soit tu envoie tes aoe, qui comme les mecs bougent dans tout les sens ne vont pas servir à grand chose.
T'as beau essayé de contrôle les mecs dans tes aoe, j'ai franchement pas trouvé ça efficace. Sur les remparts c'est ultime, mais sortie de ça, il perd beaucoup de son intérêt je trouve.
Là c'est demander le beurre, l'argent du beurre et tu connais la suite. :/
Je comprend qu'il n'y ai pas de switch chez l'elem, y a assez a faire avec les elements, mais du coup on est obligé de resté sur un modèle de gamplay.
Tu va pas dps sur des remparts avec des dagues, et tu va pas dps les fuyards avec des aoe qui quand les dégats commence à être actif sont déjà 50m plus loin :s

Bref, c'est normal pour une question d'équilibre, mais je ne jouerais finalement pas l'elem pour ça, j'adore le système des éléments, mais pour le reste ça ma pas convaincu.
Tu peux aussi "ranger" tes armes via une commande disponible, et ensuite avec un petit laps de temps tu ne seras plus en mode combat. Bingo, tu peux changer d'arme !
Alors ok tu ne peux pas changer immédiatement d'arme, mais vous êtes une des classes les plus OP en WvW et ça tu le sais très bien, donc suffit de relativiser.
Perdre quelques secondes pour attendre de n'être plus en mode combat c'est rien au final.
Mais encore une fois en pleins combat tu fait comment ?
Tu peux pas forcement attendre...
L'elem est loin d'être si polyvalent dans les faits, si tu choisis le bâton t'es limité quasiment qu'à des AOE par exemple... super.

L'elem spe offensif ça lui fait une belle jambe les ptits soins qu'il a en eau... ou même les DOT qu'il a en terre, s'il a rien en malice.
Alors qu'un guerrier ou un voleur peut sacrifier un domaine ou 2 pour avoir une vraie polyvalence utile sur quelques domaines bien choisis ( guerrier offensif qui prend double hache d'un coté et arc ou masse + bouclier de l'autre... ou un autre mixe au choix ).

En fait la plupart du temps j'ai juste l'impression de switch affinité pour enchainer par exemple tout mes sorts de zones puissante...
En fait t'es obligé de switch arme dés que tu veux un peu être polyvalent ( pour traverser rapidement la carte en wvw par exemple, c'est même abusé ), sur une classe qui est censé switch élément pour s'adapter .

C'est du coup assez bancale et artificiel comme polyvalence, même si l'élém est en effet très puissant... et du coup bon courage à eux pour équilibré cette classe par rapport aux autres... ( quoi que, chez les autres y'a aussi des fois des sacrés trucs à équilibrer ! )

Dernière modification par gulamm ; 13/06/2012 à 16h35.
Citation :
Publié par Jeri
Trop naze le baton. Ca dps en ae. T'as peur de break les mezz?
Ce qu'il ne faut pas lire.
T'as lu au moins ?

Au contraire j'ai tendance à dire que ses AOE sont justement trop puissantes...
Mais le problème c'est que le choix de l'arme le restreint trop dans un certains rôle ( un peu moins vrai si on prend le sceptre... ), et qu'en fait le changement d'affinité ne constitue pas forcement une vraie polyvalence.
Et que le fait qu'on change d'arme via l'inventaire plus svt avec l'elem qu'avec les autres classes est certainement le symptôme d'un problème de conception au niv des affinités set d'arme.
En l’occurrence je parle surtout pour le WvW... aspect du jeu le plus compliqué à équilibrer.

Dernière modification par gulamm ; 13/06/2012 à 18h30.
Citation :
Publié par Jeri
Trop naze le baton. Ca dps en ae. T'as peur de break les mezz?
Ce qu'il ne faut pas lire.
Ou c'est écrit que c'est naze ? on dit que le dps est aoe est énorme. Mais tu est limité aux aoe et tu n'as pas la possibilité de changer ton range et donc de t'adapter aux situation plus facilement comme les autres classes.
C'est normal y a le switch d'élément qui apporte déjà plus de skills, tu peux dps, cc, healer, en zone, mais c'est pas forcement adapter à toute les situations.

Perso je disais juste ça parce que étant attiré pas la classe au début, ce côté de l'elem fait que finalement je ne le jouerai pas.
C'est un choix de design mais je trouve cela bien, cela encourage la coopération entre les joueurs donc le teamplay.

Si t'es capable de tout faire pourquoi jouer avec les autres?
Citation :
Publié par gulamm

edit pour en-dessous : je parle bien-sûr en situation de combat !
Oui, je joue la plupart du temps en double dagues en 3W. Pas trop de soucis, excepté qu'il ne faut pas hésité a se retirer quand ca sent le paté. Ride the lightning (a part, peut etre, lightning flash) --> meilleurs gap closer mais aussi meilleur skill pour dégager vite fait bien fait. Tu y ajoutes les buff speed d'initiation vent/glyph of elemental harmony (qui ne sert pas qu'a heal)/switch vent et ca roule.

Et non tu ne peux pas switch en combat. Ca a été discuté moultes fois sur les forums officiels et les devs ne veulent pas lacher le steak.

Premierement, si tu veux des attaques avec un minimum de range, il y a vapor blade qui a une range de 600, ce n'est pas le panacé mais ca aide a kite quand il faut.

Deuxiemement, la solution sont les armes conjurées. Fiery axe et Frost bow sont la pour t'aider a dealer a distance, tu en creer deux a l'invocation (un dans ta main, l'autre au sol), mais ils ont des charges, une duree a cooldown et quand tu changes d'arme en combat, tu perds l'arme conjurée.

Autrement il y a toujours arcane blast, signet of fire qui font des degats correcte avec un CD pas trop degeu, mais on est loin de l'anytime.

Peace
Citation :
Publié par Elerina
Ou c'est écrit que c'est naze ? on dit que le dps est aoe est énorme. Mais tu est limité aux aoe et tu n'as pas la possibilité de changer ton range et donc de t'adapter aux situation plus facilement comme les autres classes.
C'est normal y a le switch d'élément qui apporte déjà plus de skills, tu peux dps, cc, healer, en zone, mais c'est pas forcement adapter à toute les situations.

Perso je disais juste ça parce que étant attiré pas la classe au début, ce côté de l'elem fait que finalement je ne le jouerai pas.
Explique moi ce que tu veux de plus en baton alors.
Moi je lis, blabla le baton t'es limité aux ae. Et? sur ce jeu il n'y a pas de break cc, donc osef que ça soit ae ou pas. Le range c'est 1K2, ha non svrai t'as envie de switch en dagger pour les 300-700 de portée.
Le baton a absolument tout comme sorts. Dps, cc et heal. What else? ( celui qui parle de petits soins lol internet et pour les dot, ça dépend du build/amulet, donc bref, que des conneries )
Bref encore des gens qui whinent sur l'une des classes la plus finie du jeu.
Citation :
Publié par Jeri
Explique moi ce que tu veux de plus en baton alors.
Moi je lis, blabla le baton t'es limité aux ae. Et? sur ce jeu il n'y a pas de break cc, donc osef que ça soit ae ou pas.
Le baton a absolument tout comme sorts. Dps, cc et heal. What else?
On peux vraiment pas donner son point de vue sérieux.
Je veux rien de plus, je dit juste qu'au final j'ai été déçue parce qu'il convient pas à ce que je cherchais.
Je parle pas de break cc avec aoe, je parle du fait que ça dps sur une masse, mais quand tu cours derrière ton target, tu va pouvoir le ralentir avec tes cc, mais les aoe dps sont trop longue à agir pour qu'il reste dedans.
Alors oui tu va le cc et le reste de ta team va le dps, mais ça me conviens pas c'est tout.

Il a tout oui, en zone, la ou une autre classe peux avec du zone à distance et du cac en un switch d'arme.

T'adore le bâton, moi pas, je dis pas qu'il est nul, j'aime pas son gameplay c'est tout (et je suis pas le seul visiblement).

Chacun son avis, on va pas en faire un fromage parce que on a osé dire qu'on aimait pas le baton, maintenant je crois qu'on a fait le tour de la question et que le monsieur il parlait maintenant des dague en 3w.
Ce que je faisais : sol gelé pour le ralentir puis un glaçon sur sa tete mais incanté devant lui (pas trop non plus ) le gars ne pense qu à fuir et ne voyait pas le cercle blanc à ses pieds et paf (ça faisait des chocapic)
Citation :
Publié par Selp Norris
Pour gulamm

De rien
Merci tu fait vachement avancer le débat !!!!!!!

/me se demande ce qu'il fou encore là....
Citation :
Publié par gulamm
Merci tu fait vachement avancer le débat !!!!!!!

/me se demande ce qu'il fou encore là....
Il n'y a pas de débat.
Tu cherches des solutions à tes problèmes, je te donne les deux solutions permettant de ne plus rencontrer se problème.

Si t'es là pour te plaindre sans tenir compte de l'aide qu'on t'apporte, effectivement, je me demande ce que tu fais encore là.
Citation :
Publié par Selp Norris
Il n'y a pas de débat.
Tu cherches des solutions à tes problèmes, je te donne les deux solutions permettant de ne plus rencontrer se problème.

Si t'es là pour te plaindre sans tenir compte de l'aide qu'on t'apporte, effectivement, je me demande ce que tu fais encore là.
Je n'ai jamais demandé d'aide, je n'ai aucun problème... pas besoin qu'on me spam des trucs et astuces.
La seule chose qui m’embête c'est le gameplay qui n'est pas si intéressant que ça finalement...
Si le gameplay au bâton ( par exemple ) se limite quasiment à switch pour enchaîner les sorts puissants, on est loin du gameplay qu'on aurait pu attendre, et finalement ce genre de chose a tendance à rapprocher GW2 des autres MMORPG, ce qui peut être bien pour certains, mais pas pour moi ( ni pour quelques autres je suppose )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés