L'Enutrof Multi-éléments (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Smile
Stuff Multi 195
Bonjour ayant un Enutrof Terre 195 sur brumaire j'ai voulu un peut de nouveauté et j'ai pensez à sa ( excusez moi je ne sais pas mettre les Balises :/ )

Donc :
- Pano Ogivol ( coiffe / cape / ceinture en mode eau/air/terre )
-Gelano Pa/Pm , Obligé pour compensé le Pm perdu de la Pano
-Annolamour
-Mansion ou caetera
-pour les bottes soit des léthalines ou soit des Fugi
- la DD prune/amande ou prune/emeraude
- et le cac la Az' neutre gros joujou, une frappe terrible couplé a beaucoup de dommages de la pano et un leech pas mauvais et un retrait Pa

en stats sa donne parcho 101 sasa/agi/chance/force 215 en sasa puis 300 force sa donne un bon mode tri élément ( 5 Pm si DD emeraude ) un gros roxx , belle polyvalence et 10Pa ( 11 si Ocre ) j'essayerai de choper et un tutu et sa peut être jouissif.

Cordialement Véteran-Chimérique Brumaire . Oups j'ai vu les balises a la fin bon à la flemme de réditer :x
Everybody bijour !

J'viens à vous pour une sombre histoire de corps à corps. Je suis un Enu 199 muli-éléments et ça fait maintenant quelques temps que je n'arrive pas à me décider pleinement sur le choix de mon cac dans mon build, qui est le suivant :

http://dofusbook.net/perso/Creusard/Creusard-1.html

Je cherche à pouvoir assurer beaucoup de dégâts avec mon corps à corps. De loin j'ai pas mal de sorts qui "tapent" (coucou massacrante) mais de près, je me retrouve souvent déçu par ma puissance de cac (et dieu sait que si je suis pas capable de coller un pain à un ennemi trop collant je suis très vite dans de beaux draps !)

Donc j'hésite entre la pelle Vétik, qui tape monstrueusement bien en plus d'avoir de sympathiques bonus, mais elle est à 5PA d'utilisation et monocible, ce qui m'agaçe un peu (j'ai toujours joué marteau/bâton), et entre le classique marteau du glouragan, 4PA, zone, etc, mais tape moins fort.

So, qu'en pensez-vous ? Vétik ou Glouragan ? Ou même un autre cac ?

Dernière modification par Acrylique ; 15/05/2012 à 18h56.
Je t'aurais bien aiguillé vers la az mais ça rejoint un peu la vétik.
Ensuite la baguette hique pourrait te faire plaisir je pense, à fm dans l'élément de ton choix ou pas du tout.
Sinon à coté tu as la loponèze mais aléatoire et les autres réjouissances type kadille, brageut/brele ou un peu plus surprenant, hache hélème.
Salut,
J'ai un enu niveau 150 et lassée du mode eau je voudrai le passer feu/terre avec Pelle Aigante au centre du stuff. J'ai un ocre, et un Nobstant PA. Donc le mode 10PA est assuré. Je suis full PvM en passant.

Le problème c'est le reste du stuff: j'ai opté pour une coiffe CM, amu CM,ceinture CM, Anneau Meulou, Botte CM, Cape CM. Dinde PM/PO.
J'ai besoin de vos conseils !
Merci d'avance
Bonjour,
depuis peu je joue mon enutrof Eau/air afin d'avoir une certaine polyvalence. Le jouant en team, le manque de Po de me dérange pas étant donné qu'il est surtout là pour drop et ralentir tout en tapant de temps en temps.
Que pensez vous: http://dofusbook.net/perso/Indrah/No-decided-1.html.

Quelles améliorations peuvent être possibles une fois que mon enu sera level 14x-15x?

Indrah
Aïeuuuuuh...

Jouer un énutrof avec une arme aussi demandeuse en +do que le mourteau tout en portant une ceinture, une amulette et des bottes qui en sont dépourvus, j'en ai le coeur crevé !

Il me semble pourtant qu'il y ait largement moyen de faire mieux sans trop massacrer la PP (qui d'ailleurs est déjà tellement élevée qu'en proportion les éventuelles pertes seraient ridicules).
Enfin il n'y a pas à pas sous-estimer les bonus Po qui même en PvM facilitent vachement les combats, donc les rendent bien plus rentables dans un rapport gain/temps qu'il faut prendre en compte.

Donc tu jettes l'amu toror et tu la remplaces par La Feuille de Printemps qui la surpasse de trèèèèès loin.
Puis les titudes par les Bottes Animales Sombres qui, en plus d'avoir un skin classe sont largement plus efficaces (ce qui étonne pas mal de noobs au vu des faibles stat vita/sasa, et pourtant les résistances comblent largement ce déficit !)
J'épargne la sula qui malgré tout conserve bien 20 PP/50 stat/7% de res neutre et terre, difficile de trouver mieux dans le genre en somme...

Bref, avec ceci tu gagnerais au moins 30% de puissance globale (sauf sur désinvocation que tu ne risques pas d'utiliser souvent) et 2 Po pour la perte modique de 5 PP...
J'avais songé à l'amulette du printemps, mais exit les 3 invocs et j'utilise couramment 1 sac, 1 pelle et 1 coffre la toror m'est donc indispensable...

Concernant les bottes, c'est une bonne idée! Merci pour tes conseils
Citation :
Publié par -piece-
Salut,
J'ai un enu niveau 150 et lassée du mode eau je voudrai le passer feu/terre avec Pelle Aigante au centre du stuff. J'ai un ocre, et un Nobstant PA. Donc le mode 10PA est assuré. Je suis full PvM en passant.

Le problème c'est le reste du stuff: j'ai opté pour une coiffe CM, amu CM,ceinture CM, Anneau Meulou, Botte CM, Cape CM. Dinde PM/PO.
J'ai besoin de vos conseils !
Merci d'avance
Si tu remplaces ton anneau meu par un anneau CM, tu perds un PO, mais tu gagne un PM, de la sagesse et de l'intell... à toi de voir.
Bonjour
Je cherche à restuffé mon Enutrofette niveau 135.
Elle est parchottée à 101 chance et sagesse, 75 agilité et 25vitalité, j'ai mis 230 en chance et le reste en sagesse (211)

J'avais pensé à cette équipement :
pm
Niveau Corps à Corps :
Eau ou eau
Je possède un budget de 17millions de kamas environ, donc pourquoi pas un Gelano PO avec un Solomonk PM ou inversement.

Je cherche à améliorer cette équipement, merci de votre aide.
Juste une question, je ne saisis pas bien le but de ton stuff. Tu cherche un mode eau-air ? Pourquoi ?

C'est bien-sûr une question ouverte, je ne pas avec aucun pré-avis, mais je ne comprends pas l'utilité que ce mode a, étant donné l'unique sort air de la classe (/desinvoc mais c'est pas capital...).
Ben c'est-à-dire que à un lancer/tour/cible, ça reste assez limité. Il m'est souvent utile, surtout sur mon sac en fait, donc ça me dérangerait plus qu'autre chose de taper avec.

Après pour le tacle/fuite ok, mais je sais pas si ça vaut le coup de se lancer dans un mode bi-élément pour ça.
L'agi reste la caractéristique élémentaire la plus puissante : influence des taux de CC et présence de nombreux items air à faible paliers, à l'image des dagues et des arcs.

Qui plus est un vieux ne crachera jamais sur une belle fuite, ce que peu d'items chance fournissent à l'heure actuelle... enfin même si FdA et désinvoc sont occasionnels ils sont tout de même fichtrement utiles pour éliminer une pelle un peu conne sur les bords, ou pour affaiblir un coffre animé.
J'ai choisi ce mode, car l'agilité est utile a toute classe.(Je ne vais pas me faire un équipement muladrop pour faire plaisir aux kikoorecruteenuprdc300ppmini)

J'ai ajouté ces trophés là : Ravageur eau & air, fuite, ret PM, ainsi qu'un kalyptus et un Cawotte.
J'ai de bons retrait de PM, ainsi qu'une bonne fuite pour taper au marteau et fuir les classes non agilité en kolizéum, et quelques monstres en pvm.
Et pour 3pa avec un vol de pm, je ne trouve pas les dégats de force de l'âge ridicules, malgré le lancé en ligne, ça permet de taper dans un autre élément sûr les grosses résistances.
Les dégats du marteau sont pas mal non plus.
Rien à changer donc?
Salut, pensez-vous que les Enu multi-éléments sont plus intéressants que les Xel multi-éléments d'une manière générale ? (À BL, ML, THL, en PvP, PvM, solo et multi)
Sachant que j'ai un kit full parcho et un Dofus Turquoise +20 disponibles, et un Dofus Ocre qui arrive bientôt.
Les Enu ont l'air sympa mais j'ai vu quelques vidéos de PvP où ils se font déboiter par des Xel.

Merci d'avance
L'énu multi élément tape majoritairement à 3 éléments, le xélor à 4. Selon moi le xélor a de meilleurs capacités de placement ainsi que de dommages. L'énu lui a un débuff (faible) ainsi que la désinvocation sur le cadran qui a 40% de faiblesses air. Par contre le retrait Pa est pour moi > au retrait Pm, surtout au vu du nombre de sorts de chaque persos sur ces retraits. Sans compter dévouement qui permet le 14Pa.

En gros je préférerais le Xélor à l'Enu.
Dépend, un Xelor sans po face à un Enu fuyard qui le down à l'autre bout de la map c'est chiant.

Mais c'est vrai que d'une manière générale, le Xelor avec rembobinage et rauhleback, l'Enutrof aura vite fait de se retrouver coincé...

Mais je m'arrête là, sinon j'vais déblatérer sur les carences de l'Enutrof face aux autres classes
Citation :
Publié par Mirroir
Salut, pensez-vous que les Enu multi-éléments sont plus intéressants que les Xel multi-éléments d'une manière générale ? (À BL, ML, THL, en PvP, PvM, solo et multi)
Sachant que j'ai un kit full parcho et un Dofus Turquoise +20 disponibles, et un Dofus Ocre qui arrive bientôt.
Les Enu ont l'air sympa mais j'ai vu quelques vidéos de PvP où ils se font déboiter par des Xel.

Merci d'avance
Avec un bon investissement et en jouant fuyard (en de plus gérer ses CD), j'ai jamais eu de mal avec mon enu contre les xelors. Si t'as les moyens, je vois deux builds "godmodes" (lvl 148 pour le premier et lvl 178 pour le second) qui sont vraiment sympa à jouer et développent une puissance plus qu'honorable.

Au besoin je peux les détailler, je joue encore le 2e sur mon twink actuellement.
C'est surtout à thl (lvl 200) que j'ai vu pas mal d'Enu perdre contre des Xel, après à ml / hl on trouve peu de combats.

Je suis intéressé par les builds godmodes que tu évoques
Godmodes ou pas, si tu commences sur une map cac contre un xel, tu pourras pas faire grand chose. Rollback et maintenant rembobinage(en plus de la télép) ne te permettront pas de jouer fuite.
sur grandes map séparées, ya parfois moyen, mais ça reste vraiment pas évident. Et s'ils ont optimisé leurs esquives pm(déjà qu'ils ont bcp de sagesse), tu pourras vraiment plus rien faire ^^.
Une fois à Thl oui, avant ça, je trouve que l'enu se débrouille plutôt bien contre les xelors.

Sinon pour les pano que j'avais confectionné pour mon twink*;

Lvl 148 ;

Solomonk +1pm
Cape du Meulou
La Meulette (Om vita)
Bottes Harry +1pa
Puissante Ceinture Fulgurante (OM vita)
[Anneau Nobstant]
Gelano + 1po/1crea
[Pelle Tonedjone]


Lvl 178 ;

Solomonk +1pm
Bottines des sous-bois +1cc
Collier du Minotot
Puissante Cape Fulgurante +1cc
[Anneau Nobstant] +1pa
Gelano + 1po/1crea
[Pelle Dorado]
Ceinture Mycosine

Ainsi que ;

Dofus Ocre
Dofus Turquoise
Dofus Pourpre
Dofus Vulbis
Dragodinde Prune et Amande

+ les Kroums, Pioutes, trophées et boucliers

*à noter qu'il y a moyen d'y apporter pas mal de modifications en fonction des adversaires / moyens à disposition.
Personnellement, je joue avec un Enutrof niveau 200 depuis .. Environ 5 ans que je l'ai commencé ..

J'ai testé le mode pur sagesse , où je m'ennuyais a rien taper, c'était affreux !
Le mode eau/sagesse , est pas mal mais a thl si on se mets en glours avec la maj, - 60 en tacle, ça fais mal ..
Et la restriction de l'amulette qui nous permets pas de dépasser 559 en chance ..

J'ai testé aussi le mode , bien plus technique vu que 3 sorts a dispositions point de vue frappe (force de l'âge , boomerang perfide et marteau de moon voir désinvocationJe l'ai abandonné au bout de 2 mois pour repasser en glours.

Là, je me lasse de la panoplie glours pourtant je jouais avec 5 CaC différents ! (grésilosceptre , glouragan, arc ontanporin, dague acante, baguette hique).

Actuellement , je me lance dans un mode feu/terre , étant full parchoter 101 partout , je me suis dis .. Damien fonce !

J'ai donc entrepris de faire une belle petite panoplie fm

Ce qui donnerait :

Coiffe : Coiffe Glourséleste (résistance fixe au max.)
Cape : Voile d'encre (remplacement par la cape xa pour un mode 12pa)
Botte : Sandales Pinistes
Ceinture : Ceinture Hanium
Anneau : 2x Aimgerocks (mode 10 pa pour le mode 12 pa, gelano pa/pm + bague gloursonne a exo pa).
Amulette : Amulette hendart
Cac : - Pvm : Epee toche
- Pvp : Rizhome du tynril


Dofus : Turquoise + 16.

Trophée : - Furibond majeur (+ 60 en force)
- Savant majeur (+ 60 en intelligence)
- Ravageur feu majeur (+ 12 en intelligence)
- Ravageur terre majeur (+ 12 en force)
- Initiateur majeur (+ 400 initiative)


J'avais pensé quand je passerais en 12 pa, remplacer le ravageur feu par le Dofus Ocre.
Et remplacer le ravageur terre majeur par un Dofus Pourpre.


Toutes critiques constructive , avis , conseils sont toujours bons a prendre,

Cordialement,

Papy-Korn, Enutrof 200 , Maimane.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés