Envie de rejouer à DAoC...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Je me suis décidé à replonger dans DAoC après une longue absence (j'ai stoppé lorsque le serveur classique européen était devenu mort).

Toutefois, quelques questions me taraudent :

1) J'ai entendu dire que les personnages européens pouvaient être transférables sur serveurs US. Peut-on transférer un personnage de serveur classique EU vers un serveur normal US ?

2) Existe-il un serveur classique US ? Si oui, quelle est sa population en heure de pointe ? Quel est le royaume le moins peuplé ?

3) Existe-il un autre type de serveur US qui ne soit pas ToA ?

4) J'ai quelques personnages Quartz, Thid est-il bien peuplé sur les serveurs US normaux ?

Un grand merci par avance
Citation :
Publié par Akarum
Bonjour à tous !

Je me suis décidé à replonger dans DAoC après une longue absence (j'ai stoppé lorsque le serveur classique européen était devenu mort).

Toutefois, quelques questions me taraudent :

1) J'ai entendu dire que les personnages européens pouvaient être transférables sur serveurs US. Peut-on transférer un personnage de serveur classique EU vers un serveur normal US ?

2) Existe-il un serveur classique US ? Si oui, quelle est sa population en heure de pointe ? Quel est le royaume le moins peuplé ?

3) Existe-il un autre type de serveur US qui ne soit pas ToA ?

4) J'ai quelques personnages Quartz, Thid est-il bien peuplé sur les serveurs US normaux ?

Un grand merci par avance
1) Pas mieux que le post du dessus, tout est la.

2) Non, les classiques sont morts effectivement.

3) Non

4) Tres. D'ailleurs, avec les nouvelles quêtes mises dans les vaux, a peu pres tout les vaux sont jouable. Juste que Thidranki et Molvik restent toujours les plus populaire, Cathal a aussi pris sa place pas mal fort (même hors event comme en fin de semaine).

Il y a moyen de croiser du monde sur clairement tout les vaux supérieur au lvl10. Et même dans le 5-9 j'ai croisé beaucoup de monde

Note que même les persos classiques que tu aurais pu créer avant peuvent être transféré sur Ywain maintenant, contrairement au persos PvP.
AH ! Excellent dans ce cas

J'ai un Druide 8L et un Faucheur 7L issu du serveur classique (et le stuff qui va avec...) que j'aimerai peut-être mettre à jour au niveau du stuff, ML, etc... c'est humainement faisable de vraiment bien les optimiser si je m'y consacre à fond pendant 1 mois ?^^

Merci encore.
Je m'y suis remis depuis peu mais j'avoue que c'est devenu un peu n'importe quoi ...

Des fufus qui te tues en 2 coups, des skald surpuissant et que du gros rang partout ...

Pour celui qui débarque c'est très très très dur Oo

J'ai refait un moine (50 staf/50 bene) et les cibles qui était des proies avant sont devenu mes pires cauchemards en gros je tue plus que des afk clope lol et mes prédateur le sont resté ebidemment ..

bonne chance pour le retour mais pour ma part, ça devient dur de vouloir continuer avec XXXX rel Oo
Citation :
Publié par Akarum
AH ! Excellent dans ce cas

J'ai un Druide 8L et un Faucheur 7L issu du serveur classique (et le stuff qui va avec...) que j'aimerai peut-être mettre à jour au niveau du stuff, ML, etc... c'est humainement faisable de vraiment bien les optimiser si je m'y consacre à fond pendant 1 mois ?^^

Merci encore.
a fond, t'en a pour 3jours

Pour Heltarion, faut voir ton propre stuff/buff, car c'est quand même pas normal de te faire 2shot par des fufus peut importe leurs nom. Après faut voir si justement y'en avais pas plusieurs noms dans les logs

Et bon, le solo, sur une classe sans speed ni fufu comme le moine, qui est pas particulièrement forte (c'est un bon perso mais t'es loin d'être garanti de win contre le premier mec qui passe comme un Warlock ou un Vamp par exemple), faut pas espérer trop fort non plus. Il te reste toujours le Laby.

En groupe c'est clairement jouable, d'ailleurs les moines heal sont très a la mode en groupe. Et bon, en solo aussi, mais j'aurai du mal a sortir solo avec une moine même 12L en pleine ZF, honnêtement.
Citation :
Publié par Akarum
Mais Ehhh... Vous êtes dans l'ironie quand vous me dites qu'il me faudra aussi peu de temps lol ?
Non pas du tout.

Tu va a Aerus/Green Glades, tu prend les quêtes du gars devant toi, tu tue 5gorgones et 5centaures, ca te donne 500po, 400glass et 2energies ainsi que pas mal d'xp (1bb CLxp).

Si tu peux log 2comptes, c'est le double.

Un run prend environs 5minutes.

1pp/5minutes, plus des glass pour tes MLs/Artefs et des energies pour farm quelques items / avoir plus de glass.

Je te laisse la joie du calcul.

Autrement dit même un item ML10 a 100pp + est faisable en une petite journée de farm glass qui se fait en solo ou en joignant un groupe deja a la tâche! Donc c'est pas si mal et super pensable même pour quelqu'un sans perso opti-farm.
Citation :
Publié par Akarum
Ah d'accord Mais théoriquement s'il devient plus facile de farm les PP, les prix des objets en vente devraient monter en flèche
C'est le cas, mais pas TANT que ça.

Il faut s'admettre que certains items ont un "cap logique", par exemple les items drakes qu'on peut racheter en scale derrière.

Les items ML10 ont, pour la plupart, fait un joli bond, mais le fameux 200pp reste souvent un cap, et argent facile ou pas, les gens osent rarement mettre un item "plus normal" (autrement dit pas une blade ou conflag...), a un prix extravagant.

Et comme on ne peut pas mettre un item a plus de 200p au housing, ca régule un peu aussi.

Donc au final, malgré "l'inflation" DAOCienne, c'est plutôt bien géré, les items sont vraiment mieux achetables qu'ils l'étaient en général malgré qu'ils aient monté de prix. Le rapport prix / facilité d'argent est mieux qu'il était, a mon avis, pour la majorité des gens.

Je penses donc que malgré tout, se stuff, c'est vraiment plus facile que c'était. Et je fait plus que le penser vu que j'ai reroll un peu depuis mon retour et que j'ai fait des SC très high cost en quelques jours a peine.
De plus pour quand on transfert un perso de classic sur Ywain , les 5 premiers ML sont offert pour chaque perso lvl 50. Enfin je pense que c'est toujours le cas !
Ah cool. Et ça cause un soucis si, en faisant mes transferts, je me retrouve avec deux persos de même nom sur le même royaume (qui proviennent de deux serveurs EU différents) ?
Citation :
Publié par Akarum
Ah cool. Et ça cause un soucis si, en faisant mes transferts, je me retrouve avec deux persos de même nom sur le même royaume (qui proviennent de deux serveurs EU différents) ?
Lors du transfert, les personnages dont les noms sont déjà utilisés sont renommés de base : par exemple, ton perso s'appelle ABCD, ce nom est deja prit sur le serveur ou tu arrives, il sera alors ABCD168, et lorsque tu te logeras pour la premiere fois avec, une fenetre te demandera de le renommer comme au premier jour ! donc pas de craintes à avoir de ce côté la !
Citation :
Publié par Lodok / Amuny
Et comme on ne peut pas mettre un item a plus de 200p au housing, ca régule un peu aussi.
On peut les mettre en vente à plus de 200pp, mais comme un avatar de peut avoir 200pp sur lui, tout ce qui est au supérieur ou égal à 200pp est impossible à acheter.
Il me semble egalement qu'il y a possibilite de cumuler les sous de l'inventaire plus ceux disponibles sur le revendeur de ;aison du personnage meme (oui oui quand vous clickez en achat a distance, la fenetre de sous disponible, c'est celle de VOTRE revendeur, pas de celui sur lequel vous etes!)
Apres pour les mansion deeds effectivement, c'est devenu monnaie courrante car ils se revendent au meme prix que celui d'achat, et un perso peut en porter autant que de place dans son inventaire...
Citation :
Publié par Lodok / Amuny
Non pas du tout.

Tu va a Aerus/Green Glades, tu prend les quêtes du gars devant toi, tu tue 5gorgones et 5centaures, ca te donne 500po, 400glass et 2energies ainsi que pas mal d'xp (1bb CLxp).

Si tu peux log 2comptes, c'est le double.

Un run prend environs 5minutes.

1pp/5minutes, plus des glass pour tes MLs/Artefs et des energies pour farm quelques items / avoir plus de glass.

Je te laisse la joie du calcul.

Autrement dit même un item ML10 a 100pp + est faisable en une petite journée de farm glass qui se fait en solo ou en joignant un groupe deja a la tâche! Donc c'est pas si mal et super pensable même pour quelqu'un sans perso opti-farm.
J'ai pas joué depuis heu... 2009
On fait comment pour les ML et les artefs maintenant ?

Ptain ça me donne envie de retrouver les CD et mes codes ( :/ ) pour tester
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés