Oh oui, un thème autre que de l'heroic fantasy ça pourrait vraiment donner un bon bébé. On va dire que depuis longtemps le seul univers qui se fait attaquer par tout les types de jeu c'est ça. Et dans l'esprit de Path of Exile, il n'y a jamais eu de raison de prendre autre chose.
Les dev sont des fans de H&'S et ne l'ont pas caché, leur jeu n'est pas un jeu grand public, il est là pour refaire du Old School revisité. Donc univers sombre et glauque à la diablo, et interface à la diablo (J'avouerai que c'est peut être trop, même pour des fans).
Cependant, ils ont mis des systèmes qui se marient vraiment bien avec ce type de jeu : les talents et les sorts. On perd les classes toutes faites, on choisit un skin/un axe de départ, et on se fabrique son personnage.
Le système de gestion d'objet est sympa aussi. Au lieu d'ignorer tout les items et ne prendre que les rares, on peut se servir des normaux et les transformer comme bon nous semble. Seul problème, tout est aléatoire, donc il peut y avoir du boulot comme de la chance.
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