Belgosi

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Votre forum est super intéressant avec des analyses sympas!
Je suis nouveau ici, mais pas dans Urban Rivals

Une question sur Belgosi car je n'ai pas réussi à trouver trace de ce sujet dans les derniers posts:
que pensez vous de la baisse actuelle de Belgosi?
Est- ce pérenne?

Car si je regarde l'historique de la carte, elle monte régulièrement sur la dernière année, mais a connu récemment une chute que je ne comprends pas.
J'aurais envie d'investir sur cette carte (d'autant que les Skeelz n'ont pas encore de Ld et çà devrait faire monter quelques unes de leurs cartes ...)

Merci pour vos réponses,
Burty-N
De mon coté je ne pense pas que c'est un bon investissement. Toutes les skeelz ont pris de la valeur d'un coup avec la sortie de Michael, et sont entrain de reperdre un peu. Certes quand la légendaire sortira Belgosi aura une hausse, comme toutes les skeelz, mais individuellement Belgosi est légèrement insuffisant.

Au niveau de Belgosi en lui même, ses stats de base sont normales (7/5 c'est bien pour un quatre étoiles), son pouvoir est bon (-2 puissance c'est pas mal), mais pas assez bon pour justifier le bonus, qui au final ne sert à rien.
Au niveau des modificateurs de puissance, il ne tient absolument pas la comparaison par rapport à Marina, Blaaster cr ou d'autre persos avec des stats normales pour 4 étoiles, mais un pouvoir et un bonus tous deux bons (il sera égal à eux en cas de stop pouvoir, stop bonus ou double stop, mais inférieur dans tous les autres cas). Si j'étais toi je n'investirais pas dans ce perso.
Carte pas terrible niveau stats dans un clan sans bonus de puissance ou d'attaque.

Le cours a probablement été soutenu pendant plusieurs mois après sa sortie de NB.
Aujourd'hui, le(s) stockeurs ont récup un peu de cash en vendant la carte et ça a du faire baisser le cours.

J'avoue que la courbe est curieuse mais je pense que c'est le fait d'un stockeur agacé de voir la cote ne pas atteindre ses espoirs...

Elle monte tout l'année oui, de 2,5k clintz à 3,2k clintz... Elle retombe récemment sous les 3k. Je la voie stagner entre 2.5k et 3k. Son clan n'aura pas de Cr avant un moment donc peu de chance que la cote remonte significativement.
Il y a autant de réponses que de joueurs.

Etant un gros acheteurs de packs via crédits, j'ai assez de cartes récentes donc pour le moment, je me concentre sur le stockage de cartes un peu "Old School" en vue d'un potentiel passage Cr.

Le problème étant que personne ne peut savoir à l'avance ce qui tombera.

Globalement pour investir, j'identifie deux grandes méthodes :

1) Le stockage de vieilles cartes pour les Cr
2) Le pari sur des NB récentes pour la plus value court terme.

La solution 1 est peu risquée... C'est un placement "sans risque" sur le long terme
La solution 2 c'est du boursicotage... Il faut tenter d'analyser les cartes et faire des paris dessus...

Moi j'évite la méthode 2 car je ne sais pas revendre... Je parie correctement (J'avais par exemple stocké une soixantaine de Stiko à leur sortie de pack NB à 650) mais au moment de faire la plus value, je ne vends jamais.
Cette méthode 2 doit, selon moi, être appliquée rigoureusement. On achète, on se fixe un objectif de vente et quand l'objectif est atteint, on revend (par petites quantités... il n'y a rien de pire sur le market que les types qui mettent en vente 30 exemplaires de leurs stocks d'un coup).

Si l'objectif n'est jamais atteint, c'est un pari raté... Selon moi la bonne méthode est alors de revendre "au mieux" pour pouvoir reparier sur une meilleur carte.

Méthode 1 : Achète les cartes anciennes, jouables, appartenant aux clans qui n'ont pas eu de Cr depuis longtemps... Par exemple, Jane Ramba entrait dans ce style de cartes avant son passage... Edd aussi ou Robb.

Méthode 2 : Achète de préférence des cartes rares, jouables, dans leur dernière quinzaine de pack NB et oublié par les autres business man d'UR (hélas ce type de cartes regroupant tout ces critères n'existe pas).
Merci RiC déavoir pris tout ce temps pour me répondre.
C'est extrêmement intéressant et je vais y réfléchir, je penche plus pour l'option Cr (le côté sécuritaire m'interpelle)

Je vais fouiller pour les vieilles cartes, jouables et dans les clans susceptibles d'être choisis pourla prochaine Cr.

En même temps, il y a de grandes chances qu'un des deux clans soit les berzerks, et là forcément difficile de trouver une vieille carte, c'est au bonheur la chance.

Pour l'autre clan, je sens bien les Jungo cette fois ...

Y a t'il également des indices sur les CR, genre ils prennent en général 1 rare ou inhabituelle et 1 commune?
Citation :
Publié par Burty-N

Y a t'il également des indices sur les CR, genre ils prennent en général 1 rare ou inhabituelle et 1 commune?
C'est plutôt l'inverse. Quand on croit avoir détecter une routine... Les dévs font l'inverse ^^.

Seuls quelques éléments logiques permettent de faire baisser le nombre des possibles... Si tu enlèves les clans ayant connu une Cr récemment, tu peux virer un gros paquet de cartes (mais il en reste plein).

A priori, le prochain coup, c'est une Berzerk et un autre clan... Mais les dévs peuvent encore attendre pour la Berzerk.
Citation :
Publié par RiC
Méthode 1 : Achète les cartes anciennes, jouables, appartenant aux clans qui n'ont pas eu de Cr depuis longtemps... Par exemple, Jane Ramba entrait dans ce style de cartes avant son passage... Edd aussi ou Robb.
C'est à mon avis le plus "intelligent" et surtout le moins risqué. Il y a les grosses, potentiellement Cr à chaque nouveau passage mais du coup assez chères (on peut citer Zatman chez les , Wee Lee chez les , Charlie chez les ) et on a les cartes juste en dessous, y en a 3-4 par clan, c'est celles-ci qu'il faut viser je pense pour ne pas se ruiner inutilement et augmenter la plus-value.
Pour une petite somme à investir (100k ça devient beaucoup, mais si tu as du temps pourquoi pas), il y a une méthode "zéro risque". Tu attends le vendredi et le samedi de sortie, et tu rafles toutes les cartes communes avec des stats potables qui se vendent à des prix ridicules. Dans ce cas là, déja une semaine plus tard le prix est de nouveau normal, et à long terme tu peux faire des très gros bénéfices.

Exemples récents de cartes toutes achetées newbloods à moins de 200 les jours de sortie, et prix actuel:

morgan (210), encore nb, mais je le met parce que c'était à mon avis un bon investissement
Wire (200), encore nb, il sera encore de sortie la semaine prochain, à priori vers les 170-180 c'est un énorme bénéfice garanti.
Rudy (310)
Loretta(210)
wonald(450)
gérald(350)
Ralph(530)
jeffrey(260)
carlito(250)
...

Il faut avoir un minimum de flair, mais à partir du moment où une carte trois étoiles commune a des stats potables et un pouvoir potable, elle ne vaudra jamais moins de 200 clintz. En investissant dedans, au pire tu gardes la même valeur, au mieux tu peux quasiment tripler ta valeur (comme pour ralph ou wonald). En plus c'est assez amusant d'essayer de sniper les cartes à prix bradé.
Tout investissement est un risque à prendre il n'y a jamais l'assurance à 100% de faire du bénèf' c'est pour ça que la carte sur laquelle tu investis doit être ta meilleure connaissance (prix;valeur spéculative;potentielle Cr). Tout ça fait que son prix grimpe ou descend après c'est à toi de faire comme en bourse: tu achètes au plus bas et tu revends au plus haut
Merci chmol pour ton apport, c'est également une technique très intéressante ... je vais me pencher dessus !
Il faut effectivement choisir des clans joués et des newbloods avec des pouvoirs intéressants.

Morgan me parait incontournable, Wyre je me questionne car les Junta ne sont pas trop joués malgré tout!
Exemple de possibilité pour les cr ( à prendre avec des pincettes , comme l'indique Ric les devs font parfois l'inverse de la logique )

Clan : Sakrohm ( Juillet 2004 )
Derniére CR sortie : Reine CR ( 31/03/07 )
Cartes les plus anciennes : Caciope / ... / Venus ( Juillet 2004)

Vu qu'il y a 5 autres clans dans le même cas avec une moyenne de 5 cartes par clan , ça laisse pas mal de clintz bloqués en attente du passage.

Mais pour 100 k à dépenser , sniper le market de temps en temps et revendre aussitôt plus cher
Tout dépend si tu veux investir sur du long terme ou pas ^^
Citation :
Publié par Burty-N
Wyre je me questionne car les Junta ne sont pas trop joués malgré tout!
Ne surtout pas oublier la bourde du staff concernant Wyre justement. Les Devs ont une liste pré-définie de Cr il manque juste les Dates...
Qué?
De quelle bourde concernant Wyre parles-tu?
J'ai peur de ne pas être au courant!

Pour les prochaines Cr, je suis tenté de faire quelques réserves:
oui les sak sont vraiment une option intéressante!
Bof... pour moi, le statut Cr est une "case à cocher" sur chaque carte.

La liste n'est pas défini à l'avance vu que les Cr sont choisies au dernier moment.

Les dévs ont juste coché cette case par erreur à l'époque de la sortie sans que ça n'influe en rien sur son potentiel Cr.
Ric je sais ce que je dis... Il y a une liste de vieilles cartes qui sont sûres de devenir Cr un jour ou l'autre. Il manque seulement la date du passage.

Les Devs ont compris que la liste ne ferait que se rallonger avec les NB alors la liste n'a plus cours sur les nouvelles cartes mais sur les vieilles cartes si
Sans compter que ce n'est pas parce qu'un clan est "moins joué" que ses cartes ont moins de valeur (cf Tsubame). Et que la sortie d'une grosse carte (Spyke, Michael) ou une modification des règles (ELO en 14 pv) peut inverser le statut d'un clan, passant de "peu joué" à "très joué", et booster la valeur des bonnes cartes du clan.
si tu as 100k et des moyens d'avoirs encore 100k dans qqu semaines, tu peux tenter le stockage à long terme (+ mois).
Mais si tes 100k ne seront pas renouvelé, la méthode snipe market EST pour la moi, le meilleur moyen de se faire du flouze.

exemple perso tout frais d'aujourd'hui "je snipe GraksmxxT à 50k je le revends 54500 10 minutes apres,

J'ai commencé comme ça : 500k de collec, snipe snipe et resnipe pendant qqu mois, puis pfoulage à donf, puis spéculation grace aux nanalyses de ces chers joliens (Ric, flyki, ...).

Donc en premier, comme pour le poker, fait toi un matelas d'argent.
Scrute les topic ici, pour flairer le bon coup (surtout sur les NB) .

Ric a soulevé un tres bon point ! quand revendre ????

j'ai 50 kazarian invendable aujourd'hui car j'ai trop attendu.
avec 100k, vise le benef, mais pas le benef maxi, t'as pas le porte monnaie assez gros.

exemple perso tout frais d'aujourd'hui "je snipe GraksmxxT à 50k je le revends 54500 10 minutes apres, ... 2 heures apres il est à 57." aurais je du attendre pour le revendre ? t'as une boule de cristal qui te le dis ? moi pas.
Perso je me fais 2k par jour avec les TQ, des crédits aussi donc, et je prie pour une cr
C'est l'investissement au temps, qui me semble le meilleur
Et 1300 ELO toutes les semaines aussi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés