[Wiki] Packs (Indie bundles) & Bons plans de jeux indépendants

Répondre
Partager Rechercher
En effet... C'est un peu n'importe quoi là . Bon ok ça reste pas énorme mais du coup y'en a une paire qui n'en auront rien à foutre des clefs Steam imo. Ils cassent un peu leur principe de PWYW. C'est plus de la limite de fraude là.
Citation :
Publié par Harest
En effet... C'est un peu n'importe quoi là . Bon ok ça reste pas énorme mais du coup y'en a une paire qui n'en auront rien à foutre des clefs Steam imo. Ils cassent un peu leur principe de PWYW. C'est plus de la limite de fraude là.
Ben si t'en a rien a foutre des clefs Steam tu mets moins de 5$ et basta, t'as tes jeux quand même. Ca change quoi au principe de PWYW ?

Et oui, c'est de la limite de fraude, assumée, puisque ça a été lancé pendant le jeu d'hiver ou yen a qui ont bien abusé.

Botanicula acheté. Grand jeu \o/
Citation :
Publié par Formerly Fruit Force
Tiens, c'était pas 1$ mini avant pour les clefs Steam ? C'est passé à 5$.
ha, c'est pour ça que le prix moyen du bundle était vraiment plus haut que les anciens dès le lancement des bundle. J'avais même pas remarqué mais ça explique.
Citation :
Publié par Koyaan
Ben si t'en a rien a foutre des clefs Steam tu mets moins de 5$ et basta, t'as tes jeux quand même. Ca change quoi au principe de PWYW ?

Et oui, c'est de la limite de fraude, assumée, puisque ça a été lancé pendant le jeu d'hiver ou yen a qui ont bien abusé.
Ça change tout au principe. PWYW = 0.01$ de minimum et encore, j'me demande si le gratuit ne doit pas être compris mais bon on va dire que c'est pareil presque.

Et non, c'était de la limite de fraude à 1$, la montée à 5$ n'a plus rien à voir. C'est juste pour avoir plus de fric là. Et j'aime pas ce genre de pratiques. J'pense pas être le seul, ou alors vous achetez tous vos jeux day one et là j'peux rien pour vous désolé.
Non, mais faut arrêter les gars.
la différence de prix est très exactement de : 3,041407€ (pour les 5 jeux, on passe à 3,629323€ de différence).
Pour 2 jeux et 1 jeux totalement nouveau qui semble totalement être à la hauteur de Machinarium.
Faut arrêter de penser à "on paye le minimum possible". Il faut parfois accepter qu'un jeu vidéo, ça coûte plus cher qu'un malheureux sandwich dans un mauvais snack.
Ca me fait penser aux gens qui disent "ce jeu à l'air bien, mais je vais attendre 3-4 mois, comme ça il sera en réduc' sur Steam alors qu'il est déjà à une bouchée de pain". Je pige pourquoi les gars de CD Projekt Red critiquent Steam...
Citation :
Publié par Harest
Ça change tout au principe. PWYW = 0.01$ de minimum et encore, j'me demande si le gratuit ne doit pas être compris mais bon on va dire que c'est pareil presque.

Et non, c'était de la limite de fraude à 1$, la montée à 5$ n'a plus rien à voir. C'est juste pour avoir plus de fric là. Et j'aime pas ce genre de pratiques. J'pense pas être le seul, ou alors vous achetez tous vos jeux day one et là j'peux rien pour vous désolé.
Mais tu peux toujours payer moins de 5$ pour avoir les jeux. Le principe du PWYW est complétement respecté.

Et +1 avec Salem, c'est dans tous les cas une façon de penser aussi gerbante que malsaine "bouhou ils nous autorisent pas à payer moins de 5$ les 3 jeux dont un neuf, les enfoirés capitalistes".
Rendormez-vous les mecs. C'est une question de principes. Quand pour avoir vos clefs Steam se sera 20$ ou plus, vous viendrez pas nous cassez les couilles.

Calculer le coût par jeu est complément useless. Dans le pack souvent y'a un jeu intéressant, le reste soit on en a déjà une partie, soit c'est pour compléter et c'est pas top. Mais encore une fois j'en ai rien à foutre du tarif. L'abus c'est de demander 4$ de plus comme ça sans raison pour les clefs Steam. Oui 5$ c'est rien, mais ON S'EN BRANLE, capiche ?

J'suis toujours là pour soutenir des indépendants, mais les manques de transparence avec des coups comme ça, ça c'est "gerbant".
Tu sais, c'est très problablement une explication toute conne du genre des frais liés à la plateforme. Ils ont fait un rapide calcul que si ils continuaient à mettre des clés steam à 1$, ils commençaient à perdre de l'argent.

Steam touche un pourcentage de chaque vente de jeux, les devs ne peuvent pas offrir les clés steam, ils doivent fournir de l'argent à Valve pour chacune des clés.
Si les gens n'étaient pas obsédés par le principe de donner le minimum possible au lieu du minimum de valeur, ça ne se poserait pas.
Indie gala 4 :

  • A.R.E.S.: Extinction Agenda
  • ALIEN SHOOTER
  • DISCIPLES II: GALLEAN'S RETURN
  • ALTITUDE
  • Boss Baddie WAKE

J'ai déjà A.R.E.S, tout le reste ne me parle pas du tout...bof bof ce bundle.
J'en ai profité pour màj le wiki, le Spring Bundle d'Indie Royale avec Unstoppable Gorg notamment n'est pas tout a fait fini, il reste un peu plus de 6h30.

Et en effet cet Indie Gala IV n'est pas très attirant. A vrai dire actuellement je n'ai pris que leur premier bundle, le reste ne m'a pas spécialement intéressé.
Au fait un nouvel IndieRoyale vient de sortir :


Avec Dungeon Defenders pour ceux qui l'ont pas.
Ahhh, j'avais pas ouvert Twitter. Nice, faut que j'édite le wiki alors vu que personne n'aime le faire . A part Dungeon Defenders (que j'ai déjà mais j'y ai quasi pas joué) je sais pas trop ce que donne le reste, je ne connais pas, j'vais bien voir.
Dites j'ai déjà dungeon defenders, du coup en activant le pack sur steam est ce que j'aurai la possibilité de l'offrir à un de mes amis ou pas?
Citation :
Publié par Easier
Si c'est une clé steam par jeu, oui. Si c'est une clé pour le pack entier, je pense pas.
C'est forcément une clé steam par jeu, steam vend les jeux à l'unité, pas par packs indissociables, donc il en va de même pour les clés.

Dernière modification par Dravel ; 04/05/2012 à 14h57.
Citation :
Publié par Dravel
C'est forcément une clé steam par jeu, steam vend les jeux à l'unité, pas par packs indissociables, donc il en va de même pour les clés.
Humble Bundle donne une clé par pack, donc c'est tout à fait possible (et dans ce cas là les jeux sont indissociables, je m'étais renseigné justement)
Citation :
Publié par Thrim
Humble Bundle donne une clé par pack, donc c'est tout à fait possible (et dans ce cas là les jeux sont indissociables, je m'étais renseigné justement)
Oh, OK, désolé alors, je ne pensais pas que c'était possible.
Merci de la correction !
Indie Royale donne bien une clef / jeu concernant les clefs Steam. Pour Desura par contre c'est une clef pour le bundle, "logique" puisque c'est Desura qui organise l'Indie Royale.

Du coup tu pourras donner la clef Steam de Dungeon Defenders à un ami.
Citation :
Publié par Comte-Fake
J'espère que Kenshi ira à pleine maturité ; tel quel, il me semble déjà intéressant. Alpha ou pas, je n'ai qu'une envie, c'est de vérifier ça par moi-même.
Petite nouvelle concernant Kenshi, ils ont lancé un projet de crowd-funding sur IndieGogo. Un article de IndieGameMag en parle (en anglais).
Et je me retrouve encore à double post, rahhh.
C'est plutôt une bonne nouvelle qu'il s'entoure d'autres personnes, car aussi motivé que soit ce monsieur, la version actuelle, loin d'enthousiasmer, m'a laissé de marbre. J'ai donné pour Kenshi durant l'IndieFort, et n'irai pour l'instant pas au delà. Avoir refourgué une version si peu intéressante au grand public, au lieu de faire profil bas le temps d'insulfer une âme et du fun à son bébé aura été je pense un mauvais calcul.

Petit don de jeux pour qui veut. MP si intéressés mes poulets ( ce sont des clefs Steam issues d'Indie Gala IV ):

  • STEEL STORM: Burning Retribution
  • A.R.E.S.: Extinction Agenda
  • ALIEN SHOOTER 1
  • ALTITUDE

Dernière modification par Comte-Fake ; 07/05/2012 à 20h04.
IndieGameMag est décidément blindé d'infos intéressantes.

Un nouveau indie bundle est à venir, il contiendra 7 jeux et fonctionnera sur une base de PWYW : "Bundle In A Box". Apparemment avant le 21 Juin puisqu'il est annoncé pour ce printemps.

Et Indie Face Kick reviendra le 25 Mai, avec un modèle PWYW et un minimum de 1$ cette fois. Via le lien vous pourrez découvrir 4 jeux qui seront dans le bundle.

Ah et j'en profite, encore un bundle mais de musique (de jeux pour certains?) cette fois, Indie Allstars Bundle. Il est disponible jusqu'au 20 Mai. Modèle PWYW, 0.59$ mini.

Dernière modification par Harest ; 13/05/2012 à 11h11.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés