Infos generales

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je viens de tomber sur une pub pour ce jeu, et je me demande si il s'agira encore d'une deception ou d'une bonne surprise.

Savez vous ou je peux avoir des information essentielles me permettant de me faire rapidement une idée ?

J'ai lu qu'il y aurai pas de niveau ni d'experience... cest troublant.

Qqun peu me faire une présentation rapide ?

Merci !
Hello,

Pour commencer ces liens t'en diront beaucoup :
https://thesecretworld.jeuxonline.info/
http://forums-fr.thesecretworld.com/index.php
http://www.thesecretworld.com/

Il te suffit de lire

Ensuite je te conseille les différentes vidéos du jeu, que tu peux trouver sur jeuxvideo.com, sur le site officiel, etc...

Pour faire simple, pour ton interrogation sur les levels et l'expérience.
Il y aura de l'exp, mais pas de level à proprement parler.

Tu as une jauge en bas, comme tout bon mmo, à chaque tiers que tu remplis tu gagne un point.

Ces points te servent à acheter des compétences.

Tu as un panel de plus de 500 compétences, que tu peux toutes avoir, car il n'y a pas de classes ou restriction de ce genre.

Bien sur les compétences n'ont pas toutes le même coût en points, et certaines nécessitent que tu aient déjà une série de compétence (ca serai plus parlant sur les vidéos quand ils le montrent).

Je t'invite à regarder toutes les vidéos que tu peux trouver sur le jeu afin de mieux comprendre (comprendre l'anglais aide..).

Je sais aussi que une fois les trois tiers de la jauge remplis tu as un autre type de point, mais je ne me souviens pas de sont utilité :/

Bref, vidéos, lecture ! have fun.
Je suis definitivement conquis par le principe..

Mais j'ai tellement été conquis et déçu auparavant.. AOC, Warhammer..
Car sur le papier le concept est genial mais dans le jeu... quelquechsoe cloche.
C'est soit sans vie.. soit l'immersion n'y est pas... soit cest buggué et inabouti visuellement. ou trop lineaire, Bref.

Je me tourne donc vers ceux qui ont pu le tester :

Qu'avez vous ressenti ? Quel est votre avis ? est ce que la magie prend effet ?
NDA

Mais le 11 mai débute les week ends de bêta ouverte.
Donc probablement le début des retours. Mais le mieux c'est de tester.

Il y a deux moyens simples d'avoir une clé : pré-commander ou participer au jeu social The Secret War (on peut avoir une clé en moins de 24h).

Sinon en retour assez récent : https://thesecretworld.jeuxonline.in...d-fevrier-2012

[Modéré par Peredur : Entre le retour de l'équipe JoL de sa session, les différents articles, les différentes vidéos, les différents retours de la PAX, il y a suffisamment d'info pour se faire un avis et au moins avoir de quoi tenir 2 semaines.]

Dernière modification par Peredur ; 27/04/2012 à 18h15.
Citation :
Publié par Tgaud
J'ai lu qu'il y aurai pas de niveau ni d'experience... cest troublant.
Pas tant que ça, c'est même vieux comme le monde (enfin le monde des mmos).

Je ne sais pas comment TSW s'en sort de ce côté là, mais pour ce qui est de Ultima Online ou Star Wars Galaxies, le système de compétences sans niveau était tellement prenant qu'on était forcément déçu et frustré en repassant sur un mmo avec système classique de levelling.
Cool
let's kick it
FUNCOM c'est Anarchy Online, qui tourne toujours après plus de 10 ans d'exploitation, et Age of Conan, qui est sorti trop tôt mais s'avère délicieux de nos jours. Moi je dis qu'il faut soutenir The secret world qui est terriblement excitant.
Citation :
Publié par Peredur
Il y a deux moyens simples d'avoir une clé : [...] ou participer au jeu social The Secret War (on peut avoir une clé en moins de 24h).
Vraiment?
J'ai un peu lâché affaire concernant TSW (il est pas assez mis en avant, la com publicitaire est pas géniale quand même... Et a contrario l'actualité de GW2 ne s'est pas tari en face ).
Mais si je peux avoir l'occasion de le tester, ça m'intéresse beaucoup beaucoup.
C'est un choix qu'ils ont fait cette com'. Ils ont retenus la leçon d'Aoc où ils matraquaient à coup d'Awesome et ça leur est retombé sur la tête aussi vite que c'est venu.

C'est un risque en soit car comparé à d'autres, il n'y a pas d'infos aussi visible sur les différences du jeu (même si il y en a quand même pas mal si on sait chercher) mais bon c'est pas plus mal dans un sens
Si le jeu répond à ses promesses le bouche à oreilles feraient le reste à mon avis.
Je pense que FC ne vise pas le million de joueurs dans un premier temps mais plus une population raisonnable mais fidèle a leur vision du jeu. Bien sûr c'est pas le genre de chose que tu peux dire vis à vis des actionnaires.
Je suis conscient que ce système de com' permet d'écrémé un peu le publique intéressé mais ça écarte aussi les indécis et dubitatif. Ne serait- qu'un screen par semaine, quelque chose pour faire un peu vivre l'attente.
Quand j'ai eu vent de TSW j'ai été super excité, super le côté énigme corsée avec le besoin d'aller farfouiller à l'extérieur du jeu (côté perdu avec le système de moteur de recherche intégré, sûr que c'est moins fastidieux). Mais à force de ne pas avoir de nouvelle, ou alors très maigre dont on fait très vite le tour, le soufflé retombe et résultats je me suis petit à petit écarté de la (rare) actualité de ce titre.
Oui mais regarde le résultat : tu y reviens et tu as l'air intéressé, c'est l'essentiel non?

Je ne suis pas un fana de l'overdose de pub, je les ai cependant trouvé un peu chiche à certains moment, peut être par excès de prudence qui sait.
Maintenant je croise souvent des bandeaux de pub TSW sur pas mal de sites, il se rattrape en vu de la sorti et font plus de pub sur un produit qu'ils savent abouti, enfin autant que faire se peut
Et le petit jeu sur facebook c'est pas mal pour patienter, plutôt que de rabâcher x fois les mêmes choses sur le jeu.
Effectivement, ils auraient pu faire des previews sur les hubs sociaux (fight club etc), ou le pvp ... Ca nous fera des choses à découvrir pour le week end beta ou pour la release.
actuellement, il y a 15 screenshots et 3 vidéos dévoilées chaque semaine via le jeu the secret war
on en est à la 3° sur 5, donc 45 captures et 9 vidéos dévoilées, et encore 30 captures et 6 vidéos qui arrivent + 3 vidéos à débloquer

et ils ont commencé à faire de la pub un peu partout et ont été présent à tous les salons

après, les gens s'intéressent bêtement à des jeux comme tera, guild wars 2 et diablo 3
gw2 et d3, "gratuits" et suites, donc forcement...
par contre tera je ne comprend pas
Enfin, le jeu sur Facebook....bon....hein.....
Mais nous sommes le 03/05, c'est quand que je peux download le client béta !!!!!!

c'est pour faire joli sur mon bureau Windows, à côté de l'icône GW2.
Citation :
Publié par Dworg
Enfin, le jeu sur Facebook....bon....hein.....
Mais nous sommes le 03/05, c'est quand que je peux download le client béta !!!!!!

c'est pour faire joli sur mon bureau Windows, à côté de l'icône GW2.
Je peux pas mettre l'icone de GW2 pour faire joli la bêta est payante
Si tu veux juste l'icône, tu devrais bien réussir à trouver quelqu'un qui peut te passer ça.

Mais je suis tout de même étonné par leur pré-vente du jeu.
Au début je me disais que ça indiquait une sortie prochaine : plutôt que de faire des pré-co 2 mois avant la sortie du jeu, ils font la vente directe. Je me disais pourquoi pas.
Mais d'après les retours du week end de bêta, on n'est pas si proche de la sortie que ça avec deux classes manquante et des soucis d'optimisation.
Là, je trouve ça un peu limite.
On se rend compte que la démarche était uniquement pour injecter des fonds.
Swtor a bien fait la même chose. préco en juillet sorti en décembre, enfin la les weeks end de test étaient pas uniquement destiné à ceux qui avait préco.

Swtor Gw2 et Diablo III crée ou ont créé énormément d'attente à cause de la réputation des studios ou de la licence.
Mais à créer autant d'attente, ça fais des déçus à la sortie du jeu et ça, c'est en général pas terrible pour l'image du jeu.

Pour Tsw, Funcom et Ea ont une image tellement déplorable dans la communauté, qu'une campagne de pub agressive aura plus de chance d'attirer des haters plutôt que de réelles personnes intéressées par le jeu. Pour le dernier point, le bouche à oreille sera tellement plus efficace en plus d'être gratuit.

Edit : la vidéo de cette semaine dans tsw est la même pour toute les factions.

Dernière modification par Anankée ; 03/05/2012 à 16h07.
Citation :
Publié par Peredur
Si tu veux juste l'icône, tu devrais bien réussir à trouver quelqu'un qui peut te passer ça.

Mais je suis tout de même étonné par leur pré-vente du jeu.
Au début je me disais que ça indiquait une sortie prochaine : plutôt que de faire des pré-co 2 mois avant la sortie du jeu, ils font la vente directe. Je me disais pourquoi pas.
Mais d'après les retours du week end de bêta, on n'est pas si proche de la sortie que ça avec deux classes manquante et des soucis d'optimisation.
On se rend compte que la démarche était uniquement pour injecter des fonds.
tu parle de TSW la?
Citation :
Publié par Anankée
Swtor a bien fait la même chose. préco en juillet sorti en décembre, enfin la les weeks end de test étaient pas uniquement destiné à ceux qui avait préco.
Préco ou pré-achat pour swtor ? Je ne me rappelle plus.
Mais je me rappelle que j'avais pu participer au week end unique de bêta ouverte et que ça m'avait suffit.
Mais j'aime bien que ceux qui fassent confiance à un titre soient récompensés (accès anticipé dans l'ordre des précommandes pour swtor et tsw par exemple) et que ceux qui préfèrent voir avant le puisse également.
Pouvoir tester le jeu m'a fait économiser 42€ sur diablo 3. ^^

Citation :
Publié par neijlu
tu parle de TSW la?
Je répondais au message juste au-dessus.
Citation :
Publié par Peredur
Mais d'après les retours du week end de bêta, on n'est pas si proche de la sortie que ça avec deux races manquante et des soucis d'optimisation.
Fixed.

Sinon bof bof pour le petit jeu facebook ... une fois le rang d'agent secret atteint, il perd de son intérêt je trouve.
Citation :
Publié par Alister Barnabeus
Oui mais regarde le résultat : tu y reviens et tu as l'air intéressé, c'est l'essentiel non?
C'est parce que je suis un élu.

Sinon apparemment il y a de l'info via facebook, mais bon, c'est facebook quoi.

Pour moi TSW promettais vraiment quelque chose de nouveau, plus mature, bien plus prenant et "intelligent" que ce que l'on a l'habitude de voir et ça me rend tout triste de mon corps de voir si peu de mouvement dans cette sanction, je trouve ça regrettable, je pense et espère que le jeux mérite plus.

/ HS : Pour la beta de GW2, je l'ai trouvé très fini, pas de bug, juste des manques de traduction et un travail d'optimisation à conforter (encore qu'avec mon pc portable âgé de 4ans j'ai vraiment pas eu à me plaindre). J'ai trouvé ça plus fini que SWTOR à sa sortie c'est pour dire. /
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés