{Estel} Histoire des Landes (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par CitronVertDomestique
@ Mantiss :

Stop provoquer Loukou, parce que la on va avoir droit à toutes les fables de la Fontaine remixées.
Et question fables, il est balèze non mais dit.

T'as pas tout a fait tort, duel égal pl.
Y'a qu'à voir comment se déroulent les séances de duel.
Les mecs rerollent, loggent leur perso le plus cheaté, et reviennent proposer un duel full compétences contre les adversaires les moins valeureux en face.
La plupart du temps, aucun challenge.

Mais qu'est ce qui te choque la dedans ?
Non parce que cette situation de non challenge, avec zéros prise de risque, c'est le pvp de tous les jours.
Alors à quoi bon dénoncer l'attitude de ces duels alors que dans la quasi totalité des combats écoulés en une journée il y a autant d'opportunisme.
Si vous n'en êtes pas tous conscients, c'est que n'avez pas les yeux en face des trous, nobles combattants des Landes d'Etten.
La plupart des combats journaliers ont lieu avec un gros déséquilibre au départ, et l'attitude des joueurs est la même que lors des duels...
Ça se cache à la première défaite, ça déco en infériorité, et ça ressort dès qu'il n'y a plus aucun risque à prendre.

Soyons francs, pvp égal pl, pour une grande majorité d'entre nous.
Parce que je peux t'assurer que sans la force du nombre, il est clair que certains seraient encore rang trois à basher de la limace quand tout monde à déco.
Ceci étant la majorité des joueurs n'est absolument pas consciente que la qualité de leur jeu et le challenge qu'ils proposent est ridicule.
Ils jouent, ignorant la médiocrité dans laquelle ils baignent au quotidien et pensant qu'ils "font du jeu".
Quel manque de lucidité !



Exemple d'un manque de lucidité.
Ce brave Ordor vous reproche ce que lui bien sur n'a jamais fait, hein Ordor t'aurai jamais osé faire ça toi ?
Ah si.
Bref un vrai kéké des plages, et comme dirait l'autre :
"les kékés des plages, ben ils vont vite retourner à leurs plages (de Tol)..."
Salut citron-vert, c'est ton autobiographie en faite ce que tu raconte on est tous d'accord je trouve que sur le mot opportuniste tu aurais du le soulignée en gras .

Merci a toi ho grand dieu de la guerre !
Bravo Lieutenant Naora !

Je pense qu'ici, personne n'a de leçon à donner, tous autant que nous sommes!
Même Crokmonsieur, FairPlay des Landes, a déjà fuit au vanish des duels qu'il avait entamé!

Belle mentalité...
(ça manque un peu d'auto-taunt ici alors j'innove.
Bien entendu même si ce n'était pas forcément implicite dans mon premier message, je tombe moi aussi régulièrement dans la médiocrité.
J'ai jamais prétendu le contraire.
Ceci étant (quelle entame quand même ce "ceci étant) il est parfois difficile de faire le contraire.
Ce n'est pas du tout le fait de jouer sans challenge que je reproche dans mon post, pour ceux qui l'ont compris, c'est le fait de ne pas en être conscient.
Le pl comme l'entend Mantiss est omniprésent en pvp, et non uniquement sur les duels...

Sinon merci bon Jaracar, t'es trop fan de mon body, faut que t'arrêtes.
En revanche j'ai toujours des difficultés à comprendre (voir traduire) tes phrases, ça doit venir de moi...
Citation :
Publié par CitronVertDomestique
Bien entendu même si ce n'était pas forcément implicite dans mon premier message, je tombe moi aussi régulièrement dans la médiocrité.
J'ai jamais prétendu le contraire.
Ceci étant (quelle entame quand même ce "ceci étant) il est parfois difficile de faire le contraire.
Ce n'est pas du tout le fait de jouer sans challenge que je reproche dans mon post, pour ceux qui l'ont compris, c'est le fait de ne pas en être conscient.
Le pl comme l'entend Mantiss est omniprésent en pvp, et non uniquement sur les duels...

Sinon merci bon Jaracar, t'es trop fan de mon body, faut que t'arrêtes.
En revanche j'ai toujours des difficultés à comprendre (voir traduire) tes phrases, ça doit venir de moi...
J'ai toujours était fan de toi tu le sais bien, ton body bof mais merci quand meme sinon pour ce qui de la comprehension des phrases meme moi je ne comprend pas tout alors bon je fait avec
Merci aux héros et aux monstres pour les combats proposés cet après midi en dehors des forts, on a pu faire de beaux combats.
Je regrette cependant la décision de regrouper les deux groupes de héros et de rechercher plus de monde via le global rdc alors que le raid monstre n'arrivait pas à grand chose avant cela. Dès lors plus aucune cible n'est tombé et les monstres n'ont plus fait de points, c'est dommage car le combat me paraissait assez équilibré avant.

Néanmoins merci à tous de quand même tenter d'organiser un peu de combat ça nous fais du bien à tous de pvp au lieu de pve. A remettre au plus vite pour continuer à s'amuser en essayant d'équilibrer les combats que se soit pour les monstre ou les héros.

A ce soir pour un peu d'action je l'espère, cordialement gashlhuk
Je vais te repondre ehie. Sache qu'à chaque fois qu'un heros en solo a engagé un combat contre moi en solo, je n'ai pas fuit (même si je savais que j'allais finir au point de rez).
Ensuite, je sais très bien que je ne dois pas donner des leçons de quoi que ce soit en pvp car je pratique le même que mes compagons dans les landes.
Ce que tu dis est tout à fait exact à mes yeux Citron...
Le soucis ce n'est pas tellement la médiocrité du jeu proposé, c'est que les personnes impliquées dans ce "jeu" ne s'en rendent même pas compte. Et qu'ils ont tendance donc, à s'enfoncer encore davantage dans cette médiocrité.

Donc ouais à partir de là vérifier son potentiel en duel (même perdu d'avance, vu qu'en face c'est souvent un copain) ça doit être super cool.
J'aime aussi quand un fameux lead héros, au lieu de se remettre en question, se permet de virer la moitié de son raid pour les remplacer par ses potes, tous "opti" ça va de soi.

Ou encore l'appel sur le Globalrdc dès qu'en face il y a un peu de résistance.
Appel au PL de masse ouais !

Parce qu'à chaque fois le scénario est identique: ça roule en surnombre sur les monstres, avec en plus un raid "opti" dans le lot pour être certain de ne pas perdre.

Pour le bien commun. Pour créer du jeu bien sûr.
Et après on encense ce lead...

Du beau jeu ça, du beau PL aussi.

Et après ça va féliciter les monstres ici-même de s'être battu vaillamment, d'avoir filé plein de points à la faction en surnombre.
Tu m'étonne, c'est sympa de nous PL. C'est sympa de nous offrir vos corps en sachant que vous ne ferez rien de toute manière.

Mais ça convient à la masse médiocre qui en redemande, donc tout va bien.
Bref, c'est Estel.
Citation :
Publié par Mantiss
Ce que tu dis est tout à fait exact à mes yeux Citron...
Le soucis ce n'est pas tellement la médiocrité du jeu proposé, c'est que les personnes impliquées dans ce "jeu" ne s'en rendent même pas compte. Et qu'ils ont tendance donc, à s'enfoncer encore davantage dans cette médiocrité.

Donc ouais à partir de là vérifier son potentiel en duel (même perdu d'avance, vu qu'en face c'est souvent un copain) ça doit être super cool.
J'aime aussi quand un fameux lead héros, au lieu de se remettre en question, se permet de virer la moitié de son raid pour les remplacer par ses potes, tous "opti" ça va de soi.

Ou encore l'appel sur le Globalrdc dès qu'en face il y a un peu de résistance.
Appel au PL de masse ouais !

Parce qu'à chaque fois le scénario est identique: ça roule en surnombre sur les monstres, avec en plus un raid "opti" dans le lot pour être certain de ne pas perdre.

Pour le bien commun. Pour créer du jeu bien sûr.
Et après on encense ce lead...

Du beau jeu ça, du beau PL aussi.

Et après ça va féliciter les monstres ici-même de s'être battu vaillamment, d'avoir filé plein de points à la faction en surnombre.
Tu m'étonne, c'est sympa de nous PL. C'est sympa de nous offrir vos corps en sachant que vous ne ferez rien de toute manière.

Mais ça convient à la masse médiocre qui en redemande, donc tout va bien.
Bref, c'est Estel.
Entierement d'accord avec toi. Combien de fois lorsqu'un raid monstre battait un raid heros à nombre égal, le raid heros est revenu à 40?
Vous soulevez un point très juste concernant le GlobalRDC.

En effet, lorsque les héros se prennent une paire de défaites face aux monstres, il y a automatiquement le GlobalRDC qui est la pour assurer la victoire aux héros.
Les monstres n'ont rien a part TS et Mumble. Ils seront donc toujours les perdants dans cette optique.

Pour palier à ce manque d'outils SOS côté monstre, je propose aux lead monstres la solution suivante :
Quand vous ouvrez un raid monstre ou que vous manquez de monde, go pop sur le roll héros de votre choix pour lancer un appel à tous les joueurs monstres potentiel sur le GlobalRDC.


Exemple, si Gashlhuk ou Shapnakh ou Ragtor il vous manque du monde, go pop sur le GlobalRDC "Bonjour, raid monstre ouvert, need CDG FN FAU. Lead Gashlhuk/Shap/etc."

Ou alors vous demandez à un ami de le faire pour vous, il est important de donner le nom du lead monstre pour une bonne crédibilité à fin d inciter les gens à se log.


Et oui... Une solution vraiment bidon à réaliser... Et pourtant en presque 4ans de pvp je n'ai jamais vu un lead monstre lancer des appels sur le GlobalRDC comme le font ts les jours les héros. C'est la un point fondamental qui vous a toujours fait défaut. Je vous invite sincèrement à tenter l'expérience messieurs les lead monstres.
__________________
Second Maréchal Deelah Blaast, Runekeeper @Estel >>> Sirannon
-----------------------------------------------------------
Video PvP : Runekeeper Deelah lvl65-75
Asylum Gaming
ca me semble une tres bonne idée

cela dit, moi, quand je suis en pve, et que je vois Jaracar demander de l'aide coté héros sur globalrdc, ca me donne en général une furieuse envie de courir connecter mon araignée et preter main forte a mes copains monstres (PS: Jaracar c'est un exemple, j'ai rien contre lui, je suis trop jeune en pvp pour avoir une dent contre qui que ce soit)

Pour etre tres honnete, meme si je partage l'amertume des monstres qui se font rouler dessus par des heros, pour vivre regulierement cette situation, je pense que l'on peut difficilement attendre des joueurs d'en face d'etre chevaleresque, simplement a cause de la nature humaine.
Je pense que le probleme vient du pvp lotro en lui-meme, qui favorise le jeu bus contre bus. On pourrait tres bien imaginer qu'en cas de superiorité héros ecrasante (genre 24 héros dont 6 ménés contre 20 monstres...), les monstres puissent scinder leur raid en plusieurs groupes, faire de la guerilla, reprendre plusieurs avant-postes en meme temps, reprendre le rez dans le dos des heros, chopper la relique etc.... bref, jouer le role des monstres, empecheurs de tourner en rond, et se faire courser dans toute la carte par des héros en colère. Mais pour cela, il faudrait que ce type de tactique soit valorisé, que les recompenses ou bonus octroyés soit conséquents etc... ca créérait du jeu, des occasions de se friter un peu partout, etc...
A l'heure actuelle, que fait on quand on est 20 monstres et que les heros en face sont trop forts? on va reprendre un ap puis on deco. C'est triste le pvp dans ces conditions. Alors on attend jour apres jour un hypothétique équilibrage, qui, s'il vient, ne sera probablement pas parfait et favorisera surement une faction ou certaines classes, dans un sens ou dans l'autre. Et la faction ou les classes defavorisées raleront sur JoL....

Il faudrait donc un peu de nouveauté, réclamée par l'ensemble de la communauté (nouvelle carte? épuration des quetes pve inutiles? pvp instancié?) je trouve que le pvp est bien sclérosé a l'heure actuelle. Je monte tranquillement mes rangs en attendant la prochaine MaJ...

Vous savez ce qui me ferait bien marrer? Offrir la possibilité aux joueurs monstres de jouer les boss des instances pve. Evidemment le joueur monstre maitriserait moins bien les compétences du boss, mais ca rendrait les instances pve beaucoup plus rigolotes, avec des scripts non connus a l'avance (genre le boss va phaser à 130000pv et lancer son AOE à 50 000 pv). Je dis ca pour rever, hein? (j'adorerais jouer agarochir à Sammath Gul et les faire danser avec mes eclairs)

Wykwyk
Gnégné rang 5
Je suis tout à fais d'accord avec toi deelah sur le point que les monstres ont eux aussi besoin de l'aide du global rdc afin de remplir les raids monstres.
Néanmoins je dois dire que l'idée est aussi bancal, car si jamais je poste une demande de monstres pour les raids ne crois tu pas que toi en tant que héros en voyant cette annonce tu n'auras pas envie de venir vu que tu sais d'avance qu'il va y avoir du combat ?

Je pense qu'il faut être réaliste si les leads font passer ces annonces, le résultat sera le suivant à savoir 5 monstres qui vont se co et 15 héros de plus qui vont sauter sur l'occasion pour venir dans les landes.

En conclusion le global rdc ne sera jamais une solution en soit pour les monstres, le seul moyen c'est que des héros qui sont déjà dans les landes se co d'eux mêmes en monstre si le déséquilibre est trop important ou à l'inverse que des monstres aillent côté héros.

Sinon merci pour les combats à to plage et tol est qui malgré tout ont été assez sympathique même si les monstres ont manqués d'un peu de monde.
Moi je pense qu il faudrait tester quand même. En ce moment on a de plus en plus de gros joueurs héros qui vont jouer côté monstre, je pense aux 3-4 grosses confréries HL qui ont de plus en plus de héros qui passent en monstre (la Garde, Equi, Talion, Les Héros, etc.). Nombreux de leur membres prennent beaucoup de plaisir à jouer monstre, et n'hésites pas a switcher vers la faction qui manque d'effectif.

M'est avis que ces gros joueurs mixtes n'hésiteront pas à log leur monstres si un lead monstre reconnu lance une demande sur le globalrdc pour son raid.

Il faudrait réessayer, le pvp évolue au file des mois, aujourd'hui plusieurs héros rankés n'hesitent pas a switch monstre pour aider.
Citation :
Publié par Deelah
Moi je pense qu il faudrait tester quand même. En ce moment on a de plus en plus de gros joueurs héros qui vont jouer côté monstre, je pense aux 3-4 grosses confréries HL qui ont de plus en plus de héros qui passent en monstre (la Garde, Equi, Talion, Les Héros, etc.).
T'as oublié de citer Gangster & Gentlemen parmi les grosses conf' aux gros joueurs aux gros magnums...
Grave erreur jeune fauve, on te calotte nous !
Petite mise au point sur les fils des landes.
Vous pensez être à l'abri des sanctions en vous créant de nouveaux comptes Jol pour dissimuler votre main compte et ainsi, en cas de modérations lourdes, pouvoir sauver vos fesses ?

Raté !

Et en général, qui que vous soyez, vous êtes très peu nombreux comme joueurs... Et la plupart du temps, ce sont d'autres joueurs qui nous disent qui vous êtes et quel nom de main compte Jol et de joueur Lotro vous êtes !!

Donc, on stoppe la création de comptes à outrance ou bien un bon gros ménage sera fait. Et je crains fortement que les comptes trolls embarquent à la poubelle les comptes principaux !!

Vous êtes prévenus.
Citation :
Publié par CitronVertDomestique
T'as oublié de citer Gangster & Gentlemen parmi les grosses conf' aux gros joueurs aux gros magnums...
Grave erreur jeune fauve, on te calotte nous !
Je parlai des guildes avec beaucoup de héros rankés, qui switch monstre pour certain, et qui sont activement actifs dans les Landes, qui participent aux raids pvp.

Dernière modification par Deelah ; 01/05/2012 à 23h57.
[Modéré par Valaraukar prend déjà ça pour ton flood, les remarques sur la modération se font soit en mp, ou pas du tout ]

Dernière modification par Ekis ; 02/05/2012 à 10h02.
Merci aux monstres et aux héros pour cette belle soirée pvp, de bons combats même si comme d'habitude les monstres ont manqués d'effectif par rapport aux deux raids héros.

Mention spéciale:
Félicitation à Ludrat pour son rang 9 c'est mérité
Le combat devant le rez luga était juste ... Plus de 2k de points sur ce fight et 3 coeur de comm

Par contre faut vraiment que je me fasse un stuff Audace, Ligney n'arrive pas a me mur
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés