[Animation permanente] Le maître des Devinettes (#23)

Fil fermé
Partager Rechercher
Le Krépite ! Et j'avais songé au vent de panique avant d'éditer mon premier post !!!

Edit pour en dessous : si tu veux je te laisse la main, parce que tu avais aussi la bonne réponse. Sinon je prends !

Dernière modification par Glougarou ; 28/04/2012 à 18h04.
Le krépite y ressemble un peu plus, non ?
Et sa description 'pourrait' avoir un lien avec la fin de l'énigme .

EDIT : Grrr

Dernière modification par Lyght ; 28/04/2012 à 18h00. Motif: Ownd
Bingo pour le Krépite.

Quand on manifeste sa peur
Cf description, le vent de panique
Peut être causée la douleur
le pet d'un xélor lui a coûté la vie, et sa mort fut douleureuse (cf description)
Il vous faut connaître les fables:
Toutes les maisons sont joignables.
C'était sensé vous faire penser à Harry Potter et au Choixpeau. Cet indice était là pour que vous deviniez le type d'objet que vous cherchiez, car le Krépite fait partie des coiffes ayant un skin type "chapeau pointu".

Attention au retour de flamme

Cf description : gaz + étincelles = ?
Qui, en une fraction de seconde
Double signification, une littérale et l'autre cachée, "seconde" étant un petit clin d'oeil au xélor de la description
Et surtout par surprise vous crame:
C'est le feu nucléaire qui gronde.

Cf description, l'explosion fut si puissante et lumineuse qu'elle éclaira toute la ville de Brakmar


Mais sérieusement, vous étiez fatigués ou c'est moi qui n'ai pas vraiment réalisé la difficulté de l'énigme ?
je pense que les indices étaient mal dosés... (a postériori, c'est facile de critiquer, oui, je sais) visiblement on ne connait pas harry potter (*sifflote*).
peut aurait il fallu donner une autre piste que celle la qui n'a mené personne au choixpeau.


edit
personnellement harry cover ne m'a jamais traversé l'esprit lors de cette énigme. peut être que récente c'est subjectif (je l'ai pas lu dans l'année)
et pour joindre une maison, j'ai cherché avec des warp holes ou truc du genre mais j'ai pas trouvé, forcément

Dernière modification par deadlights ; 28/04/2012 à 22h58.
Pour ma défense, déjà que vous galériez avec 1 piste facile (joindre une maison, littérature récente, adaptation cinématographique, perso ça me semblait obvious), avec une seconde vous vous seriez encore plus emmêlé les pinceaux
Je prend dans ce cas mais elle ne sera pas trop dure (enfin d'après moi )

Indispensable a certains,
Grace a moi vous dropperez mieux,
Et le feu et l'eau contre vous sera moins bien,
J'ai grandement aidé un certain vieux.

Voili voilou a vous.
Mouhaha, à vrai dire j'avais mal lu et j'étais partis sur un item à malus feu/eau, et donc sur l'amu mineur sombre

Edit dans 5/10min pour une p'tite énigme.


Mon caractère démarqué,
Un privilège du passé.
Mon alter-ego a vu le jour,
Sans pour autant jouer dans la même cour.

Réponses fausses: Gélano, Dora Bora, Kralano, Passé de Xelor, les Fécas, la panoplie Ougah, le donjon Chafer.


Dernière modification par [Pou]Erinye ; 29/04/2012 à 02h23.
Je serais tenté par la Dora Bora ? (En prenant comme alter ego Doro le Black.)

-Pour tout à l'heure, je n'avais pas vu que Glougarou me laissait la main :/-
Hum, oui, c'est un peu vague, mais j'ai pas mis mon premiers vers car avec c'était obvious.
Je le mettrais si vraiment il y a besoin. Aller, indice:

Cela a été changé en profondeur, son utilisation n'est vraiment plus la même.
Le donjon forgeron ? (Qui a enfin une utilité)

@Erinye :
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
Non plus, il n'était pas vraiment un privilège, tout le monde avait l'invocation.

Edit: utilité du donjon aujourd’hui: des runes neutres plus faciles 8D
forgeron, pas chafer

Dernière modification par Ronflex' ; 29/04/2012 à 02h26.
Non plus, il n'était pas vraiment un privilège, tout le monde avait l'invocation.

Edit: utilité du donjon aujourd’hui: des runes neutres plus faciles 8D
Edit pour aide à la recherche de la date du changement:

Donjon Chafer?
We-need-to-go-deeper%5B1%5D.jpgWE NEED TO GO DEEPER
(= ça date bien plus)
http://www.google.fr/imgres?q=we+need+to+go+deeper&um=1&hl=fr&safe=off&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official&biw=1600&bih=771&tbm=isch&tbnid=y2EXM2H6Rev5QM:&imgrefurl=http://www.quickmeme.com/meme/35e7t1/&docid=gNj3_vlrDkqBBM&imgurl=http://i.qkme.me/35e7t1.jpg&w=483&h=314&ei=7oqcT_noLIfE0QWC9PX_Dg&zoom=1&iact=rc&dur=325&sig=102242687821119021155&page=1&tbnh=139&tbnw=185&start=0&ndsp=36&ved=1t:429,r:10,s:0,i:85&tx=100&ty=89

Dernière modification par [Pou]Erinye ; 29/04/2012 à 02h33.
Le PvP (via Aggro/Traques avec alter égo Koli) ?
Quitte à tout tenter . C'est ton histoire de changement en profondeur qui me perturbe .

Ou plutôt dans ce sens le G10 (avec aujourd'hui la cote) .
Non plus pour le PvP (Kolizéum/traques/agro), ni pour le grade et la cote.
Dernier indice: Quelle énigme à en perdre la tête, ça tourbillonnait trop.

Dernière modification par [Pou]Erinye ; 29/04/2012 à 03h56.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés