Quelles armes choisir pour un Elémentaliste ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Inambour
Perso j'aime pas double D parce que ça te réduit la range mais ton build est homogène.
Ca m'apprendra à faire des builds à l'arrache, sans regarder de vidéo !
Du coup : http://gw2.luna-atra.fr/skills_tool/...af0i14ecee1f09
Citation :
Publié par Inambour
J'aime pas le talent bonus sur KD, les stun ont de long CD, les elem en ont peu et si on te trinket dessus tu te retrouves avec un bonus inutile.
C'est vrai, c'est con de ma part de pas avoir pensé à leur break stun.
Citation :
Publié par Inambour
Perso, je suis plus fan des builds reduc CD/crit/survie (le tiens c'est plus run and out survie) : cantrip master, X alacrity, arcane mystery.
Avec un gameplay où je compte change souvent de stance, les X alacrity ne m'attire pas des masse.

Pour le stuff :
- sigil : 30% chance to steal life on critical. En 1vs1, ca doit jouer pas mal. A voir en fonction de la valeur. Sinon, un proc sur critique.
- rune : Rune of the Eagle = +165 précision +8% crit damage +5% vs targets with less then 50% health.

EDIT : link fixed

Dernière modification par Korgall ; 15/04/2012 à 22h47.
Petit question aussi pour ceux qui l'aurait peut être déjà testé :

Est-ce que les buff octroyés par le trait "Elemental Attunement" sont considéré comme Aura ?

Je suis partie dans la logique que oui vu que c'est un self-buff et un buff aux alliés alentours également mais j'aurais besoin de la confirmation pour mon petit Signet master (Apparemment non d'après le wiki officiel mais bon pas mal d'aura sont en d/d).

Dernière modification par Eyfie ; 15/04/2012 à 22h34.
Citation :
Publié par Korgall
Ca m'apprendra à faire des builds à l'arrache, sans regarder de vidéo !
Du coup : http://gw2.luna-atra.fr/skills_tool/...0k1418ecee1f09
C'est vrai, c'est con de ma part de pas avoir pensé à leur break stun.
Avec un gameplay où je compte change souvent de stance, les X alacrity ne m'attire pas des masse.

Pour le stuff :
- sigil : 30% chance to steal life on critical. En 1vs1, ca doit jouer pas mal. A voir en fonction de la valeur. Sinon, un proc sur critique.
- rune : Rune of the Eagle = +165 précision +8% crit damage +5% vs targets with less then 50% health.
Tu auras toujours 4 skills à range limitée.
Ton lien template semble bug, j'ai 10 points en water mais le skill en 20 points débloqué, en air 25 points mais le skill 30 débloqué également.

Côté sigil et rune, je sais pas encore, j'y ai pas encore jeté un oeil besoin de tester ne live avant de me prononcer.

Pour Arcane Power, je sais pas où tu l'as lu mais sur les tooltips que j'ai vu pour le moment y avait pas de chiffre :/. Ça m’intéresse !

Mon build : http://www.gw2tools.com/skills#el;ff...Xea;Zaaa;ZSicY
Copie conforme de celle de Karl le dev' qui à joué à la G Star 2012, à 3/4 modif prêt. Enfin ce que j'ai pu en décortiquer car il l'a jamais dévoilé . J'avoue être plutôt fan des CD réduit au maximum et des outils défensifs.
Citation :
Publié par Inambour
...
J'aurais pris le cantrip qui remove toutes les conditions, trois attaques sa me paraît peu pour 75s de CD surtout que si tu peux clean une immobilisation, un snare/gel ou un stun tu peux évité justement deux trois attaques (voir bien pire) en plus d'enlever toutes les saloperies du styles vulnérabilité/saignement/confusion pour 26s de CD.
En fait le problème est résolu pour ce qui est des aura grâce à un petit trait très utile sur mon signet master :

Je ne sais toujours pas si je garde par contre le signet of earth qui présente quand même un gros avantage à savoir un des stun les plus long du jeu (5s) qui bien géré peut être assez mortel.

Ou le changer pour Signet of water qui retire une condition toutes les 3s et qui peut servir offensivement comme défensivement en gelant l'ennemi (30s de Cd aussi contre 60s pour le Earth).

Ou enfin prendre Lightning qui m'offre un escape breakstun toutes les 60s ce qui n'est pas négligeable.


Signet Master :http://gw2.luna-atra.fr/skills_tool/...0j0s0u1fepf008


Tous les signet utilisé me donne une aura de feu de 3s ce qui fait proc' le trait qui donne swiftness et fury (+20% crit).
Pas de souci pour l'utilisation des signet vu que "Written in the Stone" me permet de garder leurs effets passif (dans le cas présent, 10% vitesse, Fury donc +20% crit encore et Toughness pour encaisser un peu plus, si Signet of Water ça serait la condition retirée toutes les 3s qui resterai).

En plus ceux-ci cause la vulnérabilité sur l'adversaire quand ils sont activés.


  • Avec les autres traits je monte à 3 fois le bonus fury sur un attunement sans compter le bonus de "Elemental attunement" dépendant de l'élément auquel je me lies.

  • Je me déplace à +25% en condition normal et +35% en spé air sans compter le bonus de swiftness que j'ai lorsque j'active la spé air et sans compter également l'activation d'une aura (qui proc' sur l'activation d'un signet / Frost Aura ou Shocking Aura en spé dague). Niveau rapidité et mobilité je sais pas si on peut faire mieux.

  • Pour ce qui est de faire bobo ça dépend beaucoup du skill order et de l'attunement dans lequel on engage mais peu importe ce qui est sur c'est que l'ennemi commencera toujours avec une vulnérabilité appliquée et vous avec une aura de feu et un bonus fury x 2 et swiftness.

Essayer de faire proc le skill antistun adversaire grâce à shocking aura ou magnetic grasp pour pouvoir ensuite enchainer le Signet of Earth qui immobilisera l'adversaire 5s ce qui vous laissera le temps de le tuer en coup blanc


P.S : Maintenant faudrait que je m'intéresse au Runes si quelqu'un à un link sympathique pour celle de l'élém j'suis preneur
Citation :
Publié par Inambour
Ton lien template semble bug, j'ai 10 points en water mais le skill en 20 points débloqué, en air 25 points mais le skill 30 débloqué également.
Fixe, thanks.
Citation :
Publié par Inambour
Pour Arcane Power, je sais pas où tu l'as lu mais sur les tooltips que j'ai vu pour le moment y avait pas de chiffre :/. Ça m’intéresse !
Lors du stress test de ce WE je crois ...
Citation :
Publié par Inambour
Mon build : http://www.gw2tools.com/skills#el;ff...Xea;Zaaa;ZSicY
Copie conforme de celle de Karl le dev' qui à joué à la G Star 2012, à 3/4 modif prêt. Enfin ce que j'ai pu en décortiquer car il l'a jamais dévoilé . J'avoue être plutôt fan des CD réduit au maximum et des outils défensifs.
Les valeurs de bases des sorts du baton sont plus faible vu qu'il tappe en aoe ?
Pas très intéressant du coup dans un bg ou ca va être du monocible.

Pour le masse reduc CD, à voir si le gameplay est ralenti sans mais vu la quantité de sorts que l'on a, je suis pas trop chaud.
Citation :
Publié par Eyfie
Ou le changer pour Signet of water qui retire une condition toutes les 3s et qui peut servir offensivement comme défensivement en gelant l'ennemi (30s de Cd aussi contre 60s pour le Earth).
Le tooltip est faux. Signet of water enlève une condition toutes les 10secondes.

Le dps baton est basé sur le bleeding en earth ou le burning en fire mais c'est tout. En dégats brut ça fait vraiment rien.
Beaucoup moins intéressant du coup autant prendre Lightning pour le break stun ou garder Signet of Earth.

A moins que le passif se déclenche à partir du moment ou on a une condition sur soi (c'est à dire le compte à rebours pour le premier tick est déclenché par la première condition sur soit) ou si c'est indépendant des conditions (c'est à dire que si ca fait deux minutes que tu tournes la première condition qu'on t'applique sera directement enlevée puis le timer commencera).

Dernière modification par Eyfie ; 15/04/2012 à 23h27.
Citation :
Publié par Saenya
J'aurais pris le cantrip qui remove toutes les conditions, trois attaques sa me paraît peu pour 75s de CD surtout que si tu peux clean une immobilisation, un snare/gel ou un stun tu peux évité justement deux trois attaques (voir bien pire) en plus d'enlever toutes les saloperies du styles vulnérabilité/saignement/confusion pour 26s de CD.
Pour les snare/root j'ai le speed en air, mais je vais y réfléchir pour le côté stun en effet.

Citation :
Publié par Korgall
Lors du stress test de ce WE je crois ...

Les valeurs de bases des sorts du baton sont plus faible vu qu'il tappe en aoe ?
Pas très intéressant du coup dans un bg ou ca va être du monocible.

Pour le masse reduc CD, à voir si le gameplay est ralenti sans mais vu la quantité de sorts que l'on a, je suis pas trop chaud.
Ca serai pas le premier jeu où l'AoE est plus rentable que le single target. J'ai de beaux souvenirs de WAR à ce sujet .
Du coup j'me suis essayé à ce build et j'ai trouvé par la suite qu'il était utilisé par le dev en Corée lors de la G-star preuve que c'est jouable.
Rien n'est définitif en fait, j'suis même pas sur de jouer elem mais c'est mon truc faire plein de template sur chaque classe pour les connaitre sur le bout des doigts le jour J.
Citation :
Publié par Inambour
...
Attention c'est pas vraiment représentatif de prendre une vidéo si daté comme référence. L'élémentaliste a beaucoup changé entre les deux versions et à subit pas mal de nerf niveau dégâts d'ailleurs.

Par contre les dégâts sont pas aussi dégueulasse que ça, surtout en AoE. Mais oui ils sont cependant inférieurs à ceux de la Sceptre et de la Dague. (Normal vu qu'ils se font de plus loin et ont de plus grosse AoE.)
Citation :
Publié par Inambour
Ca serai pas le premier jeu où l'AoE est plus rentable que le single target. J'ai de beaux souvenirs de WAR à ce sujet .
Du coup j'me suis essayé à ce build et j'ai trouvé par la suite qu'il était utilisé par le dev en Corée lors de la G-star preuve que c'est jouable.
Rien n'est définitif en fait, j'suis même pas sur de jouer elem mais c'est mon truc faire plein de template sur chaque classe pour les connaitre sur le bout des doigts le jour J.
Les dégats n'ont rien à voir.
Par exemple avec 30 dans la spé fire ( +300 power donc ), le max power via le stuff etc.
Et bien sans buff might, la fireball fait du 600 uncrit ... Je me répète d'ailleurs xD mais le staff ça dps donc au burning ( dot )

Mon build healer sinon ( ouais osef de le drop au final xD ) : http://www.gw2tools.com/skills#el;aa...Vea;Zaaa;ZdXeZ

Dernière modification par Jaqouille ; 16/04/2012 à 02h00.
Citation :
Publié par Saenya
Attention c'est pas vraiment représentatif de prendre une vidéo si daté comme référence. L'élémentaliste a beaucoup changé entre les deux versions et à subit pas mal de nerf niveau dégâts d'ailleurs.

Par contre les dégâts sont pas aussi dégueulasse que ça, surtout en AoE. Mais oui ils sont cependant inférieurs à ceux de la Sceptre et de la Dague. (Normal vu qu'ils se font de plus loin et ont de plus grosse AoE.)
Citation :
Publié par Jaqouille
Les dégats n'ont rien à voir.
Par exemple avec 30 dans la spé fire ( +300 power donc ), le max power via le stuff etc.
Et bien sans buff might, la fireball fait du 600 uncrit ... Je me répète d'ailleurs xD mais le staff ça dps donc au burning ( dot )
Bon bah tant pis au moins j'suis fixé .
Merci à vous deux j'vais retravailler ça!
Citation :
Le tooltip est faux. Signet of water enlève une condition toutes les 10secondes.
J'ai re-regardé les tooltip et "wiki officiel" tu es sur que tu ne confond pas avec "Ether Renewal" le skill de heal à 15sec de Cd qui retire une condition à chaque "pulsation" ?


Pour ce qui est des traits sur le signet master j'ai trouvé un petit truc sympathique :

- Changer le trait qui réduit le temps de recharge des Signet pour celui qui ajoute le buff de protection quand une aura est appliquée.
Le buff de protection donnant une réduction des dégâts reçu de 33% c'est assez énorme sachant qu'il y a quasiment moyen d'être H24 sous Aura en signet master dague/dague.
Après c'est entre 4sec et 12s de Cd en plus à attendre par signet pour les activer ce qui diminue le roulement de ceux-ci mais la Frost aura et Shocking Aura sont la pour compenser.
Non même IG le tooltip est de 3sec, mais dans ta barre de buff c'est bien 10sec.
Le wiki officiel est pas à jour tkt. Tous les cd des sorts de staff sont à revoir. Le blind en air c'est 10sec cd, le 4 et 5 en earth c'est 30sec et non 20 etc. Meteor shower 45sec cd. Et le reste j'ai oublié xD
Un essai de template, sachant que j'aimerais bien axer ma ptite élem en healer /buffer-debuffer. Utilisation du bâton (il me semble que c'est le plus approprié pour l'assist heal), du switch air / eau...
Z'en pensez quoi ?

Pour les traits, je me pose une question : lorsque ça fait référence aux "Auras", est-ce qu'il s'agit du passif des signets ? ou rien à voir ?
__________________
Eve Online - Yska, M&M (minmatar & mineuse)
LOTR Online - Géode, hobbite aux fourneaux
Warhammer Online - Roudkadi, gob' qui soign' kan ça pik'
Rift - Kolégram, clerc-exploratrice
SW:TOR - Linu, chiss fana de primes - Incarna sur PHoK !


Citation :
Publié par Linu
Pour les traits, je me pose une question : lorsque ça fait référence aux "Auras", est-ce qu'il s'agit du passif des signets ? ou rien à voir ?
Les auras sont des compétences bien spécifiques, tu en as une avec le baton, 2 avec le double dagues, et une avec le focus. Le passif des signets c'est un bonus passif spécifique, comme le % critic du signet fire, etc;.
Hop, mes deux nouvelles moutures :

1 - Spé autour du flamewall, des élémentaires + phoenix couplé à la regen endu pour dodge "en masse" (notez les guillemets).

http://www.gw2builds.org/create/Pres...10.8.6.10.10.7

Equipement :

Amulet PvP Condi Dmg Pre Vit
+580 Power
+580 VItality
+901 Condition Damage

5x Perfect Agate Jewel
+28 Condition Damage
+15 Power
+15 Vitality

6x Rune of the Adventurer
+28 condition damage
+15 power
+55 condition damage
+35 power
+100 condition damage
When you use a healing skill you gain 100% endurance. (cooldown: 10s)

Sceptre :
Sigil of Superior Agony
When you apply bleeding it lasts 10% longer.

Focus :
Sigil of Superior Smoldering:
When you apply burning it lasts 10% longer.

Mon avis : Je sais pas ce que valent les pet, s'ils font mal et si le phoenix est rentable et en plus si un build autour de la regen endu est viable.

2 - Build orienté mi range totalement adapté au pvp compétitif (bg), offrant un mix entre les dmg, la survie et des buff en changeant d'attunement
http://www.gw2builds.org/create/Pres...-11.4.1.3.11.6

Equipement :

A définir, j'ai bcp de mal à comprendre les bijoux, amulettes et enchantement d'armes...

Mon avis : Bien plus carré comme build, je vois de suite les limites et je sais plus ou moins à quoi m'attendre sauf si les CD sont changés et faux sur le site que j'utilise.
Les pet font super mal xD
Citation :
Publié par Linu
Ah oui ok, merci
Donc mon dernier trait majeur en eau n'est pas très utile en soit. A remplacer par un bonus de régen.
Le reflect projectiles en earth ...

Dernière modification par Jaqouille ; 16/04/2012 à 18h47.
Citation :
Publié par Inambour
Hop, mes deux nouvelles moutures :

1 - Spé autour du flamewall, des élémentaires + phoenix couplé à la regen endu pour dodge "en masse" (notez les guillemets).

http://www.gw2builds.org/create/Pres...10.8.6.10.10.7

Equipement :

Amulet PvP Condi Dmg Pre Vit
+580 Power
+580 VItality
+901 Condition Damage

5x Perfect Agate Jewel
+28 Condition Damage
+15 Power
+15 Vitality

6x Rune of the Adventurer
+28 condition damage
+15 power
+55 condition damage
+35 power
+100 condition damage
When you use a healing skill you gain 100% endurance. (cooldown: 10s)

Sceptre :
Sigil of Superior Agony
When you apply bleeding it lasts 10% longer.

Focus :
Sigil of Superior Smoldering:
When you apply burning it lasts 10% longer.

Mon avis : Je sais pas ce que valent les pet, s'ils font mal et si le phoenix est rentable et en plus si un build autour de la regen endu est viable.

2 - Build orienté mi range totalement adapté au pvp compétitif (bg), offrant un mix entre les dmg, la survie et des buff en changeant d'attunement
http://www.gw2builds.org/create/Pres...-11.4.1.3.11.6

Equipement :

A définir, j'ai bcp de mal à comprendre les bijoux, amulettes et enchantement d'armes...

Mon avis : Bien plus carré comme build, je vois de suite les limites et je sais plus ou moins à quoi m'attendre sauf si les CD sont changés et faux sur le site que j'utilise.
Pour ce qui des elementaires, je n'ai vu que le ceux de feu (pas eu le temps d'utiliser les autres, mais celui qui balance des eclairs me semble avoir un bon potentiel sur les points). Celui de base (lesser) deal ~1300 en crit, l'elite (higher), fait des crit a 3k+. Ensuite, il m'a semble que le cooldown de l'elementaire commencait que lorsqu'il mourrait. Mon seul soucis avec l'elementaire c'est que t'as des moyens de le kite. Il n'est pas si rapide, et je pense que ce sont les Mesmer qui s'en sortent le mieux car ils les rendent carrement fou. Celui de feu fonctionne mid-range a peu pres.

Ensuite, je pense qu'il faudra investir plus de point en Water pour avoir plus de vitality si tu veux le jouer en Mid range. Je pense surtout face aux Ele spe AoE et les mesmer/dual sword et ranger/long bow. Je pense avec la spe base sur l'endu/roll, tu pourras plus facilement esquiver le mesmer (mais va savoir si tu tappe le bon en retour), le probleme avec l'Ele, c'est que ces AoE tappent tellement fort, qui si tu ne fais pas gaffe en 4/5 coups tu rampes. Quand au Ranger, s'il a un pet CaC, genre ours ou puma, en gros c'est fuir ou le finir avant. Quoiqu'il en soit, il faut voir les classes qui font parti de ton equipe et l'orientation de ton groupe pour te soutenir.

Pour ce qui est du Phoenix, il y a un leger petit temps de vol du Phoenix et, a ce que je me rappel il faut etre dans la zone pour beneficier du buff. Je dirais que c'est un bon outil de degat/support pour les CaC surtout.

Perso je suis tombe amoureux de Fiery Greatsword .

Pour ce qui est du stuff, aucun commentaire jusqu'a que je creuse tout ca.

Peace
Citation :
Publié par Korgall
Le buff du phoenix c'est quand il revient vers toi. Ca fait un remove all condition / 15 sec
Ok, il m'avait semble le contraire pourtant. Nice, en tout cas, l'animation est vraiment pas mal.

Peace
Ah merde, la page précédente on me disait que l'AoE était pas si rentable en bg compétitif là j'ai une autre version.
Du coup j'suis perdu.

De toute façon je suis tiède concernant les pet, les IA sont généralement à la traîne (raison pour laquelle je ferais pas un rôdeur de sitôt !!) et sauf s'ils tapent vraiment hyper fort (1300 en crit c'est risible...) comme l'a annoncé Jaqouille je vais les mettre de côté !

Merci pour le feedback.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés