Telon ou Halgard, doit on se re-poser la question ?

Répondre
Partager Rechercher
Sachant que Telon est un serveur US et Halgard un serveur Europeen, sachant que SOE a annoncé le passage en F2P de Vanguard et surtout sachant la voie que prend SOE pour la gestion des communautés non US.

N'est il pas potentiellement plus intéressant, au moins pour des joueurs repartant de 0 de redémarrer l'aventure sur Halgard ?

Ce qui me fait me poser cette question, c'est la dernière annonce SOE faite sur EQ2 concernant leur politique de gestion hors US :
http://forums.station.sony.com/eq2/p...opic_id=516736
Vanguard ne semble pas concerné par le contrat Pro.SiebenSat1.

Pour ma part, je suis parti sur Telon (latence de 180ms, j'en avais 160 sur Halgard), où je trouve beaucoup plus de joueurs que sur Halgard.
Vanguard ne fait effectivement pas partie de la liste, je viens de le vérifier dans la FAQ qu'ils ont mis à jour, tout comme Everquest premier du nom. Le jeu reste donc géré par SOE, y compris en Europe.

Je m'étais posé la question du choix Halgar / Telon aussi. Mais il faut reconnaître que j'accroche assez avec l'accueil que j'ai pu recevoir sur Telon, et que le vide d'Halgar peut faire peur. Il sera peut-être temps de faire la migration inverse plus tard ?

Nous avons encore de long mois devant nous avant la sortie du f2p, et j'ai quand même l'impression qu'on en profitera plus sur Telon.

Encore que ... Avoir un serveur pour presque soi tout seul, ça peut être grisant
Oui oui, j'ai vu que EQ et VG ne sont pas dans la liste mais mon niveau de confiance en SOE est, comment dire, heu, non finalement on va pas le dire

Perso j'ai redémarré aussi sur Telon pour trouver un peu de monde mais bon, quand il y a 10 connectés, voire même quand il y a un message dans le chat franco en dehors du prime time, c'est champagne à volonté.

Donc si le serveur EU est remis au gout du jour dans 6 mois et que 50 ou 100 francos déboulent dessus en F2P j'aurais un peu les boules

D'un autre côté il y a les migrations en espérant qu'elles seront disponibles gratuitement au lancement du F2P (et qu'elles fonctionneront )
__________________
Etre né sous l'signe de l'hexagone, c'est vraiment pas une sinécure
©Renaud 1975
Je pense qu'on sera toujours à même de demander notre transfert là bas.

En ce moment, ils font les transferts en 24h dans l'autre sens. Il y a des chances qu'ils soient intéressés par le retour de joueurs vétérans sur Halgar pour relancer un peu la communauté.

Une fois que l'on aura une date pour le passage en f2p, on pourra toujours se poser la question. Pour l'instant, aucune date n'est annoncée, et ils espèrent pour cet été, sans s'engager. Je ne serais pas étonné que ça arrive un peu plus tard dans l'année. Si le passage en f2p arrive pour noël avec Randolph le rêne, on pourra toujours voler pour Halgar à ce moment là

Ou alors ... On décide de reconstruire la communauté de zéro sur Halgar maintenant ... C'est tout de même un risque.

Si tu t'ennuie sur franco, rejoins nous
Citation :
Publié par Larchipel
D'ailleurs, petite question, si je migre mes vieux perso de Halgar vers Telon, sera t il possible de faire machine arrière au cas où ?
Aucune réponse officielle, mais je pense que oui. Reste à ce que peut-être il faille le faire avant la sortie du f2p, parce qu'après, le transfert de personnage risque de faire partie du cash shop. Le transfert est gratuit pour le moment. C'est peut-être une question à poser sur le forum officiel ça
Edit : On ne peut transférer ses personnages qu'une seule fois. Donc une fois sur Telon, ils ne peuvent revenir. Mais j'imagine que les règles sont faites pour changer
Sachant que la communauté active européenne est sur Telon, je ne vois pas d'intérêt à aller sur Halgar. Si vraiment il devait y avoir un problème de population (saturation), ils prendront probablement une mesure exceptionnelle pour diviser Telon ou rapatrier les européens sur Halgar
__________________
Vanguard - Widowmaker [Cobra] : 55 Necromancer / 55 Tailor / 50 Diplomat (RIP)
Le problème c'est que la communauté active, franco, euro ou mondiale d'ailleurs, elle est HL actuellement.

Donc un joueur qui arrive il a soit la possibilité de pex a donf pour rejoindre la communauté active ou explorer le monde tout seul en se faisant aider par la communauté active quand il coince, rien à construire en groupe entre les 2.

Espérons que beaucoup de nouveaux joueurs arrivent d'un coup et que ceux qui arrivent un par un ne se découragent pas entre temps, parce que même s'ils ont accéléré la montée en xp la route est longue sans objectifs intermédiaires.
Il est possible de monter son personnage avec un groupe plus ou moins régulier en fonction des rencontres que tu fais dans le jeu. Profite de la vague des (re)venues sur le jeu pour progresser dans ton aventure.
Chez Fondation, actuellement, nous ne faisons plus de HL... mais j'espère que cela va revenir assez rapidement...
Pour ma part je suis prudent, j'ai tellement cancel mon abo sur VG, dix fois revenu dix fois reparti pour les mêmes raisons que j'hésite à reprendre un abonnement d'ici le passage en F2P... je crois que je vais attendre, j'ai mon nécro sur l'île je n'aurai plus qu'a démarrer avec le F2P sur L'univers complet... D'ici là wait and see...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés