Le PvP sur SWTOR

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Publié par ARTEM
Tu sais les impressions et la réalité c'est bien different et moi justement j'ai rien à prouver sur un forum en postant des screens Justement.
Je n'ai pas posté de screen et je n'ai rien à prouver. Avant de poster des /taunts à loisir, essaie de lire qui dit quoi et pourquoi, tu paraîtras un peu moins bête. Salut.
Citation :
Publié par Carabine
Surtout que les restrictions sur les items réutilisables seront levées lors de la 1.2 "pour faire fonctionner le commerce IG". Puis le fait qu'ils vont considérablement up les autres métiers de craft. Tu aurais dû attendre un peu avant de delete ton 400 cyber... Donc à noter qu'en principe, post 1.2, tous les métiers auront une réelle utilité HL.
Ben oui raison de plus de spé biochimie avant, de crafter une fois pour toute les rakatas réutilisables de sa classe, pour pouvoir respé cyber ou autre chose le jour de la sortie de la 1.2

Moi aussi la semaine dernière j'ai fini par respé biochem. Je garde en soute mes grenades rakata pour la 1.2, mais c'est pas comme si elles étaient super utiles (10m de portée, 6m de rayon, autrement dit faut être à bout portant, et un superbe CD de 5min commun à toutes les grenades, autant dire la crême de la crême du useless).
Citation :
Publié par Carabine
Je n'ai pas posté de screen et je n'ai rien à prouver. Avant de poster des /taunts à loisir, essaie de lire qui dit quoi et pourquoi, tu paraîtras un peu moins bête. Salut.
Et moi à la base je m'adressais pas en particulier et uniquement à toi quand je parlais des screeners, mais aux gens qui le font,
[ Contenu Moderé par Esteal : Non ]

Dernière modification par Esteal ; 15/03/2012 à 16h45.
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Publié par Neils
Dtf c'est pas du pvp c'est du pvs , player vs stuff .

Sans biochimie et un stuff Champion minimum c'est injouable pour la majorité des classes dans les Bg . ( sauf les 2 exceptions que l'on connait )
Deux exceptions, lequelles ? oO
Citation :
Publié par Neils
La 1.2 y a aucune date de prévue , au mieux c'est 15 jours d'attente ... au mieux , j'ai pas envie de me gimp pd 15 jours sachant que pour up un craft faut à peine deux jours .

Ensuite , je te parie ma chemise que pour utiliser les trucs bien imba qu'il nous promette ( lol ) des crafts , faudra se tapper des instances Pve à 8 toussa ou truc du genre que je déteste par dessus tout , pour looter un morceau de cieci et un morceau de cela ... etc ...

Le pve j'en fait pour up , ça s'arrête là dans mon cas .A la limite du HM pour craft du rakata , mais pas plus .

Je pref miser sur une valeur sûre , la biochimie , le rakata c'est la vie .
Le reste c'est du vent pour le moment .
Sans même compter que si tout devient vendable, la biochimie sera un craft super intéressante vu que ça se vendra bien.
Citation :
Publié par tehkhitoy
Sinon pour en revenir aux exceptions citées plus haut, ne serait-ce pas le soldat et le chasseur de prime ?
Faut dissocier mercenaire/commando de BH/soldat. Les spécialistes/avant-gardes, eux, n'ont pas la capacité de se heal (ou d'avoir un gameplay nobrain monotouche).

Mais le seul truc qui me casse les pieds sur le mercos/commando (sans pour autant dire que c'est cheaté, hein, faut pas déformer mes propos, somme toute je trouve l'équilibre plutôt bon), c'est la bubulle qui les immunise contre les kicks pendant une plombe (+ armure lourde). Ce sont de loin les heals (quand spé heal/hybride) les plus tendus à tomber.
Citation :
Publié par Njuk
une fois que ttlm aura sa popo/buff/dopant reutilisable, qui en achetera ?
C'est au contraire la mort du business.
Le Bizness est déjà mort. La plupart des médipacs/stims/dopants sont vendus à des prix complètement prohibitifs à l'HV sous prétexte que soi-disant les composants coutent chers, donc quand les mecs en ont assez de se faire pigeonner, ils sont forcés de respé biochem. Arrêtez d'arnaquer les joueurs et de vous faire des marges de 200% et peut être que les joueurs seront moins portés à resper biochem
Citation :
Publié par Njuk
une fois que ttlm aura sa popo/buff/dopant reutilisable, qui en achetera ?
C'est au contraire la mort du business.
J suis bien d' accord. J ai respe biochem pour ses avantages une fois lvl Max pour moi surtout ( et pas forcement pour le PvP ) et je sais qu une fois échangeable ce sera pratique pour mes reroll. Ensuite les vendre ça m intéressera pas car le marche sera vite satture et une fois que tout le monde aura le sien ( les plus radins en auront un qui échangeront avec leur reroll ) bah les ventes s affaiblieront.
en meme temps monter biochimie permet d'avoir la possibiliter d'utiliser les meilleurs buff ..

Perso moi j'achette beaucoup , j'affectionne particulierement les +100 endu + 45 défense sur deux heures , restant après les morts , pour les BG c'est parfait . Je les achètent autour de 20 000 crédits les 5 environ .

Mais quand je vois les +360 critique et autres , uniquement utilisable avec biochimie 350 quelquechose , ouai ca fait envie de monter la biochimie .

Je laisse dans les 300 000 crédits chaque semaines à l'AH au total (HR) , je me plaind pas des prix , juste du manque de disponibilités des produits .
Citation :
Publié par Njuk
une fois que ttlm aura sa popo/buff/dopant reutilisable, qui en achetera ?
C'est au contraire la mort du business.
Ou pas. C'est là que la veille de l'information sur ce que disent les devs paye:

Citation :
We do not plan to remove the reusable stims. What we said at the Guild Summit is that we're going to phase them out - meaning while the itemization stat budget increases and new tiers of items are introduced, we're not intending to grow the reusable stims along with that at this time
http://www.swtor.com/community/showt...97#edit3370397
.
Autrement dit ils vont introduire des objets encore mieux que les objets réutilisables et ceux là vous pourrez les vendre très cher.
Citation :
Publié par stanirsh
ça ne sera pas plus mort que n'importe quel craft. T'achète pas non plus 50 fois la même armure ou le même cristal et pourtant y a toujours des crafteurs.
tssss tssss c'est pas pareil le craft armure et arme ne sert seulement que pour des reroll , pour les niveaux 1 a 49 après rien ne vaux le stuff pvp ou instance 50 (et c'est pas trop compliquer a avoir).

le stuff 50 que tu peut crafter et vendre ça marche pas .
rien ne vaut vaux le stuff 40 a 47 violet a fabriquer et vendre. et si en plus tu critique dessus il se vendra bien plus cher que du stuff 50 violet que tu peut crafter.
et je ne parle même pas de la marge que tu peut faire sur ce type de produit , ça part comme du petit pain.

le craft hors biochimie seul les passionné de craft on oser investir dedans.

il est ou le soi disant craft qui serait le meilleur des pièces que l'on pourra avoir.
même en instance les plans que tu loot sont principalement biochimie , on sait plus quoi en faire tellement ça tombe.
ce que bien sur je trouve complètement débile , j'aime pas spécialement le pve et je suis obliger d'y aller pour avoir 0.00001 % de chance de tomber un plan pour une pièce que je ne peut que fabriquer pour moi qui en plus est obsolète par rapport a ce que je peut avoir dans la dite instance ou pvp (et bien plus facilement).
apprendre a fabriquer de l'armure lourde que seul moi peut utiliser (donc invendable) alors que je n'utilise que de l'armure intermédiaire.
Ha on me dit que c'est pour mes pets , super super , il sont tous full champion et ne me serve plus a rien a part crafter.

/drink

bjerk fabriquant d'armure

Dernière modification par bjerk ; 16/03/2012 à 16h56.
Citation :
Publié par bjerk
tssss tssss c'est pas pareil le craft armure et arme ne sert seulement que pour des reroll , pour les niveaux 1 a 49 après , au delà rien ne vaux le stuff pvp ou instance 50 (et c'est pas trop compliquer a avoir).

le stuff 50 que tu peut crafter et vendre ça marche pas .
rien ne vaut vaux le stuff 40 a 47 violet a fabriquer et vendre. et si en plus tu critique dessus il se vendra bien plus cher que du stuff 50 violet que tu peut crafter.
et je ne parle même pas de la marge que tu peut faire sur ce type de produit , ça part comme du petit pain.

le craft hors biochimie seul les passionné de craft on oser investir dedans.

il est ou le soi disant craft qui serait le meilleur des pièces que l'on pourra avoir.
même en instance les plan que tu loot sont principalement biochimie , on sait plus quoi en faire tellement ça tombe.
ce que bien sur je trouve complètement débile , j'aime pas spécialement le pve et je suis obliger d'y aller pour avoir 0.00001 % de chance de tomber un plan pour une pièce que je ne peut que fabriquer pour moi qui en plus est obsolète par rapport a ce que je peut avoir dans la dite instance ou pvp (et bien plus facilement).
apprendre a fabriquer de l'armure lourde que seul moi peut utiliser (donc invendable) alors que je n'utilise que de l'armure intermédiaire.
Ha on me dit que c'est pour mes pets , super super , il sont tous full champion et ne me serve plus a rien a part crafter.

/drink

bjerk fabriquant d'armure
voilà le constat du craft de swtor c'est quand même triste, surtout quand on vient de swg... là c'est la merde
Citation :
Publié par kenrio
voilà le constat du craft de swtor c'est quand même triste, surtout quand on vient de swg... là c'est la merde
je t'avoue outre le fait que je suis un passionné de pvp , le craft est ma faiblesse, le seul truc ou je peut investir du temps et claquer tous mon pognon (du jeu hein) dedans.
depuis daoc le craft il ne sert a rien (sur les jeux que j'ai fait) , lotro il a servi un temps mais il c'est fait aussi dépasser (mais il a été super sympa longtemps).
aion j'ai perdu enormement de temps et de kina pour tenter le full draconique gold (useless) , war utile mais trop facile et peu important (mais ça je le savait).
rift intéressant au début, après quand j'ai appris qu'il fallait que je farm des instances ou des quête journalier pour avoir la marque bidule machin pour crafter un truc qui au final est facilement obsolète.

remarque vu la facilité de stuff sur starswar en pvp ou instance , au final ca m'a fait bien moins mal que les jeux au dessus.
a la limite celui de war est le top car pas important , facile et pratique au final , vendeur de cailloux + 23 ca marche toujours pour avoir des po en poche qui au final serve a pas grand chose.

/drink

bjerk buveur de bières
Moi, dans les MMO, j'ai toujours été un farouche partisan du only made by a crafter.
A partir du moment où on parle MMO, je trouve contre-productif d'avoir des PNJ qui vendent des trucs tout fait. Alors quand en plus, ce qu'ils vendent est de meilleur qualité que ce que peut faire le joueur qui a sué sang et eau pour obtenir les matériaux nécessaires à fabriquer un bidule, je crie au grand n'importe quoi.
Surtout que les farmers d'instances PVE ou PVP, si au lieu de leur filer des médailles, tu leur donnes des matériaux et des crédits, la seule différence qu'ils verront quant à l'obtention de leur équipement de la mort qui tue, c'est la question à poser sur le canal général ou marchand: "y a t il y artisan compétent pour me fabriquer tel bidule". Et moyennant pognon, y'a toujours quelqu'un qui répond. Et ça, mine de rien, sur un serveur, ça soude une communauté autour d'artisans de renom.

Effectivement en tant qu'artisan actuellement, on ne peut bosser que pour ceux en phase de levelling (et encore, c'est pas évident quand on voit la trouzaine de trucs équipables qui tombent lors des combats ou des trucs à échanger contre les distinctions planétaires ou autres) , et c'est nul.
Je deteste le jeu des comparaisons mais il y a des moments ou elles ont une certaine valeur.

Pour avoir eu 5 artisans légendaire sur DAOC on ne peut pas dire qu'il y a comparaison avec le craft sur SWTOR. Quand avant d'avoir mon manoir perso je devais aller à camelot pour crafter et que tu ne pouvais faire que ça, que tu étais limité par le poids et la localisation des pnj vendeur, avant de te sortir un légendaire tu pouvais monter tout les craft dispo sur SWTOR au maxi.

Donc version plus light du craft ça peut justifier une utilité "moindre" à haut level.

Dans la version actuelle du craft sur SWTOR si on pouvait avoir les meilleurs objets du jeu on tournerai déjà tous en rond pour trouver du challenge.
Citation :
Publié par Sphynx-Chupps
J
Dans la version actuelle du craft sur SWTOR si on pouvait avoir les meilleurs objets du jeu on tournerai déjà tous en rond pour trouver du challenge.
Mouais, si faire en boucle les mêmes instances pour avoir des médailles c'est pas tourner en rond pour toi, ok. Enfin, je dis ça, mais je prends personnellement plaisir à tourner en rond dans les instances JCJ (sauf au moment du niveau 50, où on se fait atomiser sans arret parce qu'il est impossible d'anticiper la possession de l'équipement nécessaire avec ce système de médailles sans craft).

Crois moi, il y a toujours moyen de proposer du challenge, même dans le domaine de l'artisanat (tu as montré un bon exemple, même si Daoc, c'était plus des artisans qu'on avait mais des marathoniens). Et je trouve que ça en rajoute même du challenge de toujours devoir passer par la case artisan. Après, ça prend souvent tout son sens de faire partie d'une guilde puissante ou d'avoir un bon carnet d'adresse, bref, c'est comme ça qu'on forge une communauté.
Citation :
Publié par Sphynx-Chupps
Je deteste le jeu des comparaisons mais il y a des moments ou elles ont une certaine valeur.

Pour avoir eu 5 artisans légendaire sur DAOC on ne peut pas dire qu'il y a comparaison avec le craft sur SWTOR. Quand avant d'avoir mon manoir perso je devais aller à camelot pour crafter et que tu ne pouvais faire que ça, que tu étais limité par le poids et la localisation des pnj vendeur, avant de te sortir un légendaire tu pouvais monter tout les craft dispo sur SWTOR au maxi.

Donc version plus light du craft ça peut justifier une utilité "moindre" à haut level.

Dans la version actuelle du craft sur SWTOR si on pouvait avoir les meilleurs objets du jeu on tournerai déjà tous en rond pour trouver du challenge.
ah les joies du craft de DAOC, l'autoclick réglé sur 54 sec et la tete dans le bouquin qui se leve de temps en temps juste pour vérifier qu'on a pas déja 12 pages de "il vous manque un ingrédient pour faire cet item : (5) bronze arcanium"
mon avis

Où est l'inoubliables DAoC, avec son excellent RvR !
c'était le bon vieux temps et cela me manque terriblement
L'attaque des frontières, les vaux, très grandes zone de PvP libre, LIBRE !
Quant je dis libre, ce n’est pas comme swtor ou dès que tu n’es plus sur la zone ilum pvp,
Bin tes kill ne compte pas !!!! ne sont pas comptabilisés pour rien du tout …
Y avait des rivières, ponts, des forts et des tours de garde, des trébuchets, de balistes et de béliers ... belle machines de guerre et les artisans pour réparer le tout … puis des reliques à prendre aux ennemis qui boostaient le royaume qui les possédait …
Que c'était bon!
un bon équilibre à trois factions, des bonus pour les camps en sous-nombre et surtout, l'impossibilité de créer d'autres persos dans les autres royaumes!
Faut vraiment qu'ils revoient cette partie du jeux swtor car voyez l’intérêt des gens….
150 kills à faire en hebdo et 30 journalier et après sans rien dire les mecs quitte et retourne valider les marques … qd tu as la chance de tag à 13h sinon tu as les boites d’ogive …. Belle trouvaille … sérieux …
ON prend un ENORME plaisir à RvR ( 23ème degrés )
Alors qu’il y a une demande des joueurs à se fight librement , à pvp en extérieur.
dommage que ce qu’on nous propose dégoute la plupart et certains quittent le jeux ne trouvant pas l’intérêt de se co
et le pire si par miracle les développeurs décidaient de changer les règles du RvR y a de
fortes chances pour qu’ils s’orientent sur la daube du pvp WoW ... Hélas...
Je n'irais pas jusqu'à dire que ceux qui espèrent avoir un rvr potable un jour sur ce jeu se bercent d'illusions. Mais au vu des patchs futurs et de leurs temps de développement il leur faudra bien 6 mois/un an minimum pour rénover Ilum et/ou introduire de nouvelles zones de ce type, mieux ficelées cette fois je l'espère. Rajoutez des mois en plus pour les débuger et il faut se résoudre à attendre encore longtemps une éventuelle embellie sur ce front. Pendant ce temps si les BG vous sortent par les yeux par lassitude ou par principe je crois qu'il ne sert pas à grand chose de maintenir son abo en retenant son souffle à chaque MAJ.

Il reste war qui est tout à fait correct dans ce domaine, voire Aion qui à l'époque où je l'avais quitté souffrait de nombreux défauts inhérents aux MMO coréens mais possédait un rvr plutôt honnête et qui est en free to play désormais. Reste Guild Wars 2, un énième prophète vidéoludique en attendant sa crucifixion à venir...ou pas.

Moi je n'ai rien contre les bg dans le principe mais j’exècre les maps de ceux de TOR, fiesta à l'aoe et aux bump de zone no brain, peu d'espace d'accalmie pour tendre des embuscades, aucun bg de plus de 16 joueurs, des mécaniques de jeu éculées et surtout une diversité assez faiblarde au bout du compte. J'apprécie également que ceux-ci apportent un plus au jeu hormis une course rébarbative au stuff à l'image des BG de War qui servaient un objectif rvr, marginal certes mais qui avait le mérite d'exister. Bon après moi War ce qui m'a dégouté c'est l'orgie d'aoe buggée qui atomisait les dps cac comme un morceau de sucre fondant sur un flamby, et de ce côté TOR est un peu moins frustrant l'équilibre n'y étant pas si mauvais à quelques exceptions près (sorciers hybrides trop solides et maraudeurs HL massacrant tout sur leur passage).

L'un dans l'autre j'hésite encore à renouveler mon abo à la fin du mois, le tout n'est pas si catastrophique que cela et l'éditeur a les reins solides (même si EA après ce qu'ils ont fait à Dragon Age 2 et aux séquelles de Mass Effect je les ai dans le nez) mais l'exaltation des débuts a fait long feu. Je commence enfin à voir le bout du tunnel niveau stuff pvp que déjà la machine s'emballe de nouveau alors que j'en ai ras le cul des 3 bg faméliques offerts. Bref si je renouvelle ce sera certainement pour patienter le temps de mettre la main sur Diablo 3 puis GW2.
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