Pas encore pu faire celle des Luddites, uniquement celle avec le baron Zukor, et effectivement ça correspond tout de suite plus à ce que j'attends des toutes dernières SA C'est toujours sympathique de retrouver des personnages récurrents, surtout quand on peut taper un brin de discute avec eux, en plus la personnalité du contact est assez intéressante.
A force de constater des différences assez énormes dans le scénario des dernières SA héros et vilaines, j'en viens à me demander si ce n'est pas fait exprès. On sait que quel que soit le serveur, le côté vilain est toujours moins populaire, et qu'il est plus difficile d'y grouper que côté héros. De fait ça ne serait pas étonnant que les devs proposent volontairement des SA un peu plus légères au niveau scénario pour les héros, afin que le lead n'aie pas à demander régulièrement à son équipe d'attendre qu'il lise tous les textes nécessaires à la compréhension de l'intrigue. Par contre côté vilain, il y a probablement plus de joueurs qui vont tenter ces SA en solo, du coup c'est moins embêtant si telle ou telle mission semble plus taillée pour le solo et/ou comporte beaucoup de textes à lire.
La différence de population entre Paragon City et les Insoumises peut aussi expliquer l'orientation des SA de Dark Astoria : si la majorité des joueurs incarne un héros, il est sans doute plus rentable de créer un contenu coopératif où tout le monde doit "jouer au héros" (pour la sauvegarde de la planète tout ça), en laissant quand même la possibilité au joueur de choisir des options moins bisounours dans les phases de dialogue (je pense à la toute fin de la dernière SA de Dark Astoria, avec Tielekku). Je ne serais pas contre plus de SA résolument vilaines cependant, un peu dans le style des tuyaux justicier > vilain ou des récentes SA de départ à Clémence. Mais je comprends aussi qu'il y en ait peu.
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