Prochaine Beta fin Mars

Fil fermé
Partager Rechercher
Bah gw2 rien (ou presque) ne fait penser pour le moment qu'il pourrait fail. Et tout est assez bien expliqué sur le pourquoi du comment. Ca reste tout à fait possible mais pour une raison impossible à prédire pour le moment.

Swtor pour toute personne un minimum renseigner, ça se voyait clairement que c'était un rpg solo avec un fake multi copié sur wow mais en délaissant les choses qui font que wow marche (économie et progression).

Donc à par pour les fan de l'univers starwars, je ne vois pas ce qui aurait pu attiré la dedans. Bon la phase de pex, bien que classique était en partie scénarisé, ce qui n'est pas mal, mais pour le reste, c'était uniquement du vu et revue de très pas de gamme.

Innover est à mon avis la seul solution pour faire qu'un mmo marche sur le long terme. Si on se lasse d'un jeu, c'est pas le back ground qui va nous faire rester sur un autre si tout le reste est pareil, surtout s'il est moins complet que le jeu d'avant.

Si on parle d'aion et war principalement pour le rvr, tout les défauts de ces jeux avaient été relevé longtemps avant la release.
Citation :
Publié par vectivus
Il faut une bêta ouverte, ils seraient niais chez arena de croire qu'ils en ont pas besoin, et faut être niais aussi d'acheter un jeu dont on ignore tout et qui pourrait pas plaire durant les bêtas, c'est l'avantage d'une préco à 5/10euros avec bêta ça aide à être fixé et avoir l'air moins niais...
Un jeu dont on ignore tous ? Il y a pas mal de news, d'explication sur le contenu and co.

Et de toute manière faut être niais pour penser qu'on va connaitre le contenu d'un MMO sur des beta d'un week end...

De toute, tous les gens qui se plaignent en ce moment achèteront quand même le jeu open beta ou pas.
Un jeu testé c'est pas la même appréciation que des tests, news, screenshoots ou vidéos.

Un jeu testé, on le trouvera dans 80% ou mieux, ou moins bien que ce dont à quoi on s'attendant.
Après ça dépend... par exemple si on s'attend à la révolution, et que c'est un peu moins bien, ça passe.
Si on s'attend a un bon jeu, et que c'est bien mieux, c'est génial, etc...

Quoi qu'il en soit, je ne fait confiance qu'à une personne moi pour ce qui est des avis sur les jeux, et c'est moi.
Et en un week tu vas tester quoi dans un MMO ? 10 level 2 ED un fort...

Jusqu'a present on a tous pu tester en week beta les AOC, Warhammer, Aion, Swtor and co et ça les a pas empêché de nous vendre leur jeu qui au final étaient des gros flop
Citation :
Publié par hhhrrrinnn
certains pensent que la sortie juin serait impossible, si ils sont prêts à lancer les pré-co ca annonce une release assez proche (2 à 3 mois max), non ?
Effectivement, preco en avril, une sortie en septembre serait un peu trop éloignée.
Star wars j'ai pu tester vite fait en effet, j'avoue ne pas avoir pu testé aussi longtemps que voulu.
Quoi qu'il en soit, c'était suffisant pour me rendre compte que ce jeu ne pouvait pas m'intéresser (Ce genre de gameplay me fait endormir devant l'écran)

Mais par exemple, Tera je n'ai pu testé là que 2 phases de CBT, donc 6 jours, et c'est suffisant pour savoir que le jeu à de grande chances de m'intéresser.
Bien entendu, j'aimerais bien arriver un peu plus HL et essayer d'autre contenu, notamment plus de pvp.

Pour GW2, j'ai le choix entre :

Ou j'ai la chance d'avoir une clé, je l'essaye moi même.

Ou, y'a pas de phases Beta, j'attends que tlm l'achète pour dire 1-2 mois plus tard " quelle déception " comme tout les MMO qui sortent actuellement ou " tient, enfin un MMO qui réussit depuis le temps... "
Citation :
Publié par hhhrrrinnn
certains pensent que la sortie juin serait impossible, si ils sont prêts à lancer les pré-co ca annonce une release assez proche (2 à 3 mois max), non ?
Bah ça laissait penser ça oui.
Mais avec le news de de ce soir qui dit que les week end beta events commenceront fin avril (jusque la pas de problèmes) mais qu'il y en aurait environs 1 par mois après.
Ca fait peur.

2 ça ferait vraiment pas beaucoup, donc ça serait au moins 3, fin juin ça serait vraiment le plus tôt. (sur le 1 la release est sortie quelque jours après le dernier week end du genre).

Mais c'est sur que les probabilité que ce soit en septembre ont grandement augmenté.

Ils ont dit que ça pourrait changé, ca dépendra certainement du résultat du stress test. à voir, mais ce n'est pas vraiment de la bonne nouvelle.
Après celle des prèco ça casse un peu
Citation :
Publié par Ness06
Et en un week tu vas tester quoi dans un MMO ? 10 level 2 ED un fort...

Jusqu'a present on a tous pu tester en week beta les AOC, Warhammer, Aion, Swtor and co et ça les a pas empêché de nous vendre leur jeu qui au final étaient des gros flop
Parle pour toi, si tu n'as pas assez d'expérience en termes de MMORPG pour extrapoler 2 jours de jeu sur 1 mois, dommage pour toi.

Le fait est que les MMORPGs que j'ai testé en week-end bêta j'y ai joué ou pas en connaissance de cause.

J'ai joué à Rift parce que j'avais des potes qui jouaient à Rift, je m'attendais à un truc classique qui allait m'occuper 2 mois, j'ai pex lvl max, fait les instances T1, T2 et j'ai arrêté mon abonnement.

D'un autre côté, je viens de test TERA et je sais que je ne l'achèterais pas, parce que le bash coréen mis sous forme de quête pour séduire les occidentaux ça reste du bash coréen et que j'en peux plus. La même pour Aion, le système de combat dynamique en moins.

Le pire c'est SWTOR, même pas besoin de participer au WE de bêta, il suffisait de regarder les features proposées : il n'y avait que "quête scénarisé façon jeu solo" dans la colonne des + (sauf que je joues pas à un MMORPG pour jouer solo) et plein de features manquantes/bâclées/trop classiques dans la colonne des - .

EDIT: Au passage 10 lvl c'est environ 5h de jeu d'après les estimations, quand on veut test un MMORPG en un week-end de façon efficace, il faut y mettre du temps.

Dernière modification par Twanga ; 14/03/2012 à 01h57.
Oaui enfin, tout ce que tu dis, il n'y avait pas besoin de faire les beta pour le savoir.
Les beta n'apprennent strictement rien, si ce n'est que le gameplay nous convient ou pas (et encore à bas level bof).

Et si des jeux sont très bien fait à bas level et sont totalement baclé au hl
D'autre ont tout leur contenu une fois hl et pas grand chose à bas level.
Les beta bas level ce n'est clairement pas du tout représentatif, l'idée qu'on se fait du jeu peut être totalement faussé, que ce soit en bien ou en mal.

Se renseigner sur les feature, c'est clairement plus représentatif.
Citation :
Publié par Twanga
Parle pour toi, si tu n'as pas assez d'expérience en termes de MMORPG pour extrapoler 2 jours de jeu sur 1 mois, dommage pour toi......................................
Stop de jouer sur les mots, t'as tous a fais compris ce que je voulais dire.

Quand a l’expérience en MMO j'ai juste commencé sur DAOC avant les extension en passant par pas mal de MMO jusqu'a aujourd'hui.

Alors oui certain on savait d’emblée qu'ils allaient pas nous tenir plus de deux trois mois, mais d'autre on espérait beaucoup, et ceux même après avoir jouer à la beta.

maintenant de toute manière ça n'y changera rien, soit tu pré-co, soit tu attends un open beta qui viendra pas, soit tu attends deux mois après la sortie du jeu. sois tu vas voir ailleurs sur un autre jeu......
J'avoue que j'ai moi-même du mal à acheter un mmo si je n'ai pu le tester avant, soit en béta, soit lors d'évènements découvertes en open.
Citation :
Publié par Ness06
Et en un week tu vas tester quoi dans un MMO ? 10 level 2 ED un fort...

Jusqu'a present on a tous pu tester en week beta les AOC, Warhammer, Aion, Swtor and co et ça les a pas empêché de nous vendre leur jeu qui au final étaient des gros flop
Parle pour toi. Un WE en effet n'est pas assez pour fully test un MMO mais ca donne une idée certaine. Ca premet entre autres de savoir tout de suite si les bases du jeu ne plaisent pas, exemple si le gameplay va nous plaire ou pas, etc.

Exemple récent: Tera, sur le papier propose un gameplay franchement cool. Pas de ciblage, etc. Sur les vidéos rien laissait transparaitre un gameplay rigide.
WE de beta: test de 20-24H avec un pote, on a pas du tout accroché. Les moves sont rigides, lent, le système de visée est foireux (imo). Pas de Tera.

Alors c'est beau de dire: "tout est dit, pourquoi vous voulez test" mais c'est pas en lisant qu'on peut être sûr que le jeu va nous plaire. En lisant, on ne peut que être sûr que le jeu ne va pas nous plaire (SWOTOR). Pour finir, même si j'ai confiance en Anet, en lisant DnL ou AoC ou <insérez le nom d'un MMO décévant ici>, rien n'aurait presagé que ces jeux ne plairaient pas. Evidemment, y'a une certaine politique et façon de présenter les choses quand on veut vendre un produit.

Je sais pas, si je vous raconte que le nutella c'est génial, it's awesome! Vous vous direz "non c'est bon no need to test ca a l'air très bon je vais acheter le pot de 1Kg (ultra cher l'enfoiré en passant)". Et si vous n'aimiez pas? N'aimeriez vous pas gouter chez moi avant?

Vous emballez pas, je fais pas peter le nutella bande d'enfoirés
Citation :
Publié par Ness06
Et en un week tu vas tester quoi dans un MMO ? 10 level 2 ED un fort...

Jusqu'a present on a tous pu tester en week beta les AOC, Warhammer, Aion, Swtor and co et ça les a pas empêché de nous vendre leur jeu qui au final étaient des gros flop
Il parait que Swtor c'est le meilleur MMO jamais sortie.

C'est le nouveau souffle de WoW, avec des feature innovantes
Citation :
Publié par Israphil/Ylierch
Parle pour toi. Un WE en effet n'est pas assez pour fully test un MMO mais ca donne une idée certaine. Ca premet entre autres de savoir tout de suite si les bases du jeu ne plaisent pas, exemple si le gameplay va nous plaire ou pas, etc.

Exemple récent: Tera, sur le papier propose un gameplay franchement cool. Pas de ciblage, etc. Sur les vidéos rien laissait transparaitre un gameplay rigide.
WE de beta: test de 20-24H avec un pote, on a pas du tout accroché. Les moves sont rigides, lent, le système de visée est foireux (imo). Pas de Tera.
Oui, mais parles pour toi.... Certains ou besoin d'un weekend pour test et se faire une idée définitive, d'autres au besoin, d'un a deux mois, pour avoir leur propres opinions, et ensuite, y a une question de gouts....
Citation :
Publié par Beroq
Bah ça laissait penser ça oui.
Mais avec le news de de ce soir qui dit que les week end beta events commenceront fin avril (jusque la pas de problèmes) mais qu'il y en aurait environs 1 par mois après.
Ca fait peur.

2 ça ferait vraiment pas beaucoup, donc ça serait au moins 3, fin juin ça serait vraiment le plus tôt. (sur le 1 la release est sortie quelque jours après le dernier week end du genre).

Mais c'est sur que les probabilité que ce soit en septembre ont grandement augmenté.

Ils ont dit que ça pourrait changé, ca dépendra certainement du résultat du stress test. à voir, mais ce n'est pas vraiment de la bonne nouvelle.
Après celle des prèco ça casse un peu
J aimerai juste savoir ou tu as vu que les beta commencerai fin avril ? T a vu une annonce off annoncant l annulation de la beta de mars ?
Moi ( et cela n engage que moi ), je crois toujours en une sortie possible fin juin. Premier week beta fin mars, re test du wvwvw avec plus de joueur, apres avril mai et voir meme juin tu peu avoir 3 week beta mais au vu de nombre de preco qu ils vont enregistrer, j appellerai sa plus des gros stress test que des beta.
Apres bcp de jeu ont deja lacher le soft 2 a 3 semaine apres le dernier week beta ..

pour moi wait and see, juin est encore possible , septembre possible si les beta ne se deroule pas comme prevu
Quand commencent les week-ends bêta et combien y en aura-t-il ?
Le premier est prévu fin avril et nous comptons en organiser un par mois environ. Le planning n'est pas définitif et sera confirmé ultérieurement. Pour l'instant, nous ne savons pas combien de ces événements seront organisés.



Je me suis déjà inscrit à la bêta de Guild Wars 2. Dois-je quand même préacheter le jeu ?
Si vous voulez bénéficier d'un accès garanti à tous les week-ends bêta, oui. L'inscription à la bêta ne suffit pas à vous garantir l'accès aux week-ends bêta.

Donc en gros pas de beta fin mars/début avril
Citation :
Publié par kasss
Donc en gros pas de beta fin mars/début avril
Biensûr que si, il y a une beta à la fin du mois. La FAQ parle des week-end beta auxquels on peut participer via le pré-achat du jeu, donc après le 10 avril.
je le vois également ainsi. Septembre avec des Beta "ouvertes" commençant en avril, ça me paraît vraiment très lointain. L'été, ça serait moyen. Donc ça sent bon le juin. Et à mon avis, la préco "paye en avance la totalité et tu auras accès à ..." ça doit vouloir dire que ça va sortir très proche de D3, et qu'ils essayent de limiter la perte potentielle que ça va amener sur les ventes de départ.
1 mois d'écart entre chaque bêta ça me parait beaucoup surtout si c'est pour tester les serveurs, je pense qu'ils ont dit ça surtout pour calmer nos ardeurs...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés