Un jeu online ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

Je me suis mis à Lotro il y a peu de temps et je me demandais si j'allais à un moment rencontrer des gens dans ce vaste monde ...
Pour le moment, j'ai l'impression de suivre une quête en Solo à la Skyrim, mais je ne suis jamais rentré dans un ville où l'on pourrait trouver d'autre joueur, pour échanger, discuter, ... enfin tout ce qui fait un mmorpg

Au final, je me demande si Lotro ressemble plus à un Skyrim (axé solo) qu'à un "Dofus" (axé multijoueur)
Après je suis rendu qu'à Archet (après que le village ait brulé), ce qui constitue peutêtre la quête didactiel (le incarnam de Dofus)


Merci d'avance à ceux qui répondront à ma question surement stupide,mais mon expérience se limite à mes années collèges avec Dofus, je ne suis pas rodé MMO.
Effectivement, la partie didacticiel t'amène tranquillement sans risques en explorant une partie du gameplay vers le niveau 6-8.
Ensuite, tu seras amené à ta ville de départ en fonction de ta race (Celondim pour les elfes, palais de Thorin pour les nains, Grand'cave pour les hobbits et Archet pour les hommes où là tu auras donc accès au reste et notamment à la rencontre avec d'autre joueurs.)

Cela dit, lotro étant un monde vaste, très vaste, ltu croiseras du monde mais nettement moins qu'à Dofus. Cela dit, il n'en est en rien comparable...

Bon jeu à toi et bienvenu parmi nous
Tu vient tout juste de sortir de l'instance solo d'introduction au jeu. Un peu de patience, dans quelques heures de jeu si tu traîne pas trop tu devrais tomber sur les premier joueur a Bree qui est encore un endroit où on croise du monde.
Salut

Alors déjà la comparaison de Lotro à Dofus est pas très cohérente.

Premièrement Dofus est un jeu de Map, et donc par cases. et également tour pas tour.
Dans lotro c'est plus vastes et donc tu vas pas trouver des gens à chaques mètres.

Mais comme l'ont dit les autres, à archet pendant l'intro il n'y a presque personne est ce n'est pas comparable à Incarnam car ce dernier n'est pas une introduction (dictatiel).

Donc une fois que tu seras à Bree, ou mème a combe tu commenceras à rencontrer des gens !

A +
Souvent, le bon nombre de joueurs que tu ne vois pas sont :

- Soit en Instance (C'est plutôt à partir du Niveau 30 ça, mais les instances épiques comptent aussi)
- Soit à Bree (M'enfin, tu les vois si t'es là-bas ^^)
- Soit en Monster Play ou en PvP avec leur perso (C'est plutôt vers le lvl 70-75 ça xD)
tu sors à peine de la zone instanciée du début .... tout à fait normal de croiser personne

un peu de patience et tu arrivera a bree, thorin ,celondim ou grand cave et tu vas croiser du monde

bienvenu sur les terres du milieu et savoure l 'immensité du monde !
En même temps à Dofus Incarnam et Astrub s'est replet des Kikoos et des non-payants à faire craquer les serveurs... Tu trouvera du monde à Bree, pour discuter tu trouvera une Conf, pour échanger les canaux de commerce etc...
Pour avoir joué à dofus un certain temps ... Avant lotro.

Ils sont clairement incomparable.

Pour moi il te faut attendre de trouver une bonne confrérie avec mumble ou TS et là tu verras toute l'envergure du jeu en comm.
Personnellement, j'ai 15 ans ^^ (Mais ça tout le monde s'en bas les bourses )
Et si je peux ajouter quelque chose :
Demain sort la nouvelle zone : Le Grand Fleuve.
Ainsi, tu ne verras pas beaucoup de HL à Bree ^^
Citation :
Publié par cle-cle-cle
Si je puis me permettre de faire une petite remarque.

Moyenne d'age de dofus = 8 à 16
MOyenne d'age de Lotro = de 16 à -> très vieux ^^

Donc voila quoi --'
C'est marrant, quand je jouais encore à Dofus, j'étais dans une guilde avec une moyenne d'âge autour de la trentaine environ.

Donc voila quoi --'

Mais sinon, pour ce que je peux en voir à bl, je croise quand même pas mal de monde. Même à Archet, pré- ou post-combustion, j'étais jamais vraiment seul ( sauf le matin, là faut bien avouer que ça ne se bouscule pas trop.
Après, le monde est assez vaste, avec des points de quêtes divers, mais tout de même, on voit de loin en loin un aventurier.
Ça y est, je suis arrivé à Bree et j'ai croisé pas mal de personnes (dont quelques niv. 75, ça doit être considéré comme HL)
Les joueurs en général m'ont paru calme, pas comme certains excités de Dofus dont j'ai souvenir, la moyenne d'âge est surement plus élevée sur ce jeu


En tout cas merci pour l’accueil, je vais me poser sur Lotro pour le moment.
Si tu n'en es qu'Archet, c'est environ le 1/10000ème du jeu :-)
Je trouve même qu'il y a un peu trop de monde parfois, recevant des invitations pour des confréries ou communautés un peu trop intempestives à Bree, voire à Esteldin...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés