[Wiki] Enutrof

Répondre
Partager Rechercher
PVM multi, osef un peu j'ai envie de dire, l'aspect boubourse sera apprécié par tout le monde. La voie feu profite de zones qui seront appréciées (pour leur dégats) et détestées (bah oui les sorts tapent aussi les alliés).

PVM solo, voie feu pour sa zone qui aide à gérer des groupes conséquents.

Perso je suis feu avec juste filouterie pour le drop

Ch'Black
Les Enu fusion sont il dans la place ? vous avez fais quoi pour les stats après le premier PM ? esquive ou attendre le deuxième PM ?

Sinon en terme de dégat en fusion j’égale largement un Enu eau de mon level, et quand j'ai une bonne ligne de mobs pêle sismique fais des ravage.

Et vivement un patch fix pour le heal!
Citation :
Publié par Wike l'exilé
PM puis PA et ensuite pp / esquive / pdv.

Perso c'est comme ça que j'ai prévu
je suis pas dingue d'utiliser la pp et le passif pour augmenté les dégât... c'est plus cher que de la force, sa t'apporte moins de dégât et pas de résist, et en plus la passif que tu va up va te bouffer des points.

d'un point de vue loot c'est génial, mais optimisation du personnage c'est pas top non ? enfaite j’hésite encore moi aussi, la géologie peut-être sympa aussi pour apporté un bonus dégât.
Géologie est à monter dans toutes les configurations imo, ça doit être une tuerie une fois bien up, de se retrouver avec 10 ou 12 gisements par map. C'est la possibilité de pouvoir taper depuis un gisement pratiquement à chaque tour quoi...

Sinon pour les stats, j'ai pris le PM au niveau 21 et commence à monter l'esquive. Le PA coûte trop cher je trouve pour être intéressant, donc je mettrai tout le reste en esquive/volonté/vita et peut être pp, mais le bonus des gisements me suffit pour l'instant.
Citation :
Publié par Whale / Odrade
Géologie est à monter dans toutes les configurations imo, ça doit être une tuerie une fois bien up, de se retrouver avec 10 ou 12 gisements par map. C'est la possibilité de pouvoir taper depuis un gisement pratiquement à chaque tour quoi...

Sinon pour les stats, j'ai pris le PM au niveau 21 et commence à monter l'esquive. Le PA coûte trop cher je trouve pour être intéressant, donc je mettrai tout le reste en esquive/volonté/vita et peut être pp, mais le bonus des gisements me suffit pour l'instant.
Je pense que le deuxième PA/PM peut-être intéressant hl pour monter a 15pm (stuff inclus) et faire un pele mele, pele sismique x2.

Esquive/pdv/force jusqu'au lvl 60, et après voir pour monter un PA.
Bonjour à tous, j'aurais besoin de vos conseils et de votre aide.

Je me suis lancé dans l'aventure wakfu sans vraiment connaitre le jeux et j'ai donc choisis un enutrof (ma première classe sur dofus mais passons...)
Je suis maintenant lvl 55 et je voudrais savoir quels objets prendre et aussi quel sort je devrais monter.

Pour le moment mon stuff ce compose de :
-Le squalp
-Zespaulettes noires
- Vegetanneaux
- Mabrak pp/vita
- Cape Zobscure
- Zespabottes noires
- Pelle guicque
-Amulacarpette
-Poiscaille

J’hésite entre plusieurs objets :
épaulettes : Nuageuses/Riktus de sufokia
Torse : Nuageux/Riktus de sufokia/Zespadon noir
pour l'amu je ne sais pas du tout quoi prendre :x
En arme j'ai la lance du requin lancier que je pourrais mettre a la place de la guicque.

Après au niveau des sorts je joue quasi uniquement avec Filouterie/Purge le reste étant lvl 10, je pensais monter coupure au cas ou je n'arrives pas a me défaire du tacle.
Pour les sorts passif j'ai boost l'appel du compagnon lvl 9, Excavation lvl 1, Art de la pp lvl 20, géologie lvl 2 et bénédiction d'enutrof bientôt 20 aussi.
Je voudrais savoir ce que je devrais monter ensuite ? Je pensais boost géologie ou force de l'age.

Pour finir au niveau de mes stats j'ai pris 1 pm et full pp pour le moment. Une fois arrivé a 100 je ne sais pas vraiment ou mettre les points, garder pour un autre pm ou bien mettre en esquive/vita.

Désolé pour toutes ces questions et merci d'avance a ceux qui prendront la peine de me répondre.
en Enu eau je peu te conseiller géologie au max et excavation égal au nombre de tes PM.


Edit: [troll]je viens de me faire un panda +4 lvl en duel, vive le phorzerker![/troll]

Dernière modification par malboyoo ; 08/03/2012 à 20h14.
Géologie se monte dans toutes les branches de toute façon. Le bonus de faire tomber une boubourse sur un or ainsi que le bonus au retrait PM est juste super violent et facile à mettre en place.
Citation :
Publié par Sleg \o/
Géologie se monte dans toutes les branches de toute façon. Le bonus de faire tomber une boubourse sur un or ainsi que le bonus au retrait PM est juste super violent et facile à mettre en place.
Yep, entièrement d'accord... d'autant que l'investissement est quand même relativement abordable.
Etant feu, je suis niveau 21 et j'ai donc mis mon PM. En stuff full bouf' j'apprécie beaucoup le PA qui est offert par le bonus de panoplie. J'hésite donc actuellement à attendre mon lvl 51 pour avoir 1 PA en plus, ou à monter l'esquive tout de suite :/

PS : je suis dans l'optique d'un bi-élément feu/eau.
Message supprimé par son auteur.
Récupérer les boubourses permet de loot un objet en plus, et dans le drop général ça se fait largement sentir. C'est vraiment pratique, j'ai testé sur les bouftous, cela permet de récupérer un bonbon de sagesse pratiquement sur tout les combats, ainsi que des clés à la pelle (environ 8 en une heure chez moi) sans oublier plusieurs items de la panoplie.

Le mode phorzerker est pratique pour taper fort et gérer lors des combats plus tendus, cependant il nécessite de monter deux sorts. Un bon compromis peut être d'avoir les deux au niveau 6 pour l'instant, ça reste viable et raisonnable.

En ce qui concerne art de la pp, je pense que ça fonctionne aussi avec les boosts des gisements, donc en montant à 100 pp grâce aux sorts eau, on gagne 40% de dommages en plus permanents. Ce n'est pas le passif prioritaire à monter imo, mais ça reste sympathique.
Message supprimé par son auteur.
Excavation est très pratique à jouer sans le monter (niveau 0) quand on joue eau.
Sort à monter pour la branche feu car la plupart des sorts feu ont leur dégâts augmentés si la cible est située sur un gisement.

Pour la géologie, ne regrette pas tes points investis, le nombre élevés de gisements sur la carte est vraiment appréciable et t'offre de ce fait plus d'opportunités de mouvement. Pour le coup des % de gisements or, ça marche bien chez moi j'ai presque toujours au moins un gisement or et je n'ai pas encore atteint le niveau 20 du sort.

Une caractéristique qui peut être très utile je pense à monter ou avoir par l'équipement pour la branche eau, c'est la PO. Avec pratiquement tous les sorts à PO boostable dont un sans ligne de vue (purge), il est très intéressant de pouvoir rester sur son gisement or et frapper sa cible même si elle est loin en gardant ses PM pour filouterie qui inflige de bons dégâts.
Sur certains mobs, on peut avoir un bonus de PA en vélocité et avec un PM gagné grâce à force de l'âge, ça permet de lancer filouterie 4 fois dans le tour.

Pour force de l'âge, très pratique au niveau 0 pour la branche eau. A monter uniquement je pense si on est orienté terre-Phorzerker.

Art de la prospection, je ne l'ai pas encore monté. Je pense qu'il doit être intéressant quand on est haut niveau, où les combats doivent durer plus longtemps et où on est rapidement à 100 PP de bonus grâce aux gisements.
Message supprimé par son auteur.
A mon avis, tu as 95% de chances de faire pop 1 gisement or, les autres sont aléatoires. Enfin c'est comme ça que je comprend la description du sort, après reste à savoir s'il sortent tous avec la même proba ou pas, seul un dev pourrait nous dire concrètement comment fonctionne le sort.
Citation :
Publié par Garfunk
Ah je ne regrette pas géologie c'est certain. C'est juste que je suis censé être à 95% d'or, et je n'ai qu'un ou deux gisements or sur la dizaine qui popent au lancement du combat...donc je suis loin de 95% ^^'
Je suis d'accord pour la PO, mais quitte a économiser 80 points, autant attendre 4 lvls de plus et prendre un PM...

Purge je n'aime pas trop, ses dégâts sont vraiment ridicules pour le coup, ça me sert juste à booster ma PP sur les mobs du fond quand je suis au cac d'un gros.
Avoir tous les gisements en or serait vraiment très fumé et ça diminuerait l'intérêt du sort excavation ^^

Pour la PO, je vais te citer un exemple :
- tu as monté le PM en caractéristique, tu te retrouves donc avec 4 PM. Tu es sur un gisement d'or. Aucun autre gisement autour de toi à moins de 3 cases. Ta cible se trouve à 6 cases de toi. C'est à ton tour de jouer. Pour pouvoir frapper la cible tout en restant sur un gisement d'or, tu vas devoir utiliser 2 PM pour te déplacer avec le gisement et être à portée avec filouterie. Tu pourras lancer 2 fois filouterie dans le tour.
- Tu as monté le PO en caractéristique, tu te retrouves donc avec 3 PM et 1 PO en plus. Mêmes conditions que le cas précédent... tu n'auras pas à bouger et tu pourras frapper ta cible avec 3 filouterie dans le tour.

PM est en général plus puissant que PO mais dans le cas de l'enu eau, je pense que finalement le PO peut s'avérer plus utile que le PM. Je n'ai pas encore investit mes points de carac car justement j'hésite pas mal là dessus. J'attends de voir à plus haut niveau ce que ça va donner.
Cela depend aussi de ta facon de jouer :
- eau + gisement -> PO peut etre plus interessant (voir example post precedant)
- terre + phorseker -> PM peut etre plus interessant (les sorts ne lancent qu'avec des PM)
- feu + gisement -> PO pour etre sur un gisement + viser le bon gisement
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés