[Wiki] Pouvoir : Feu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Tous les boss de la batcave sont tankable - on l'a justement fait hier.
Faut être réactif sur les attaques soniques ou les zones face au double boss mais sinon on a eut de 1 à 2 tanks au CaC tout le long de ce raid.
Après je n'en sais rien pour les autres raids
En faite je veux dire que le tanking est contrairement a la plus part des autres jeux, très actif. S'éloigner, esquiver, parer... ca bouge tout le temps. Du coups avoir une arme "CaC" n'est pas indispensable. Dans la mesure ou tu peux te retrouver hors porté du cac pendant le tanking.
Après peut-être que certains tank bien violent tiennent en statique.
Citation :
Publié par Rodey
Bonjour à tous,

J'ai une question concernant mon personnage principale.
C'est un perso' Feu / Arc actuellement level 21.
Avant tout je tiens à préciser que j'ai pas mal lu les posts précédents et que je n'ai pas trouvé chaussure à mon pied.

J'ai décidé de spécifier mon héros en Tank récemment, afin d'encaisser un peu mieux les coups.
Mais voilà... Je ne suis pas totalement satisfait et j'aurais besoin de quelques conseils concernant mes sorts mais également mes armes.

Mes sorts :

- Bouclier en lumière solide - Hard-light shield ou Enfer - Arbiter of destinity (selon le type de combat, si je peu bien frapper ou si je cherche surtout à survivre).
- Eruption - Meteor strike
- Destruction d'objets - Consume objects
- Arme flamboyante - Fiery Weapon
- Flammes revigorés - Stoke flames
- Réallumage - Reignition

Est ce que le tout est assez viable ? Est ce que je passe à côté de certains sorts que vous pourriez me recommander ?
Dés que j'aurais passé le level 22 je compte investir mes autres points dans les pouvoir Inné.

Les Armes :

Comme précisé plus haut, je joue actuellement à l'Arc. Je m'étais basé sur le topic expliquant la synergie entre les armes et les pouvoirs.
Néanmoins, maintenant que je passe Tank, j'aurais voulu passer sur une arme de corps à corps... Parce que ça ne me parait pas très cohérent un tank qui frappe de loin

Mes questions pour ce changement donc :

Quelle arme me recommandez vous ? Est ce qu'il vaut mieux se baser sur la guérison critique ou la restauration ?
Lorsque l'on a 2 compétences d'armes, est ce que les capacités "inné" débloquées sur une arme, restent actives en équipant la seconde ?
Admettons que je débloque une nouvelle capacité d'armes, comment trouver une arme à équiper qui correspond ? Car les loots d'armes ne sont pas très courant de mon côté, et mes quêtes me font gagner de nouveaux arcs...

Voilà, je pense que c'est à peu près tout concernant les questions que je me pose encore sur mon personnage ! Je remercie par avance, la ou les personnes qui prendront un peu de leur temps pour m'éclaircir

Bonjour, je vais tenter de te répondre d'un point de vue de tank feu pve.

mes sorts : Enfer/appel d'air/arme flamboyante/flamme revigorée et l'autre heal/flammes eternelle ( super charge 100% )

Je joue bagarreur et dual gun quand le cac est déconseillé.
Plus tu as de points de compétence + tu gagnera en stats innées sur toutes les armes débloquées.

Quand je suis en raid ou alerte t2 ( le t1 j'y vais a l'arrache ) j'enchaine un enfer et un appel d'air pour monter mon aggro et rassembler les mobs sur moi , ensuite c'est de l’appel d'air régulier pour garder les mobs sur sois et éviter que certains se baladent trop , le reste du gameplay du feu consiste à se soigner pour préserver un tant sois peu la mana du heal .

Les stats indispensables sont ( dans l'ordre ) : Dominance/défense /crit heal /santé

En ce qui concerne les armes je te suggère d'attendre de drop des armes en alertes réservées aux tanks , ( j'ai drop mes flingues en raid ainsi que mes armes bagarreur).

je n'aime pas ré-allumage car j'estime que la super charge 100% est plus utile e n cas de panne de mana du heal ou même si le heal tombe ( ca peut arriver )

Depuis peu , la restauration entre en compte tout comme la dominance pour le soin rendu , je te conseille de te concentrer sur la dominance avant la restauration ( qui montera plus tard )

Certains dps n'aiment pas la destruction d'objet car elle casse leur ligne de vue , au final je m'en passe trés bien .

Pour les armes à focus en priorité ( pour les stats innées ) : Baton/foudroyeur/bagarreur/arme deux mains

Si tu as d'autres questions n'hésites pas.

Ig : Vanité de Phoenix crisis ( Héros )
tank feu
jai une question pour rascalju666 , je suis niv 30 avec le super pouvoir de vitesse , et un feu , jai monté mon perso un peu nimporte comment , jai remarqué que je le mettais DPS avec des pouvoirs de tank.. jai lu un peu ce que tu as ecrit et jaimerais avoir un peu plus d'eclaircissement. je me suis restat il n'ya pas longtemps et je ne sais pas ou mettre mes points de sorts pour etre un tank feu.. et je dois aussi en mettre dans mes armes? donc garder assez de point de sort pour deux armes? aussi pour la super vitesse ? et aussi les sorts du mentor non? comment je dois gerer ca stp? si tu pouvez méclaircir un peu merci..
Bonsoir chères Joliens moi non plus je ne trouve guère de réponse malgré ces multiples post sur le tank feu. Je suis un descendant de superman ayant comme don le vol et sachant allumer le feu ( Avec mon briquet...) . Je cherche parmi vos connaissances une réponse sur un choix d arme car je suis actuellement bâton mais la vrille focaliser est vite interrup et je ne sais guère vers quoi me tourner .

Pour mon tank c est pareille qu elle Builds serait adapté pour taper et se soigner correctement ?

Merci d avoir lu mon post !

Dernière modification par Mug ; 21/12/2011 à 08h05.
Citation :
Publié par Mug
Bonsoir chères Joliens moi non plus je ne trouve guère de réponse malgré ces multiples post sur le tank feu. Je suis un descendant de superman ayant comme don le vol et sachant allumer le feu ( Avec mon briquet...) . Je cherche parmi vos connaissances une réponse sur un choix d arme car je suis actuellement bâton mais la vrille focaliser est vite interrup et je ne sais guère vers quoi me tourner .

Pour mon tank c est pareille qu elle Builds serait adapté pour taper et se soigner correctement ?

Merci d avoir lu mon post !
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1114276

Tu y trouveras sûrement ton bonheur
Lightbulb
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
En cours de rédaction...

Présentation

Tout feu tout flamme !
Le pouvoir du Feu est souvent associé aux mages et lanceurs de sortilèges dans les MMO et nous en avons presque oublié qu'il pouvait se montrer destructeurs au corps à corps. DCUO vous propose un petit rafraîchissement de mémoire en plaçant le pouvoir du Feu ainsi que son opposé, la Glace, comme des pouvoirs dont le rôle principal sera de faire office de Tank dans les groupes. Transformez vous en torche humaine et aller faire des câlins à vos adversaires ou maîtriser les flammes et météorites pour vaporiser vos ennemis, tels sont vos choix avec le pouvoir du Feu.

Rôles

Dégâts

Le joueur Feu s'amusera à immoler ses ennemis sans pitié, lançant des boules de magma ou créant des volcans en éruption autour de l'ennemi. Tout est bon pour vaincre, même se transformer en élémentaire de feu.

Tank

Le tank pourra surtout permettre à l'équipe de jouer son rôle pendant que celui-ci occupera l'attention des ennemis. Le tank sert à concentrer les ennemis en un point, généralement lui-même, et encaisse les coups.

Branches

Immolation

...

Incendie

...

Armes recommandées

Pour un Tank:
* Sante = Bagarre, Fusil, Foudroyeur ou Deux mains.
* Défense = Arc ou Bâton. Si vous êtes Tank Feu, et donc comptez sur les soins personnels.

Pour un Tank avec Régénération:
* Restauration = Dans chaque main, Pistolet double, ou Arts Martiaux.
* Effet Critique aux Soins = Choisissez Une main, Bâton, ou Foudroyeur.

Pour un Dégâts:
* Puissance = choisissez Arts Martiaux ou Une main.
* Dégâts d'Attaques Critiques = Pistolet double, Dans chaque main, Bagarre ou Arts Martiaux.

Équipement conseillé

Équipement dégâts ou tank, selon le rôle.

Illustrations

http://www.dcuniverseonline.com/images/v2/fire_power.png
Dernières modifications :
(Voir) 28/3/2012 20:26:18 : (+)
(Voir) (Comparer)28/3/2012 20:23:28 : (+)
(Voir) (Comparer)15/1/2012 14:15:45 : (.)
Bah tout dépend ce que tu veux faire de ton perso, comment tu aimes jouer ....
Pour ma part je fais que du pvp et je jouais tank c'est vrai que c'est très résistant en 1vs1, mais je prenais pas de plaisir a jouer parce que le type de combat me plaisait pas je m'explique : en tank tu vas bc jouer avec des sort de soin/dégat et comme tu es tres resistant tu vas l'avoir a l'usure ( en gros c'est ça )
:Tant dis qu'en dps maitenant que j'ai du stuff T1 T2 je prend du plaisir a jouer a faire des crit a 500, mais par contre la regen est tres faible donc ça passe ou ca casse
Pour ce qui est des builts je suis tjr en train de respé pour essayer de nouvelle combine donc je ne peux pas trop t'aider
DPS FEU --> Arme , Laquelle ?
Bonjour ,

Voila je suis un DPS dans DCUO exactement FEU mais je ne trouve pas l'arme qui me convient. J'ai regardé différent topic mais ils ne parlent que des pouvoirs , sauf la Synergie mais j'aimerais des avis de joueurs. C'est pour faire du PVE je précise.

Voici les questions :

Quel est la meilleurs arme pour DPS feu : Au niveau des statistiques ?
Au niveau du gameplay ?
Un bon compromis ?

Voilà merci d'avance à tous !
Merci mais c'est vrai que sa réponds à ma question mais pas du tout. Je parle de l'ergonomie de l'arme utilise car par exemple j'ai testé 1H et je trouvais que je m'endormais pendant les attaques! As-tu une idée a par arc , d'arme plutôt sympa à utiliser ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pénombre
Merci mais c'est vrai que sa réponds à ma question mais pas du tout. Je parle de l'ergonomie de l'arme utilise car par exemple j'ai testé 1H et je trouvais que je m'endormais pendant les attaques! As-tu une idée a par arc , d'arme plutôt sympa à utiliser ?
Bah dans ce cas la je peux te conseiller quoi à part de tester toi même ? Certaines armes plairont à certains et pas à d'autres, c'est pour ça qu'à mon avis tu devrais toutes les essayer.
Pour ma part j'ai toujours été attiré par "Dans chaque main", "Double gun" et "arc".
Si tu comptes te lancer dans le pvp un de ces quatres, sait on jamais, les armes doubles (une dans chaque main) sans l'ombre d'un doute, du fait du tap block breaker (cela dit ça risque d'être nerfé un jour).
Sinon comme le disaient Eckhaert et Jerau arts martiaux est bien sympa. Les combos sont simples, fluides et c'est rapide.
Citation :
Publié par Pénombre
Bonjour ,

Voila je suis un DPS dans DCUO exactement FEU mais je ne trouve pas l'arme qui me convient. J'ai regardé différent topic mais ils ne parlent que des pouvoirs , sauf la Synergie mais j'aimerais des avis de joueurs. C'est pour faire du PVE je précise.

Voici les questions :

Quel est la meilleurs arme pour DPS feu : Au niveau des statistiques ?
Au niveau du gameplay ?
Un bon compromis ?

Voilà merci d'avance à tous !
Mon opinion va dénoter un peu.
Fusil. si tu pars sur un DPS Feu et que tu envisages de faire des raids, il faut savoir qu'en raid, si tu n'es pas tank tu ne vas pas au corps à corps sauf si tu veux faire galérer les soigneurs du groupe et mettre ton groupe en galère. Donc un dps doit utiliser une arme à distance au moins pour le end game.
et tant qu'à faire, en ce qui me concerne je l'utilise pour tout.

Etant donné que le dps feu fait beaucoup de dégâts de zone, il est judicieux d'utiliser une arme de tir qui fait des dégâts de zone plus que corrects. Le fusil rentre dans ce critère.

Après je vais être honnête, si tu n'envisages pas de faire des raids tu peux prendre n'importe quoi d'autre. Je suis resté cac jusqu'au moment où je me suis mis à faire des raids. Mais si tu commences à faire des raids, obligation de bosser ton build pour être à distance.
Citation :
Publié par Llenor
Mon opinion va dénoter un peu.
Fusil. si tu pars sur un DPS Feu et que tu envisages de faire des raids, il faut savoir qu'en raid, si tu n'es pas tank tu ne vas pas au corps à corps sauf si tu veux faire galérer les soigneurs du groupe et mettre ton groupe en galère. Donc un dps doit utiliser une arme à distance au moins pour le end game.
et tant qu'à faire, en ce qui me concerne je l'utilise pour tout.

Etant donné que le dps feu fait beaucoup de dégâts de zone, il est judicieux d'utiliser une arme de tir qui fait des dégâts de zone plus que corrects. Le fusil rentre dans ce critère.

Après je vais être honnête, si tu n'envisages pas de faire des raids tu peux prendre n'importe quoi d'autre. Je suis resté cac jusqu'au moment où je me suis mis à faire des raids. Mais si tu commences à faire des raids, obligation de bosser ton build pour être à distance.
Merci beaucoup ! Je vais donc me mettre fusil , mais une autre question quel(s) sont les autres branches qu'il faut augmentez pour les stats ?
Citation :
Publié par Pénombre
Merci beaucoup ! Je vais donc me mettre fusil , mais une autre question quel(s) sont les autres branches qu'il faut augmentez pour les stats ?
Ca n'est pas compliqué si tu es DPS, tu vas augmenter les arbres de chaque arme en fonction de leur priorité. Ce qui t'intéresse c'est d'atteindre les arbres qui donnent une stat importante à monter avec 3 points en bonus passif, plus à chaque fois prendre les compétences de la colonne centrale d'une arme (à l'exception de la dernière en général) pour les bonus passifs supplémentaires.
1°) tu dois augmenter les chances d'attaques critiques (+1%).
Donc: fusil, Bâton, Deux Mains,
2°) tu dois augmenter les dégâts d'attaques critiques (+4%) pourquoi pas en premier? Parce qu'avant de penser à les augmenter, il faut déjà en faire. Donc ça n'est pas la priorité.
Donc: Arts Martiaux, Bagarreur, Dans chaque Main, Pistolets Doubles,
3°) tu dois augmenter le dernier élément du dps, la puissance (+20 puissance). La puissance est très utile, mais quand tu as du pouvoir pour l'utiliser, et ça n'est pas toujours le cas. Donc c'est le dernier point à augmenter.
Donc: Arc, Foudroyeur, Une main.

Attention, l'arbre une main contient une compétence qui augmente le % d'attaque critique et qui n'est pas sur l'arbre central habituel. Il est donc possible de l'oublier. Je parle de Clivage.

Ma barre habituelle de combat est:
1°) Arme Flamboyante (Immolation)
2°) Poussée de néo-venin (pouvoirs emblématiques)
3°) Courant de contrainte (Compétence du pouvoir de déplacement Vol)
4°) Frappe météore (Immolation)
5°) Boule de Feu (Ignition)
6°) Déluge de boules de feu (Ignition).

1 et 2 sont des buffs à utiliser en fonction de ton mana et de la situation. Sur un boss si tu as la mana, tu claques les 2. En raid normalement tu devrais pouvoir les lancer fréquemment grâce à la présence courante de 2 contrôleurs.
3 et 4 sont un même combo. D'abord le courant de contrainte, ensuite la frappe météore qui va faire des dégâts, et alors le courant de contrainte va envoyer dans les airs le météore.
5 pour aider à tuer rapidement une cible simple avec une compétence qui se recharge assez vite.
6 c'est une supercharge 50%. En tant que 50%, elle peut se lancer beaucoup plus facilement et souvent qu'une charge 100%. Et bien lancée elle fait autant de dégâts voir plus.

Au niveau autres infos utiles, en plus de la poussée de néo-venin, j'ai pris 5 autres pouvoirs emblématiques.
1 et 2: Les 2 épées en bas à droite pour augmenter les dégâts. Indispensable pour un DPS.
3 et 4: Les 2 pouvoirs avec un symbole de bouclier sous la poussée de néo-venin. Parce qu'un bon DPS est un DPS qui survit assez longtemps pour être soigné et continuer à faire des dégâts. Donc la survie est un point essentiel.
5: la superforce pour soulever et jeter des objets. En combinaison avec meteor, ça peut servir.

Cela dit, cette barre commence à montrer ses limites. je vais probablement en changer prochainement. Mais elle est quand même très bien pour un DPS feu à distance
Ca te donnera quand même une bonne base. J'ai atteint la limite des compétences de cette barre parce que je suis sur du contenu end-game avec un équipement end-game, dans une guilde très forte et bien équipée (actuellement je suis CR72 avec 105 pts de compétences). Donc j'ai longtemps été le plus fort dps de la guilde mais ça n'est plus tout à fait le cas. Le problème est que je me fais dépasser de temps en temps par certains et très largement. Dans certains cas, ça se comprend, dans d'autres, ça ne devrait pas. C'est à dire que le problème que j'ai réussi à identifier récemment est que ceux qui me dépassent réussissent à utiliser totalement leur pouvoir, ce qui n'est plus mon cas dans certains cas. Donc forcément, celui qui utilise en totalité son pouvoir me dépasse même si moins bien équipé que moi ou avec beaucoup moins de pts de compétences. Ca reste anecdotique, la plupart du temps ce build étant extrêmement puissant, mais ce build a quand même des limites et je les ai atteinte actuellement. Et si on prend en compte l'arrivée prochaine du T4 avec le dlc3, je suis obligé de prendre en compte que la limite du build va être de plus en plus fréquemment atteinte.
Donc pour l'instant je bosse dessus, mais je n'ai pas encore de nouvelles alternatives.

Mais pour un joueur n'ayant pas encore atteint ce niveau, ce build est déjà très bien en soit.

Au niveau dégâts avec ce build en PvE sur FOS2 (qui s'était mal passé à différents moments d'où le temps phénoménal), on parle de ça (Nuclearman):
http://screenshot.xfire.com/s/121446630-3.jpg

Et PVP sur la forteresse de ça:
http://screenshot.xfire.com/s/121408284-3.jpg
http://fr.xfire.com/profile/llenorjol/screenshots/dcuo/?view#121408284

Dernière modification par Llenor ; 24/02/2012 à 23h59. Motif: correction fautes d'orthographe et infos supplémentaires
Bonjour à tous.
Je suis un héros lvl 30 (Cr34) qui utilise le feu et la super-vitesse. Mon mentor est Wonder-Woman et mon style de combat est les arts martiaux. J'ai actuellement en ma possession le stuff T0 pvp Archange (tour de guet, aile méta) ainsi que tout le stuff T0 pve de sorcier egyptien que j'ai pu acheté à Wonder Girl dans l'aile de la magie. Ma question est la suivante : que me conseillez vous comme stuff T1, T2.... pvp ET pve ? Ai je fais les bons choix pour le T0 ?
Merci à tous !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés