[PVP] - Build - Malfrat DPS

Répondre
Partager Rechercher
+1 pour retour surprise quand même car faut ce dire que 250 hp toute les 3 sec ça fait 2500 hp sur 30 sec, 5000 sur 1min et donc 50000 sur 10 min (ce qui fait déjà 2/3 de la médaille de healer )
Bonjour à tous, bon déjà au préalable je souhaite juste dire que le gameplay du malfrat est juste énormissime. Ca faisait un bail que je n'avais pas retrouver ces sensations la. Bref j'aurais voulu avoir votre avis sur un template "fait maison" on va dire.
http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-t...02021032&v=0.1

Je m'explique, de part ma manière de jouer je compte énormement sur la salve de flechette + tir decisif pour que l'ennemi soit tjrs sous dot. De maniere generale je suis plus en mode dechirer mes cibles une par une meme si je me sers de la grenade pour bloquer les reprise tourelle etc et pour amocher un peu tout le monde vite fait.

Donc la question que je me pose c'est liée à ces deux compétences soit blessure mortelle et plaie ouverte.
25% de chance que ca tick deux fois au lieux d'une plus le dot de la salve ca me semble être juste salivant. D'autant qu'il durerait plus longtemps et donc vingt pt d'energie en moins pour le remettre c'est tjrs ca de gagner.
Maintenant l'autre soucis c'est que je n'ai effectivement pas pris l'astuce 9%, donc je me doute que c'est une grosse perte mais les autres comp à prendre ensuite ne m'intéresse pas.
Quand aux heals je m'en sers un peu mais pas assez pour justifier d'y placer des points.

Donc ma question est la suivante : ce template vous parait il viable en vous ayant expliqué ma manière de jouer, et du coup, perdre les 9% à la place de ces deux comp est ce faire un sacrifice pour un autre bon choix ou non.

Voila merci à vous en tout cas
Pour moi soins du patient 3/3 est obligatoire.
Si tu veux empecher une cible de prendre une tourelle, defufute une cible qui a vanish, ou tag des cibles dans le buss d'ilum, le tir décisif est bien, mais sinon laisse tomber, tu ne tueras rien avec. Pour moi tu nerfs le dps de ton malfrat avec ton template (joue franc tireur pour les dots).
Tu n'as malheureusement pas une multitude de spé pour le malfrat dps.

Sinon pour les autres post au dessus, j'aime bien retour surprise, mais jouer avec cicatrises de survivant c'est ce nerf aussi sont dps. Quant tu vois la consommation et la gestion d'energie, ce heal ce n'est pas la priorité (sauf de temps en temps pour remonter son pote qui te garde).
Ensuite, pour le back ce planquer jouer avec le decor pour ce heal ok, mais le heal de base suffit amplement j'arrive a me soigner entre 2 et 4k et avec le repos hors de combat ca va super vite. Je metterais ces points ailleurs.

Voici mon template actuellement, j'en ai testé plusieurs (dot, même avec cicatrises de survivant...) et malheureusement il n'y a pas énormement de solution pour le malfrat dps. Tu peux avoir quelques variantes avec regard fuyant et retournement de situation en baissant de quelques points Esprit bagarreur mais c'est tout.
http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-t...02000032&v=0.1

Dernière modification par Beornidas ; 13/02/2012 à 18h39. Motif: rajout du template
A vrai dire je n'aime pas du tout le franc tireur dc je prefere suivre ton conseil je pensais que ca faisait du mal les deux. Je preferais demander vos avis avant de mettre les derniers points.
Je vais voir de combien ca va m'augmenter.

Merci pour la rapidite de ta reponse
Citation :
Publié par Beornidas

Sinon pour les autres post au dessus, j'aime bien retour surprise, mais jouer avec cicatrises de survivant c'est ce nerf aussi sont dps. Quant tu vois la consommation et la gestion d'energie, ce heal ce n'est pas la priorité (sauf de temps en temps pour remonter son pote qui te garde).
Ensuite, pour le back ce planquer jouer avec le decor pour ce heal ok, mais le heal de base suffit amplement j'arrive a me soigner entre 2 et 4k et avec le repos hors de combat ca va super vite. Je metterais ces points ailleurs.
3% de dps versus cibles dotées vs 12% de heal perso en plus, y'a pas photo. Fin faut vraiment jouer tunnel vision dps pour ne pas s'en rendre compte je pense. Je meurs 0,5 fois par BG en moyenne que je joue en pick-up ou en team, qu'on se fasse rouler dessus ou non :/ Et ces 12% de heal bein ils sont vraiment top.
Citation :
Publié par Glor
3% de dps versus cibles dotées vs 12% de heal perso en plus, y'a pas photo. Fin faut vraiment jouer tunnel vision dps pour ne pas s'en rendre compte je pense. Je meurs 0,5 fois par BG en moyenne que je joue en pick-up ou en team, qu'on se fasse rouler dessus ou non :/ Et ces 12% de heal bein ils sont vraiment top.
Je ne joue ni avec le 3% de dps sur les cibles dot et ni avec le heal 12%, regarde bien mon template, je trouve les 2 bofs. Et sincèrement entre les 2 si je devais jouer avec, je préférais le 3% de dps sur dot qui coute que 2 comparé au 12% de heal qui n'apporte rien dans le rôle du malfrat dps et qui te coute 3 points.

Ce qu'il te sauve en bg pour être a tes fameux 0,5 fois mort par bg c'est pas ton heal, c'est que tu back, vanish et que tu file te planquer. Et me dis pas que tu te heal au milieu et que tu arrives a tenir.
Gentil taunt mais si tu veux, tu peux même arriver a 0 mort, si tu considère le rôle du malfrat dps de cette façon, tu fufu et tu te planques, là tu as aucune chance de crever. ce qui sauve le malfrat c'est le back au bon moment et/ou le vanish.
Donc osef de tes 12%, ca te bouffe ton energie, en team ce n'est pas ton rôle (sauf dépannage urgent, il m'arrive de lâcher du heal, mais c'est très rare et mon heal standard suffit).
Et en pick-up encore une fois ce qui te sauve c'est ta position et vanish/back au bon moment pour ce planquer et se heal. Et là le heal standard ou la récupération hors combat suffit amplement.

En plus au vu de ton template, tu sacrifies du coup le stun avec le snare dans ton template, faut vraiment avoir envie de se nerf pour pas s'en rendre compte.
Pour résumer, je préfère mais largement avoir +6% en endurance et un stun avec mon snare que 12% de heal que tu utilises une fois planqué.
sincèrement je respect ton choix, et je suis même content que tous les malfrats ne joue pas avec le même template, même si pour moi il n'y a que 2 variantes malheureusement.
les 12% de heal c'est bien avec un healer au cul et sans assist en face... ce qui n'arrive que tres rarement en pug.
@Beornidas: j'ai le meme template que toi et niveau efficacité je retrouve un peu le répurgateur de war (avec moins d'outils). ca decoupe severe.
Citation :
Publié par Ishar - Bane
les 12% de heal c'est bien avec un healer au cul et sans assist en face... ce qui n'arrive que tres rarement en pug.
Avec le heal au cul c'est que 9% le heal, quand il parle de 12% c'est quand il se heal 9% de heal reçus et 3% de heal émis, tout ça pour 3 points, je critique pas ,je dis pourquoi pas mais pas dans mon template

@Ishar : oui je suis d'accord avec toi ça découpe et ça me fais bien penser au répu aussi, au niveau des outils mon répu fesait plus mal (vive l'ignore armure) mais il résistait moins (vanish, absorb, esquive, aemezz, stun, stun-snare), du coup c'est kifkif mon coeur balance

Dernière modification par Beornidas ; 14/02/2012 à 10h35.
C'est bien lorsqu'on se penche sur les diverses spé possibles pour un Malfrat DPS, qu'on s'aperçoit de la pauvreté des arbres offerts par SWTOR.
C'est quand même frustrant de voir encore de tels systèmes.
En fait, si tu ne cherches pas de classes hybrides, et avec le Malfrats DPS c'est plus que compréhensible, tu mets tes 31 points, puis pour le reste, c'est du vent.
Oui enfin on arrive encore à se prendre un peu la tête pour ces fameux derniers petits points.

J'avoue être un peu déçu du manque de possibilité, pour la peine j'ai respe heal...
Citation :
Publié par Syziv
C'est bien lorsqu'on se penche sur les diverses spé possibles pour un Malfrat DPS, qu'on s'aperçoit de la pauvreté des arbres offerts par SWTOR.
C'est quand même frustrant de voir encore de tels systèmes.
En fait, si tu ne cherches pas de classes hybrides, et avec le Malfrats DPS c'est plus que compréhensible, tu mets tes 31 points, puis pour le reste, c'est du vent.
Oui c'est dommage pour le malfrat dps tu n'as pas plusieurs solutions de template.

Sinon, petit conseil pour les malfrats dps afin de booster votre dps qui risque de baisser un peu avec l'afflux (enfin il faut test). Vous pouvez rajouter dans vos séquences la petite grenade mono (je ne me souviens plus du nom).

Il faut prendre le coup de main de s'accroupir+ lancer la grenade mono mais ça se cale très bien dans une séquence et ça rajoute un jolie burst. Bien réalisé avec rapidité, on ne voit même pas le personnage s'accroupir.
Voila mon tips du jour
le problème est que ça lag toujours monstrueusement quand on s'accroupit :s

Déjà en bg, le nombre de fois où je me vois dans le dos d'un mec mais que je ne suis pas en réalité dans son dos ...
@Beornidas : Obstacle insurmontable ne sert à rien imo. Ce n'est PAS un stun, c'est un root. Ton template produit exactement le même dps que le mien, mais j'ai une survie bien meilleure que la tienne. C'est une question de gameplay : si je prends ces 12% c'est que le décor et le soin personnel sont deux éléments très importants. A partir du moment où l'on joue dans le but de survivre, la question de prendre ce talent ou non ne se pose pas vraiment. Après je peux comprendre que certains malfrats jouent "all-in" à chaque fois qu'ils sortent de fufu, avec comme seul échappatoire le vanish + evasion une fois toutes les deux minutes, mais c'est à mon avis suboptimal.

Sinon je vois pas trop ce que la "grenade mono" - sonde explosive - a à voir avec le nerf de l'afflux, tu étais déjà censé l'utiliser de manière très régulière. Ca tappe aussi fort qu'un backstab, aucune raison de s'en priver.

Dernière modification par Glor ; 15/02/2012 à 06h21.
Citation :
Publié par Glor
@Beornidas : Obstacle insurmontable ne sert à rien imo. Ce n'est PAS un stun, c'est un root. Ton template produit exactement le même dps que le mien, mais j'ai une survie bien meilleure que la tienne. C'est une question de gameplay : si je prends ces 12% c'est que le décor et le soin personnel sont deux éléments très importants. A partir du moment où l'on joue dans le but de survivre, la question de prendre ce talent ou non ne se pose pas vraiment. Après je peux comprendre que certains malfrats jouent "all-in" à chaque fois qu'ils sortent de fufu, avec comme seul échappatoire le vanish + evasion une fois toutes les deux minutes, mais c'est à mon avis suboptimal.

Sinon je vois pas trop ce que la "grenade mono" - sonde explosive - a à voir avec le nerf de l'afflux, tu étais déjà censé l'utiliser de manière très régulière. Ca tappe aussi fort qu'un backstab, aucune raison de s'en priver.
Tu as raison c'est un root et non un stun, je voulais juste préciser que cela immobilise la cible et si tu trouves que cela ne sers a rien, surtout que tu joues une classe cac, là je ne peux rien pour toi.

Et pour ton histoire de survie bien meilleur que moi, ça m'amuse un peu relis mes précédents messages. Planqué derrière un mur, un décor on va avoir la même survie, ok tu vas te heal a 2240 derrière ton mur et moi à 2 000, sérieux osef. Mais avec mes + 6% d'endu, j'ai juste 1 000 pdv de plus que toi dans le combat, chercher l'erreur.

Je ne dis pas que les +12% de heal c'est nul, encore une fois c'est bien qu'il y est plusieurs template, mais stop me dire que ta spé est ultime et que l'immobilisation supplémentaire d'une cible ne sers a rien et le % endu aussi car c'est de la grosse connerie.

Et pour sonde explosive, l'info ne te concerne pas vu que tu as l'air très fort mais pour faire partager mon experience auprès d'autres joueurs qui non pas ton talent mais qui pourrait le rajouter sans souci dans leur séquence (car je ne vois pas bcp de malfrat dps l'utiliser), le forum est la pour faire partager son expérience in game.
Et pour le rapport avec l'afflux (qui est lié fortement a ton dps) du coup en utilisant régulièrement ce skill cela te rajoute encore du burst. Mais encore une fois cela ne concerne pas les roxors qui l'utilise depuis le début, mais les personnes qui découvre la classe, qui ne pensait pas l'utiliser...

Ensuite tu joues sur quel serveur ton Malfrat dps voir si on c'est déjà croisé IG?
La sonde explosive est un des premiers skill du Contrebandier, j'espère quand même qu'ils l'ont vu dans leur barre de raccourci et utilisé....
Par contre, c'est vrai qu'on peu hésiter à utiliser la couverture pour lancer ce skill, et c'est dommage, c'est un Add dommages intéressant.
Le blocage pour beaucoup doit venir de la couverture.

Perso, j'ai aussi la rafale dans ma barre de couverture, même si c'est rarement utile.
Ouais d'accord c'est un des premiers styles que tu avais, que tu utilisais en pve avec la rafale quand tu utilisais la couverture, mais de la a l'utiliser en pvp pour un malfrat dps, il y a un monde. Ce n'était clairement pas le cas pour tout le monde. Mais maintenant, que j'en parle tout les malfrat dps en pvp l'utilisent mais bien sur... Et ensuite c'est l'enchainement pour le caser car la couverture osef, enfin bon chacun sa façon de jouer, et c'est vrai qu'on c'est tous jouer parfaitement notre malfrat dps.
Je me demande pourquoi on échange sur le sujet vu que c'est tellement évident, il y a le style surrender aussi qu'on a comme style et qui doit être utiliser en priorité en pvp.

Dernière modification par Beornidas ; 15/02/2012 à 14h18.
Citation :
Publié par Beornidas
Tu as raison c'est un root et non un stun, je voulais juste préciser que cela immobilise la cible et si tu trouves que cela ne sers a rien, surtout que tu joues une classe cac, là je ne peux rien pour toi.
Si je te dis que je n'en ai pas besoin, c'est que... Je n'en ai pas besoin?

Citation :
Et pour ton histoire de survie bien meilleur que moi, ça m'amuse un peu relis mes précédents messages. Planqué derrière un mur, un décor on va avoir la même survie, ok tu vas te heal a 2240 derrière ton mur et moi à 2 000, sérieux osef. Mais avec mes + 6% d'endu, j'ai juste 1 000 pdv de plus que toi dans le combat, chercher l'erreur.
Tu n'as pas 1k pv de plus, non. Plutôt 700-800. Tu factor in crit/surge, considérant 42% de crit, 77% de dégâts crit bonus, ça donne :
(2k*1,12*0,58)+(2k*1,12*1,77*0,42) = 2964,5.
Contre 2647, soit 317,5 pv d'écart en moyenne par soin effectué. En moyenne après 3 soins personnels - considérant 2k comme base, ce qui n'est en effet pas loin de la réalité -, l'endu bonus est derrière le heal bonus. Et ne parlons même pas des situations où tu as un healbot aux fesses, c'est de toute façon beaucoup mieux.

Citation :
Ensuite tu joues sur quel serveur ton Malfrat dps voir si on c'est déjà croisé IG?
Si on était sur le même serveur, tu te souviendrais de moi je pense. Donc non on est pas sur le même.
En tout cas, on a le mérite d'avoir étayé nos builds, même si nous sommes pas d'accord, mais sûrement dû à 2 jeux différents.

On testera peut-être un jour, quand il y aura un bg inter-serveur, ou quand tu rerolleras en D1
Citation :
Publié par kilv
Oui enfin on arrive encore à se prendre un peu la tête pour ces fameux derniers petits points.

J'avoue être un peu déçu du manque de possibilité, pour la peine j'ai respe heal...
Pareil mais je me suis dégoté une petite spé hybride bien bien fun anti jeu monotouche par-contre (3 skill barre pleine et tout les slot utile en pvp)

vue que j’arrête le 22 je peux donné le build avec lequel j'ai le plus de plaisir, ça donne ça :
http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?mal&00002110300102322223000001000001322220300000000000000000010&v=0.1

Pour la branche heal je suis définitif dessus mais je conçois qu'on puisse passé les 2 points d'économie d'énergie (skill du milieux tout en bas de l'arbre) et les mètres dans -50% dommages pendant 10sec sur le sap. ça peut servir pour faire du 1 v 2 mais je préfère l’économie d’énergie perso.

Pour la branche dps je suis plus mitigé, aller cherché l'attaque sur avantage et nerf l'endu pourquoi pas mais deja trop de skill a use ^^
L’intérêt de la branche dps c'est le fufu, le crit sur l'engage, maxé son heal et surtout recevoir son heal quand vanish c'est juste fat.

Donc le style de jeu c'est d'engagé et faire ton dps certes moindre qu'un full dps mais si ça tourne au vinaigre double hot et l'instant heal qui coute zéro énergie et aucun avantage si hp<a30%. Au pire tu vanish et avec pugnacité et ton hot tu regen entre 1000 et 1500 hp toute les 3sec.

T'as un dps bien correct pas de quoi tombé un heal bien stuff solo mais t'as une bonne assiste et en heal c'est juste fat car t'a la même survie qu'un pure heal sauf qu'au lieu d'avoir le hot de zone t'a le hot de pugnacité.

L'instant heal est vraiment super ça donne une survie vraiment fat et je compte même plus le nombre de fois ou j'ai use ce skill 10x plus d'affilé sur un tank allier.

Bref vraiment un build utile au combat gros heal/assist dps et t'es jamais en galère énergie. Faut aimé être super réactif comme quand tu voie un allier en galère faut vite selc le méchant, hop coup de blaster pour généré l'avantage, hop instant heal en chain sur ton pote, hop stun sur le méchant double hot sur ton pote, dps le méchant re coup de blaster tout ça tout ça

Puis je parle même pas de l'avantage, toujours up avec les hot....
C'est une bonne idée, mais j'aurai plutôt fait ça : http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-t...00000010&v=0.1

Le sap n'est pas du tout fonctionnel en l'état je pense, à chaque fois que je m'en sers, je regrette de l'avoir fait - barre de résolution full - donc je switch les points pour réduire le coût de la fléchette, du stun et du snare. Seule alternative de toute façon.

Le détect fufu est sacrément inutile je trouve, on est plus à l'époque du stunlock to death de WoW ou du malfrat 3-shot. Perdre l'engagement une fois tout les 36 du mois n'a que peu d'influence sur l'issue d'un combat, surtout avec une spé aussi résiliente. La défense ne sert quasiment à rien en pvp, c'est pas une grosse perte. Je perds un peu de survie en virant l'endu, mais j'y gagne une attaque de plus pour dps, et le backstab gratuit pour la gestion d'énergie.

En tout cas je note, c'est bien mieux qu'un hybride chirurgie/perfidie.
Dites, je rr un malfrat spé bagarre lv27 et j'ai une méta chier de skill a bind sur ma souris/clavier (clavier X6 ms, souris Naga) je n'ai toujours pas le BS (lv 36, right?) ni salve de fléchettes et je me pose la question de comment use correctement tous les skill ou bien j'en use des dispensable mais lesquels ? le dot ? je crois qu'il est indispensable pour la passive "Deuxième manche" non ?
Bref,
Need halp !
Personnelement quand j'etais bagarre, j'utilisais pas toute les competence
Retour de baton, coup dans le dos, coup de blaster, flechette, le coup de poing
( avec bien sur tt les stun/cd def/regen et puis accessoirement le snare de loin et le dot )
Puis une deuxieme barre en heal au cas ou
bizarre on retente :

http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-t...00000010&v=0.1

Toute façon c'est le build qu'a donner Glor mais version malfrat.

Comme je disais pour la spé dps j'ai rien de figé mais un skill qui use l'avantage je suis pas trop pour vue que l'instant heal devient un skill de base et même temporisateur d'énergie car il passe très bien après un heal de 2sec et ne consomme pas d’énergie. Puis franchement je sais même pas ou je pourrais le metre dans ma barre de skill lol. Mais dans l'optique de le joué il peut être intéressent de prendre l'amélioration qui fait que les points volant on 50% de chance de rendre l'avantage (ce qui ferai donc 25% de chance sur ce skill contre 2% crit a voir)

Pour la branche heal idem le mezz on l'utilise que trop rarement et contraignant si le gars le brise mais c'est vrai que une ou deux fois je l'ai regretté quand j'ai fais des 1v2. Puis si le gars le casse ce qui est bon c'est que tu peux re fufu le temps que son imun tombe et là hop tu lui remets et il a la durée total mdr (de quoi tag un bo) bref

edit : petit tips la molette de la souris est configurable. perso je garde la roulette vers l’arrière pour dézomer car c'est util quand t'es trop pres des murs en bg mais vers l'avant osef de zom alors j'ai mis le heal 2sec dessus et ben ça passe supère bien dans le gameplay de ce heal via un coup de roulette vers l'avant

edit : ça réduit de 10 ou de 2 le coup dans le dos ? (c'est pas la même def entre malfrat et agent sur swtor guide)

Dernière modification par Youkaï ; 16/02/2012 à 14h12.
Ca rend le coup dans le dos gratuit

Intéressants vos builds et vos discussions. Je pense jamais à utiliser la sonde en DPS, à voir si je peux caler la couverture et la sonde dans le même gcd. C'est là que les macros de WoW me manquent
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés