Quel personnage / team choisir? Posez votre question ici. (#11)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1144303

Citation :
Publié par gravensky
Salut tout le monde.

Vous hésitez entre deux classes pour votre nouveau personnage? Vous voulez savoir qu'elle classe est la mieux adaptée pour accompagner votre personnage principal? Ou encore vous voulez savoir si une team avec tel et tel classe est envisageable?

Faites votre demande ici.

Dernière modification par Accipiens ; 10/05/2012 à 21h43.
J'inaugure donc apparemment. Bref je repose la question que j'ai mis sur l'autre topic histoire d'être sûr qu'on voit ma demande.

Bonjour/Bonsoir, je suis un ancien joueur, et j'ai envie de reprendre, sauf que bien évidemment, le jeu a changé depuis 6 ans et donc, j'aimerai savoir si c'était encore possible de jouer sans multi-compte, et si oui quel est la meilleur classe pour débuter. (Qui xp facilement, et qui n'a pas besoin d'équipement trop couteux).
Voilà, merci
Citation :
Publié par OrelSasan
J'inaugure donc apparemment. Bref je repose la question que j'ai mis sur l'autre topic histoire d'être sûr qu'on voit ma demande.

Bonjour/Bonsoir, je suis un ancien joueur, et j'ai envie de reprendre, sauf que bien évidemment, le jeu a changé depuis 6 ans et donc, j'aimerai savoir si c'était encore possible de jouer sans multi-compte, et si oui quel est la meilleur classe pour débuter. (Qui xp facilement, et qui n'a pas besoin d'équipement trop couteux).
Voilà, merci
Bien sûr que c'est possible !

Et en tant qu'ancien joueur tu devrais savoir qu'il n'y a pas de meilleure classe, même pour débuter.
Citation :
Publié par Sergul
Bien sûr que c'est possible !

Et en tant qu'ancien joueur tu devrais savoir qu'il n'y a pas de meilleure classe, même pour débuter.
Certes, y'a pas de meilleure classe pour débuter, sauf que y'a toujours eu des classes qui coûtaient beaucoup plus chères que d'autres.
Ou feca, ca n'a pas beaucoup changer depuis 6ans, je trouve que c'est l'un des meilleur solo à partir du niveau 70, mais je dois avouer qu'avant, tu rames un peu. Mais après, tu peux faire beaucoup de chose et c'est surement avec lui que tu as le + de facilité a farm pour gagner des kamas facilement...

Sinon tu fais comme tout le monde, kikoosacrieau, et la c'est les autres qui viendront te mp pour farmxpboufmouth, en + t'as pas nécessairement besoin d'une pano trop couteuse.

Mais après, comme dirait Sergul, il n'y a pas de meilleurs classes, tu peux arriver à t'amuser avec n'importe laquelle, tant qu'elle te plait. (On dit que les ecaflip ne sont pas terrible, et ils sont bien souvent non recommandé, pourtant ca ne m'a pas empêcher de monter le mien, juste parce que son mode de jeu me plait...)
Salut,
J'ai à disposition 7 personnages, et j'hésite sur le dernier à monter.

Cra 199
Sacri 199
Nini 196
Panda 189
Nunu 186
Osa 173
Eca 155

Je ne veux ni sadi, ni féca, ni iop.
Un doublon ne me fait pas trop envie, mais ça reste une possibilité.

Pour ceux qui ne jurent que par les teams autowin, passez votre chemin
Si tu veux une classe "atypique" le roublard peut- être une bonne idée.
Ca te rajoute un peu de boost, un placeur très correct qui combiné avec bombe/sacri/panda/cra peut être très utile.

Ou alors sram! venant de toi ça m'a surpris de ne pas voir un sram dans cette team.
Effectivement, un sram peut être intéressant à jouer avec ta compo. Tu pourras utiliser les sorts de retrait pm tels que Piège immobilisation ; Mot d'immobilisation ; Destin d'ecaflip ou encore la cinglante du cra ...

D'un autre côté, je pense que tu manques de protections et vu que tu ne veux pas de feca, je propose un Zobal qui à la fois peut protéger et taper. Le Iop est inutile vu que tu as déjà un DD (l'eca)


Donc voila, t'as le choix entre le Zobal et le Sram qui sont de bonnes classe en pvm !
J'adore les srams, j'en ai même 2 supérieurs au lvl 100, mais ils sont tous 2 sur le compte de la cra ^^' et en monter un 3eme me rebute un peu
Le roublard, j'y ai pensé effectivement, mais je suis pas sur de son utilité en team :x
J'ai pensé aussi au zozo, mais je n'ai aucune idée de comment ça se joue xD

Je vais attendre d'autres avis avant de me décider
Citation :
Publié par Himawari
J'ai pensé aussi au zozo, mais je n'ai aucune idée de comment ça se joue xD
Raison de plus pour en faire ! Avec le temps tu apprendras à le maîtriser. Car vois-tu, lors de la sortie des zobals et roublards je voulais en monter un, j'ai donc opté pour le zobal. Il est désormais THL et je le maîtrise à merveille alors que j'ignore toujours le gameplay du roublard !
Et de toute manière, si tu le fais il sera full sagesse jusqu'à lvl HL j'imagine donc tu auras le temps de découvrir le classe tout en pexant.
Citation :
Publié par Sagard
Raison de plus pour en faire ! Avec le temps tu apprendras à le maîtriser. Car vois-tu, lors de la sortie des zobals et roublards je voulais en monter un, j'ai donc opté pour le zobal. Il est désormais THL et je le maîtrise à merveille alors que j'ignore toujours le gameplay du roublard !
Et de toute manière, si tu le fais il sera full sagesse jusqu'à lvl HL j'imagine donc tu auras le temps de découvrir le classe tout en pexant.
Pas con ^^
Et en effet je compte le up ~150 avant de le jouer.

Merci
Bonjour à tous
dans l'optique de reprendre le jeu après une longue pause et pas l'envie de continuer mes anciens persos j'me suis crée une team hier soir

la composition est la suivante:
feca
zobal
eni (feu)
sacrieur
sadida
enutrof
cra(feu)
osamodas(feu)

il y'a donc 3 personnages de type feu, et tout les autres je ne sais absolument pas dans quel elements les monter de sorte à se que la team soit la plus viable et polyvalente possible

les persos sont actuellement tous niveau 5 sans aucun stuff car crée hier

j'ai comme métiers à disposition: bijoutier, mineur ,bucheron ,paysan, boulanger, alchimiste,joaillomage,cordomage,forgemage de dague, forgemage de pelle lvl 100

et pas mal d'autres bas niveau
j'aurais donc besoin d'aide pour savoir, quel build prendre pour les différents persos (par exemple eau/terre pour le zobal etc) et surtout pour le zobal car je n'en ai jamais monté et que les sorts sont pour l'instant assez flou

je vous remercie d'avance et j'espère que vous pourrez m'aider
Prend des panoplies aventurier à ce lvl ! Après, en BL, tu peux peut-être jouer juste en mono-élément au lieu du multi au moins jusqu'au cercle 6x ou 8x. Donc si tu veux mon avis, t'as le choix entre la panoplie aventurier ou bouftou à ce lvl.
Citation :
Publié par Mezizto
la composition est la suivante:
feca
zobal
eni (feu)
sacrieur
sadida
enutrof
cra(feu)
osamodas(feu)
Tu tiens vraiment à garder le cra feu ? Je pense qu'il gagnerait en puissance en étant force ou agilité. Je verrai plutôt le feca comme 3eme perso feu.
Sinon:
Feca Intel
Zobal Force/Chance
Eni Intel
Sacri Agi
Sadida Force
Enu Chance
Cra Force/Agi
Osa Intel

Ca te laisse donc 3persos Intel, 3persos Force, 2persos Agi, 2persos chance.

Si tu tiens a la cra feu, alors je dirai:
Intel: Cra, Eni, Osa
Force: Zobal, Sadida
Chance: Zobal, Enutrof, Feca
Agi: Sacri, Cra

A toi de voir.
Citation :
Publié par Yuna59
Tu tiens vraiment à garder le cra feu ? Je pense qu'il gagnerait en puissance en étant force ou agilité. Je verrai plutôt le feca comme 3eme perso feu.
Sinon:
Feca Intel
Zobal Force/Chance
Eni Intel
Sacri Agi
Sadida Force
Enu Chance
Cra Force/Agi
Osa Intel

Ca te laisse donc 3persos Intel, 3persos Force, 2persos Agi, 2persos chance.

Si tu tiens a la cra feu, alors je dirai:
Intel: Cra, Eni, Osa
Force: Zobal, Sadida
Chance: Zobal, Enutrof, Feca
Agi: Sacri, Cra

A toi de voir.

là pour l'instant j'ai mis les 8 persos en bouftout pour les bonus de + dommages

j'ai donc mis en feu osa,cra,eni,feca
en terre le sadi et le zobal
en eau l'enu et en agi le sacri

le cra je vérrais plus tard si je le passe ou non en air ou terre car j'ai jamais joué de cra feu et j'aimerais voir se que ça donne, de toutes façon avec la facilité qu'on a maintenant de restat c'est pas un problème

mais je te remercie pour ta réponse, je vais en prendre compte pour le zobal et essayer un built terre/eau
Cra feu c'est surtout bien pour le farm rapide avec l'explo, mais niveau dégât c'est mieux abso/punitive/destructrice

Zobal terre/eau c'est ce qui est le + conseiller pour ceux qui veulent des dégâts énorme, c'est le must de cette classe, mais après faut les k pour le stuff et les sorts
Bonsoir à tous, j'ai décidé de monter une team ( très rapidement grace à mon Cra feu 190 )
J'ai pensé à :
Cra
Eni
Sacri
Feca
Panda
Eca

Une très grosse force de frappe, grace aux PA ( eni + eca ) , aux vulné grace au panda. Du placement, grace au panda, au cra, au sacri. ( je voudrais savoir si je devais monter le panda full soutient ou soutien/élément, si oui lequel )
J'aimerais savoir également si je pouvais l'améliorer, et si je pouvais dropper normalement, du genre farmer le DC, sans enu et sans être 8? merci d'avance
Bonjour a tous je poste ce message pour faire appel a vos connaissances tactique.
En effet a l'heure actuel je possède une team de 3 persos composé de :
sacri lvl 132 eau
zobal lvl 114 terre eau
osa lvl 114 feu soutien
Je me demande avec quelle classe completer ma team, quel classe s'avérerai la plus utile, sachant que je ne veux pas plus de 4 comptes et que je joue exclusivement en pvm.
Merci de votre interet et de vos futures reponses.
Salut, après avoir parler d'une personne célèbrement connu dans dofus pour ses exploits avec un ami, ca nous a motivé a créer une team sérieuse, qui pourrait tout gérer, on pense même a créer une team polyvalente, en ayant + que 8comptes, mais probleme, il faudrait savoir quels persos on prendrait pour former la team de base.

Donc lui il possède: feca/sacri/panda/eni/sadi/enu/iop
et moi je possede: eca/eni/cra/enu/sadi/xel

je pense qu'on peut deja compter sur feca/sacri/panda/eni/osa de base, mais pour les 3 suppléments ? au debut je pensais a eca/sadi/enu puisque c'est 3classes qu'on possede deja, mais pour optimiser la team je pensais surtout a xel/iop/zobal (xel pour don pa, iop pour le rox, et zobal pour une protection supplémentaire avec de gros rox)

On pense donc monter une zobal et une osa, afin d'améliorer notre team, je sais que certains diront qu'on est fou d'avoir une team de 15personnages, mais au moins, on a chacun notre team respective dans nos coins, et quand on veut taper un gros donjon pour gagner des kamas, on s'entraidera. Puis avec autant de personnages, on pourra adapter notre team suivant les donjons que l'on voudra faire ^_^
Salutation à vous, je viens pour faire un premier rapport sur la team que j'ai crée il y'a 3 jours

pour rappel la team initiale était :
sadi terre
enu eau
zobal terre
cra feu
eni feu
osa feu
feca feu
sacri air


nous avons choisit de supprimer le sadida de la team et de le remplacer par un pandawa pour avoir plus tard une aisance de jeu

les personnages sont de niveau 34 en moyenne (sauf le pandawa qui a un peu de retard par rapport au reste du groupe)
le zobal est devenu notre DD principal, en panoplie bouftou avec les pa de l'eni et de l'osa il met du 500 de dégats un tour sur deux se qui nous permet d'xp très vite aux kanigrou

le cra nous permet de taper de très loin, tout en donnant une bonne po à l'eni, à l'osa et au féca

le feca protège un peu mais pas beaucoup
l'eni se contente de donner ses pa et de taper

l'osamodas booste le zobal et tape avec spectrale

le sacrieur permet de proteger le zobal et de garder des mobs au cac

le pandawa ne sert pour l'instant à rien
et l'enutrof se contente de taper au lancer de pièce avec un mix de la panoplie bandit et bouftou

nous avons hier soir réussit à terrasser le pandore, en jouant en équipe et j'avoue que cette team me plait de plus en plus
les combats sont certe un peu long et les spots xp pour jouer à 8 ne sont pas très diversifié, surtout au début du jeu où on ne peux pas terminer la plupart des donjons


voila le lien pour montrer la roxxance de ma team contre un pandore
http://s4.noelshack.com/uploads/imag...60_pandore.png

pour rappel, toute la team est actuellement en panoplie bouftou qui permet de taper fort à bas lvl tout en ayant une vitalité assez haute sans devoir dépenser trop de kamas
Citation :
Publié par Yuna59
Salut, après avoir parler d'une personne célèbrement connu dans dofus pour ses exploits avec un ami, ca nous a motivé a créer une team sérieuse, qui pourrait tout gérer, on pense même a créer une team polyvalente, en ayant + que 8comptes, mais probleme, il faudrait savoir quels persos on prendrait pour former la team de base.

Donc lui il possède: feca/sacri/panda/eni/sadi/enu/iop
et moi je possede: eca/eni/cra/enu/sadi/xel

je pense qu'on peut deja compter sur feca/sacri/panda/eni/osa de base, mais pour les 3 suppléments ? au debut je pensais a eca/sadi/enu puisque c'est 3classes qu'on possede deja, mais pour optimiser la team je pensais surtout a xel/iop/zobal (xel pour don pa, iop pour le rox, et zobal pour une protection supplémentaire avec de gros rox)

On pense donc monter une zobal et une osa, afin d'améliorer notre team, je sais que certains diront qu'on est fou d'avoir une team de 15personnages, mais au moins, on a chacun notre team respective dans nos coins, et quand on veut taper un gros donjon pour gagner des kamas, on s'entraidera. Puis avec autant de personnages, on pourra adapter notre team suivant les donjons que l'on voudra faire ^_^


=> le problème de ta team yuna, c'est que tu n'a pas de gros dégats à distance, ça pourait te porter préjudice à un moment ou à un autre

je pense que rajouter un cra/ un sram et un enu pourrait améliorer ton jeu de façon à le rendre plus polyvalent

(cra gros dégats de distance, peut importe le type, sram, gros dégats de corps à corps et supprime l'invisibilité des mobs, enu pour drop, corup et débuff)
Salut, après avoir réfléchit sur ma team j'hésite sur le dernier perso que je vais prendre ... Je possède actuellement la team "bateau" mais bon j'aime bien cette team .
[Mode pavé /on]
Je possède donc un Panda (qui passera eau/feu très prochainement), un Eni feu (qui passera aussi feu/eau), un Sacri air, un Xel feu/terre, un Enu eau, un Osa sagesse (bientôt full feu) et un Feca sagesse. J'utilise pour le moment mon Eca terre/feu (en full CM/limbes) et je trouve qu'il manque vraiment de roxx mais après avoir élaboré plusieurs stuffs je n'arrive pas a en trouver un qui lui permette de roxx comme un porc donc je pense a le virer mais j'hésite par quel perso le remplacer ...
Au niveau des persos je pensais à un Iop terre/air qui serait sympa pour la coco et qui permettra de cogner même en full sag avec l'épée céleste, un Zobal (mais je ne sais pas quel élément vu que je n'ai jamais testé), un Sram (mais je pense qu'il pourrait manquer de roxx vis à vis des autres comme il n'a aucun sort de boost) un second Panda terre/air (parce que j'adore cette classe ) voire un second Sacri mais qui me tente moins. Sachant que je déteste les Cras et qu'après avoir testé le Roublard je n'ai pas trop accroché, je me demandais quel perso pourrais être sympa a jouer avec cette team ?
[Mode pavé /off]
Merci d'avance pour vos réponses
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés