Un changement important à venir: l'arrivée du Standard

Fil fermé
Partager Rechercher
Tu reconnais toi même que le T2 c'est pour les gens no brain, au moins tu l'assumes, c'est déjà ça.
Le T1 c'est des combats plus lents, plus tactiques, plus diversifiés. Je m'amuse 1000x plus en réfléchissant !
Bon finalement j'ai investi dans les spyke, j'en ai maintenant 31
A la sortie du new blood, je suis sûr qu'elle va dépasser les 20k.
Un peu comme un certain caelus, qui lui aussi était à 20k *_*
Je suppose que tout le monde a son stock de Spyke ...
Si le standard arrive bel et bien les gens vont se déchainer à mettre leurs 300 spyke sur le market et du coup il n'augmentera pas de beaucoup
C'est pas forcément un investissement à court terme. Et puis sortie new blood sans augmentation, j'y crois pas une seconde.
Cette carte a un potentiel de fou, même interdite Qui vivra verra ^^
Citation :
Publié par RiC
Il y a moins de joueurs de T1 mais honnêtement, je n'ai jamais eu de mal à rencontrer de joueurs dans ce mode... Faut pas se moquer des gens non plus.

Le T1 est bien plus technique et varié que le T2 selon moi... Le T2 c'est gros deal + réducteur... Whoua quelle richesse !
En T1, le poison, le + vie et même les -vie min x sont jouable.
Le T2 c'est pas systématiquement du 40*. Tu as aussi des joueurs avec des decks de 26 à 29* qui n'ont pas peur d'affronter des 35+* pendant les TQ. Bien au contraire.
pas confondre T2 et T2 TQ.
DM T2 c'est la boucherie, T2 TQ et finir dans les premier, cela demande de la réflexion, un deck pas trop étoilé, ... donc quand même tactique si tu veux être dans le 1er. un peu bourrin certes mais un poil de jugeote.

quel que soit le changement, les plus malins verront la où il y a du fric à faire.
cela sera plus dur pour les autres.

je trouve bien qu'un jeu change complètement de visage.
je me suis plusieurs fois dis "p......n mais pq ma boite fait ci ou fait ça, encore un changement merde !"
et bien en fait c'est la survie ! tu ne fais rien tu crèves ! tu changes, tu vies.

c'est très très rare de voir plein de personnes dire "houais !! génial les changements !!" et surtout en france !! les raleurs de premieres.
donc messieurs (et les nanas), regardez les opportunités qu'offrent ces changements et action.

bye
Il faut pas oublier que la plupart des joueurs ont justement une vie donc quand ils viennent jouer il faut un accès a beaucoup d'xp en peu de temps de jeu. C'est en cela que le T2 aide et propose ce que beaucoup recherchent... Les grosses cartes ne se définissent pas par leur jouabilité en ELO bien que ce soit ce que l'on peut penser mais par leurs stats qui permettent de bourriner un max pour faire un max d'xp en peu de temps.
Citation :
Publié par HL-Yota
Il faut pas oublier que la plupart des joueurs ont justement une vie donc quand ils viennent jouer il faut un accès a beaucoup d'xp en peu de temps de jeu. C'est en cela que le T2 aide et propose ce que beaucoup recherchent... Les grosses cartes ne se définissent pas par leur jouabilité en ELO bien que ce soit ce que l'on peut penser mais par leurs stats qui permettent de bourriner un max pour faire un max d'xp en peu de temps.
Je comprends pas cette fixette sur l'xp.
Ah... Pour les points de guilde tu veux dire?
Donc tu veux plus parler du mode DM T2 plutôt que du T2 en général.
Personellement, je joue de temps en temps aussi mais je recherche pas l'xp et je pense ne pas être le seul (j'espère tout du moins...)
tiens j'avais raté ce débat...
bon ben je donne mon avis même si je suis certains qu'il se rapproche de pas mal d'autres!

j'annonce tout de suite la couleur, plutôt contre cette maj dans l'ensemble.
le nouveau système me semble surtout profilé pour favorisé l'achat de new blood et donc pour les joueurs non-payant ca va être la galère de faire un deck un minimum viable.
Avant on était plus ou moins déjà obligé de s'acheter des cartes nouvelles totalement abusées qui nous permettaient moyennement de rester dans la fameuse "course à l'armement".
Mais maintenant, je n'ose même pas imaginer les prix que vont atteindre les cartes jouables. (la liste mise en évidence plus avant sur ce sujet, démontre bien qu'il n'y a pas tellement de cartes par clans et si on vire les cartes pourraves c'est invivable.)
Je doute légèrement sur le fait que la diversité sera au rendez-vous grâce à ce nouveau système. c'est vrai que il y aura un "renouvellement du deck dominant" plus souvent mais ça ne se verra qu'à une échelle trop grande que pour être perçue en salle. on se jouera un petit TQ avec 15% de deck mouton identique, rien de neuf sous le soleil.

ensuite, je suis fortement peiné de la disparition du T1, un mode de jeu tactique que j'affectionne beaucoup. Cependant je ne sais me prononcer sans avoir tester le système qui le remplacera...wait and see!
Encore une crainte au niveau du survivor elo, un autre mode tactique qui me plaisait et qui encore une fois est remplacé par un truc assez nébuleux pour ne pas savoir se forger un avis.

Seul point positif que je retiens pour l'instant est clairement la séparation de l'elo et des TQ's (l'injustice était grande par rapport aux autres modes)

ADNA
Citation :
Publié par HL-Yota
Vous avez l'air de penser que les hauts niveaux ne mangent QUE du Pfull ce qui n'est pas du tout le cas certains HP n'ont fait que du DM je n'ai fait que du DM
Ouais mais là je parlais des levels 200+, pas des levels 100-120
Dans ce cas tu joues peu en DM ^^ mais AMO est très très souvent en DM il ne mange pas que du Pfull en même temps faut aussi se mettre à sa place il doit faire 153 907points pour up et comme lui il aime upper il les fait mais toi si tu adorais upper et que tu devais faire 154 000 points pour up tu les ferais pas??

J'avoue que là je ne vous comprends pas on peut critiquer les changements et les gens quand c'est constructif et là c'est juste gratuit parce que vous n'aimez pas la même chose: Toi c'est peut-être la stratégie, la collec' ou autre et d'autres c'est le up etc...
Citation :
Publié par HL-Yota
J'avoue que là je ne vous comprends pas on peut critiquer les changements et les gens quand c'est constructif et là c'est juste gratuit parce que vous n'aimez pas la même chose: Toi c'est peut-être la stratégie, la collec' ou autre et d'autres c'est le up etc...
Je me sens inclus dans le "vous" donc je me permets de répondre.

Je dis juste que moi, quand je joue, c'est pas pour engranger de l'xp.
C'est donc pour pour ça que je mets en doute ton "la plupart des joueurs veulent beaucoup d'xp en un minimum de temps".
après, je prends pas mon cas pour une généralité non plus donc j'ai rajoute "j'espère tout du moins" (une manière un peu ironique certes de dire que tu as peut-être raison ).

Enfin, je dis "je comprends pas cette fixette sur l'xp".
ça peut être vu comme une critique non constructive mais j'aurai du mal a argumenter de manière constructive le fait que je ne comprends quelque chose vu que... je comprends pas justement.
La seule raison qui me vient a l'esprit, c'est avoir un gros niveau mais pour la plupart des joueurs, il y a aussi les missions a faire, des cartes a acheter... plein d'autres choses que le DM quoi (même si pour finir les missions DM, c'est clair qu'il faut en bouffer au ptit dej' pendant un certain temps).

Bon, après, ça part sur les haut-niveaux et HP AMO... On peut pas dire que ce soit "la plupart des joueurs" non plus donc pour moi, on s'éloigne du sujet (et puis je connais pas AMO) donc je préfère ne rien dire la-dessus.
Ah ouais mais carrément, j'ai rien contre les uppers (pas le clan hein ), je rebondissais moi aussi sur la généralité "la plupart des joueurs etc" parce que je n'ai vraiment pas cette impression ^^
Et j'avoue que jouer contre un gros gros level a toujours un charme particulier, on s'attend à du master game même si c'est pas toujours le cas, bref, je n'ai aucun mépris pour ces joueurs là
J'avais pas eu le temps de tout lire d'un coup, donc je m'étais promis de le faire à tête reposé.

Je suis d'accord avec "l'adage" qui dit que seuls les bébés mouillés aiment le changement. En effet, quand on est bien et que tout va pour le mieux, on ne voit pas trop l'intérêt de changer. Même si par la suite, on arrive souvent à se dire que c'est pas si mal.

Dans le cas présent, comme un bon paquet de monde, je suis contre le mode Standard ou en tout cas, contre, dans sa forme actuelle.

Des deux pages que je viens de lire, je retiens d'abord une chose essentielle. Une phrase de Ric

Citation :
Demain, il sera impossible de se créer petit à petit un fond de collection correct vu qu'au fur et à mesure tes cartes amassées seront useless... C'est une prime aux NB et un up du jeu "payant".
Donc, ça, c'est la stricte vérité, à mon sens et c'est assez regrettable. L'idée est de se faire du fric, évidemment, et cette idée est très peu (ou très mal masquée).

Je n'arrive pas à savoir, quel type de joueurs, ce nouveau mode est censé aider...
Les plus vieux... Souvent avec toute la collec, ils ont fait des stocks faramineux de potentielles CR, qui, dans le cas précis, risque de subir une dévaluation monstrueuse. Mais encore, pour eux, on peut se dire "on s'en fout, ils sont blindés, ils se débrouilleront et n'auront qu'à investir sur les cartes qui vont devenir importantes".
Les joueurs "moyennement anciens" dans le jeu, donc de 2008-2010 environ qui ont souvent entre 70 et 90% de la collec, quelques CR, mais pas énormément de stocks. Eux connaîtront le même souci, sans pouvoir trop se payer le luxe d'anticiper des investissements sur des futures grosses cartes. De plus, ils devront rapidement sortir quelques crédits pour se payer les nouvelles et chères NB.

Les nouveaux joueurs... Eux, comme l'a dit Ric, ils ne pourront vraiment pas jouer sans payer, impossible pour eux de se bâtir une collection intéressante. Si ils veulent rivaliser, ils devront allonger.

Finalement, je suis sur Urban depuis longtemps, mais je joue moins que par le passé. L'aspect "spéculation" "futures CR", "collection" m'intéressent davantage désormais, même si je prends toujours mon pied à faire des TQ, de l'ELO ou des missions avec les LD.
Financièrement, je m'en sors bien sans nager sur l'or et sans posséder les 20 CR les plus chères. J'ai quelques petites cartes stockées en cas de futurs passages CR (on va dire entre 2 et 6 exemplaires de 15 ou 20 cartes) et je sais donc qu'avec ce mode, la majorité de ces cartes va perdre de sa valeur alors que les nouvelles (dont je n'ai pas de doubles) va grimper. Évidemment, avec le temps et l'investissement (dérisoire comparé à certains, mais toute de même) passés, j'ai les boules.

Je ne vais pas arrêter de jouer, certes, l'aspect "collection" me plait bien trop, mais je sens que la baisse de prix des anciennes grosses CR comparé à la flambée des prix des nouvelles super cartes sera insignifiante, et que donc, un paquet de joueurs risque de voir la valeur de sa collection chuter sans rien faire.

Enfin, pour Spyke, j'ai du mal à comprendre pourquoi vous êtes tous persuadés que sa valeur va grimper à ce point, si il est déjà quasiment acquis qu'il sera "interdit standard"
Citation :
Publié par Lorkstap.
Je suppose que tout le monde a son stock de Spyke ...
Si le standard arrive bel et bien les gens vont se déchainer à mettre leurs 300 spyke sur le market et du coup il n'augmentera pas de beaucoup
Hop, je relève comme je me l'étais promis, il est déjà à +2500 cz depuis sa sortie new blood (2 jours) donc même en tablant sur du +1000 par semaine, ça reste quand même un pur investissement sur le moyen terme
Enfin maintenant c'est trop tard pour les acheter à 16 000
Moi je suis contre se nouveau mode de jeu parce que si on peut même plus joué jungo vu que askai serai interdit, tomas, mona, nellie et plein d'autres c'est n'importe quoi. En plus on pourrai même pas jouer mono rescue... Enfin, faudrait faire un test sur environ 1 moi et puis on verrai!
Je joue depuis 2007, et l xp je m en contrefiche, la preuve je suis lvl 42.
Je joue quasiment uniquement en t1 car pour moi le t2 est un concours de kikitoudur. Donc non je suis pas du tout pour cette nouvel réforme. J' aime bien resortir Lost Hog de temps en temps, ou leurrer tout le monde avec Unagi ( j adore cette carte). D'un autre cotés, à monter la puissance des cartes on arrive à une impasse, car la limite reste 8. Si il veulent tant que ça mettre des salles pour les nouvelles cartes il faudrait mettre des salles old school.
Perso, le changement de règle je m'en fou... si c'est pour faire du pognon...tant mieux pour eux. si le jeu reste fun et jouable pourquoi pas.
La seule question que je me pose, c'est si tout les deck bas level sont format standard, comment fera t on pour réaliser les missions? les perso 5 étoiles pourront être utilisé dans des "deck gros format" en deathmatch, survivor ou autres, mais pour réaliser les missions avec des perso bas level?? Tout le monde ne fait pas les missions, mais la pour ceux qui veulent les faire, ça va être super galère....
bonjour,

sur quel chiffre, analyse, vous arrivez à dire "la plupart des joueurs jouent pour l'xp" ou "les joueurs sont ..." .
vous n'en savez rien du tout. vous avez uniquement quelque cas autour de vous.
c'est une maladie française de partir d'un fait et d'en faire une généralité.
(vous voyez, je le fais aussi !!! j'en sais strictement rien par rapport aux autres pays).

par rapport à ces changements j'espère que les nouveaux joueurs ne devront pas ouvrir le porte monnaies. ce qui pourrait les faire abandonner rapidement.
Plusieurs jeux ont fait le paris du "gratuit mais quand même tu vas payer pour passer le niveau 10" et se retrouvent avec une poignée de joueurs fidèles et tout un tas d'occasionnels ("ah ouais sympa le jeu, ah faut payer pour avoir ça ? bye").

l'avenir d'un jeu comme celui ci, dépend du pouvoir d'attraction de nouveaux joueurs et de leur fidélisation. ("c'est d"une banalité ce que je dis").

en tout cas UR est le seul exemple (réussi) de jeu payant/gratuit.
avez vous à l'esprit, d'autre jeux de ce type ?

bye
Il est où le bouton pour plussoyer Yonata ?

Personnellement, j'ai exactement le même raisonnement que toi et les mêmes petits plaisirs (un bon petit Lost Hog - Chan, y a que ça de vrai ).
De même, je pense que le format standard va tuer les cartes stratégiques qui existaient avant, et on va au fur et à mesure voir disparaître les decks à thème au profit du deck polyvalent composé avec un melting pot de tout ce qu'il y a de meilleur... Dommage :s
Ben là je trouve que ce que le staff vient de faire pour la mission dudley est une bonne alternative pour faire du fric sans embarasser outre mesure les anciens et les riches tout en vendant du new blood : orienter une mission sur une carte très récente.
Et en plus ça a le même effet qu'un mini passage Cr
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés